Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Sondage

    Le show "Believe" doit-il revenir ?

    [ 3 ]
    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Vote_lcap60%[Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Vote_rcap [60%] 
    [ 1 ]
    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Vote_lcap20%[Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Vote_rcap [20%] 
    [ 1 ]
    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Vote_lcap20%[Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Vote_rcap [20%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 12:03

    J'ouvre ce sujet pour parler du show "Believe", qui à chaque fois que je le regarde, que ce soit en vidéo ou même en photos m'émeut énormément.

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Indexr10

    Je pense que c'est pour la raison suivante:
    https://www.youtube.com/watch?v=oDlX9slmmYU

    Qu'en pensez-vous ?

    Expliquez votre choix !

    N'hésiter pas à me corriger !
    Je ne sais pas si le sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas, ce serait gentil aux Modos de le placer !


    Dernière édition par loic ulysse 2 le 17/2/2013, 16:39, édité 2 fois
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 17/2/2013, 12:11

    Moi personnellement, il m'émeut autant car on trouve dans ce spectacle l'amour qu'on les soigneurs pour leurs orques ! La vraie complicité qu'ils possèdent entre eux et les animaux, ce spectacle ne fait pas autant commercial que One Ocean, les musiques collent parfaitement ! On y sent, l'esprit de joie, de fête, l'amour, la passion, et justement le partage de cette dernière et c'est pour moi ce qui fait que ce spectacle sera toujours aussi beau, magnifique, émouvant et le plus beau de tous ! Smile

    Voici la vidéo de Believe complet ! Very Happy



    Dernière édition par Orcamarineland le 17/2/2013, 12:59, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 12:32

    Exactement, il est merveilleux ce show, dommage que L' OSHA soit intervenu.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Wikiss 17/2/2013, 12:47

    Programme de primaire:
    Revoir le verbe "émouvoir" pour mardi prochain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 13:18

    Désoler Wikiss, j'ai corrigé, j’espère que c'est bon.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Miss-Tilikum 17/2/2013, 16:29

    loic ulysse 2 a écrit:Désoler Wikiss, j'ai corrigé, j’espère que c'est bon.

    Ton titre est toujours faux; On dit "Pourquoi le show "Believe" émeut-il autant?"
    Et donc du coup tu l'as mal conjugué dans ton premier post aussi, on dit "[...] que ce soit en vidéo ou même en photos, m'émeut énormément."

    Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'il y avait une grande complicité pendant les spectacles de Believe. Il y avait de beaux moments entre orque/soigneur mais bon quoi qu'on en dise, il y à encore de la marge avant que ce genre de spectacle reprenne.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par twister 17/2/2013, 17:03

    Alors je vais posté aussi mon avis :
    Le show en lui était vraiment très beau mais je ne souhaite pas qu'il soit remit en place.
    Pourquoi ?
    Premièrement, car personne n'a oublié l'accident de Dawn Brancheau et cela ferait encore un scandale en plus.
    Deuxièmement je me demande si cela ne serait pas néfaste pour les orques pour plusieurs raisons : ce contact dans l'eau n'est pas naturel. Les animaux doivent choisir de venir vers nous et non le contraire. Ces contacts sont à répétition : plusieurs fois par jour, plusieurs fois par semaine, etc. ; et donc que les animaux peuvent en avoir marre. Cela augmente donc le risque d'accident;, des accidents qui ne se produisent qu'en captivité et le plus souvent lors d'un contact dans l'eau...

    Voilà, c'est mon point de vue. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 17:34

    Dans un sens tu as raison twister, mais dans un autre si les orques ne voulaient pas de contact dans l'eau ils l'auraient fait savoir, c'est pas difficile pour eux de nous faire comprendre quand ça leur plait pas, on a vu plein de videos qui le prouvent !
    Apres bien sur que c'est pas forcement naturel, mais ça montre une certaine complicité, je ne pensent pas qu'ils les forcent specialement a aller dans l'eau avec eux, comme ils disent a marineland on propose, on impose pas. Certes y'a des orques plus dangereuses que d'autres ( Freya, Tilli, Ky, Kassy .. ) mais il y a aussi des orques qui n'ont jamais montrer de signes d'agréssivité avec leurs soigneurs, je prend exemple de Taku qui adorait ses soigneurs c'etait un amour cet orque !

    Je pense qu'ils peuvent retourner dans l'eau, mais en fesant une "selection" dans les orques, en choisissant seulement quelques orques plus "fiables" & n'ayant pas montré de signes d'agressivité pour les contacts.

