Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Derniers sujets

» bijoux orques suite
par freya 18/10/2019, 12:46

» bijoux orque suite....
par freya 18/10/2019, 12:44

» bijoux orques
par freya 18/10/2019, 12:31

» [New] Morgan a donné naissance !
par ikaika258 28/7/2019, 00:00

» Plus d'orques russes en Chine que prévu!
par Noémie322 27/6/2019, 14:36

» loi contre la captivité
par Noémie322 21/6/2019, 14:05

» Orque captifs
par Julia_orca 14/6/2019, 10:29

» [Recherche] Orque albinos
par Julia_orca 24/5/2019, 11:51

» Le saviez-vous ??
par Julia_orca 10/5/2019, 20:58

» Kayla est décédée
par éventisse 29/1/2019, 17:29

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90942 messages dans 4006 sujets

Nous avons 241 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Orquidee

[Rumeur] Acquisition d'une autre orque

Anonymous
Invité
Invité

[Rumeur] Acquisition d'une autre orque Empty [Rumeur] Acquisition d'une autre orque

Message par Invité le 5/5/2013, 07:52

Bonjour à tous,
En parcourant sur la toile, je suis allée comme dans mon habitude voir les nouveautés chez Cetacean Cousins le forum. Et je suis tombée sur un article qui m'a complètement choqué. John Holer, le propriétaire du Marineland Ontario (Canada) essayerait d'acquérir une orque pour tenir compagnie Kiska... Voici l'article en français (google traduction) :

"John Holer (propriétaire de Marineland) essaie d'acquérir une autre orque pour son parc touristique, selon l'Association des zoos et aquariums du Canada.

Bill Peters (directeur de l'association) a dit le Star, il croit Marineland avait une autre orque alignés pour rejoindre solitaire Kiska, mais il a échoué.

Maintenant, "ils suivent des prospects et la recherche d'opportunités", a déclaré M. Peters.

Les orques ne devraient pas être détenus seuls, à la fois selon les règles de l'Ontario AZAC et et Peters dit que la question a été discutée lors d'une inspection le 26 octobre de Marineland par l'association de l'industrie.

AZAC a annoncé au début Octobre, il mènerait «inspections inopinées sur un calendrier de quatre à six semaines." Ce fut la première.
L'association a commencé son enquête sur Marineland, avec la Société ontarienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux, après une série de Star, dont 15 anciens formateurs blâmé sporadiquement eau de mauvaise qualité et le manque de personnel pour maladie et de décès parmi ses animaux.

Selon AZAC entreprise Greg Tarry manager, qui a signé la tournée le 26 octobre, «il n'y avait pas de problèmes identifiés", autre que l'absence d'un protocole de gestion de l'eau mise à jour.

Dans un premier rapport le 3 octobre, caza a identifié les problèmes de qualité de l'eau dans les trois piscines, en disant qu'il avait «un impact sur le bien-être des animaux dans les bassins en question."

Le rapport le 3 octobre ordonné Marineland, qui verse des cotisations au AZAC, d'embaucher une firme indépendante d'ingénierie de l'eau afin de "mettre à jour complètement" ses protocoles de qualité de l'eau "dès que possible".

Mardi, Peters dit que Marineland a «suffisamment d'informations pour prendre une décision bientôt."

Le 26 octobre, caza inspecteurs a déclaré que les journaux d'eau de Marineland étaient «à l'intérieur ou très près des limites acceptables par rapport aux normes de l'industrie."

L'enquête se poursuit, a déclaré Peters, soulignant: "Nous voulons encore mis à jour des protocoles (eau) et le système évalué par un cabinet extérieur."

Il y a un an, Ikaika, un épaulard sur le prêt de SeaWorld, et retourner aux États-Unis après Marineland a perdu une affaire de garde, laissant Kiska seul.

Marineland a eu 26 orques sur environ trois décennies, selon le groupe de protection des animaux, Zoocheck Canada. De ce nombre, 16 sont morts au Marineland. Trois sont encore en vie: Kiska et deux ailleurs. Six morts dans d'autres parcs après avoir été transféré en un est mort en route de Marineland au Japon.

Junior, un orque né comme Kiska près de l'Islande, a passé les quatre dernières années de sa vie à l'intérieur dans une petite piscine en béton dans une usine transformée en béton, avec peu de lumière naturelle.

Kiska est le dernier des épaulards de la Holer; ses cinq veaux sont tous morts.

