Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Derniers sujets

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90939 messages dans 4003 sujets

Nous avons 241 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Orquidee

les orques et leurs astuces

Anonymous
Invité
Invité

les orques et leurs astuces Empty les orques et leurs astuces

Message par Invité le 8/1/2008, 20:35

en relisant mon blog, je viens de voir quelque chose de marrant à partager.... vous savez que les orques savent pêcher à l'appât ? ;oD
Anonymous
Invité
Invité

les orques et leurs astuces Empty Re: les orques et leurs astuces

Message par Invité le 9/1/2008, 19:20

Ouais c'est l'histoire du regurgitage de poisson qu'ils laissent à la surface pour pouvoir prendre par suprise les oiseaux qui viennent les manger ? lol
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 28 Messages : 5006

Message par Wikiss le 9/1/2008, 19:55

ça change du poisson pour les orques captives car elles le pratique aussi

elle ont aussi l'inteligence de crée des vague pour chavirer les bloc de glaces et faire tomber le phoque pour les orques de la banquise
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 9/1/2008, 20:29

wii Surprised)... dsl si vous connaissiez Sad lol
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Message par Wikiss le 9/1/2008, 20:50

c'est pas grave ^^
mais ça fait un sujet pour en parler
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 9/1/2008, 20:57

a propos des attaques sur la banquises, vous avez déjà vu Happy Feet ? http://fr.youtube.com/watch?v=fTmEZFcOZSM&feature=related
Regardez, c'est un extrait... ce passage est pour les orques Surprised)...
personellement elles me font plus pitié que les pinguoins, regardez come ils les représentent...
mais je trouve, vous me direz si vous aussi, qu'ils respectent bien le comportement des orques dedans.. (un peu exagérer peu etre par moment mais sur le général je parle...) ne serais ce que les bruits qu'ils émettent...ou les jeux..
Wikiss
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Message par Wikiss le 9/1/2008, 21:13

oui
elle saute bizarement mais elles sont très bien faites!!!!
mais les orques ne sont pas bete elles ne peuvent pas se rentrer dedant en sautant! pffff
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 9/1/2008, 21:16

oui c'est justement ce que je trouve exagéré! lol.... c domage car le reste est bien fai...

tenez, je viens de trouver ça... l'illustration de ce que tu disais (c impressionnant Surprised) c la premiere foi qu eje vois ça: http://fr.youtube.com/watch?v=rBF9cDBUakA&feature=related
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 9/1/2008, 21:41

Fanny a écrit:elles sont très bien faites!!!!

Je vais pas dire qu'elles sont mal faites, loin de là ! C'est là première fois que des orques sont aussi bien faites dans un dessin animé. Cependant, leur tête et leur mâchoire me gêne. On a l'impression de voir des orques avec une "grosse" gueule de requin près à engloutir tout. Non, la forme de leur tête et de leur mâchoire n'est pas très réaliste. ça fait pas vrai orque.... Mais le reste est vraiment super ! Et ce qui m'impressionne le plus, c'est la texture de leur peau !! On dirait vraiment des vrais !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 10/1/2008, 08:02

oui, mais vous avez remarqué commeil leur on fait un dos lacéré?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 10/1/2008, 11:41

Skana-16 a écrit:oui, mais vous avez remarqué commeil leur on fait un dos lacéré?

En effet, un des deux orques, à le dos avec des cicatrices. (hélice de bateau ??)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 10/1/2008, 16:22

le plus probable :'( c courant ds les zones de pêches
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 8/2/2012, 19:32

Les orques antarctiques ont le dos lacéré peut-être aussi à cause des phoques crabiers, qui mordent pour se défendre.
J'ai entendu cette info dans un reportage (dont je parle dans un autre topic) où des orques préfèrent s'attaquer à un phoque de Wedell plutôt qu'à un phoque crabier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 8/2/2012, 21:11

Les orques attaquent des lions de mer de Steller mâles, et c'est pourtant l'un des plus dangereux pinnipèdes lorsqu'il se défend. En Antarctique, elles se méfient plutôt du léopard des mers, et encore, si ce phoque baisse sa garde il se fait attaquer. Wink
D'ailleurs, les léopards de mer s'en prennent fréquemment aux phoques crabiers et se sont ces derniers qui ressortent souvent avec de belles cicatrices dues aux morsures des léopards.

