Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+12
Maudorca
Keikorque
twister
Celestorca
bebelouga
Noémie322
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
ange2607
Ko `
Miss-Tilikum
16 participants

    [News] Une orque capturée en Russie

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => Quelqu'un en aurait entendu parler ou en saurait plus ? <=

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 2/10/2012, 17:46, édité 3 fois

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 26/9/2012, 12:58

    Ko ` a écrit:C'est bien ce que j'ai crue comprendre ! Sa va etre un carnage deux mort pour une orque !
    Ils vont importer des male priorité vous allez voir .. Sa va se vendre a prix d'or ! Un mal reproducteur c'est le jakpot assurer !

    Oh ça ne m'étonnerai pas de voir un mâle débarqué à Marineland avec le superbe accord de l'état pour avoir la dérogation et hop, envoyé c'est peser. Et ils aiment pas trop les IA car le petit n'appartient pas totalement au parc où il est né et après il y a toujours des contrats car ils ne donnent pas non plus le sperme gratuit alors que si on peut acheté un super mâle tout frais de la capture pour devenir le mâle repro ... Wink

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 26/9/2012, 14:30

    Je viens de tomber sur l'article et ça m'a vraiment attristée ...

    Ce que j'en pense, c'est que SW va se jeter sur l'occasion. On sait tous qu'ils recherchent du sang neuf pour éviter la consanguinité dans leurs bassins. Après, ils n'auront que l'embarras du choix ... choisiront-ils de mettre les orques au Texas, en Californie ou en Floride ? ><

    Je voulais aussi dire que ce n'est pas parce que Dubaï a les moyens qu'ils vont construire un super bassin pour les orques ! Je pense qu'ils vont d'abord penser à l'ésthétique de leurs bassins plutôt qu'à sa propreté et sa grandeur ...

    Enfin bref, j'attends les prochaines news ...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 26/9/2012, 14:31

    Et puis je ne pense pas qu'un mâle repro suffisent à SW, une femelle aussi Wink Même si les deux orques seront surement de la même famille !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 26/9/2012, 16:53

    Voici quelques photos du delphinarium ou l’orque aurait apparemment été envoyé en attendant Wink

    Spoiler:

    Source Ici & ici
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 26/9/2012, 17:04

    Ils appellent ça des bassins ? Moi j'appelle ça une baignoire ! Comment peut-on faire entrer une demi-douzaine de bélougas dans un espace si réstreint ? Ca ne donne franchement pas envie de voir les bassins dans lesquels sont surement détenues les orques capturées ...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 26/9/2012, 17:06

    Ah oui et le mâle que SW va acquir, soyer sur qu'il part pour le SWT. Pour la reproduction, c'est top car il y a Unna et Takara ! Smile SWC, ils sont pleins et il n'y a aucun intérêt à l'envoyer au SWF !


    Dernière édition par Orcamarineland le 26/9/2012, 17:36, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 26/9/2012, 17:33

    Orcamarineland a écrit:Ah et il n'y a aucun intérêt à l'envoyer au SWT !

    Au SWF tu veux dire ?!

    En tout cas, on est d'accord sur un point, SW va se jeter sur cette affaire en or ...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 26/9/2012, 17:37

    Wikie a écrit:
    Orcamarineland a écrit:Ah et il n'y a aucun intérêt à l'envoyer au SWT !

    Au SWF tu veux dire ?!

    En tout cas, on est d'accord sur un point, SW va se jeter sur cette affaire en or ...

    Oui merci Wink

    Ca ne m'étonnerai pas que Marineland s'y prete aussi Wink
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 26/9/2012, 17:43

    Moi je trouve cela super con que l'on capture des orques alors que cette année il y aura 4nouvelles orques et que dans la plus part des parcs les orques sont trop nombreuses.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 26/9/2012, 17:47

    Noémie322 a écrit:Moi je trouve cela super con que l'on capture des orques alors que cette année il y aura 4nouvelles orques et que dans la plus part des parcs les orques sont trop nombreuses.

    Il n'y aura que deux naissances qui ont déjà eu lieu : Lovey & Kohana Wink

    De toute façon, personne ne trouve ça intelligent sauf si on voit dans le côté de la consanguinité mais attention, ça fera l'éviter mais je n'aurais jamais souhaiter la capture d'une orque juste pour ça mais maintenant que c'est fait, il y a ça de positif Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 26/9/2012, 17:48

    Je me demande au nom de quoi les russes ont obtenus un permis de capture !
    Je suis vraiment dégoûté et j'attend de voir ou ces pauvres loulous vont atterrir !
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 26/9/2012, 18:04

    J'espère qu'ils ne vont pas finir comme Lolita et Kshamenk dans un minuscule bassin seul!!!!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par bebelouga 26/9/2012, 18:52

    ça sert à rien de faire des lois si n'importe qui peut avoir des dérogations!c'est ridicule!quelle triste nouvelle...
    vous parliez de Dubai je viens de voir également des photos de l'aquarium et il est gigantesque alors s'ils font un truc pour les orques ça sera un bassin unique au monde donc gigantesque mais ils aiment bien aussi faire des trucs hors du commun alors je les vois bien faire un truc du genre nager avec une orque!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 26/9/2012, 23:19

