Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Weatle
twister
Trua
Namika
orquepower
Shouka
Good Riddance
Wikiss
12 participants

    Echouage des cétacés

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Echouage des cétacés

    Message par Wikiss 9/3/2006, 07:28

    Rappel du premier message :

    ici postez des new quand un cétacés s'échoue

    ___________________________________________________


    Le cadavre d'une baleine s'échoue sur une plage en Belgique le 5 mars

    Le cadavre d'une baleine de plus de 10 mètres de long s'est échoué sur une plage de la côte belge, à Nieuport. Le cétacé est vraisemblablement mort après avoir été blessé par l'hélice d'un navire.

    Le corps de la baleine avait été repéré samedi dans la Manche par un navire, qui avait prévenu les gardes-côtes belges. L'animal était une jeune femelle, selon l'Institut des sciences naturelles, cité par l'agence Belga. Elle mesurait 10,5 mètres de long.

    ___________________________________________________


    Dauphins : hécatombe sur la côte atlantique

    ntre les 18 et 21 février, ce sont plus de quatre vingts cadavres de petits cétacés qui sont venus s’échouer sur le littoral atlantique. D’après les premières observations du Centre de Recherche sur les Mammifères Marins (CRMM) de La Rochelle, une majorité de ces animaux portait des blessures consécutives à des captures accidentelles dans des engins de pêche. Selon Olivier Van Canneyt, coordinateur du Réseau National d’Echouage (RNE) du CRMM, ce sont principalement des cadavres de dauphins communs, cétacé le plus répandu du Golfe de Gascogne, accompagnés d’autres espèces côtières (marsouins) mais également d’espèces pélagiques (dauphins bleus, blancs, grands dauphins) qui ont été retrouvés sur une bande côtière s’étalant depuis la Vendée jusqu’aux Landes. L’échouage d’animaux sur les côtes françaises n’est pas, en soi, un phénomène nouveau mais régulier qui prend, ici, un caractère surprenant. Si près de deux cents cétacés viennent chaque année terminer leur course sur le littoral, le phénomène actuel « correspond à dix fois le niveau normal d’échouage pour cette saison », selon Olivier Van Canneyt. Et de préciser qu’il se poursuit toujours, certainement favorisé par les vents forts qui balayent la façade atlantique depuis plusieurs jours.


    Dernière édition par Fanny le 21/8/2008, 15:22, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 21/8/2008, 15:08

    oui
    d'ailleurs c'est vraiment un mystère tout ça
    pourquoi s'échoue t'il??

    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Shouka 21/8/2008, 15:13

    waoh ça fait froid dans le dos Shocked wow!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty réponse a orca forever

    Message par Wikiss 21/8/2008, 15:30

    on ne sais pas vraiment.
    Il vive en groupes de plus de 100 cétacés
    Lorsqu'il s'échoue, les plages sont soi en pente douce donc ils ne les voi pas avec leur sonare et finisse par s'échouer.

    etant des animaux grégaire il semblerai que lorsque un s'échoue les autre veulent lui venir en aide. Mais ne vois pas la plage donc eux se font avoir également
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Good Riddance 21/8/2008, 18:44

    le problème étant que ces groupes soudés (pour les globicéphales noirs et tropicals surtout) se suivent, en gros, si l'un s'échoue, tout les autres suivent!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 22/8/2008, 07:31

    tite info : un baleino cet échoué sur les cotes réunionnaise hier suite visiblement a une attaque de requin Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 22/8/2008, 08:28

    Mardi 20 mai, en début de soirée, les habitants du quartier de Yoff Tongor au Sénégal ont assisté à un bien macabre spectacle : un grand nombre de globicéphales est venu s’échouer sur la plage. Les riverains présents lors de l’échouage sont aussitôt intervenus afin d’essayer de venir en aide aux rescapés. Prévenue de cette hécatombe, l’équipe de l’Océanium est dépêchée sur les lieux aux premières heures du jour, afin de constater l’ampleur de la tragédie, tenter une opération sauvetage et alerter les médias. Sur place, la population s’est naturellement mobilisée pour assister les sauveteurs : les enfants maintiennent les animaux encore vivants dans l’eau et quelques pêcheurs compréhensifs les tractent au large grâce à leurs pirogues. Grâce à leur intervention 50 mammifères ont pu être sauvé. Mercredi soir et malgré tous ces efforts, on dénombrait 34 corps sans vie sur la plage. Les causes d’un tel drame sont encore et comme chaque fois difficiles à déterminer : suicides collectifs, contamination, perturbations humaines ? Passée l’amertume de ces constats, on pourra toutefois retenir un fait réellement inattendu de ce triste épisode : la mobilisation et la spontanéité des jeunes, conscients de leur capacité à agir contre la fatalité. C’est cette prise de conscience par les nouvelles générations de leur responsabilité comme de leur potentiel face aux problèmes de notre temps que l’on retiendra aujourd’hui. Et cette leçon donnée par des enfants est une promesse d’espoir.