Le fichier conservé par Zoocheck est approximative, selon Julie Woodyer, son directeur des campagnes. Elle a dit d'essayer de trouver des informations sur les mammifères marins au Canada est un «free-for-all", car il n'existe pas de réglementation portant sur les animaux en captivité.

Ancien entraîneur Christine Santos a dit l'Étoile à la mi-Octobre Kiska qui avait été saigné à partir de sa queue hors et sur ​​depuis Juillet. Elle a dit qu'elle avait vu Kiska coupé sa nageoire dorsale sur le vif fuite en fibre de verre recouvre dans sa piscine, mais ne savait pas comment elle a coupé sa queue.

Santos a été licencié le même jour, elle a parlé de l'Etoile. Elle a dit qu'elle a demandé de signer un document disant qu'elle n'avait jamais vu la maltraitance des animaux à Marineland. Elle a refusé.

Marineland a menacé de poursuivre Santos pour plus de 1 million de dollar"

Source : http://www.thestar.com/news/canada/2012/11/14/marineland_owner_john_holer_trying_to_acquire_another_killer_whale.html

Dite nous ce que vous en pensez de cette affaire !
Kataku
Kataku
Orque bavarde
Orque bavarde

Féminin Age : 25 Messages : 200

[Rumeur] Acquisition d'une autre orque Empty Re: [Rumeur] Acquisition d'une autre orque

Message par Kataku le 5/5/2013, 08:56

ça ne m'etonne pas ce parc est connu pour avoir de mauvaise conditions de détention de leurs animaux, j’espère juste que cette orque ne sera jamais acquise, & qu'ils vendront Kiska a seaworld par faute de moyens.
Wikie
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 3070

[Rumeur] Acquisition d'une autre orque Empty Re: [Rumeur] Acquisition d'une autre orque

Message par Wikie le 5/5/2013, 09:22

Ce qu'il faudrait avant tout, c'est sortir Kiska de ce trou perdu. Je me demande comment elle peut encore être en vie avec des conditions de vie aussi mauvaises...

Mais non, Kiska rapporte et pour qu'elle rapporte encore plus, il lui faut un partenaire. Je pense que Marineland recherche un mâle pour que Kiska ait de nouveaux des bébés (qui périront sans doute eux aussi, victimes de la saleté des bassins).

En même temps, je suis partagée sur cette affaire. Kiska ne survivra pas longtemps sans partenaire. J'ai entendu dire qu'elle n'était pas motivée, apathique depuis que Ikaika est parti. Elle mérite un compagnon avec qui passer le temps.

En même temps, vu les conditions de vie aux Marineland, je n'ai pas envie qu'une orque pourrisse dans les mêmes bassins trop chlorés de Kiska ! Comme je pense que le Marineland ne s'en séparera jamais (vive le fric !), on ne peut pas espérer qu'elle parte dans un autre bassin.

Je ne sais pas trop quoi penser, j'attend vos avis !

Note : Sur cette page Facebook, une passionnée nous informe que c'est le Marineland Français qui recherche de nouvelles orques. Selon elle, Wikie et Inouk partiraient au Loro afin de laisser la place à de nouvelles orques. Personnellement, je n'en crois pas un mot !

Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 20 Messages : 4663

Message par Orcamarineland le 5/5/2013, 11:19

Wikie a écrit:Note : Sur cette page Facebook, une passionnée nous informe que c'est le Marineland Français qui recherche de nouvelles orques. Selon elle, Wikie et Inouk partiraient au Loro afin de laisser la place à de nouvelles orques. Personnellement, je n'en crois pas un mot !

Arrêtons tt de suite les rumeurs, Inouk & Valentin appartiennent au MLDF ! Valentin est bien trop précieux pour Marineland, il lui permettra de ne pas couler !

Le Loro ne possède que 2 orques, Adàn et Vicky !

Et ils ne sont pas en mesure de recevoir 2 autres mâles ! Wink

Et Kiska n'aura jamais plus d'enfants, peut-être en ce moment, elle serait gestante mais après, fini, faut plus espérer ! Et le MLC essaye de récupérer une nouvelle orque depuis la capture de Narnia !
Wikie
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 5/5/2013, 16:23

Orcamarineland a écrit:Valentin est bien trop précieux pour Marineland, il lui permettra de ne pas couler !

