Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+27
tokitae
kim 2
MathildeJ
ange2607
Moanaïs
ThonyOrca
kikiki
éventisse
Keikorque
Halyn
Jessica freya <3
Freya42
rum_den
keikulises
Maudorca
ikaika258
Wikie
cyanopsitta
a.a.k
Kay
Wikie13
Celestorca
GALINETTE1208
twister
SkyeCrystal
Wikiss
Orcamarineland
31 participants

    [New Marineland] Innondation

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 4/10/2015, 13:48

    Rappel du premier message :

    Comme le reste du Sud - Est, les différents parcs de l'espace Marineland n'ont pas échappé aux inondations. Il y a eu d'importantes coulées de boue, les parcs sont actuellement fermés.

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 5/10/2015, 19:08

    Merci pour la photo du bassin des orques, j'imaginai quelque chose moins pire que ça o_O


    Dernière édition par Wikiss le 5/10/2015, 19:19, édité 1 fois

    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par a.a.k 5/10/2015, 19:18

    Wow, c'est horriblement impressionnant! Est-ce que l'inondation de 2011 avait été aussi importante?
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par ikaika258 5/10/2015, 19:48

    Je suis choqué par les dégâts et j'espère que les animaux vont biens!!!!

    Sur cette page, ils parlent d'un ours polaire mort: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=964359913610842&id=422066407840198 ce qui m'attriste beaucoup si c'est le cas et qu m'étonnes car l' enclos des ours est assez surélever et donc l'eau ne l'attendrai pas (si je me trompe pas). En tout cas, j'espère que cest qu'une rumeurs car ça m'attriste rait énormément et j'espère surtout que les orques vont bien !!!!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par cyanopsitta 5/10/2015, 19:57

    Faces aux violentes intempéries qui ont frappé notre département et notre Parc, nous souhaitons d'abord exprimer tout notre soutien aux victimes. Nous souhaitons également remercier l'ensemble des personnes qui nous apportent leur soutien depuis hier, en particulier les équipes de sapeurs-pompiers, des secours et des services administratifs qui se sont vites mobilisés.
    Beaucoup s'interrogent sur l'état du Parc et de ses animaux.
    Le bilan à ce jour est le suivant : les mammifères marins sont sains et saufs, ils se portent bien et leurs soigneurs sont à leurs côtés.
    Les principaux dommages se situent aux niveaux des aquariums où nous déplorons la perte de tortues et de poissons. Certains animaux domestiques de Kid's Island ont également été victimes des intempéries.
    Les dégâts matériels sont très importants : 90% du site a été touché.
    Les équipes œuvrent activement pour la remise en fonction des installations.
    Nous souhaitons vous remercier pour vos messages de soutien et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dans les prochains jours.
    Toute l'équipe de Marineland.
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par ikaika258 5/10/2015, 20:29

    Ha ca me rassure beaucoup de lire cela je m'inquiètais tellement à leur sujet au point de ne pas dormir !!! Mais bon il ne faut pas oublier les poissons, raies, tortues, requins,... Qui y sont restés
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 5/10/2015, 20:40

    Au moins cet événement nous fera apprendre que nos technologies urbaines ne nous fera jamais évoluer... Un message de la nature qui a toujours le dernier mot. C'est aussi pourquoi je ne souhaite vraiment pas vivre en ville :s
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Maudorca 5/10/2015, 21:28

    Certains parlent d'un ours décédé, j'ai aussi lu des cétacés disparus, n'écoutez pas toutes ces rumeurs, des personnes "profitent" de l'occasion pour dramatiser encore plus la chose. Ils n'ont aucune façon d'être au courant de ces choses là.
    J'ai vu qu'il y avait également une pétition pour faire fermer le parc, ça n'apparait pas encore ici mais j'en parle avant justement, si jamais le parc devait fermer dans l'immédiat à cause de cette inondation ça ne serait pas forcément une bonne chose pour les animaux qui se retrouveraient dans d'autres parcs dans des endroits encore plus restreints ...

    J'espère qu'ils trouveront vite une solution pour les systèmes de filtration, car même si les mammifères ont une grande capacité d'adaptation et que la boue ne doit pas les déranger plus que ça, je ne suis pas sure que ce soit bon pour eux d'en ingurgiter à moyen terme ...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 6/10/2015, 06:46

    Maudorca a écrit:
    J'ai vu qu'il y avait également une pétition pour faire fermer le parc, ça n'apparait pas encore ici mais j'en parle avant justement, si jamais le parc devait fermer dans l'immédiat à cause de cette inondation ça ne serait pas forcément une bonne chose pour les animaux qui se retrouveraient dans d'autres parcs dans des endroits encore plus restreints ...
    .

    J'en ai parlé dans le message 23 où le lien figure. Maintenant il y a 40 000 signatures
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par ikaika258 6/10/2015, 16:00

    Cela peu vous paraître idiot et inutile mais j'ai l'impression que sur la photo que GALINETTE1208 a postée (le bassin) on peu appercevoir une orque sous l'eau tout à droite après c'est peu être qu'une impression !