    Bien sur c'est aussi mon point de vue a moi ! Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 17/2/2013, 18:10

    Taku a attaqué ses soigneurs, Inouk par exemple non, Unna et Takara non plus ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 18:15

    Taku n'a jamais attaqué un soigneur, il y a eu une fois un soigneur bléssé car il a été trop "brusque" car il etait joyeux. Je te demande de me croire au moins pour cette orque la Smile
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Miss-Tilikum 17/2/2013, 19:05

    twister a écrit:Deuxièmement je me demande si cela ne serait pas néfaste pour les orques pour plusieurs raisons : ce contact dans l'eau n'est pas naturel. Les animaux doivent choisir de venir vers nous et non le contraire.
    Oui je suis d'accord, c'est vrai qu'un soigneur qui fait des comportements dans l'eau avec une orque ce n'est pas naturel mais en même temps qu'est ce qui est naturel en captivité pour l'orque? Elles sont nourris de poissons morts, certaines vivent dans de l'eau purement chlorée, les bassins ne représentent même pas 1/10ème de l'océan, et la plupart des comportements réalisés pendant les spectacles ne sont pas naturels non plus...

    Je ne dis pas que je suis pour, mais je veux dire par là que de toute façon il n'y à pas grand chose de naturel en captivité. Et peut-être que ce contact dans l'eau avec les soigneurs "boostait" un peu nos orques captives. Je veux dire par là que j'ai plus l'impression que pour elles cela représentait un moment de jeu et de complicité avec leurs soigneurs, et non pas une punition ou ce genre de choses

    Et comme a dit Kataku, faire une sélection des orques les plus fiables (si jamais le Waterwork venait à recommencer) serait une bonne idée pour reprendre mais bon pour l'instant il n'en est pas tellement question
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 17/2/2013, 19:34

    Kataku a écrit:Taku n'a jamais attaqué un soigneur, il y a eu une fois un soigneur bléssé car il a été trop "brusque" car il etait joyeux. Je te demande de me croire au moins pour cette orque la Smile

    Oui dans le sens où il était excité ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 20:13

    Exité ça veut pas dire violent c'est pas une attaque
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 17/2/2013, 21:03

    Oui mais une orque excité sera plus sujet à être brusque ou légèrement violent ! Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Stjarna / 17/2/2013, 21:28

    Je donne mon avis même si vous le connaissez déjà un peu. Smile

    Je pense que ce serait une mauvaise chose que le waterwork revienne. Pour plusieurs raisons :

    - D'abord c'est dangereux. Même si on fait une sélection il y aura toujours un risque, toutes les orques sont potentiellement dangereuses. On ne peut pas se permettre d'attendre qu'il y ait une attaque pour se dire "finalement celui-là aussi il est dangereux" comme ils ont fait avec Kasatka ou Keto par exemple.

    - Et puis même si je pense qu'ils sont souvent contents de faire du waterwork il y aura toujours des fois où on les obligera alors qu'ils n'en ont pas envie. Je pense par exemple à la fois où Tekoa a été obligé de terminer le spectacle alors qu'il venait de se faire blesser par Keto.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 17/2/2013, 21:41

    Franchement cette histoire ça me choque, au marineland j'ai toujours vu les soigneurs essayer de revenir 1 ou 2 fois vers les orques, mais si elles ne veulent pas faire, ils annulent le spectacle, franchement le loro c'est du grand nawak !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 17/2/2013, 21:49

    Stjarna / a écrit:
    Je pense par exemple à la fois où Tekoa a été obligé de terminer le spectacle alors qu'il venait de se faire blesser par Keto.

    Et ça sort d'où ça ? Smile
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Stjarna / 17/2/2013, 22:36

    C'est dans ce document rédigé par une personne qui a travaillé au secteur audiovisuel de Orca Ocean (à la page 12) :

    http://fr.scribd.com/doc/64076641/Suzanne-Allee-Loro-Parque-Report

    Ce document a déjà été évoqué dans ce sujet :

    https://orque.forumactif.com/t2700-rapport-les-choses-cachees-sur-les-orques-du-loro-parque

    Wink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Miss-Tilikum 17/2/2013, 22:57

    Stjarna / a écrit:
    - D'abord c'est dangereux. Même si on fait une sélection il y aura toujours un risque, toutes les orques sont potentiellement dangereuses. On ne peut pas se permettre d'attendre qu'il y ait une attaque pour se dire "finalement celui-là aussi il est dangereux" comme ils ont fait avec Kasatka ou Keto par exemple.

    Oui je suis d'accord. Malgré tout il y aura toujours un risque sachant que ce sont des animaux sauvages. Et puis les accidents arrivent très vite, on ne peux rien prévoir.

    Stjarna / a écrit:- Et puis même si je pense qu'ils sont souvent contents de faire du waterwork il y aura toujours des fois où on les obligera alors qu'ils n'en ont pas envie. Je pense par exemple à la fois où Tekoa a été obligé de terminer le spectacle alors qu'il venait de se faire blesser par Keto.

