Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par miss-kandu5 Aujourd'hui à 14:36

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91243 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
ange2607
Stjarna /
Tsukinette
Wikie
Kay
9 participants

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Invité 25/7/2013, 15:47

    Je cherche et je cherche, mais c'est le silence, le vide.Orque mort= orque effacée.
    Souvent après une à deux décennies de spectacles en aquariums, les orques décédent.Mais je n'ai retrouvé absolument aucune page sur les sites des parcs d'attraction parlant des orques décédées dans leur murs en lui rendant hommage et en regrettant son départ , d'ailleurs toujours trop prématuré.
    Pourtant, ce ne sont pas de vulgaires objets de consommation jetables non ?
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Kay 25/7/2013, 19:40

    Selon moi, si, les animaux sont de "vulgaires objets de consommation jetables" comme tu dis. Sans prendre l'exemple des orques, il suffit de voir combien rapporte par an la vente d'animaux, la vente de nourriture pour animaux et la vente d'accessoires pour animaux, c'est juste énorme. C'est une vraie industrie, rien de plus. Pour les delphinariums, les orques sont surtout un produit (oui, oui) attrayant pour la population. Ils savent fort bien que plus ils auront d'espèces exotiques, plus il y aura de visiteurs et donc de chiffres d'affaires. Entre autres, même si certains promettent un "confort optimal" pour leurs animaux, ce qu'ils recherchent avant tout, c'est de faire du bénéfice. Rien qu'à voir la quantité astronomique de choses qu'ils vendent en rapport avec les orques dans leurs boutiques. Et comme tu dis : Et pour rendre hommage aux disparus? Rien, évidemment. On fait tout un plat avec certaines personnes disparues (exceptées celles qui ont fait la guerre car c'est normal), mais pour elles qui ont servi durant de nombreuses années Mr le directeur de SeaWorld, rien, c'est évident.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Wikie 25/7/2013, 23:56

    A ma connaissance, un seul parc a édifié un mémorial pour l'une de ses orques disparues. Il s'agit du Port of Nagoya Japonais, où est décédée Ku. J'avais vu une photo du mémorial en question - un grand mur couvert de photos représentant cette orque- mais j'ai beau chercher, je ne la retrouve pas !

    Je re-tenterais demain...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Invité 26/7/2013, 09:02

    Bon, cela met en évidence la piètre estime des propriétaires pour ces cétacées captifs, alors qu'ils leur ont apportés tellement tellement d'argent...mais à quel véritable prix pour les orques eux-mêmes....
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Tsukinette 26/7/2013, 10:01

    Wikie tu dois parler de cette photo, prise par un photographe (une je suppose ^^) du nom de Maggy
    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? By_mag10
    Quand on demande aux soigneurs du marineland ils ne cachent pas l'existence des orques. Une fois un touriste a demandé ou était le gros mal, un des soigneurs avait les larmes aux yeux et lui a dit " Ah Kim .. c'était notre gros nounours adoré mais il nous a quitté il y a 3 ans .." pareil pour Sharkan ou encore Shouka.


    En même temps vous voyez le Marineland dire "Eh les gars, marchez pas la, y a une orque enterrée sous vos pieds !! " ou encore " alors lui bah .. il s'adaptait pas a la vie en captivité (on se demande pourquoi..) alors on l'a vendu clandestinement Very Happy, Oh et la première orque née ici ? bah on l'a dégagé car elle risquait de se reproduire avec son père, pourtant sa petite soeur s'est reproduit avec un de ses frère .. Bah oui c'était du buisness enfait Razz"

    Non les parcs doivent cacher la vérité pour garder leur image de lieux-super-accueuillant-pour-cétacés-trop-heureux !! Ils ont tellement de choses a cacher ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Invité 26/7/2013, 10:12

    Et la liste serait très longue certainement...et puis afficher les âges des décédés, belle pub. n'est ce pas?
    Pourtant ils leur doivent bien.
    Ils se sont bien "servis sur la bête" qui n'a rien demandé (spectacles, produits dérivés etc...)et leur trésorerie s'en est aussi très bien portée.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Wikie 26/7/2013, 12:02

    Tsukinette a écrit:Wikie tu dois parler de cette photo, prise par un photographe (une je suppose ^^) du nom de Maggy

    Oui voilà, c'est bien cette photo Tsukinette ! Smile

    + 1 Freeorca. Remercier l'orque pour le travail qu'elle a fourni, dans de mauvaises conditions & pendant toute sa vie serait la moindre des choses. Malheureusement, les propriétaires vivent dans un autre monde...
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Kay 26/7/2013, 12:17

    Ah oui, en effet Ku! J'ai cette photo là dans mes dossiers qui lui rend hommage (par contre, je ne sais plus où je l'ai eu) :
    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Ku_35410
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Stjarna / 27/7/2013, 22:37

    A l'Aquarium de Nagoya ils ont aussi des sortes de tombes pour Ku et Nami à l'extérieur je crois. Et leurs squelettes ont été conservés.

