Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 Aujourd'hui à 17:45

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91245 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    voila l'histoire de willy ou keiko

    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 2/4/2007, 08:10

    qui ne connait pas sauvez willy ben son vrai nom ses keiko et voila son histoire

    Qui est Keiko?
    Keiko aussi connut sous le nom de Willy est l' orque qui a tourner dans Sauvez Willy

    Son histoire:

    Keiko fut capturé en Islande en 1979 à l' âge de deux ans. Il serra d' abord envoyé dans un Marineland Islandais, puis au parc au Canada ou il y restera 5 ans. Enfin il sera acheté par le parc Reino Adventura 350 000$ (274408€ soit 180000 frs). Mais arrivé là-bas, Keiko est logé dans un Bassin pour Dauphin tout seul donc sa vie est menacé. Pendant 7 ans Keiko fait des spectacles pour amuser les géants qui viennent pour le voir. Personne ne devait se douté qu' il cumuler des problème de peau important. Plus tard Keiko est choisi par Warner bros studio pour tourné dans le film "free Willy" ( Sauver Willy ). Là Warner bros studio gagnera 11 millions de dollars. Cette somme leur donnera envie de faire deux suites.
    Mais au fils des ans les problèmes de peau de Keiko empire et se multiplie. Une chaîne de solidarité se met alors en place. La nouvelle fondation free Willy demande la remise en liberté réelle de keiko. Cette orque étant connut dans le monde entier Warner bros studio était obliger de ce plier a la demande car il ne prouvaient pas ce permettre de gâcher le rêve de millions de gens. Le parc reino Adventura accorde la liberté de Keiko. Un nouveau bassin de 7600 m3 est construit dans l'oregon coust Aquarium (USA)
    Il sera transfère le 7 janvier 1996 ou il s' y refait une santé . En effet son apnée et ses problèmes de peau guérissent. A partir de ce moment Keiko va pouvoir êtres libérer. Néanmoins Keiko à faillit rester dans le bassin car cette orque célèbre attirait des millier et représenter un véritable enjeu commercial pour Newport.
    C' est en septembre 1998 que Keiko quitte l' aquarium et il est transférer par un avion Cargo de US air force, pour être transporté jusqu' en Islande (lieu de sa capture) où un enclos flottent a été construit dans l' archipel de westmann. C' est à cette endroit de l' islande que Keiko fut capturé en 1979 et c' est pour ça qu' il va réhabilité là-bas en espèrent de retrouvé sa famille ou un pod proche.Mes le problème de cette orque est qu' elle a passé 20 ans en captivité en compagnie des hommes, nourrie par leur main avec des poissons mort, ce programme a l' air donc impossible, car la star mondiale va devoir a présent s' habituer à l' eau froide, signifier à la chasse, au tempête et
    bien autres encore. C' est l' association"océan future society" qui prend désormais en charge le projet avec des association comme tel l'oregon coust aquarium.
    Tous ce passe comme prévu, Keiko évolue bien dans son nouveau bassin. Mais comment faire sortir de son enclos? L' équipe décide alors d' enfermer Keiko dans une partit de son bassin pans qu 'ils découpe dans le filet qui touche le fond et qui le sépare de la liberté. Keiko dans une partit de son bassin
    pendant qu 'ils découpe dans le filet qui touche le fond et qui le sépare de la liberté. Devant cette porte inconnue l' orque se fixe devant et la regarde pendant que les soigneurs eux fond des gestes. Ce ne sera que plus tard qu' il y passera. Mais sa première sortit en mer, n' aura lieu qu'en Mai 2000 après que les soigneurs se soit assuré que qu' aucune orque ne traînée dans les parages pour évité tout traumatisme à Keiko. La première sortie durera deux heures pendant la quelle il suivra le bateau des soigneurs, bien décidés à lui faire de l' exercice.
    Mais keiko doit apprendre a se nourrir de poisson vivant, il doit apprendre a chasser. ces pour cela que les soigneur ne lui donnent plus des poissons mort, mais des poissons vivant qu' il jette dans l' eau. Et ce n' est qu' en juin que Keiko commencera a se nourrirent de poissons vivant nagent dans l' eau.
    En juillet Keiko rencontrera pour la première fois des orques libres dans l' océan. Il se joint au sein du groupe et sa plongée augmente, elle va jusqu 'a dépasser 25 mètres de profondeur. En août, les sorties deviennent de plus en plus nombreuses, au cour desquelles il se mêle avec des orques. Les sorties vont mêmes parfois durait jusqu 'a 4 jours. Il joue avec ses orques sans limites, mais il arrive que Keiko soit rejeté du du groupe.
