Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
camille
Wikie
Kay
gabdou12
Angelica
bebelouga
twister
Ko `
Maudorca
Miss-Tilikum
keiko-szalyga38
15 participants

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 12/11/2011, 13:44

    Rappel du premier message :

    UN DAUPHIN SUCCOMBE
    APRÈS UNE SOIREE TECHNO

      En résumé:
      Shadow, un dauphin mâle âgé de 8 ans est décédé Mardi 8 novembre au Connyland (Suisse), non loin du lac de constance. Il s'agit du septième dauphin qui perd la vie dans ce parc en seulement trois ans, le décès de trop pour l'association OceanCare. Une autre organisation y voit un lien avec une fête "techno" organisée récemment près du delphinarium.

      La cause du décès est pour l'instant inconnue, une autopsie a été demandé par Connyland, les résultats devraient paraître d'ici 3 à 4 semaines.

      Les parlements fédéraux devront se pencher sur la question prochainement. La conseillère nationale Brigitta Gadient (PBD/GR) a déposé une motion pour l'interdiction d'importer des cétacés. Une pétition de plusieurs milliers de signatures doit être déposée la semaine prochaine à Berne.

      Source: ici et là.



    UN DAUPHIN MEURT D'EMPOISONNEMENT
      En résumé:
      Chelmers est décédé le dimanche 13 novembre à Connyland. Après avoir remarqué un comportement étrange le parc a contacté un vétérinaire, un traitement a été donné mais le dauphin succombe en quelques heures. On parle d'empoisonnement et cette hypothèse est très probable et il pourrai s'agir de même cause que pour Shadow.

      Le parc était depuis déjà quelques temps la cible des anti-captifs, ayant reçu de nombreuses critiques et menaces. Il pourrai s'agir de l'action de militants souhaitant la fin du parc.

      Source: ici



    [Edit : Ulises]

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par bebelouga 19/11/2011, 19:27

    bouh c'est mal partie cette histoire! si même les soigneurs du parc dénoncent des mauvais traitements ça fait froid dans le dos! en espérant qu'une décision soit prise rapidement avant qu'ils n'arrivent quelque chose aux survivants

    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 20/11/2011, 12:10

    Bah des soigneurs qui continuent de travailler avec de mauvaises méthodes, ce ne sont pas de bons soigneurs.
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par gabdou12 20/11/2011, 17:47

    Ces vrai
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 20/11/2011, 20:17

    Je ne pourrai continuer à travailler contre les animaux. Ce ne doit pas être leur but ( en toute logique ).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 15/4/2012, 12:07

      Bonjour, quelques nouvelles à paraître sur le Connyland en Suisse.

      [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Topelement

      Dans un article du 29 mars de cette année 2012, un journal "Le Matin" édité en Suisse relate certains faits. Effectivement le Conseil Général ayant pris une décision majeure concernant les dauphins, interdisant le Connyland d'en détenir. Cependant, il y a un "hic" comme dirions-nous. Oui, un hic. Le Connyland refuse littéralement cette décision et ne veut en aucun cas se séparer de ses dauphins.

      Les responsables du parc justifient leur position en expliquant que selon eux, les dauphins morts, Shadow et Chelmers auraient été empoisonnés - ce qui, je pense, n'est pas non plus improbable -.

      Jeudi, le porte-parole du Connyland Mr Erich Brandenberg a indiqué que le parc a effectué une enquête mandatée qui prouvera que les deux dauphins ont bel et bien été empoisonnés.

      Pour plus d'infos & source c'est ici




      [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Manif%20contre%20l%27ouverture%20de%20Connyland

      Samedi o2 avril, des protecteurs des animaux, soutenus par Ric'O'Barry l'ancien entraîneur de Flipper, que nous connaissons tous, ont protesté activement contre la réouverture de Connyland afin de montrer leur mécontentement.

      [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Topelement
      Ils étaient une centaine, samedi matin à manifester, comme le montre la photo ci-dessus.

      Comme je viens de le préciser, une centaine de personnes étaient présentes lors de cette manifestation. Parmi eux ont pu être observé les manifestants allemands de la protection des baleines et des dauphins (WSDF) et quelques protecteurs des animaux suisses, ils se sont tous exprimés contre la détention de cétacés en aquarium.

      Dimanche, Ric O'Barry, ayant travaillé plusieurs années avec des dauphins pour la célèbre série télévisée américaine, a relaté que « Les gens ne devraient pas aller voir les shows de dauphins. Ces animaux souffrent ».