Au final, les orques ne craignent pas tant que ça leurs morsures. Si telle était le cas, elles n'oseraient jamais attaquer des requins (ayant des mâchoires bien plus terribles), hors elles s'en nourrissent de façon régulière. Et puis bon, face à autant d'assaillants, la proie a bien du mal à mordre, et les orques , astucieuses, savent très bien éviter les mâchoires de leurs victimes.

Dans ce sujet, il s'agit simplement d'un dessin animé.... Mettre des cicatrices sur le dos de cette orque, c'est simplement du détail pour différencier les deux orques. Wink et ça fait surtout "hélice de bateau" ces marques.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 8/2/2012, 21:29

Tout à fait, mais parfois la proie peut se défendre, même si elle finit très souvent mangée Bad) Elles s'attaquent même aux éléphants de mer mâles adultes (il y a une vidéo, avec une femelle et son petit qui s'en prenne à un mâle adulte).
orca72
orca72
Orque active
Orque active

Masculin Age : 23 Messages : 320

Message par orca72 le 8/2/2012, 21:57

En parlant de vidéo j'en est une d'un groupe d'orque qui attaques unn lion de mer(en plus ils expliquent la technique de chasse).
orca72
orca72
Orque active
Orque active

Masculin Age : 23 Messages : 320

Message par orca72 le 8/2/2012, 21:59

éscusé moi pour ce double post.
La voici:

Bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 8/2/2012, 22:15

Skaana Tala a écrit:Tout à fait, mais parfois la proie peut se défendre, même si elle finit très souvent mangée Bad) Elles s'attaquent même aux éléphants de mer mâles adultes (il y a une vidéo, avec une femelle et son petit qui s'en prenne à un mâle adulte).

Bien tout comme dans l'océan Arctique, des scientifiques observaient souvent deux orques mâles qui chassaient régulièrement des morses, aussi bien des femelles que des mâles ! Pourtant, on est presque qu'au summum niveau dangerosité lorsque l'on connaît les dégâts que les morses peuvent infliger avec leurs défenses de plus d'un mètre de long !

Mais la palme du plus gros risque, c'est lors d'attaques contre des narvals, des marlins / espadons, puisqu'ils peuvent transpercer un assaillant mortellement. Près de côtes de l'île de Baffin, les orques s'en prennent régulièrement aux narvals. Wink
Mais elles sont tellement astucieuses, qu'elles savent par ou attaquer, et c'est vraiment remarquable !

Notamment avec les requins, elles savent que le fait de retourner le squale, va provoquer une "immobilité tonique", alors le requin ne représente plus de danger et est à la mercie des mâchoires de l'orque. =D
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 8/2/2012, 22:24

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des photos ou vidéos d'attaques sur des narvals ou des morses, ou même des belougas? Je n'en ai jamais vu
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 9/2/2012, 01:41

Non malheureusement. Il y a beaucoup de rapports scientifiques, mais les photos sembles rares.

C'est dans un reportage sur les morses que je l'avais vu l'attaque des orques, il y a longtemps. C'était deux mâles, souvent ensemble d'après les commentaires, elles attaquaient en plein dans un groupe de morses traversant dans l'eau.

Pour les narvals, ce sont les témoignages des peuples Inuits que les cétologues ont interrogés afin de mieux cerner le régime alimentaire des populations d'orques de l'Arctique, encore très méconnues. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 9/2/2012, 09:54

Je ne savais pas qu'elles retournaient les requins! très bonne tactique!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/9/2019, 06:18