Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
camille
Orcamarineland
Celestorca
Wikiss
Kim2303
9 participants

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Kim2303 9/5/2013, 18:29

    Bonjour à tous .

    Comme vous le savez , il y a quelques semaines je suis allée avec mon copain à l'exposition sur les requins . Je projetait de vous faire un topic concernant cette exposition mais la vu du topic sur le squellette trouver sur la plage m'a donner une toute autre idée .

    Ce topic m'a rappeler qu'a l'exposition il y a une comparaison entre les orques et le grand requin blanc  que je trouve fort intéressante donc je veux vous la partager .

    Tout d'abord voici la comparaison de leur têtes . En haut le requin , en bas l'orque.

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Dscn0212

    Ensuite voici une fiche explicative qui les compare sur certains points . La photo n'a pas l'air bien mais si vous zoomer dessus vous pouvez très bien lire .

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Dscn0211

    Cette exposition était vraiment intéressante . Grâce à cela les requins me font moins peur . Si jamais vous voulez voir plus de photos de l'exposition ou si vous avez des questions ne vous gênez pas .

    Alors voila Smile


    Dernière édition par Kim2303 le 9/5/2013, 20:01, édité 1 fois
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Wikiss 9/5/2013, 19:21

    Le crane c'est celui d'un crocodile
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Kim2303 9/5/2013, 19:58

    Wikiss a écrit:Le crane c'est celui d'un crocodile

    Oh mince , je me suis tromper de photo au moment de poster mon sujet pardon je rééedite le premier post ...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Celestorca 10/5/2013, 00:14

    C'est justement le genre de commentaire qui m'énerve au sujet des requins...
    "La nourriture : des poissons aux humains"
    Si on les écoute, les 2 seraient les plus dangereux pour l'Homme
    Non mais vraiment ?!!!!
    Le grand blanc fait 5 morts par an. Le bouledogue en fait beaucoup plus en mois de temps, idem pour le longimane !!
    Et d'où l'orque est dangereuse pour l'Homme ??? Ils n'ont pas tout compris à la vie non plus, eux !!
    Non mais sérieux, même l'abeille à elle toute seule (elle me vient en tête mais je peux sortir d'autres espèces d'animaux grands ou petits) fait beaucoup plus de dégâts que l'orque et le grand blanc réunis

    Ca me révolte que des personnes laisse faire ça !!!
    baffe

    Kim, ne le prend surtout pas pour toi, c'est l'affiche qui me fait cet effet, pas ton topic
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Orcamarineland 10/5/2013, 08:22

    Les abeilles nous sont vitales ! Wink
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par camille 10/5/2013, 10:22

    "Le cétacé le plus dangereux" Ok lol
    Ha bon, j'étais pas au courant que des orques se sont attaquées à des humains dans la nature...En captivité ok, mais pas dans la nature !

    La requins blanc, celui qui fait le plus de morts ?? Le requin bouledogue en fait je sais pas combien par an...

    Ce n'est pas contre le sujet, mais il y a quand même des conneries...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Invité 10/5/2013, 11:05

    J'ai déjà entendu qu'une fois un pêcheur c'est fait prendre par une orque, mais je n'en sais pas plus que ça, peut être que ce n'était pas vrai.

    En ce qui concerne la classification des animaux les plus dangereux, je crois bien que nous battons les records Wink
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Kim2303 10/5/2013, 15:21

    Kassy-x3 a écrit:J'ai déjà entendu qu'une fois un pêcheur c'est fait prendre par une orque, mais je n'en sais pas plus que ça, peut être que ce n'était pas vrai.

    En ce qui concerne la classification des animaux les plus dangereux, je crois bien que nous battons les records Wink

    Oui j'ai entendu la même chose que toi sauf qu'une fois que l'orque c'est rendu compte que ce n'était pas un phoque il à relacher l'homme tout de suite Wink
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Keikorque 11/5/2013, 02:18

    Le requin dit "le plus dangeureux pour l'homme" 'est le requin tigre en tout premier ,suivit du bouledogue ainsi que du grand blanc .
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Wikie 11/5/2013, 11:40

    Orcamarineland a écrit:Les abeilles nous sont vitales ! Wink

    Les requins aussi ! Toutes les espèces présentes sur cette terre sont indispensables au bon équilibre de la biodiversité !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Celestorca 12/5/2013, 16:46

    Orcamarineland, je le sais très bien que les abeilles nous sont vitales !

    Keikorque, je viens de faire un recherche et je suis stupéfaite du résultat... On a tord toutes les 2. Je m'explique :

    Je viens de regardé une vidéo qui donne les 10 plus dangereux au monde. Je suis bien loin avec le longimane qui est 9 ème avec 5 attaques et seulement 1 mort. Par contre, il fait parti des plus agressif.

