Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+19
SHOUKA78
tokitae
SkyeCrystal
keikulises
Weatle
Trua
Tsukinette
ange2607
GALINETTE1208
bebelouga
Wikiss
Noémie322
ikaika258
Orcamarineland
Wikie
twister
Moana-coeur
cyanopsitta
Keiko97
23 participants

    [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Keiko97 15/8/2014, 09:19

    Rappel du premier message :

    SeaWorld: Investissement pour un nouvel espace orque


    Bonjour tout le monde.
    Je viens de voir cette nouvelle plutôt intéressante.

    SeaWorld de San Diego va investir pour modifier la façon
    dont il ''conserve'' leurs orques,ce qui peux inclure un agrandissement des bassins pour que les orques ai plus d'espace pour nager.

    Edit Fanny:

    Voici la page officielle du projet BLUE WORLD PROJECT
    http://blueworldproject.seaworld.com/

    Sea world souhaite remonter sa quote en bourse et propose ce chantier pour relancer son activite.
    La construction serai prevu pour l'annee prochaine en 2015,
    Les travaux se termineront en 2018

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 500x293
    Source(en anglais): http://www.sandiego6.com/news/local/SeaWorld-San-Diego-to-make-ground-breaking-investment-271337201.html?m=y&smobile=y  

    http://fightingforwhales.tumblr.com/post/94789692384/seaworld-san-diego-to-announce-ground-breaking

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Wikiss 23/9/2014, 17:52

    S'il vous plait évitez les doubles postes, vous pouvez éditer vos messages simplement.
    Merci de prendre connaissance du règlement.

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par bebelouga 23/9/2014, 20:55

    quand j'étais à SW j'ai croisé des gens qui avaient les plans du Blue Project en main et en discutait autour du dine with Shamu
    et j'en ai parlé avec un soigneur, ça va être quelque chose de grandiose! le projet va se faire j'en doute pas mais ça risque de prendre beaucoup de temps!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Invité 24/9/2014, 17:36

    De toute façon ça va se faire vu qu'il y avait eu une conférence sur le blue project Smile
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 24/9/2014, 19:43

    Il faut déjà qu'ils reçoivent toutes les autorisations nécessaires...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 27/9/2015, 12:06

    Coastal Commission staff recommends approval of SeaWorld orca tank project!!!!
    http://www.latimes.com/business/la-fi-coastal-commission-orca-tanks-20150925-story.html


    J’ai hâte de voir les travaux commencer Wink


    Dernière édition par cyanopsitta le 8/10/2015, 21:01, édité 1 fois
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par GALINETTE1208 8/10/2015, 20:57

    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 8/10/2015, 22:18

    Débat en direct pour ceux qui veulent suivre...
    http://www.cal-span.org/State_Webcast/stream_index.php?agency=CCC&captioned=false&player=jwplayer
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par a.a.k 9/10/2015, 11:59

    Le projet a été accepté mais avec conditions. Naomi Rose explique plus en détails ICI

    So the final vote of the Coastal Commission was yes to the permit to build Blue World, but with conditions. Those conditions are: no breeding, no transfers consistent with federal law (which means that the four whales at SeaWorld San Diego who are there under MMPA permits - Shouka who was imported from France, Ulises who was imported from Spain, Kasatka who was captured from the wild, and Corky who was transferred from Marineland when the MMPA required permits for transfers - could be transferred out of the state, but no whales can come in), and a cap on orcas to be held in the new facility of 15 (to accommodate any rescues that may need housing at SeaWorld San Diego).

    This was very unexpected, actually - while I think "our side" did a fantastic job at the hearing, the CCC seemed to favor SeaWorld's arguments, other than a handful of Commissioners who were clearly onside with us. When Greg Cox began outlining the 15-whale cap and changing the date of the grandfather clause for wild-caught whales to Jan 1, 2012 (to preclude the use of any Russian whales or their offspring/genetic material), we all thought the CCC would go with that - the mood in the room really seemed in SeaWorld's favor. But then Dayna Bochco came up with her amendment and the game changed - just like that. From growing despair to elation in five minutes!