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Image10

    Désoler pour la calité si pourrie du montage


    Personnelemnt si il y en a une sous leau je pense que c'est Valentin vu le post oculaire et l'aileron presque affaissé


    Dernière édition par ikaika258 le 6/10/2015, 18:51, édité 1 fois
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par keikulises 6/10/2015, 16:44

    Bonjour à tous, je n'ai pas posté depuis longtemps, pour différentes raisons que je n'étalerai pas ici...
    Mais nous sommes nombreux sur ce forum et je me dis qu'avec ce que chacun va lire ou voir sur l'état de marineland sur aux intempéries, c'est peut-être ici que j'aurai la meilleure chance de trouver des infos correctes.

    Je viens de lire sur facebook quelque chose qui m'inquiète beaucoup... L'une des orques manquerait à l'appel! Quelqu'un a-t'il des infos??? Est-ce de l'intox??? Et nous sommes toujours sans a moindre nouvelle des ours...

    J'ai lu plus haut quelque chose sur la pétition qui tourne sur internet. En fait il en existe plusieurs. Mais PETA amène très bien les choses, en parlant de sanctuaire marin. Je ne veux pas relancer le débat stérile pro/ anti cap, mais une chose est sûre s'ils n'avaient pas été prisonniers dans leur baignoires, le sort des animaux aurait pu être tout autre.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par SkyeCrystal 6/10/2015, 17:50

    Pour l'orque pour l'instant on en sait pas plus... L'info demande encore confirmation...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Wikiss 6/10/2015, 18:12

    En même temps vous voyez le parc fermer à cause de personne qui veulent la fermeture définitive? Les milliers d'employés ne voudront jamais être mis à la porte et l'atractivité de la région serais remis en cause...
    Malheureusement l'économie l'emporte....
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par keikulises 6/10/2015, 18:25

    Si c'est un sanctuaire marin qui est mis en place, ces employés auront grandement leur place! Je pense qu'ils aiment profondément leurs animaux, et les connaissent, ils seront les plus à même de les accompagner dans un changement d'habitat et de mode de vie.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Maudorca 6/10/2015, 18:28

    Je pense qu'il va vraiment falloir attendre que les choses se tassent avant d'avoir plus d'informations. Je pense qu'ils sont déjà très occupés, et puis ce n'est pas étonnant qu'ils gardent les infos avec le nombre de personnes qui leur crache sur le dos... ils n'ont aucun compte à rendre à personne en ce qui concerne les animaux. Mais si n'importe quel mammifère meurt on sera forcément au courant, un ours en moins ça se voit!


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par cyanopsitta 6/10/2015, 18:36

    Je ne veux vraiment pas relancer le débat…(vraiment pas )Mais si un bassin dans les terres est soumis aux forces de la nature, un enclos en mer le sera tout autant, si pas plus.  L’enclos de keiko devait régulièrement être réparé pour éviter qu’il ne lâche avec les forts courants et les tempêtes maritimes.  Et à votre avis, a quoi ressemble les eaux de la méditerranées le long des côtes d’Antibes actuellement ?

    Reportage de TF1 ; http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/inondation-a-marineland-la-course-contre-la-montre-pour-sauver-8666298.html
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par SkyeCrystal 6/10/2015, 19:14

    Sauf que ça finit par se diluer avec les courants. Et les enclos ne seraient pas en Méditerranée. L'enclos de Keiko en soit était mis à mal, mais pas Keiko (qui adorait les tempêtes en mer!) et n'était pas prisonniers d'eaux stagnantes...

    Après, si je reproche au parc de manquer de transparence, je ne vais pas non plus leur reprocher la tempête...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par twister 6/10/2015, 19:39

    Si je ne me suis pas trompée, aux infos ce midi ils disaient clairement qu'aucun mammifères n'étaient décédés.

    D'ailleurs ils parlaient de relancer les pompes (celles qui pompent directement dans la mer) et le système de filtration cet après-midi.

    L'eau au niveau du bassin des orques à l'air d'être plus clair que dimanche. Les pompiers pompent un maximum d'eau au niveau des bassins des otaries.

    Sinon au niveau des pertes animales : tous les animaux (raies + requins) aux bassins tactiles sont morts étouffés par la boue, des tortues ont disparu, certains (ou tous ?) "poissons" tropicaux sont morts suite aux différences de température et aux problèmes d'oxygénation des bassins.
    On en parle pas, mais les spongiaires (éponges), les cnidaires (méduses,..), ... ont également dû essuyer de nombreuses pertes car ce sont des animaux fragiles.
    Pour la Ferme du Far West, il y a également eu des pertes animales mais on ne connaît pas encore les chiffres.

