Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Statistiques] Population des orques captives

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Statistiques] Population des orques captives Empty [Statistiques] Population des orques captives

    Message par Wikiss 18/5/2014, 14:47

    [Statistiques] Population des orques captives


    Les données ont été tirées de orcahome. Puis calculées en nombre de décès, naissance, capture et évolution de l'effectif pour chaque année.
    Dates: de 1961 à aujourd'hui



    [Statistiques] Population des orques captives Graph11

    [Statistiques] Population des orques captives Strong>  
    [Statistiques] Population des orques captives Graph11
    [Statistiques] Population des orques captives Décès était très proche jusqu'à s'écarter au fil des années et notamment parce que le risque de décès après la naissance est devenu minime.  J'avais auparavant fait cette évaluation. Mais ayant acquis des compétences en gestion de base de données et en traitement des feuilles de calcul, j'ai pu mieux interpréter les données et vous proposer une version plus claire du résultat.  Je vous invite à commenter cette évoltuion


    Effectif à l'année: Le nombre a augmenté progressivement jusqu'en 2000 après l'interdiction des captures. Il en résulte les années suivante d'une baisse du rapport entrées/décès. Mais à la suite des captures des orques russes, le nombre d'orque captives est à nouveau à la hausse.

    Entrées: Naissance+ capture: Le nombre décroit lentement au cours de la période du temps, mais à repris en raisons des captures des orques russes.

    Naissance: Les naissances en captivités étais très faibles jusqu'en 1984. Les naissances annuelles seront cinq fois plus importante jusqu'en 2005, notamment grâce à une meilleure survie des orques qui peuvent se reproduire à l'âge adulte. Elle et baisserons légèrement jusqu'à aujourd'hui à cause des décès de la génération précédente.
    Il est probable que le nombre de naissance augmente en raison des inséminations artificielles.

    Décès:
    Auparavant, le rapport capture/décès était très proche jusqu'à s'écarter au fil des années et notamment parce que le risque de décès après la naissance est devenu minime.

    Captures:
    Le nombre est devenu nul après les années 1990, sauf lors de quelques périodes de captures illégales. Et notamment lors de la période de captures en Russie qui a augmenté considérablement le nombre d'orque captives ces dernières années.

    J'avais auparavant fait cette évaluation. Mais ayant acquis des compétences en gestion de base de données et en traitement des feuilles de calcul, j'ai pu mieux interpréter les données et vous proposer une version plus claire du résultat.

    Je vous invite à commenter cette évolution si vous le souhaitez.
    Si vous souhaitez mes tableaux pour vous aussi interpréter les données je peux vous les donner
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par ikaika258 18/5/2014, 15:34

    C'est fou comme ça a augmenté ces dernières années  Shocked 
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par Wikiss 27/5/2014, 21:27

    Je pense que je devrai faire des modifications sur mes statistiques pour améliorer la lecture et la comparaison des données entre l'effectif à l'année et les entrée et sorties.
    Peut être une représentation en suite géométrique des abscisses serais mieux? Mais chui pas assez bonne en maths pour assez bien exploiter les statistiques x)
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par ikaika258 28/5/2014, 06:58

    Non ça va moi je trouve que c'est super compréhensible
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par OceanamarineDd 29/5/2014, 11:17

    Je trouve ça également compréhensible est très bien, c'est pratique pour se rendre compte des évolutions! Le seul truc à la limite c'est que ça peut paraître légèrement confus au niveau des captures, naissances et décés puisque les points sont très rapprochés...
    En tout cas les captures sont loin d'être abolies...
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par ikaika258 29/5/2014, 22:58

    Moi je trouve que t'es statistiques sont vraiment géniales c'est super bien fait et je ferais beaucoup beaucoup beaucoup moin bien que toi. Je trouve qu'elles sont déjà parfaites. Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par Wikiss 30/5/2014, 06:34

    OceanamarineDd a écrit:Le seul truc à la limite c'est que ça peut paraître légèrement confus au niveau des captures, naissances et décés puisque les points sont très rapprochés...
    C'est pour ça que je propose une représentation en suite géométrique des abscisses. J'ai quelques compétences avec excel, mais, par pour changrr l’inter-val des axes mais je vais essayer ^^
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par ikaika258 30/5/2014, 10:36

    Comme ça complète un peu ce sujet je le poste justes ici

    [Statistiques] Population des orques captives Image19

    Contenu sponsorisé


    [Statistiques] Population des orques captives Empty Re: [Statistiques] Population des orques captives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:52