Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Derniers sujets

» bijoux orques suite
par freya 18/10/2019, 12:46

» bijoux orque suite....
par freya 18/10/2019, 12:44

» bijoux orques
par freya 18/10/2019, 12:31

» [New] Morgan a donné naissance !
par ikaika258 28/7/2019, 00:00

» Plus d'orques russes en Chine que prévu!
par Noémie322 27/6/2019, 14:36

» loi contre la captivité
par Noémie322 21/6/2019, 14:05

» Orque captifs
par Julia_orca 14/6/2019, 10:29

» [Recherche] Orque albinos
par Julia_orca 24/5/2019, 11:51

» Le saviez-vous ??
par Julia_orca 10/5/2019, 20:58

» Kayla est décédée
par éventisse 29/1/2019, 17:29

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90942 messages dans 4006 sujets

Nous avons 241 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Orquidee

[Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874)

Anonymous
Invité
Invité

[Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874) Empty [Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874)

Message par Invité le 10/4/2012, 22:19

L'orque pygmée.
(Feresa Attenuata, Gray 1874)

[Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874) (C) L_Denning

• Anglais ; Pygmy Killer Whale
  • Espagnol ; Orca pigmea
  • Allemand ; Zwerggrindwal

1. Sous-ordre : Odontoceti
  2. Famille : Delphinidae
  3. Genre : Feresa
  4. Espèce : Unique espèce du genre Feresa

LE SAVIEZ-VOUS? En captivité, cette espèce est particulièrement connue pour son agressivité. Elle se manifeste contre les Hommes ainsi que contre les autres cétacés partageant son bassin. De nos jours, aucune orque pygmée n'est détenue de façon permanente dans les delphinariums, en captivité.

• Son habitat / Il vit dans le milieu pélagique. Sa distribution est notamment étendue dans les eaux tropicales et sub-tropicales profondes des océans atlantique, indien et pacifique et de Méditerranée occidentale.[/size]

• Population / Elle s'élève à 40 000 individus. Aucune estimation globale n'existe à ce jour. C'est une espèce peu connue et étudiée.

• Identification sur le terrain / Elle est très difficile et il peut être confondu avec le dauphin d'Electre.

1. Il est d'une taille moyenne et a un aspect plutôt allongé.
  2. Ses lèvres et son menton sont blancs.
  3. Généralement, sa couleur principale est très foncée.

• Taille / Une fois adulte il mesure le plus souvent entre 2 mètres 10 et 2 mètres 60.

• Poids / Il pèse entre 110 et 170 kilogrammes.

• Description / Il possède un corps de taille moyenne, fusiforme et à
    l'aspect allongé et robuste. Sa tête est allongée à l’extrémité arrondie. Il n'a pas de rostre. Ses lèvres et son menton sont blancs. Ses pectorales sont allongées à l’extrémité arrondie (pointue chez le dauphin d'Electre). Généralement sa coloration est plutôt foncée avec une cape noire et parfois une écharpe plus claire sur la partie dorsale entre l’arrière de la pectorale jusqu'à la base de l'aileron. Les flancs sont plus clairs et le ventre est blanc. Aileron triangulaire, légèrement falciforme et proéminent. Pédoncule caudal caréné latéralement s’affinant jusqu'à la queue.

• Régime alimentaire / Il consomme différentes espèces de céphalopodes
    et de poissons de grande taille
    . Il attaque, tue et consomme d'autres
    espèces de dauphins comme le dauphin commun (Delphinus delphis).

• Comportement / Il s'agit de l'un des dauphins les moins souvent observés
    au monde. Plutôt farouche, il évite généralement le contact avec l'homme. En surface, les orques pygmées pratiquent le spy-hopping et sautent parfois hors de l'eau. Grégaires, toujours en groupe de 10-30 voire plus.

[Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874) (C) Lisa denning

• Reproduction / A ce niveau, on en sait très peu. Maturité sexuelle : chez les
    individus de 2.16 m chez les mâles et de 2.21 m chez les femelles.
    Gestation: probablement 11-12 mois. La femelle donne naissance à un seul
    petit. La majorité des naissances a probablement lieu en été.

• Menaces :

1. Chasse : Ponctuellement chassée, capturée au filet, au harpon ou tuée lors de battues au Sri Lanka, au Japon et dans certaines îles de l'Atlantique comme St Vincent. La viande et la graisse des cétacés sont destinés à la consommation humaine ou à servir d’appât pour la pêche.
  2. Captivité:Dans les années 1960, des groupes ou des individus ont été capturés vivants au Japon et à Hawaï pour les placer dans des bassins des parcs zoologiques. L’espèce ne supporte pas la captivité et les animaux périrent tous en quelques semaines.
  3. Collision avec le matériel de pêche: L'orque pygmée est l'une des espèces de
    cétacés reportées comme prise accessoire dans le matériel de pêche. Des orques pygmées sont accidentellement capturées aux Philippines et au Sri Lanka chaque année. La mortalité due à la collision avec le matériel est susceptible de menacer localement les population résidentes.

4. Pollution: L’espèce concentre des polluants (PCB, DDT) et métaux lourds dans son organisme.

Voilà, je trouvais que c'était sympathique de faire une petite fiche sur un nouveau cétacé proche des orques. Voici la source .

Dernière édition par May le 10/4/2012, 22:40, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874) Empty Re: [Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874)

Message par Invité le 10/4/2012, 22:22

Pas mal la fiche mais l'écriture est un peu trop petite ^^"
Kim2303
Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 27 Messages : 942

[Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874) Empty Re: [Dossier] L'orque pygmée (Feresa attenuata, Gray 1874)

Message par Kim2303 le 10/4/2012, 22:24

Wow , je me demande a quoi lui est du le nom d'orque pygmée ?

Croyez-vous que ce pourrais être parce que cette espèce ressemble a celle que l'on connais déja ''fausses orques''?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 10/4/2012, 22:30

Athena oui j'ai vu mais à la prévisualisation ça ne donnait pas ça, c'est un problème au niveau des codages^, des balises et du html, j'essaie d'y remédier ^^

EDIT: Voilà j'ai à peu près régler le problème, il reste des ajustements au niveau des alignements mais je ferai ça quand j'ai le temps (ou pas..). Bref, Fonzinee, non personnellement je n'ai aucune idée d'où vient ce nom mais je le trouve mignon Smile
Maëlorque
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 17 Messages : 670

Message par Maëlorque le 11/4/2012, 10:09

Je l'ai lu qu'elle était agressive.Bref...Certaines choses je ne savais pas.
Bonne idé de prendre cet animal pas très connue pour informer les membres Very Happy .
Kay
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 23 Messages : 1000

Message par Kay le 11/4/2012, 10:13

Merci pour toutes ces informations May, c'est très sympa de ta part ^^
Comme l'a dit Fonzinnee, je trouve que cette espèce ressemble aux fausses orques Surprised
C'est dommage que cette espèce soit peu connu et étudiée, on pourrait en apprendre plus et former de nouveaux métiers =/
Ko `
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 27 Messages : 2450

Message par Ko ` le 11/4/2012, 13:56

En fait on dirais une fausse orque sauf qu'elle a des taches de décoloration !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 16/12/2012, 12:28

je ne connaisé pas cette espéce interésent
Wikie
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 3070

Message par Wikie le 16/12/2012, 13:44

Il faudrait éviter de remonter les vieux sujets Chiyako :/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2019, 10:40