    *Pendant l' hiver une tempête à cassée son enclos l' obligeant a resté dans la baie fermé par un immense filet fabriqué par les pécheur du coin. (l' enclos sera réparé). Sur la photos si dessus on voit bien les bouées derrière Keiko cela sert a maintenir le filet .
    Ce ne sera pas cette été que Keiko retrouvera la liberté, car l' hiver approche à grand pas. Mais Keiko aura fait de gros efforts pendant es 3 mois, il améliore sont apnée et ses plongées qui vont même jusqu 'a atteindre 25 mètres à 30 mètres de profondeur (avec d' autres Orques). pendant l' hiver l' obligeant à rester son enclos ou plutôt la baie*. Pendant cet hiver les scientifiques vont analyser les données recueillit durant l' année.
    La nourriture de Keiko va elle êtres modifier pour développer son instinct de chasseur : il va connaître l' abondance de nourriture, mais il va devoir aussi apprendre à jeûner, ce qui est très courant avec des orques sauvages.
    Un émetteur va être placé sur sa nageoire dorsale, ça permettra de le suivre, et de savoir ou il se trouve à n' importe qu' elle moment.
    Les sorties ne recommenceront qu' en Mai, et se n' est qu'en il rencontrera pour la première fois de l' année des orques libres.
    Mais Keiko va devoir quitter l' endroit ou il réside en ce moment s car une ferme d' élevage de saumon ' ce qui va nuire a Keiko et va dégradé la qualité de l' eau. Les scientifique sont optimiste quand a la liberté de Keiko car les échange sont de plus en plus nombreux, pendant le sorties en mère, il s' éloigne de plus en plus d' un bateau et des fois pendant plusieurs jours mais il revient toujours vers son enclos. Mais le principal reste à Keiko d'aprendre à chasser. Car se n' est pas sur qu' il arrive y arrive un jour. Il arrive peut être a attraper des poisson dans la baie, mais il ne chasse toujours pas!!!!! Car la chasse est un art qui s' aprend quand on est petit dans son groupe familiale.Mais Keiko commence a revenir cher, 3 000 000 $ par ans. C' est pour cela que Keiko doit avoir la volonté de retourner vers les siens, Mais en a t' il vraiment envie? La est la question, les scientifiques on des doutes.Mais Keiko nous surprend tous, depuis le 14 juillet 2002 il nage seul dans l' atlantique nord, il change plusieurs fois de groupe mais il ne revient plus vers son enclos. Ce sont des efforts qui ont portés leurs fruits. Âprement il va bien, il est suivit pas hélicoptère et par l' éméteur qu' il a sous ça nageoire dorsal.
    Mais le rêve de la liberté s' achève
    Et oui le 3 septembre 2002 Keiko suit un petit bateau de pêche norvégien, dans le fjord de Sk&lvik. Keiko revient vers les hommes!!!!!!!!!!!
    Les parc aquatique sont bien intéressé par le retour de Keiko parmi les hommes. d' après eux la réinsertion de Keiko parmi les siens serait un échec certaines institue s pense qu' il faudrait le tuer, alors que d' après les scientifique pas du tous Keiko a fait beaucoup d' effort depuis sa
    libération il a parcourut 1500 km, il n' aurait pas perdu de poids , mais comment a-t' il fait pour se nourrir????
    Ce sera le 6 septembre 2002 que le gouvernement Norvégien et les scientifiques à trouver un accord pour que keiko puisse rester pendant l' hiver dans le fjord de Sk&lvik qui est situé dans le nort ouest du pays. Keiko va dons séjourner dans le fjord ou plutôt venir si réfugier car il va continué a vivre en liberté.
    Mauvaise nouvelle: Keiko est resté bloqué sous la glace est aurait donné des coup pour pouvoir respiré. Sacrée frayeur!!!!!!
    Tous ce passe bien on entend très peu parlé de lui (Mais qui dit pas de nouvelle bonne nouvelle) . Mais voila le 12 décembre 2004 on apprend que Keiko est décédé, il s' est échoué sur une plage après avoir attrapé une infection pulmonaire. A partir de là les parcs commence a dire qu' il valait mieux que Keiko reste captif. Il disent que c' est un échec.
    Il sera enterre le 15 décembre 2004 a 4.5 mètres de fond dans un coin inconnue de la norvège pour ne pas attirer la foule sans avoir été autopsier il mesuré 7m57 et pesé 5900 kilos.
    Une chose est sur Keiko n' été pas le bon candidat pour cette expérience mais il faut espéré qu 'elle sera retenter.
    Repose en paix petit Keiko.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 2/4/2007, 08:55

    c'est sur qu'il fau retenter une expérience de réhabilitation pour les orques captives, ca peut marcher, pour Keiko ca a failli...