Oui, la passionnée ne parle pas de Valentin, mais de Wikie ;D
Kataku
Kataku
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par Kataku le 5/5/2013, 16:33

Ils parlent pas du Loro mais d'un parc a Valence en espagne même
Wikie
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 5/5/2013, 16:36

Kataku a écrit:Ils parlent pas du Loro mais d'un parc a Valence en espagne même

Ah oui autant pour moi ! J'ai lu un peu trop vite, je n'ai vu que le "Spain". Donc pour moi Espagne = Loro Parque x)

Enfin bref, peut-être que l'aquarium de Valence cherche à avoir des orques qui sait !
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 5/5/2013, 16:43

Mais ils devaient déjà partir en 2008, c'est des rumeurs vieilles, faut arrêter de raconter tt ce que l'on trouve sur FaceBook !!
Wikie
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 5/5/2013, 16:45

Oui c'était une autre histoire ! Là on ne parle pas des mêmes orques !
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 5/5/2013, 16:48

Il y a plein de pages de rumeurs débiles sur FaceBook, ça sert à rien d'annoncer ces fausses infos sur la toile !
Kataku
Kataku
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par Kataku le 5/5/2013, 16:51

Tu peux rester calme Orcamarineland, pas besoin de s'enerver sur tout ce qui bouge Smile

Si cette info n'a jamais abouti c'est parce que Sharkan est décédée, mais maintenant qu'ils ont un nouveau petit je pense que Valence voudrait de nouveau des orques du parc, après je ne crois pas aux rumeurs tant qu'on ne verra plus Wikie, Val ou Inouk au parc.
Wikie
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 5/5/2013, 16:51

Ecoute si tu penses, comme moi qu'elle est fausse, tu le dis calmement. Ca ne sert à rien de s'énerver. J'ai mis cette infos parce que je pense qu'elle peut intéresser certaines personnes. Si elle ne t'intéresse pas, toi, qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

EDIT : Merci Kataku Smile
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 5/5/2013, 16:54

Sur Internet, on trouve toutes les rumeurs que vous voulez ! Marineland ne se séparera jamais de Wikie & Valentin, ce sont leurs poules aux œufs d'or ! Evitez de poster des infos non fondées ! Wink

Dernière édition par Orcamarineland le 5/5/2013, 16:58, édité 1 fois
Kataku
Kataku
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par Kataku le 5/5/2013, 16:58

Tu pars juste dans des posts débiles et d'un age mental de 10 ans, de plus tu fais du hors sujet Smile
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 5/5/2013, 17:00

Kataku a écrit:Tu pars juste dans des posts débiles et d'un age mental de 10 ans, de plus tu fais du hors sujet Smile

J'ai modifié en même temps que toi ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 5/5/2013, 21:50

orcamarineland a écrit:Marineland ne se séparera jamais de Wikie & Valentin, ce sont leurs poules aux œufs d’or !

Que Valentin et Wikie soient précieux pour le Marineland n’a plus d’importance (; Maintenant que Marineland appartient au groupe Parques Reunidos, les décisions sont, très certainement, prises dans l’intérêt du groupe ; et pour le groupe, deux parcs avec des orques, c’est toujours mieux qu’un seul Wink
Wikie a écrit:J’ai mis cette infos parce que je pense qu’elle peut intéresser certaines personnes
Et tu as bien fait parce que c’est le cas ! ;D
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 5/5/2013, 22:06

Oui mais pas de naissances dans 1 parc revient à sa perte ! Ça veut dire qu'un des deux parcs voient leurs orques mourirent sans remplaçantes et donc moins d'entrés et de recettes ! Wink
Kataku
Kataku
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par Kataku le 6/5/2013, 07:15

Je pense que d'ici quelques années nous verront des transferts que nous n'avions pas immaginer, & même si il n'y a pas de naissance dans un des 2 parcs, crois moi qu'il trouveront toujurs un moyen d'avoir des orques supplémentaires
Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 25 Messages : 479

Message par Stjarna / le 6/5/2013, 20:59

J'ai déjà vu cet article il y a quelques temps je crois, peut-être même qu'il avait été posté sur le forum ? Cette orque qu'ils essayaient d'acquérir ça devait être Shouka je suppose.