    SeaWorld was caught flat-footed, I'm fairly certain. They believed they had it in the bag when they agreed to the new Cox conditions. But when Dayna Bochco came up with her amendment, the vote was 11 to 1 in favor, with only Cox dissenting (we did NOT think we had all the Commissioners with us at all). And then the vote to approve the permit with the Bochco conditions was unanimous (Cox gave in once her amendment was approved). We were all simply stunned - SeaWorld most of all, I have no doubt!

    This means we have essentially what AB2140 would have given us, but with a bigger tank rather than a sea pen. This is a HUGE win, folks - despite not being perfect, the situation is now that if SeaWorld wants to build Blue World, they have to stop breeding their San Diego whales. If they don't want to stop the breeding program, they can't build Blue World. This puts them in quite the dilemma PR-wise.

    The world is changing. We must now push ahead and work to pass AB2140 (which I believe will have a new number in the new session), which has two new leases on life - one because Anthony Rendon will be the new speaker and two because the big $100million hole that would have committed many parties to displaying orcas in perpetuity will not be built, at least not right away (I simply cannot see SeaWorld accepting these conditions without a fight).

    I suspect strongly that SeaWorld will sue the CCC as having exceeded their authority under the Coastal Act. They might win...but they may very well not. Regardless, a lawsuit will tie everyone up in court for 2-3 years - and meanwhile, we will pass AB2140.


    Je n'ai pas le temps de traduire là tout de suite mais en gros, l'excellente nouvelle, c'est que le projet ne pourra se faire que si SW San Diego stoppe son programme de reproduction. De plus, ils ne pourraient apparemment faire des transferts que vers l'extérieur de l'état, ils ne pourraient donc pas importer des orques.

    Perso, je trouve ça géant! Un bassin plus grand ne remplacera jamais l'océan ni un seapen. Mais, comme beaucoup d'anticaps je pense, j'avais peur qu'avec la place supplémentaire que le BWP allait amener, Seaworld allait simplement faire naître davantage d'orques... ce qui allait totalement annuler l'avantage d'un bassin plus grand puisqu'il y aurait davantage d'animaux qui nageraient dedans.

    Au moins ici, sauf nouvelle décision puisque je doute *très* fort que SW accepte sans se battre (*sigh*), les orques auront plus d'espace et ça ne peut être qu'un point positif pour elles!

    Evidemment, il ne faut pas encore trop se réjouir, parce qu'ils pourraient simplement dire "bah on annule simplement le Blue World Project".

    Mais bon, perso, je savoure quand même cette petite victoire, aussi courte qu'elle puisse éventuellement être!


    Dernière édition par a.a.k le 9/10/2015, 15:17, édité 1 fois
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 9/10/2015, 12:58

    Non, ils ne pourraient plus importer ou exporté d’orques à partir du S san diego, le park devrait rester ac ses 11 orques jusqu’à ce qu’elles meurent les unes après les autres sans pouvoir refaire des petits. La commission parle aussi d’un nombre de 15 orques à ne pas dépasser…. Je ne comprends pas pourquoi elle précise ce chiffre puisque elle interdit toute nouvelle naissance….
    Seaworld ne peut pas accepter un truc pareil. Je les enverrais se faire voir ac leur interdiction.
    Plusieurs possibilités :
    Seaworld accepte le chantage… ce que je ne crois pas….
    Seaworld se bats contre la commission pour « abus de pouvoir » gagne et fait son Blue world ac reproduction….pas sur…
    Seaworld laisse tomber son plan d’expansion et transfert plus d’animaux vers d’autre parcs où on leur permettra de crée un blue world texas/orlando…ou même un autre pays. Bonjour les transferts et les séparations dans cette optique.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 9/10/2015, 13:28

    Le chiffres de 15 laisse une place pour un d'éventuels sauvetages. Pour le reste, c'est un énorme pas en avant. SeaWorld a deux solutions:
    Soit ils acceptent, et ce sera la dernière génération de captifs en Californie.
    Soit ils refusent, mais donc là bonjour l'image publique. Comment justifier ce refus sans passer pour des menteurs et des assoiffés de profit?
    Petit à petit les choses bougent, et c'est très bien. Même si ils feront sans doute appel, les consciences ont largement évoluées et ça va être de plus en plus compliqué pour eux de toute manière.
    Cyanopsitta, tu dis que si tu étais SW, tu les enverrais se faire voir. Sous quel prétexte, donc?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Wikiss 9/10/2015, 14:04

    Chantage très intéressant. Je me réjouis de cette contrainte. J'ai surtout peur que la génération d'orque captive continue à cause de nouveau gènes d'orques russes.
    Que ce soit Marineland ou sea world je suis contre la reproduction artificielle.
    J'espère que Sea world sera coincé et qu'un jour la captivité s'éteindra "naturellement" grâce à ces contraintes qui démontreront que les orques à long terme ne peuvent pas se reproduire en captivité et s'adapter.