    Il y a aussi un mémorial à l'Adventure World Shirahama, et peut-être aussi à l'Izu Mito Sea Paradise.
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par ange2607 29/7/2013, 10:47

    c'est dommage que les parc ne font pas de petit memorial pour leur "amis" captif. Cela les rendrai plus "humain", et pour cela pas besoin de tombe, mais juste les nom graver dans la pierre. Pour moi c'est la moindre des choses. Kim, Joséphine,... on déja était bien vite oublier pour des soit disant "mascotte" ou "simbole" du parc. Mais après tout c'est pas bien grave il y a les remplacants qui eux son bien vivant (ironiquement bien sur).

    Bref cela et bien triste pour ses pauvre annimaux priver de liberté. Mais j'avoue étre surprise de voir que certain parc le font dont l'aquarium de Nagoya au japon. Comme quoi les Japonnais son plus respecteux pour ce genre de chose que nous.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Tsukinette 29/7/2013, 12:40

    Pendant un temps au marineland d'Antibes il y avait une plaque gravée "Kim" pres du bassin des dauphins d'après ce que ma soeur m'avait dit. Mais je ne l'ai jamais vue
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Stjarna / 29/7/2013, 13:59

    J'ai retrouvé des photos :

    Mémorial à l'Adventure World :
    http://aws-s.com/english-new/info-orca/info.htm

    Mémorial pour Asuka au Sea Paradise :
    http://seapara.jp/see/creature/2007/0920-1804_post_110.php

    Mémorial pour Nami à l'aquarium de Nagoya :
    http://guyoo.jimdo.com/2013/01/14/%E3%83%8A%E3%83%9F-2%E5%91%A8%E5%BF%8C/
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Keiko97 30/7/2013, 14:31

    C'est dommage que les parc aquatiques comme Marineland ou Seaworld ne construisent pas des sortes
    de ''musées'' pour rendre hommages au orques ou mêmes au autres cétacés qui ont vécu dans ses
    parcs,ou ont pourrai y voir des statues de tous leurs ''artistes'' disparus.

    Lien du site: http://lesvoyagesdegama.blogspot.ch/2012/02/puerto-madryn-jour-117-122.html

    Exemple: http://3.bp.blogspot.com/-ZoSb20TG4Og/TywzGvVuuSI/AAAAAAAACDU/FdejHVnoiAo/s1600/mad020.JPG

    Comme au Port of Nagoya,Regardez cette statue d'orque de l'Aquarium.(Si quelqu'un sait qui est l'orque en question,
    n'hésitez pas à le dire).

    Lien du site: http://gaijin-tale.blogspot.ch/2010/04/nagoya-public-aquarium.html

    Lien de la photo: http://4.bp.blogspot.com/__MT8qQlP2XQ/S8RWBI59YXI/AAAAAAAAAfY/S67zwKGMuuU/s1600/P1100020.JPG
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par twister 30/7/2013, 14:43

    Le seaworld Kamogawa n'a pas caché la mort de Maggy. Il explique même son histoire aux touristes devant une reconstruction :
    http://orcapod.wikia.com/wiki/Category:Maggie's_Calf's_Gallery
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Stjarna / 24/8/2013, 17:21

    Je viens de voir cette vidéo d'une présentation de l'histoire des orques au KSW :

    https://www.youtube.com/watch?v=e7ydhDJy3B4

    Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air assez intéressant.
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 29 Messages : 200
    Date d'inscription : 18/04/2013

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Kataku 24/8/2013, 18:25

    Keiko97 a écrit:

    Comme au Port of Nagoya,Regardez cette statue d'orque de l'Aquarium.(Si quelqu'un sait qui est l'orque en question,
    n'hésitez pas à le dire).

    Lien du site: http://gaijin-tale.blogspot.ch/2010/04/nagoya-public-aquarium.html

    Lien de la photo: http://4.bp.blogspot.com/__MT8qQlP2XQ/S8RWBI59YXI/AAAAAAAAAfY/S67zwKGMuuU/s1600/P1100020.JPG
    Cette orque ne représente aucune en particulier, par contre ils ont une statue de l'orque Ku, qui se trouve pas loin de celle ci.

    Edit: les 100aines de photos de Ku affichées au mur plus haut on été enlevées, elles y sont plus depuis au moins 1 an et demi
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par bebelouga 24/8/2013, 19:16

    c'est à peine si ils disent le nom des orques "vivantes" alors celles qui sont mortes... quoique au marineland depuis quelques années ils disent le nom des orques pendant le spectacle!

    Contenu sponsorisé


    Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ? Empty Re: Hommage des delphinariums à leur "artistes" disparus ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:24