Sinon pour cette histoire de transfert entre Marineland et Valence j'ai trouvé un article qui en parle.

http://www.valenciaplaza.com/ver/76581/orcas--la-baza-de-parques-reunidos-para-pujar-por-la-gestion-de-cacsa.html

D'après ce que j'ai compris Valence organise un concours pour choisir une entreprise pour gérer la Cité des Arts et des Sciences dont fait partie l'Oceanografic (l'aquarium). Pour remporter le concours, Parques Reunidos a proposé un projet de transférer des orques de Marineland à l'Oceanografic.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 7/5/2013, 07:27

Pourquoi faire des concours... Se ne sont pas des marchandises à ce que je sache...
Orcamarineland
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 7/5/2013, 14:47

Athena a écrit:Pourquoi faire des concours... Se ne sont pas des marchandises à ce que je sache...

Bah si pour les dirigeants lol!
Stjarna /
Orque active
Orque active

Masculin Age : 25 Messages : 479

Message par Stjarna / le 7/5/2013, 20:52

Athena a écrit:Pourquoi faire des concours... Se ne sont pas des marchandises à ce que je sache...
La Cité des Arts et des Sciences de Valence a de très gros problèmes financiers à cause de la crise. Parques Reunidos a calculé qu'avoir des orques leur permettrait d'augmenter de 25% le nombre de visiteurs de l'Oceanografic, alors pourquoi ils s'en priveraient ? Dans ce contexte c'est clair que les orques sont des marchandises malheureusement.
cyanopsitta
cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 30 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 8/5/2013, 12:57

Cela me ferait bizarre de voir le groupe de marineland séparé…mais bon, on ne les envois pas à l’abattoir non plus ! Les orques japonaises ne montrent pas vraiment de gros problème suite à leur séparation…

L’océanographique de Valence est prévu pour accueillir des orques ; des bassins au top de la technologie, bon, pas aussi profond qu’à marineland, mais d’une taille raisonnable. Je ne sais pas qu’elles orques seraient concernées par le transfert, mais imaginer Inouk…C’est le dominé. C’est normal d’avoir un dominé dans un groupe, mais c’est probablement l’orque la plus stressée de marinland (pas par la captivité, mais par son pod). L’envoyer à Valence lui serait peut-être bénéfique …

De toute façon rien n’est encore officiel Wink

[Rumeur] Acquisition d'une autre orque Valenc10

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.intaquaforum.org%2FPROC%2520MONACO%2520II%2F030-Garcia.doc&ei=sSWKUbiYN4nKhAedyYHgBw&usg=AFQjCNGl_SGxg4HzxAqsQjholfxhwItGpw&sig2=U16O-2zfOTc5s8bJLQk5cA
Dolphinarium – Orca Tank. Marine mammal tanks
Holding 6,077,000 USgallons of water, this tank will be one of the largest in the world. It is designed according to the criteria of the so-called new generation dolphinariums, integrating a careful esthetic design with the functionality required in this type of facility, including a medical pool exclusively for veterinary treatment of the animals and a maternity tank. The tanks number five, which allows several populations of cetaceans and even diverse species to be maintained.
keiko-szalyga38
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 21 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 8/5/2013, 17:52

Séparer un groupe n'est pas super pour lui non plus ! C'est sa famille il a grandi avec eux ... Et puis peut être qu'il est le dominé , mais d'autre prendrons sa place !

Et Marineland ne ce jamais capable de revendre une de leur Orques ! Elles sont trop précieuse pour eux .
ange2607
ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 31 Messages : 400

Message par ange2607 le 8/5/2013, 19:53

Pour moi il est claire que je suis contre ce transfère. Je suis contre les séparations quand on c'est que pour ces animaux la famille c'est sacré !!

Même si Inouk et le dominer il et auprès des siens de sa soeur et son neuve dont il est très proche. Le faire partir n'arrangera en rien la situation, lui loin des siens et dans le bassin un nouveau dominer prendra sa place et il y aura pas 36 choix Moana ou Val mais il est le fils de Freya la chef. Bref peu importe qui serait susceptible de partir dans tout les cas, une famille briser.

J'était trop dégouter quand Shouka était partiej'en ai beaucoup voulu a Marineland surtout quand on voyer ou elle c'est retrouver !! dont pour moi les transfères non !!! surtout quand on brise une famille.

Malheureusement Marinalnd et océanographique de Valence son le même groupe alors j'ai peur que s'il désire des orque un jour il n'ont plus cas se servir.

Enfin heureusement pour l'instant c'est toujours une rumeur non fondé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/11/2019, 13:10