Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 15:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Wikiss 11/3/2013, 16:40

    Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques


    Lien vidéo: http://www.3news.co.nz/DOC-considers-action-against-orca-swimmer/tabid/1216/articleID/289229/Default.aspx

    Wellington Harbour NOUVELLE ZEALAND

    Le département de conservation New Zealandais poursuit en justice un étudiant en biologie marine pour avoir nagé avec des orques à moins de 100 mètres.

    Il est illégale d'approcher à moins de 100 mètres une baleine (orques inclues), ceci est puni 10 000 dollar d'amende. D'après la loi pour la protection des mammifère marins mise en place par le ministère et l'organisation mondiale NOOA (National Oceanic and Atmospheric Administration).

    Le jeune homme déclare que c'était la première fois qu'il vivait cette expérience et n’était pas au courant de cette loi.

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Wikie 11/3/2013, 17:12

    Eh mais du coup, Ingrid Visser est elle aussi hors-la loi !

    Bref, moi non plus je n'étais pas au courant de cette loi ! C'est bien triste de ne plus pouvoir faire ça, même si je suppose que cette loi a été créée pour leur bien...

    Savez-vous si cette loi s'applique aussi dans les pays d'Europe et les Etats Unis ? Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Wikiss 11/3/2013, 17:19

    http://www.fpir.noaa.gov/PRD/prd_swim_with_wild_dolphins.html

    Normalement c'est même interdit de nager avec les dauphins, car celon eux, si ils viennent vers nous c'est qu'on les dérange et qu'on les perturbe...

    D'après ce que je comprend, dès qu'on vois des dauphins au loin, il faut s'enfuir car si ils nous voient et sont attirés c'est perturbant et c'est du harcèlement... =/
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Orcamarineland 11/3/2013, 17:20

    Wikie a écrit: Bref, moi non plus je n'étais pas au courant de cette loi ! C'est bien triste de ne plus pouvoir faire ça [...]

    Moi je trouve ça normal ! Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Wikiss 11/3/2013, 17:22

    Ce sont les anti-captifs qui vont râler car cela peux inciter les gens à aller dans les parcs pour les voir de plus près.

    Les organismes conseillent même d'aller les voir en captivité.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par twister 11/3/2013, 17:56

    Finalement ils poursuivent en justice ?

    Cette loi permet en quelque sorte de les protéger mais des fois c'est eux qu'ils viennent vers nous pour dire quelque chose (exemple dauphin piégé à Hawai) ou pour partager d'eux-mêmes des rencontres (exemple un homme qui c'est vu offrir un poisson à moitié-mangé par une orque).

    Mais c'est sure que cette loi permet de les protéger. J'imagine même pas la débandade qu'il y aurait sans elle ! :/

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Wikiss 11/3/2013, 17:58

    ba justement, en fait ils considèrent que si les cétacés viennent vers nous, c'est qu'ils sont perturbés et qu'on modifie leur comportement...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Orcamarineland 11/3/2013, 18:00

    twister a écrit:Cette loi permet en quelque sorte de les protéger mais des fois c'est eux qu'ils viennent vers nous pour dire quelque chose (exemple dauphin piégé à Hawai) ou pour partager d'eux-mêmes des rencontres (exemple un homme qui c'est vu offrir un poisson à moitié-mangé par une orque).

    Oh trop mignon Smile

    Oui mais bon, mieux vaut la loie et qu'il vienne d'eux même après ! Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par twister 11/3/2013, 19:23

    Je pense que la question est difficile car c'est à la limite de lantropomorphisme.

    Enfin, j'ai du mal avec le terme "modifier leur comportement". Qu'est ce que ça veut dire rééllement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Invité 11/3/2013, 19:31

    Je suis suis choquée par le fait que ça modifie leur comportement si on s'approche d'eux, a la base un animal si tu le dérange, ou si il veut pas te voir, il s'en va non ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Wikiss 11/3/2013, 19:41

    Oui mais ils disent que si ils vienne nous voir, on détournent leurs trajectoires, ils peuvent s'éloigner de leur site de chasse et se fatiguer plus, ou bien aller en zone ou ils peuvent croiser des prédateurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Invité 11/3/2013, 19:42

    Ha d'accord dans ce sens oui, merci pour la présision !

    Contenu sponsorisé


    [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques Empty Re: [NEW] Poursuite en justice pour avoir nagé avec les orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 17:23