      Selon le WSDF ainsi que Ric O'Barry, le Connyland aurait prochainement l'intention d'importer "le plus vite possible" deux nouveaux dauphins en provenance d'Espagne.

      Le porte-parole du parc, Erich Brandenberger, a rejeté ces accusations. Comme les manifestants, il a lui aussi pu profiter de la présence d'une «célébrité»: Brigitte Voss-Balzarini, veuve du chanteur de Gotthard Steve Lee. «Les dauphins vont bien, ils ont l'air en pleine forme», a-t-elle déclaré.

      Vers midi, la manifestation a pris fin alors que le parking des visiteurs était plein à craquer.

      Source c'est ici




      Personnellement, je pense réellement que tout ça ne sent pas très bon. Connyland rejette les dires de la WSDF et de Ric O'Barry mais je doute de leur honnêteté...


    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Ko ` 15/4/2012, 13:43

    Ric O'Barry, c'est une vieux coucou qui travaillais ya des années dans des parc qui avaient de sale pratique. Sauf que les pratiques évoluent et que les parc il y a 20 ans ne sont plus les même aujourd'hui.

    Les manifestants me font rire. Ils disent que les dauphins laba sont mort mais je suis sur qu'ils y sont pour quelques choses ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 15/4/2012, 14:58

      Ca n'est pas parce que tu n'aimes pas leur façon de faire et leurs opinions que tu es obligé de les accuser d'assassins, meurtriers ou sales monstres. Ils ne sont pas aussi mesquins, enfin, je pense. Dans mon esprit il n'y avait jusqu'à aujourd'hui que les politiciens qui étaient capables de faire des choses de ce type, voir, les jeunes enfants de 8 ans.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Kay 15/4/2012, 15:17

    Merci pour tes informations May =)
    Moi au contraire de Ko ', je trouve que c'est bien qu'il y ait des manifestations de ce genre. Sachant les conditions de vie des dauphins en captivité, ils ont raison d'interdire la détention de ces cétacés.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Wikie 15/4/2012, 15:20

    Si seulement on y voyait plus clair dans cette affaire ! On ne sait même pas de quoi ils sont réellements morts ! On a juste quelques suppositions !

    Peut être sont ils réellements coupables, dans ce cas là, les défenseurs des animaux ont parfaitement le droit de les empêcher de détenir des dauphins ! Ce sera mieux pour leur sécurité, je pense !

    Affaire à suivre ...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Ko ` 15/4/2012, 18:11

    Je dit pas ça car je pense que c'est des monstres. Je vois pas ou tu lis que ce sont des monstres pour moi.
    C'est juste que lorsque tu vois tout les testes qu'ils font tout les jours aux animaux, les véto qui sont la H24 dans les parc. Des animaux qui coûte des millions d'euros. Je vois mal un parc faire une erreur de dosage dans les médicament ...
    En plus dans les parc il n'y a pas qu'un véto en général,au marineland je crois qu'ils sont trois par exemple !
    Donc pour l'instant pour moi il y a beaucoup de doute sur les causes de la mort de ses dauphins !
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par camille 15/4/2012, 20:08

    En plus il meurt le 13 novembre le jour de mon anniv je porte vraiment la poisse .....Pauvre dauphin !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 15/4/2012, 21:58

    Ils sont bien mort suite à une mauvaise dose administrée par le vétérinaire ! c'est ce qu'à révélé l'autopsie dans l'école véto, malheureusement je ne trouve plus les articles ou le parc en parler :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 15/4/2012, 22:44

    ça craint :/ mais même les bons médecins font des erreurs !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Wikie 16/4/2012, 13:55

    Peut être qu'ils étaient mal réveillés ! Ou alors c'est l'habitude ! Chaque fois qu'ils administrent un médicament, ce qui ce fait assez souvent, les vétérinaires injectent la même dose de médicament ( sauf exeptions ).

    Donc là peut être qu'il n'a pas vérifié si la quantité était la bonne, sans doûte parce qu'il était pressé, et il a administré sans verifier !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 16/4/2012, 18:31

      Les fautes ça arrive à tout le monde, mais techniquement ils sont censé avoir un tableau de proportionnalité sous la main des doses suivant le poids. Ma foi si c'est une erreur mais voilà, ce ne sont pas des choses qui devraient se produire..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Ko ` 16/4/2012, 19:13

    C'est pour ça que j'ai du mal a croire a cette thèse. Car quand tu as la vie d'un animale qui coute des milliers d'euros tu regarde deux fois la dose que tu lui donne. A moin que quelqu'un a modifier délibérément les doses
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 16/4/2012, 20:35

    Ce n'est pas forcément lié à la dose... ça peut être diverses choses... Un traitement mal conçu ou mal adapté, voire un diagnostic totalement faussé.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Wikie 16/4/2012, 21:31

    Pas bête Missorcas, je n'y avais pas pensé ! Les vétérinaires ce sont peut-être trompés dans les symptomes !