    Je vois bien un truc dans le genre moi aussi... je sens que dubai va etre dans le coup!
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 27/9/2012, 09:25

    http://www.change.org/petitions/president-stop-live-orca-captures
    Voici le lien pour la pétition pour libérer l'orque en question.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 27/9/2012, 11:49

    reste encore
    4685 voix à acquérir, mais ça peut être utile et qui sait profileright
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Celestorca 27/9/2012, 16:16

    Je suis outrée de savoir que la capture d'orques se fait toujours et que ces c**s de russes, comme les japonnais, ont toujours du pognon pour se mettre une dérogation dans la poche. affraid

    En espérant que cette orque sera libérée sous quelques jours maximum. Mais si elle est libérée dans 3 jours, je doute que le petit survive jusque là. Si il n'a que quelques jours au mieux quelques semaines, il ne mange toujours pas de poisson.
    D'ailleurs, sachant que la capture a été effectuée fin Août, le petit est probablement déjà mort. Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne suis pas sûre que les "tatas" du petit puissent le nourrir si la mère n'est pas là.

    Mais sur la vidéo de la pétition, on voit un petit dans le "hamac" de transport (je me comprends et j'espère que vous aussi). Du moins, elle me paraît bien petite pour être adulte.


    Quoi qu'il en soit, je doute qu'elle soit relâcher même si la pétition est pleine Bad(( ...

    Je ne serai pas surprise non plus de voir arriver un mâle adulte à Antibes. C'est l'occasion pour eux de faire une tentative avec Freya, vu qu'Inouk est encore trop jeune pour s'accouple.

    Mais je reste choquée de savoir que la capture d'orques se fait toujours en 2012 !!! baffe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 27/9/2012, 17:13

    vraiment écœuré d'entendre sa
    par contre sur la vidéo de la pétition c'es la vidéo d'une capture en 2003
    oui je vois bien SW ce proposé pour les orques
    par contre je vois bien aussi Marineland antibes ce proposer que ce soit un mâle ou une femelle il prendrons un mâle pour wiki et freyou une femelle pour valou bref voilà mon avis mais je suis écoeuré de voir sa
    c'est Thumb down
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par twister 27/9/2012, 18:34

    Tous les Russes ne sont pas comme ça ! Il y a quelques semaines ils ont sauvé un bébé orque. J'avais même écrits un article dessus...

    Sinon, je crois bien qu'ils détiennent leur accord depuis l'année dernière. On n'en avait parlé avec le cas de Morgan.
    D'ailleurs je ne pense pas que la France puisse accueillir un animal ne provenant PAS de l'U.E.
    D'ailleurs Marineland ne risquerait d'en acheter, les parcs français non plus. Ils ne sont pas fou quand même!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par bebelouga 27/9/2012, 20:21

    twister a écrit:
    D'ailleurs je ne pense pas que la France puisse accueillir un animal ne provenant PAS de l'U.E.
    D'ailleurs Marineland ne risquerait d'en acheter, les parcs français non plus. Ils ne sont pas fou quand même!

    merci de soulever cette question Twister c'est exactement ce que je me demandais! je ne suis pas sure que le marineland puisse acceuillir n'importe quelle orque!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 27/9/2012, 20:49

    bebelouga a écrit:
    twister a écrit:
    D'ailleurs je ne pense pas que la France puisse accueillir un animal ne provenant PAS de l'U.E.
    D'ailleurs Marineland ne risquerait d'en acheter, les parcs français non plus. Ils ne sont pas fou quand même!

    merci de soulever cette question Twister c'est exactement ce que je me demandais! je ne suis pas sure que le marineland puisse acceuillir n'importe quelle orque!

    Dans quel sens " n'importe quelle orque " ? Smile
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Celestorca 27/9/2012, 21:22

    C'est vrai que les russes ont sauvés un petit il n'y a pas longtemps, mais je ne m'en souvenait plus...
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 27/9/2012, 21:52

    Celestorca a écrit:
    Mais sur la vidéo de la pétition, on voit un petit dans le "hamac" de transport (je me comprends et j'espère que vous aussi). Du moins, elle me paraît bien petite pour être adulte.


    baffe
    L'orque en question est morte au bout de 1mois de captivitée en 2003
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Celestorca 27/9/2012, 22:20

    Ok, je te remercie pour l'info.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Noémie322 27/9/2012, 23:14

    D'après ce que j'ai compris ce serait elle la femelle qu'ils auraient capturée:[https://www.facebook.com/photo.php?fbid=430487217008174&set=a.250190578371173.60069.149981568392075&type=1&relevant_count=1&ref=nf
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 27/9/2012, 23:25

    Non sur ta photo c'est lolita !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 27/9/2012, 23:34

    Oui c'est Lolita sur ta photo !

    De toute façon il n'y aucune photo pour le moment car ils font tout en douce pour éviter qu'on parle de cette capture et qu'on se montent contre eux.

    Vous vous rendez compte que la capture aurait eu lieue en Août... On est quand même fin Septembre et on a toujours aucune infos, aucunes photos, c'est pour dire... On est même pas sur qu'il n'y ai qu'une seule femelle de capturée... Peut-être même est elle déjà morte... Ou peut-être que personne n'a été capturée. Une capture a surement bien eue lie mais on en sait pas plus, et tout les sites mélangent la capture de 2003 avec celle du mois d'Août, donc du coup on est vraiment sur de rien...

    Je cherche tout les jours de nouvelles infos mais chaque jours ceux sont les mêmes qui ressortent reformulées différemment, c'est tout. Au final, rien de nouveau qui puisse vraiment confirmer cette capture à mes yeux.

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 2 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:55