    De toute manière, on l'avait remarqué depuis l'interdiction des captures, la population des orques captives se renouvellai difficilement, d'où les pratiques de plus en plus abusives de reproduction chez les orques jeunes....

    Dans ce sujet, j'avais fait une étude sur la croissance démographique très significative:
    https://orque.forumactif.com/t3995-statistiques-population-des-orques-captives?highlight=population
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 9/10/2015, 14:17

    Parce que le but de seaworld n est pas de supprimer les orques en captivité tout simplement.... et que il ne s agit pas d être assoiffé de profil, mais d assurer la longévité du parc. .. donc tu crois que les antis accepterons 4 nouveaux cas morgan à San Diego? ????? Sérieux? Et comment pourrais t ils importer un de ces cas morgan si les imports sont interdis pour le parc??
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 9/10/2015, 14:34

    Oui donc assurer la longévité du parc ce n'est pas un argument économique? À eux de montrer qu'ils peuvent évoluer sans orques. Comme certains cirques évoluent sans éléphants.
    Ils ont la chance en plus d'avoir une partie parc d'attraction avec manèges et coasters, ils peuvent très bien évoluer dans ce sens
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 9/10/2015, 14:42

    Ce ne sont pas leur plan. .. et pour les 4 places libre pour orques sauvée, tu n'as pas répondu. .. T en pense quoi?
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par a.a.k 9/10/2015, 14:56

    Je doute que les cirque avaient prévu de faire sans leurs animaux exotiques. Ils n'ont pas eu le choix et ceux qui voulaient continuer dans l'industrie ont été obligés de s'adapter.

    En ce qui concerne la place supplémentaire (avec un plafond), perso, je trouve que c'est un peu tôt pour vraiment donner une opinion dessus puisqu'on n'a pas encore vraiment beaucoup de détails. Naomi dit simplement : pour accueillir des animaux secourus qui pourraient avoir besoin d'être hébergés au SeaWorld San Diego.

    Déjà, on parle au conditionnel et ça ne dit pas si on partirait vers un hébergement temporaire, pour remettre l'animal en condition avant de le relâcher (puisque des sanctuaires marins n'existent pas, malheureusement) ou, comme Morgan, que l'animal serait condamné à une vie de captivité.

    Je pense qu'en fonction de l'optique dans laquelle ces hébergements de sauvetage sont envisagés (et seront effectués), la réaction du public (principalement anticap) variera...

    ---

    Un article du Los Angeles Times qui reprend un peu les réactions de chacun à la nouvelle:

    http://www.latimes.com/business/la-fi-seaworld-orcas-20151008-story.html
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 9/10/2015, 16:18

    Oui ca reste une marge "au cas où" même si jusque là, SeaWorld n'a jamais secouru d'orque. Ça ne veut pas dire que cette marge sera comblée un jour.

    Pour le reste, ce ne sont pas leurs plans, mais avec les contraintes, ils vont devoir s'adapter. À l'époque je pense que ça n'était pas leur plan d'arrêter les capturés sauvages, mais ils ont bien du s'adapter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Invité 9/10/2015, 17:17

    Tous le monde parle des reproductions artificiels mais si on les interdit il y en aura quand même de la reproduction mais elle sera naturelle.
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par a.a.k 9/10/2015, 17:37

    Ou pas. Les moyens contraceptifs, ça existe, et dans pleins de formes différentes.

    Même Seaworld admet que c'est possible:

    http://ask.seaworldcares.com/?p=1156


    “Is birth control a viable option for orcas?”