    Même si les vétos connaissent plutôt bien les maladies des dauphins, ils ne peuvent pas tout savoir ! D'autant plus que les dauphins ne sont pas étudiés depuis si longtemps que ça !

    Peut être aussi que les vétos ont administrés beaucoup de médicaments "en même temps" aux dauphins qui, étant déjà faibles,n'ont pas supporté !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 16/4/2012, 21:58

      C'est vrai, tellement de possibilité. Le vétérinaire chez qui j'étais en stage d'observation avait administré à un chien atteint de la leishmaniose de la cortizone associé à autre chose mais j'ai oublié quoi. Donc ça peut peut-être être lié à une mauvaise association de médicament.. Beaucoup de thèses plausibles et peut-être qu'on ne saura même pas le fin mot de l'histoire
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Maudorca 8/5/2012, 18:41

    Du nouveau apparemment, on lit de tout et n'importe quoi, ça pourrai être drôle si ce n'était pas si grave ..
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/08/drogues-environnement-dauphin-mort-overdose-rave_n_1499027.html


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Miss-Tilikum 8/5/2012, 19:07

    Mais c'est vrai ça ? Comment il auraient pu absorber de l'héroïne ? Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Invité 8/5/2012, 19:19

      Effectivement, comme l'a dit Ulises, rien qu'à en voir le titre "Deux dauphins morts après une overdose d'héroïne" ça pourrait être à mourir de rire - sans jeu de mot - si ça n'était pas si grave et que nous ne connaissions pas leur histoire.

      Mais c'est vrai qu'en lisant l'article et en ayant pour connaissance de cause que la respiration des dauphins est un geste conscient et non automatique comme nous, ça pourrait être probable. Mais dans ce cas ils auraient dû mourir noyé ou asphyxié, non ? Ce n'était précisé nul part.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Wikie 9/5/2012, 14:03

    Il y a peut être un peu de vrai dans cette histoire.

    En effet, je n'avais pas pensé que ces dauphins auraient pû mourir asphixiés. Bon on est d'acord que le fait qu'ils aient absorbés de l'héroine est complètement impensable, mais peut être qu'après avoir absorbé un médicament, les dauphins auraient peut être perdu la boule ! Incapables de réfléchir correctement et d'aller respirer, ils seraient morts noyés ...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par twister 12/6/2012, 19:20

    Je ne savais pas si ce sujet est bien adapté. Au pire, il faudra en faire un autre pour parler de cette nouvelle. (Les administrateurs et les modos choississent).


    News : Le parc Connyland se sépare de ces dauphins.

    Suite aux nouvelles qui se sont succédés les unes après les autres voici la dernière.

    Le parc d’attraction Connyland, à Lipperswil (TG), renonce à lancer un référendum contre l’interdiction d’importer des dauphins acceptée par le National, mardi dernier. C’est ce qu’a fait savoir son PDG Erich Brandenberger à «Der Sonntag». Bien qu’il estime pouvoir réunir le nombre de signatures suffisant, la campagne référendaire serait trop onéreuse, sans partenaires, a-t-il fait savoir au journal dominical. Par conséquent, les trois dauphins restant seront donnés ou vendus.

    SOURCE : http://www.reseaucetaces.fr/archive/2012/06/09/6443.aspx
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Ko ` 12/6/2012, 22:18

    J'avais même pas vue que personne avais poster sur le forum cette infos ! sa fait plusieurs jours quand même !
    Je trouve ça con car les dauphins vont aller dans un autres parc sa va leurs faire du stress pour rien car dans tout les cas ils vont pas retrouver la liberter
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Wikie 13/6/2012, 12:22

    Surtout qu'ils vont surement être séparés. Je me demande dans quel parc ils vont aller ...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Ko ` 13/6/2012, 12:29

    Je pense que ça serai un parc en Europe dans tout les cas ! Faut regarder a qui appartient conny et si le groupe a d'autres parc avec des dauphins !

    Contenu sponsorisé


    [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse - Page 2 Empty Re: [Dauphins] Mort de Shadow et Chelmers au Connyland en Suisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:28