    Oui mais ça, ça marche pour tout le reste des comportements, pas seulement pour le Waterwork. ^^ Mais déjà, qu'ils obligent une orque à terminer un spectacle alors qu'elle est blessée ce n'est pas normal du tout.. En général quand une orque refuse de faire un comportement, même si les soigneurs venaient à essayer de la forcer, j'imagine que si elle ne veux pas, et ben elle ne le fait pas.
    Quoi qu'ils fassent, si une orque ne veux pas exécuter un saut, elle ne sautera pas, je ne voit pas par quel moyen on pourrai l'obliger

    Je repense à Tili qui refusait d'obéir à ses soigneurs un jour en plein spectacle... ils auraient pu faire n'importe quoi ce jour là pour se faire obéir, il ne les aurait pas écouté lol. Ils n'ont pas cherchés plus loin et l'ont fait sortir du bassin principal. (du moins ils ont essayés)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 18/2/2013, 07:13

    Ils avaient même pas réussi à le faire sortir lol!

    Oui puis quand Freya ne veut pas faire, elle ne le fait vraiment pas et force même les autres orques à ne pas le faire ! Là c'est juste le témoignage d'une personne ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Invité 18/2/2013, 08:40

    En meme temps c'est la dominante, des fois Val saute quelques sauts, mais tu sais pour etre honete et te donner un autre temoignage, depuis quelques temps les fois ou j'y suis allée et ou il y a eu capotage de spectacle, c'etait a cause de Wikie
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par twister 18/2/2013, 10:28

    Miss-Tilikum a écrit:
    Et peut-être que ce contact dans l'eau avec les soigneurs "boostait" un peu nos orques captives. Je veux dire par là que j'ai plus l'impression que pour elles cela représentait un moment de jeu et de complicité avec leurs soigneurs, et non pas une punition ou ce genre de choses

    Je n'ai jamais voulu dire que les contacts dans l'eau devaient être interdit. Je parlais dans le cas du spectacle Believe.
    Bien sûr, les orques ont une réelle complicité avec leurs soigneurs, jamais je n'oserai dire le contraire. Et oui cela serai sûrement bien pour les orques, que les soigneurs puissent les reprendre.
    Mais je ne suis pas forcément pour que les contacts dans l'eau reprennent dans le cadre d'un spectacle comme dans Believe.
    J'exclu Marineland Antibes car ils ne réalisent pas tout le temps des contacts dans l'eau avec les orques. Comme vous l'avez dit précédement, ils proposent mais ne forcent pas. Et qu'ils adaptent leur spectacle selon les saisons, etc.
    Tandis qu'avec le groupe Seaworld, cela m'inquiète. Car pendant plusieurs années ils n'ont eu qu'un spectacle (de jour) qui n'a jamais changé : Believe. Dans toutes les représentations qu'il y a eu; il y a toujours eu un contact dans l'eau avec les animaux.
    Et quand on regarde le nombre de représentations par an au total, les chiffres s'envolent très vite.
    S'ils veulent reprendre les contacts dans l'eau avec les orques lors des spectacles, je dis pourquoi pas, mais ils ne doivent pas reprendre à la même intensité qu'avec le spectable Believe. Car ça serai se moquer ouvertement du monde et ils se jetteraient dans la gueule du loup.

    C'est sur que certains animaux sont "à risques" mais un animal sauvage restera toujours un animal sauvage. Même si se sont des crèmes, il y aura toujours un risque. Les accidents qui se sont produits en captivité nous l'ont démontré à plusieurs reprises (et pas qu'avec des orques...). Le risque zéro n'existe pas même avec les plus dociles.

    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Stjarna / 18/2/2013, 15:35

    Miss-Tilikum a écrit:
    En général quand une orque refuse de faire un comportement, même si les soigneurs venaient à essayer de la forcer, j'imagine que si elle ne veux pas, et ben elle ne le fait pas.
    Quoi qu'ils fassent, si une orque ne veux pas exécuter un saut, elle ne sautera pas, je ne voit pas par quel moyen on pourrai l'obliger
    Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que si une orque ne veut pas faire un comportement elle refuse.

    Je pense que les orques considèrent les soigneurs comme des dominants. Dans la nature les orques dominantes sont souvent plus petites que les mâles mais ce sont quand même elles qui ont l'autorité, je pense que c'est la même chose entre les soigneurs et les orques. Ils ne peuvent pas forcer les orques mais ils ont l'autorité, donc normalement les orques obéissent même si elles n'en ont pas envie.

    Après il y a certaines orques comme Freya qui ne se laissent pas faire. Et parfois les orques peuvent devenir hors de contrôle comme Tilikum. Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Orcamarineland 18/2/2013, 17:40

    Euh là Stjarna, c'est carrément de l'anthropomorphie ! Smile

    Et faut arrête, c'était à peine une orque par jour qui avait des contacts dans l'eau avec ses soigneurs !
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Stjarna / 18/2/2013, 18:17

    Anthropomorphisme : fait d'attribuer des caractéristiques humaines aux animaux.

    Si tu peux m'expliquer en quoi c'est de l'anthropomorphisme de dire que les orques sont dominées par les soigneurs, ça m'intéresse ! Shocked

    D'après toi quelle est la relation entre les orques et les soigneurs ?

    Contenu sponsorisé


    [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ? Empty Re: [Question] Pourquoi le show "Believe" émeut-il tant ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:20