    Asked by: Classy
    August 1, 2015

    Thanks for the question. Short term birth control with oral progesterones (similar to those used in horses and other animals) is possible, and our veterinarians will prescribe it for the whales occasionally. Reproduction and calf-rearing are important to the health of the animals, as well as the overall population. Like all medications, we use the minimum dose for the shortest periods of time possible to minimize any potential health risks associated with long term use.

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Maudorca 9/10/2015, 18:27

    Je suis à 100% d'accord qu'il faille arrêter les inséminations, mais les reproductions naturelles ça risque d'être compliqué à limiter. Les moyens contraceptifs c'est très dangereux sur les mammifères marins (et sur tous les animaux d'ailleurs...). Et je trouve ça un peu "triste" (je met bien des guillemets par ce qu'on va me dire que leur situation est déjà triste, horrible), d'empêcher un animal d'avoir un petit, quand on voit l'épanouissement qu'il peut y avoir avec un bébé dans un groupe, quand on voit la mère apprendre à son petit, les grands jouer avec etc. ça met de l'animation et ça rend l'existence des animaux un peu moins monotone vous ne trouvez pas?
    Si on va dans le sens plus aucun transfert, plus aucune naissance je n'imagine pas la déprime de la toute dernière orque dans ce bassin ...

    PS : et je ne comprend pas non plus la limitation de 15 ...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 9/10/2015, 19:11

    Un petit ;c’est un nouvel individu dans la hiérarchie, donc oui, c’est un enrichissement énorme pour les animaux. Lis bien la suite de la reponse de seaworld sur la contraception
    ; Reproduction and calf-rearing are important to the health of the animals, as well as the overall population. Like all medications, we use the minimum dose for the shortest periods of time possible to minimize any potential health risks associated with long term use.

    Skycristal , c’est ne pas toi qui disais que seaworld était derrière la réhabilitation de morgan ?

    Investir 100 million de dollars dans un projet qui va péricliter après 30 ans, ne me parait pas très rentable…
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 9/10/2015, 20:46

    Quelle réhabilitation? Razz on doit pas avoir la même définition du mot. Et si le delphinarium Hardjewirk (désolée pour le nom pas la possibilité de vérifier l'orthographe) et SeaWorld sont responsables au contraire de sa NON-rehabilitation.

    Pour la limitation de 15 on la expliqué plusieurs fois.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par cyanopsitta 9/10/2015, 21:53

    Je me suis mal exprimé… je reprends tes mots ; animaux secouru, donc de « cas morgan » de cas qui entrent dans les 4 places dispo (ce dont on parle). On est bien d’accord. La réhabilitation, c’est ce qu’a eu springer.
    4 places sont dispo pour des non réhabilitations, des « cas morgan ».
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 9/10/2015, 21:56

    Oui, c'est ça.
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par a.a.k 10/10/2015, 11:09

    Je ne suis ni médecin ni vétérinaire, donc je ne prétendrais jamais être une experte du sujet ni que mon avis ait plus de poids ou quoi que ce soit. Mais les moyens de contraceptions tels que la pilule sont aussi réputés pour avoir des effets pas super désirables sur la santé des humains sur le long terme. Des études ont été menées (et le sont probablement toujours) montraient que prendre la pilule augmente le risque de problèmes cardiovasculaires, de thromboses, ... certaines disent même qu'elle augmente de 50% le risque d'avoir un cancer du sein.

    Bref, la pilule peut avoir des effets dangereux sur la santé sur le long terme. Pourtant, les gynécologues et médecins continuent d'en prescrire. Et non pas pour des raisons financières (comme ça peut s'expliquer pour le tabac qui reste en vente malgré la connaissance de ce que ça implique), mais parce que les bénéfices de la pilule restent supérieurs aux risques.

    Donc, la question que je pose est: est-ce que les moyens contraceptifs sont beaucoup plus dangereux pour les orques?

    Une autre question que je pose est, si oui, *pourquoi* Seaworld l'a-t-il déjà fait par le passé? Parce qu'il est certain qu'au moins une de leur orque a été mise sous contraception durant un temps +/- long: Taima.

