Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
Kay
twister
Orcamarineland
7 participants

    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Anonymous
    Invité
    Invité


    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique - Page 3 Empty 2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Message par Invité 21/12/2011, 10:38

    Rappel du premier message :

    Après le sujet de Miss tilikum sur ces pauvres béluga emprisonner ; j'ai fait une recherche concernant des sauvetages de cétacés dans les mêmes condition et je suis tombé sur cette histoire incroyable qui va sortir en film^^.

    En Octobre 1988; trois baleines grises sont emprisonner dans les glaces en artique; toute l'amérique s'émeu et éssaye de secourir les baleines en vain; les gens leur creuse des trous pour qu'elle puisse réspirer; L'Etat américain demande alors à l'URSS de les aider avec leur brise glace (période de la guerre froide donc climat un peu tendu); contre toute attente l'URSS répond positivement à cette requête.

    Après deux semaines prisonnière; les brises glaces russe arrivent enfin.

    Malheureusement l'une des baleine est morte d'épuisement mais les deux autres avaient pu être sauvées au terme d'une mobilisation de volontaires et des médias exceptionnelle, qui a conduit, en cette époque de guerre froide, à une coopération américano-soviétique exemplaire. Ce sont en effet des brises-glaces venus d'URSS qui ont finalement libéré les cétacés piégés dans les eaux américaines.

    Je vous met la bande annonce de ce film que je trouve déja extraordinaire^^;

    Pour pimenter l'affaire, les scénaristes ont imaginé une histoire d'amour entre une militante bénévole et un membre du gouvernement. Everybody Loves Whales, projet prioritaire pour le studios Warner, doit séduire par ses différents aspects : aventure, environnement, romance et géopolitique.

    Je trouve cela bien peut être y aura t'il plus de personnes qui regarderont ce film; en tout cas je trouve que c'est une belle histoire; Le film sortira début 2012 aux Etats Unis donc surement vers Septembre Octobre pour les européens^^.

    Bande Annonce: https://www.dailymotion.com/video/xl90xb_big-miracle-trailer-bande-annonce-vo-hd_shortfilms

    En spoiler quelques photos du véritable sauvetage en 1988:

    Spoiler:

    Pour l'histoire vrai; il faut dire un grand merci aux inuits; premier sur les lieux et premier à ouvrir des trous pour permettre aux baleines de respirer ainsi que rester auprès d'elles. Merci aussi aux militants qui ont défendus la cause; qui ont permis que les médias s'y intéresse et qu'on les sauve; ainsi que leur présence auprès des baleines. Un merci aussi à l'état Américain et Russe qui ont mis leur différent de coté pour une noble cause^^.

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique - Page 3 Empty Re: 2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Message par twister 1/2/2012, 20:59

    Quand il monte sur son dos ? Oui la c'est faux. Lorsque la vitre casse aussi, quand il le transporte et je crois qu'il y a aussi une scène sous l'eau mais je n'en suis pas sûre.

    Invité
    Invité


    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique - Page 3 Empty Re: 2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Message par Invité 2/2/2012, 12:23

    En même temps c'est vrai que c'est évident quoi.. MDR ils peuvent pas transporter une orque juste pour le fun du tournage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique - Page 3 Empty Re: 2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Message par Invité 28/2/2012, 18:52

    Je ne suis pas sûre mais je crois que ke vendredi deux mars, sur tf1 aux "30 histoires les plus spectaculaires" il y aura un rapide passage sur cet evenement (pas le film).
    Il est ecrit :
    « Prisonnières des glaces et condamnées à l'asphyxie. Zoom sur une incroyable opération de sauvetage, qui a permis à trois baleines de rester en vie. »

    Je ne peux pas vérifier sur Internet car je suis en ligne sur mon smartphone et c'est payant ^^!

    Bonne soirée Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique - Page 3 Empty Re: 2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Message par Invité 28/2/2012, 19:03

    J'ai trouver deux articles avec les vrai photo quand il y a eu ce sauvetage ^^
    http://photographyblog.dallasnews.com/archives/2012/02/big-miracle-the-movie---the-re.html

    http://www.thenewstribune.com/2012/02/02/2010741/big-miracle-the-real-story.html

    Contenu sponsorisé


    2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique - Page 3 Empty Re: 2012:"BIG MIRACLE":Une histoire vrai,un sauvetage magnifique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 22:31