    Echouage des cétacés - Page 2 Echoua11


    Echouage des cétacés - Page 2 Echoua12


    Echouage des cétacés - Page 2 Echoua13
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 22/8/2008, 11:23

    :s c'est bizzar bon il on reussi a en sauvez 50 c'est deja bien par contre pour les autre c'est triste
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Shouka 22/8/2008, 14:38

    c'est quand meme très étrange tout ça
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 23/8/2008, 09:16

    oh oui ben tu sais en m^me temps comme ils sont très soudé si il y en a un qui séchoue tout les autres vont le suivrent c'est une question social je pense
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Shouka 23/8/2008, 10:25

    ces vrai qui sont plus solidaires que les humains,j'avais oublier quitte a y laisser leurs vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 23/8/2008, 11:06

    oui ils y a des lien très fort entre eux c'est un peu du "un pour tous tous pour un"
    orquepower
    orquepower
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Masculin Age : 27 Messages : 197
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par orquepower 16/1/2010, 21:09

    Il y a autant d'échouages en ce moments au mondes snif c'est tristes les pauvres :'(
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Namika 13/5/2011, 04:22

    C'est malheureux tous ces échouages. Que c'est triste... Parfois, des cétacés s'échouent seul. On peut comprendre alors qu'il a peut-être mis fin à ses souffrances ou tout simplement à sa vie naturellement. Mais quand c'est tout un groupe, il y a quoi de se poser des questions ! Comme l'échouage grandiose de Globicéphales en mai 2010 je crois. Il y en avait une trentaine au moins ! :O
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Trua 13/5/2011, 11:38

    Ayant vécu deux ans au Sénégal, et plus particulièrement à Dakar, où se situe Yoff, je pense que cet échouage pourrait peut être causé par le passage important de bateau au large de la pointe des Almadies. De plus, l'activité des pécheurs a connu une augmentation considérable en haute mer, ayant peut être perturber le passage des globicéphales ... Après ce ne sont que des suppositions ...
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Namika 13/5/2011, 14:15

    Nous nuisons tellement aux cétacés sans s'en rendre compte... Par es bateaux, par la surpêche, par la pollution, par les filets ... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 13/5/2011, 19:52

    Je pense aussi comme Trua que nous les Hommes sommes responsable de certains des échouages Wink

    Certainement que les bateaux et peut etre un peu les produits chimiques perturbent leur sens de l'orientation Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 14/5/2011, 13:14

    Tout à fait, dans un reportage qui date maintenant, ils expliquent les différentes suppositions qu'ils ont concernant les échouages massifs..
    La pollution, la sonar des bateaux et la traque des animaux en whale watching en sont les premières causes.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par twister 14/5/2011, 18:41

    Il y a "les causes naturelles" (rares mais possibles), au Japon quelques heures avant le tsunami, un groupe de globicéphales c'étaient échoués et les scientifiques ne savaient pas pourquoi au début mais suite au tsunami et au séisme ils ont compris que le groupe avaient "senti" des ondes (si je me rappelle bien) et qu'ils étaient venu s'échouer. Mais ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit avant une catastrophe naturelle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 14/5/2011, 18:54

    On a beau développer nos technologies, les animaux arrivent a detecter des catastrophes naturelles largement avant nous !

    Ils arrivent a etre plus doué que nous en utilisant rien que leurs sens !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 15/5/2011, 10:17

    oui je suis d'accord avec toi anto25, mais je reste persuader que l'homme reste responsable de la plupart des échouages de cétacés
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Namika 15/5/2011, 20:19

    Il y a plusieurs mystères autour des échouages. Je pense qu'il y a deux raisons :
    - Les plus vieux ou malades s'échoue pour se laisser mourir
    - À cause du bruit des moteur des bateaux, les cétacés ne peuvent plus se repérer et se retrouver échoués sur la plage ..

    coucou de la nagoire Tout comme l'Orque, je nage tout droit vers ma Destination oui

    Echouage des cétacés - Page 2 Ikaika13
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 29/6/2011, 12:30

    J'ai lu un article un jour qui parlai des causes des échouages massif en plus des sonars militaires il y avais aussi pour cause que les champs magnétique de la planéte bougent de temps en temps ce qui perturbe les cétacés car pour eux ils suivent des lignes imaginaires un peu comme des rails mais lorsque sa bouge et et que la "ligne" passe sur un continent les cétacés essaye de continué leur chemins mais ils s'échouent apparement lors d'un échouage massif des bénévols ont essayer de les remettre en mer mais une fois faits les cétacés revenaient s'échouer un nouvelle fois mais c'est a vérifier je vais essayer de retourvé l'article aprés ce n'est qu'un hypothése.

    Mais sa doit être choquant de voir des animaux aussi gros sur une plage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 29/6/2011, 12:36

    Cela doit étonné oui quand on ne s'y attend pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 29/6/2011, 15:51

    Je ne savais pas du tout ^^ Merci des informations Very Happy C'est assez etonnant tout de meme silent

    Si tu retrouve l'article n'hesite pas a poster le lien Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 29/6/2011, 15:55

    Je vais essayer mais sa remonte à loin ^^

    Voilà j'ai retrouvé 2 articles très interessant

    http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/archive/2009/03/03/echouage-de-cetaces-en-tasmanie.html
    Le commentaire est très interressant il parle du fait que les pôles Nord et Sud ont déjà changé de place et sa recommence tous les 70 millions d'année je crois

    http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/archive/2009/03/03/echouage-de-cetaces-en-tasmanie.html

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 29/6/2011, 16:39

    Merci beaucoup mais je ne pense pas que ce soit la seule cause^^; certains chercheurs disent aussi que si le dauphin de tête s'échoue tout le pod suit et si il meure les autres dauphin peuvent être déstabiliser ensuite les lignes imaginaire je suis d'accord^^.....
    d'ailleur souvent quand on les remet en mer; il reviennent s'échoué; et au bout d'un moment les secouriste marins sont obliger de les euthanasiés Echouage des cétacés - Page 2 15234 ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Invité 29/6/2011, 16:52

    j'ai vu aussi que pour les dauphins se n'est pas pareil car il se dirige avec écholocation donc ils voient les rliefs et ne se dirige pas sur le champ magnétique enfin après je ne suis pas scientifique ^^

    Contenu sponsorisé


    Echouage des cétacés - Page 2 Empty Re: Echouage des cétacés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 08:29