    Son profil reprend un peu tout son parcours: Elle a eu 2 petits, 1 en  Mai 1998 (Sumar) et 1 en Novembre 2000 (Tekoa). Cependant, elle a rapidement montré de l'agressivité envers ses petits et ils ont dû être séparés. Suite à cela, Seaworld a décidé de la mettre sous contraception. Le rapport ne mentionne pas la durée exacte, mais il mentionne "une exigence continue de moyens de contraception". Ils expliquent aussi que de Janvier 2002 à 2003, elle était uniquement avec Tilikum (le père de ses 2 petits). Ensuite, ils disent qu'entre l'été 2004 et 2006, elle était encore également uniquement avec Tilikum, durant cette période elle a conçu son 3ème petit, Malia, née en Mars 2007. Enfin, en Juin 2010, elle est morte durant l'accouchement d'un 4ème petit.
    Le rapport ne mentionne pas si Taima a subi des inséminations artificielles, mais je ne trouve rien sur le net qui tendrait à faire croire que ce soit le cas. Ces 4 grossesses étaient donc vraisemblablement naturelles et se sont produites à 2-3 ans d'écart... hormis la pause de 7 ans entre Tekoa et Malia. Même s'il est certain qu'elle n'a pas été sous contraception pendant *7* années, je pense qu'on peut même dire qu'il ne s'agissait pas d'une contraception à court terme.

    J'ai également vu sur différents sites que Freya recevait un moyen de contraception suite aux nombreux bébés morts nés qu'elle a eu et à la dépression que cela avait provoqué chez elle. Après, je ne vois aucun document officiel, mais je pense qu'il y en a beaucoup moins pour Marineland que pour SW (obligations légales après les nombreux incidents, principalement Dawn Brancheau). Donc il est clair que, même si les risques existent, dans certains cas, au moins, les parcs estiment qu'il faut les prendre.


    Concernant l'enrichissement qu'est la venue d'un petit dans la vie de la maman et des autres orques, de même que l'épanouissement que ça peut engendrer... Disons que je suis d'accord, sauf quand la mère rejette son petit (Adán, Halyn, Vicky), qu'elle l'attaque (Sumar, Tekoa), qu'elle en est séparée après une période allant de 1 à 4 ans (Katerina, Trua, Kalina, Kohana, Skyla, Keet, Tuar, Splash, Keto). Et je ne parle même pas des morts nés et des femelles qui sont mortes en donnant naissance à leur petit.

    Donc, dans un cadre normal, je suis d'accord que priver des animaux aussi sociables et pour qui la famille a une place aussi fondamentale est triste, on pourrait même dire cruel. Mais ne nous leurrons pas, Seaworld n'a jamais respecté ce besoin vital au bien être moral de ses animaux. Donc je trouve que cet argument n'a pas vraiment de poids dans la discussion. Surtout venant de la part de Seaworld qui a jugé "inhumain" d'interdire la reproduction des animaux. Ce qui est juste hypocrite. Les priver de leurs autres besoins (nager de longues distances, plonger, chasser, ...) est tout à fait normal et acceptable?  

    Quant au fait que la dernière orque en vie se sentira certainement seule et déprimée... Oui, c'est vrai et j'en suis réellement triste pour elle, qui que ce sera. Mais j'ai envie de dire que Lolita, Kshamenk, Kiska vivent sans la présence d'autre orque (sans la présence d'autres *animaux* pour Kiska) pour aucune autre raison que le profit qu'ils apportent aux parcs, ce qui est inacceptable quand on connait les besoins de ces animaux. Mais au moins, dans le cas du SW San Diego, cet isolement forcé aurait une raison d'être qui, à mon sens en tout cas, en vaudrait la peine puisque ce serait pour aider la cause des orques de manière générale. Et puis, comme le dit très bien Naomi Rose dans une interview concernant Kiska, si l'animal qui vit seul était constamment occupé, via des jeux, via des entraînements pour des soins les plus basiques, via des interactions (avec les dresseurs/soigneurs) au moins toutes les 1/2 heures... Il pourrait être seul sans vraiment l'être... comme Keiko quand il était en Oregon.