    Je t'aime mon ptit keiko RIP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 2/4/2007, 08:59

    oui sa a failli mais si il n'aurait pas mange se poisson empoisoné il ne serait ps mort echoué sur la plage RIP mon brave keiko
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Wikiss 2/4/2007, 21:26

    jconnai son histoire mais jiame toujours la relire snif ça me rend nostalgique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 08:08

    oui mais sa change toujours son histoire il y en n'a qui dise qu'on la enterre en mer d'autre disent enfoui sous la neige
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 10:21

    D'après certains Keiko serait mort d'une pneumonie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 10:23

    oui et pour d'autre il aurait avalé un sac plastique et se serait echoue sur une plage mort
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Wikiss 3/4/2007, 17:39

    non c'ets pas un sac platstique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 19:29

    ses a cause de quoi alors (moi on ma dit que s'etait a cause d'un sac plastique)
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Wikiss 3/4/2007, 20:02

    c'est une maladie respiratoire et je 'nia entendu que ça jusqu'a maintenant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 20:05

    tu pense que ses a cause de sa captivitée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 20:52

    Je pense qu'il aurait attrapé la maladie en Islande je crois.
    Les personnes qui surveillaient le déplacement de Keiko, ainsi que son état de santé, étaient au côté de Keiko quand il est mort.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/4/2007, 21:21

    Il est mort d'une infection pulmonaire a ce que j'ai cru comprendre, en tout cas, sur tout les sites que j'ai regarder, c'est ce qui reviens le plus souvent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 4/4/2007, 07:49

    sur comment il est mort sa change toujours donc on ne sait pas comment il est mort
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 4/4/2007, 13:19

    ben moi je pense que c'est une infection pulmonaire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 4/4/2007, 13:28

    comment aurait t'il put l'avoir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 4/4/2007, 13:30

    Oh ben ca je ne sais pas jsuis pas medecin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 4/4/2007, 13:51

    on sait jamais peut etre que tu le savait
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Wikiss 4/4/2007, 20:53

    ptetre que le fait qu'elle respirent trop souvent
    vu que cette maladie ets fréquentes chez les orques captives

    car surement dans l'air se trouvent des bacteries qui pourrai faire cette infection pulmonaire.car si l'orque captive respire moin en apné elle repire donc splus souvent l'air et cette bacterie a plus de chance de s'introduir

    donc j'ai trouvé seulemtn cette hypotèse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 5/4/2007, 09:20

    oui parce que en liberte une orque sait reste plus de 20 minute sans respire et en captivite il doivent toujours sortir de l'eau pour faire des tour
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Maudorca 1/9/2007, 00:15

    Oui je pense aussi que c'est une infection pulmonaire et pour l'histoire de l'enterrement apparamen,'après se que j'ai entendu je sais plus ou il aurait été enterré dans un cimetière pour animaux
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Good Riddance 3/9/2007, 11:17

    Keiko est mort de pneumonie,c'est triste mais il est mort libre au moin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 3/9/2007, 13:08

    Moi j'ai entendu qu'on la enterré sous la neige =S
    c'est clair ce qu'il faut se dire c'est qu'il avait retrouvé sa liberté !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Wikiss 3/9/2007, 13:32

    Il faudrait une confirmation de se u'ils ont fait de son corp
    car j'entend sois il a été enterré sous la neige ou dans un cymetière ou sur la plage ou bien son squelette a été exposé dans un musé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Invité 4/9/2007, 14:22

    Il faut acclarer les choses la dessus. La réhabilliattion a marchée. La preuve, elle est sortie de son installation et n'est plus revenue. D'accord, elle est morte, mais au bout de 6 mois et il y avait un pourcentage presque nul de chance qu'elle meure. Lorsque une rehabillitation est ratée, c'est lorsque l'animal reviens au bout de quelques jours ou meur de faim une semaine 1 semaine après. Ca n'a pas été le cas de keiko. Elle a venue, vue est vaincue. Elle est morte mais elle a quand même tenue 6 mois. J'apelle ça une victoire.

    Contenu sponsorisé


    voila l'histoire de willy ou keiko Empty Re: voila l'histoire de willy ou keiko

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 18:11