    Je rejoints cyanopsitta pour les enclos marins lors des tempêtes. De plus, les tempêtes sont très nombreuses dans le sud de la France. Et le réchauffement climatique ne va faire qu'empirer les choses ! Aucune côte française n'est à-même de pouvoir accueillir des enclos marins pour animaux. Donc ça oblige des autorisations, des liens avec d'autres pays...
    En ce moment, l'état de la Mer Méditerranée est loin d'être des plus accueillante (voitures déversées en pleine mer, etc... ). Car cette tempête + celle qui a touchée la Corse quelques heures avant, ça doit être un véritable bonheur sous la surface. ><'

    Si on se penche sur un plan d'enclos marin, il faut aussi se pencher sur la qualité de cet enclos (= qualité de l'océan), hors personne ne pense à cet aspect. Profiter de cet catastrophe naturelle pour relancer les débats et appuyer sur la corde sensible des gens (on trouve des posts très agressifs et extrémistes à ce sujet sur la toile) je trouve ça un peu déplacé.
    Relancer le débat, après, quand on a les chiffres avérés, pourquoi pas. Cela permet d'être plus objectif et de mettre un vrai travail en place.

    Bref, si vous trouvez de nouvelles infos concernant les animaux, je suis preneuse. Wink
    rum_den
    rum_den
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 38 Messages : 44
    Date d'inscription : 12/07/2012

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par rum_den 6/10/2015, 20:18


    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 6/10/2015, 20:20

    ikaika258 a écrit:Cela peu vous paraître idiot et inutile mais j'ai l'impression que sur la photo que GALINETTE1208 a postée (le bassin) on peu appercevoir une orque sous l'eau tout à droite après c'est peu être qu'une impression !

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Image10

    Désoler pour la calité si pourrie du montage


    Personnelemnt si il y en a une sous leau je pense que c'est Valentin vu le post oculaire et l'aileron presque affaissé

    C'est une illusion d'optique. Il n'y a riend e visible en tout cas.

    Reportage au 20 heures de TF1. Bonne nouvelle : le courant et les pompes ont été remises.

    Impressionnante la photo du bassin des orques, j'espère qu'aucun ne s'est pris la vitre...
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Freya42 6/10/2015, 20:59

    ikaika258 a écrit:Cela peu vous paraître idiot et inutile mais j'ai l'impression que sur la photo que GALINETTE1208 a postée (le bassin) on peu appercevoir une orque sous l'eau tout à droite après c'est peu être qu'une impression !

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Image10

    Désoler pour la calité si pourrie du montage


    Personnelemnt si il y en a une sous leau je pense que c'est Valentin vu le post oculaire et l'aileron presque affaissé

    J'arrive pas à voir ce que c'est mais j'espère que c'est pas une orque. J'ai vu plein d'autre parution sur cette photo où les gens disent qu'une orque est décédé, mais après en n'ayant pas de nouvelles fiables, on ne peu pas dire avec exactitude ce qu c'est.
    Malheureusement cette histoire va encore plus encourager les anti captifs a vouloir fermer marineland, mais ils faut qu'ils se posent la question : si le parc ferme, que vont devenir les animaux !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Maudorca 6/10/2015, 21:15

    Je ne voit pas où il y a une orque sur cette photo ... je ne vois que la plateforme d'échouage ...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Orcamarineland 6/10/2015, 21:44

    Maudorca a écrit:Je ne voit pas où il y a une orque sur cette photo ... je ne vois que la plateforme d'échouage ...

    Je pense aussi qu'il n'y a rien. L'eau a dû faire croire a à une illusion.
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par ikaika258 6/10/2015, 22:01

    Bon bah... Je suis sûrement tarré ça doit être une hallucination mais j'étais pourtant convaincu qu'il y en avait une (boulet que je suis Boulet j'ai honte)!



    J'ai aussi une potentielle bonne nouvelle j'ai vu un reportage sur France 3 sur les dégâts du parc et on les voit les 5 en train de nager comme quoi ce net que des intox ce qui circule sur la toile comme quoi il en manque à l'appel.

    Reportage (en dessous du texte il y a une vidéo de marineland c'est celle la) : http://mobile.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/direct-une-catastrophe-d-une-ampleur-inedite-dans-les-alpes-maritimes_1112335.html#xtref=https://www.google.ch/
    Jessica freya <3
    Jessica freya <3
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 36 Messages : 15
    Date d'inscription : 10/08/2015

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Jessica freya <3 7/10/2015, 00:06

    j'espère que tout ira bien par la suite pour les animaux
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Maudorca 7/10/2015, 06:08

    Je vous met le lien direct dont parle Ikaika258 : http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/marineland-90-des-installations-devastees-par-les-inondations_1115987.html
    On voit les 5 orques, l'eau du bassin a l'air plus clair, les soigneurs parlent un peu pour les otaries, rien sur les ours ni les dauphins.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 101
    Date d'inscription : 05/08/2015

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Halyn 7/10/2015, 14:53

    Enfin des nouvelles des orques ! J'espère qu'elle n'auront pas de problème de santé a cause de l'eau !
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Keikorque 7/10/2015, 22:21

    Une photo prise il y a 4h

    [New Marineland] Innondation - Page 2 Xzgmq811
    @Franck Fernandes

    Contenu sponsorisé


    [New Marineland] Innondation - Page 2 Empty Re: [New Marineland] Innondation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 15:15