    SW aime dire que leurs orques sont des ambassadeurs de leur espèce, que grâce à eux le public est sensibilisé aux problématiques qui les concernent. J'aime à penser que, même si c'est *loin* d'être idéal pour les animaux concernés, les priver de reproduction (donc pas forcément d'assouvir leur besoin sexuel, juste que ça engendre un petit) et avoir une orque vivre seule pendant un temps indéterminé est peut-être un moindre sacrifice pour que la captivité cesse. Il est certainement moindre face aux nombreux sacrifices qui ont été imposés à ces animaux pour que la captivité débute (à commencer par leur *vie*, pour une grande partie d'entre eux).

    C'est évidemment un avis qui n'engage que moi et il est certain qu'il n'est pas figé et qu'il pourrait évoluer en fonction des conséquences réelles que ces changements pourraient avoir sur les orques de SW San Diego. Mais à l'heure actuelle, je suis franchement ravie de ce retournement de situation.

    ---

    Oh, et je pense que la limitation à 15 orques est simplement une question de place. SW a argumenté que BWP permettrait d'améliorer le quotidien de leur animaux, notamment au niveau de la place. Or, si la population de 11 devait passer à 20, par exemple, bah ça annule un peu le principe de plus de place. Par définition, plus de foule = moins de place, même si la surface dans laquelle on est a augmenté.

    Donc ça permet de laisser la porte ouverte à l'aide à des orques en danger, tout en empêchant d'éventuel abus et en assurant que l'argument "plus de place" soit respecté.


    Dernière édition par a.a.k le 10/10/2015, 15:38, édité 1 fois
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par SkyeCrystal 10/10/2015, 15:00

    Merci A.a.k, je n'ai pas le temps de venir écrire mais je ne peux qu'appuyer tout ce que tu expliques!
    La limite de 15 peut aussi valoir pour le fait que l'interdiction de reproduction n'est peut-être effective qu'à partir du moment où les bassin Blue World seront construits ou le début de la construction, d'ici là SW essaiera peut-être d'avoir d'autres naissances...
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty [New] SW Californie : arrêt de la reproduction

    Message par quinoa 23/10/2015, 17:32

    Bonjour à tous !

    Je suis tombée sur cet article aujourd'hui :

    "Le parc aquatique SeaWorld qui se trouve à San Diego en Californie arrive à un tournant de son histoire. L'État californien vient d'émettre une interdiction au parc sur la reproduction des orques. Tout ceci a débuté avec la sortie du documentaire “Blackfish” sur lequel on dénonce les effets néfastes de la captivité des mammifères marins. L'État a fait fort en octroyant une aide de 99 millions de dollars au parc aquatique pour l'élargissement des piscines où les animaux vivent et a exigé en même temps l’arrêt de la reproduction, les transferts, la vente et les échanges de ces orques. Une avancée notoire et un combat gagné par les défenseurs des animaux."

    Source : http://buzzfil.net/article/static-article/animaux/l-etat-californien-vient-d-interdire-leelevage-deorques-en-captivite-une-belle-avancee-pour-la-cause-animale-11.html

    Je précise que je ne sais absolument pas si c'est une info ou une intox, et de quand date l'article exactement ... Buzzfil n'est pas ce que j'appelle une source sûre à 100% donc je ne suis sûre de rien en postant cela ... Je partage, mais je ne sais pas si c'est véridique ou pas ! Des avis ?

    PS : Ils parlent de l'agrandissement des bassins, donc il faut peut-être déplacer mon message sur le sujet qui s'y réfère ? https://orque.forumactif.com/t4037p80-seaworld-investissement-pour-un-nouvel-espace-orque
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Whale 23/10/2015, 21:43

    En fait, l'article sur le quel tu es tombé a pour but de faire le buzz, donc il manque la moitié des informations.

    Sea World n'a pas encore obtenue les permis de construire pour l'agrandissement des bassin des orque a San Diego et l'Etat de Californie accepte de les lui accorder à condition qu'il stop leur programme de reproduction. Sea World a évidement fait appel de cet décision.
    Cela montre encore une fois le vrais but de ses projet: plus de place pour plus d'orques (onze c'est pas encore assez...)

    Donc non, Sea World n'a pas réellement l'obligation de stoppé la reproduction. C'est une condition légal s'il veulent aller au bout du Blue World Project, et non une lois incontournable.

    Contenu sponsorisé


    reproduction - [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction - Page 4 Empty Re: [new] BLUE WORLD PROJECT: arrêt de la reproduction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:36