Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 15:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+5
Wikie
Maudorca
Marouane
orcamel300
quinoa
9 participants

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par quinoa 7/3/2012, 21:05

    Rappel du premier message :

    Bonjour !

    Je vous propose un petit jeu, qui ne durera pas très longtemps si vous êtes doués ^^. Une de mes anciennes profs de Français nous l'avez donné pour que l'on puisse envisager un petit peu comment un dyslexique peut voir et comprendre un texte (j'y ai pensé, après le post "importance de l'orthographe"). Je ne sais pas si c'est comme ça qu'un dyslexique peut lire un texte, mais bon, en tout cas c'est marrant de chercher !

    Voilà le but : dans ce texte se cachent 35 noms d'animaux de forêts européennes. Il faut les retrouver. L'orthographe est bonne, mais il ne faut pas tenir compte des espaces, accents ou signes de ponctuation. Par exemple, s'il y avait : "En aplomb, l'aire au rapace domine ..." on trouve le mot "blaireau". Compris ?

    Voilà le texte :

    "Si vous voulez ardemment menacer forêts et réserves et laisser en ardent exploiteur un nid à immondices, évitez ce décor vêtu d'épicéas où nous aimons cueillir champignons et génépi. Vertes et chères contrées aux senteurs sans égal, où pas une fleur ne flétrit, on vous protégera tous.
    Sa destruction, nous en serions émus, car dingue serait celui qui viendrait, sans alibi, chercher minerais ou risquer, dans un fracas torrentiel, d'exploiter ce lieu idéal à pins centenaires formant un mur infranchissable : il serait poursuivi. Péremptoires nous serions à subir cauchemar très franc ou coup de sang. Lié radicalement aux calmes angevins du coin épargné de la nuisance du moindre décibel, et tenant à cet éden, notre besoin grossit, tel le torrent soudain en crue, de vouloir donner un coup de balai efficace si jamais un profiteur enfoui ne songeait à être enrichi bousillant nos bois chéris. Songer à cela serait criminel ou très irresponsable."

    Bon courage Wink

    - Orcamel300 : 1 point : Fouine

    - Marouane : 14 points : Lézard - Cerf - Renard - Hermine - Rat - Biche - Souris - Lapin - Coucou - Mesange - Belette - Loutre - Hibou - Sanglier

    -elo988 : 12 points : Daim - Pivert - Muscardin - Loup - Castor - Vipère - Loir - Geai - Murin - Ours - Laie - Daine

    -Ulises : 4 points : Marte - Triton - Sitelle - Pic

    - Keikorque : 1 point : Hérisson

    -Delphorca : 2 points : Orvêt - Elan

    [-Miss-Tilikum : 1 point : rat]

    PS : attention ! en postant cela je ne nie absolument pas la dyslexie, et ce n'est pas une maladie que je trouve drôle !! C'est simplement un texte "marrant", je pense que vous comprenez !


    Dernière édition par quinoa le 17/3/2012, 19:49, édité 21 fois

    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par quinoa 13/3/2012, 21:20

    Oui c'est ça !! Il y a "ours" Smile et il y a aussi la laie Wink Extra !

    Vous devenez pro !!!

    Allez, les derniers indices : il en reste un sur la troisième ligne, et un sur la dixième. Bon courage Wink

    Invité
    Invité


    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Invité 13/3/2012, 22:04

    Ala dixieme ligne c'est daine : la femelle du daim ? Pour la 3e je seche!
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Maudorca 13/3/2012, 22:07

    Daine, je ne connaissais même pas xD et je ne trouve pas non plus ..;
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Invité 13/3/2012, 22:11

    Bon ca fait 2h qu'on est dessus avec mon copain, et on trouve plus! Je vais aller me coucher et je reviendrais reflechir demain si personne à trouver!
    Ulises: Je connaissais pas non plus lol merci internet!
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par quinoa 14/3/2012, 20:23

    Hey c'est déjà super bien ! En effet la daine est la femelle du daim Wink Bravo !! cheers

    Sinon, il ne fallait pas rester 2h dessus ! Il faut aller dormir ^^ Mais ça me fait plaisir de voir que ça vous plait Very Happy

    En ce qui concerne la troisième ligne, le mot se situe dans la deuxième partie (c'est à dire dans le morceau commençant par "Vertes"). Il s'agit d'un animal qui ne porte ce nom qu'une très petite partie de sa vie (par exemple, un peu comme le yearling chez le cheval). Perso, je ne connaissais pas Wink

    Et si vous ne trouvez pas, je vous donnerai la réponse !

    En tout cas, bravo à tous et merci de votre collaboration !!!
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par quinoa 17/3/2012, 18:45

    Alors ? Pas une idée pour le petit dernier ? :p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Invité 17/3/2012, 18:51

    Non désolé c'est vraiment pas facile !
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par quinoa 17/3/2012, 19:47

    Je comprends !! Le mot est ..................................... hère ! C'est le nom que le donne au cerf, quand il est âgé de six mois à un an (avant qu'on le nomme le "daguet").

    Voilà ! Merci à tous ♥
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Miss-Tilikum 17/3/2012, 21:55

    Ben il me semble que c'est le "hère", tout simplement... Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Invité 18/3/2012, 10:28

    Et ben j'en aurais appris des trucs avec ce jeu ! C'était une super idée quinoa !
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par quinoa 18/3/2012, 12:47

    Miss-Tilikum, je ne comprends pas ^^ Oui c'est bien un hère, un petit cerf quoi !

    Elo988 ---> je suis très contente si ça t'a plu ! C'était le but de s'amuser un peu Very Happy

    En tout cas merci à tous de votre participation !!

    Contenu sponsorisé


    [Jeu] Retrouvez les animaux cachés - Page 3 Empty Re: [Jeu] Retrouvez les animaux cachés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 16:14