    Le 3ème est le bouledogue avec 82 attaques dont 25 morts, le 2ème est le tigre avec 88 attaques dont 27 décès.
    A mon grand désespoir, la tête du podium appartient au grand blanc avec 237 attaques dont 65 morts à son actif...
    J'étais persuadée qu'il en avait beaucoup moins.

    Une autre page donne bien le grand blanc en premier et le tigre en 2 mais le taureau en 3.

    Donc à voir selon les données...


    En ce qui concerne l'orque, mon copain m'a montré l'autre jour une vidéo d'une orque attaquant un homme. Je vais tenter de vous la mettre

    Spoiler:

    Après, le gars, il n'est pas très futfut...
    Il y a une otarie sur le bord de la plage qui se barre vers la plage et non vers l'eau mais il ne percute pas et regarde la caméra au lieu de regarder dans l'eau, à savoir pourquoi l'otarie se réfugie sur la plage.
    L'orque est une femelle avec son petit donc elle lui apprend surement les techniques de chasse par échouage.
    Conclusion : l'orque ne chassait pas l'homme mais l'otarie qui était aux pieds de la victime.

    La femme qui hurle dans la caméra doit probablement détester les orques et affirmer qu'elles se nourrissent d'humains. Surtout qu'on ne voit pas l'orque relâcher sa proie...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Orcamarineland 12/5/2013, 17:28

    Wikie a écrit:
    Orcamarineland a écrit:Les abeilles nous sont vitales ! Wink

    Les requins aussi ! Toutes les espèces présentes sur cette terre sont indispensables au bon équilibre de la biodiversité !

    Je sais bien mais certaines espèces nous sont plus vitales que d'autres même si ce ne sont que des chaînes !(sans lui, lui ne pourrait pas etc ...) ! Wink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Miss-Tilikum 12/5/2013, 20:50

    Celestorca a écrit:Une autre page donne bien le grand blanc en premier et le tigre en 2 mais le taureau en 3.

    Donc à voir selon les données...

    Il ne faut pas se fier aux petits sites qui disent ça sans réelles sources. Il y en à des centaines de ce genre-là qui font leur petits classements des animaux soit-disant les plus dangereux et c'est toujours différents et non-fondés.
    Là par exemple, ça me fait assez rire que le requin taureau se retrouve à la troisième place alors que c'est un requin inoffensif. :')

    Celestorca a écrit:En ce qui concerne l'orque, mon copain m'a montré l'autre jour une vidéo d'une orque attaquant un homme. Je vais tenter de vous la mettre

    Spoiler:

    Après, le gars, il n'est pas très futfut...
    Il y a une otarie sur le bord de la plage qui se barre vers la plage et non vers l'eau mais il ne percute pas et regarde la caméra au lieu de regarder dans l'eau, à savoir pourquoi l'otarie se réfugie sur la plage.
    L'orque est une femelle avec son petit donc elle lui apprend surement les techniques de chasse par échouage.
    Conclusion : l'orque ne chassait pas l'homme mais l'otarie qui était aux pieds de la victime.

    Cette vidéo est truqué, c'est un montage. L'homme a été rajouté à la vidéo.

    J'avait déjà vu cette vidéo, et malgré que ce soit plutôt bien réalisé je n'y ai pas cru une seconde. ^^ D'ailleurs si je me rappelle bien c'était une Pub pour une marque de stylo espagnole ou quelque chose de ce genre. Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Orcamarineland 12/5/2013, 21:49

    Chapeau à l'auteur !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Invité 14/5/2013, 07:40

    J'ai déjà vu cette vidéo et elle est effectivement truquée, si vous regarder bien, vous pouvez voir que quand il ramasse le stylo et qu'il s'approche de l'eau on peut voir un bébé phoque et que quand l'orque l'attaque, comme par hasard le bébé phoque à magiquement disparu Wink

    Voici le lien de la pub :
    Spoiler:

    Traduction : pas tous les crayons portent chance, juste les crayons de La Sirène
    freewilly11
    freewilly11
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 6
    Date d'inscription : 22/02/2014

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par freewilly11 23/2/2014, 18:13

    oui effectivement c'etait bien truqué par contre il y a une vidéo qui montre des humains qui ont ete sauvé de justesse par des orques parce qu'il y avait un requin a proximité c'est incroyable !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Wikie 24/2/2014, 19:03

    Les requins n'attaquent pas systématiquement l'Homme, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit dans les Dents de la mer...

    Et attention à ne pas remonter de vieux sujets !

    Contenu sponsorisé


    [Anatomie] Comparaison orque et requin .  Empty Re: [Anatomie] Comparaison orque et requin .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 13:48