Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Différences entre Nomades et Résidentes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 22/5/2008, 08:57

    Coucou tout le monde !

    je voulais avoir quelles sont les différences entre les orques nomades et les orques résidentes (morphologie, comportement, ...)

    Merci beaucoup
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 22/5/2008, 10:20

    avec mon petit domaine de connaissances (lol), je peux te dire que la principale différence réside dans leur nom... les nomades ou "transients" se déplace constamment alors que les rédisentes restent dans un endroit donné la plupart du temps ;
    ensuite les nomades ont un régime autre que celui des résidentes : en général, les résidents sont piscivores (c'est-à-dire que leur régime est essentiellement à base de poissons) alors que les nomades sont celles qui s'attaquent aux autres mammifèrent marins.
    ces ceux conditions (voyages et régime alimentaire) font que morphologiquement, les orques nomades sont plus "trapues" et plus imposantes que les résidentes ^^

    voilà pour ce que je sais,
    ah oui... elle voyage également en plus petits petits groupes que les résidentes et contrairement à ces dernières, il n'y a pas de hiérarchie aussi apparente dans leurs petits groupes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 22/5/2008, 10:23

    ok merci skana !
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 22/5/2008, 10:26

    Anneia a écrit:ok merci skana !
    Merci

    De rien ^^ j'espère que ça te renseigne!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 22/5/2008, 10:36

    oui beaucoup
    merci
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Good Riddance 22/5/2008, 16:34

    La dorsale des nomades est triangulaire et se recourbe moin que celle des résidentes.
    Les nomades sont plus grandes généralemment.
    Les groupes de nomades dépassent rarement la dizaine d'individu tandis que l'on arrive parfois à 50 chez les résidentes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 22/5/2008, 16:41

    merci alex pour ces infos !!
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 24/5/2008, 08:55

    merci beaucoup ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 7/7/2009, 13:55

    Waou merci a tous =O

    J'apprend de plus en plus de choses depuis que je suis inscrite lol ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 7/7/2009, 18:57

    Les orques qui on été capturé c'était des nomades ou résidente ? Cette question me tourne dans la tête depuis longtemps .
    Je pense que c'est des résidente, non ?
    J'me demande le désastre si sa aurait été des nomades ( je dit sa en pensant que c'est des résidentes captives )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 7/7/2009, 19:17

    une partie des orques qui ont été capturés proviennent des pods J, K et L
    après je ne sais pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 7/7/2009, 19:42

    Sur le site http://orka.e-monsite.com . Il faudrait préciser si les Pods sont nomades ou résidentes ?


    Dernière édition par freddy95 le 7/7/2009, 19:42, édité 1 fois (Raison : Tromper de mots =X)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 8/7/2009, 08:22

    Comme l'a dit petite Kiwie, les orques nomades sont plus trapues et plus imposantes que les orques résidentes, par contre, plus grandes, non. (Il y a des résidentes de 9 mètres de long, et des gros mâles nomades à 7,65 m....), mais c'est surtout au niveau de poids que les diffirences se font sentir ! Wink Une orque résidente de 7,5 m pèse 5 - 5,5 tonnes, une orque nomade de même taille pèse 1 tonne de plus !
    Autre point non mentionné, les orques nomades ont des mâchoires plus larges et des dents plus grandes et plus grosses que les orques résidentes. Cela est normal, vu qu'elles consomment des mammifères marins et autres grosses proies Wink

    Les orques captives capturés proviennent énormément d'Islande, et des résidentes de Colombie Britannique. A noter que les orques japonaises comme Ku ou Asuka faisaient parti de groupes d'orques japonaises consommatrices de gros mammifères marins (otaries, phoques , baleines) donc apparenté aux nomades. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 8/7/2009, 09:24

    donc en faite ils n'y à que les nomades qui s'attaquent à des plus gros mammifères ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 8/7/2009, 09:58

    yaka a écrit:donc en faite ils n'y à que les nomades qui s'attaquent à des plus gros mammifères ?

    Je pense oui...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 8/7/2009, 13:23

    ok meric de m'avoir répondu comme ça j'arriverais plus facilement à les reconniatre de par rapport à leurs nourritures, c'est un bon moyen de se souvenir je pense =)
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par valentin666 8/7/2009, 13:44

    la différence se voit aussi dans l'aileron, plus grande et plus droite chez les résidentes alors que les nomades ont des ailerons plus petites et recoubé, pour les femelles.
    Pou les mâles, la dorsale est plus grande chez les résidentes que chez les nomades
    Les tâches occulaires sont aussi différentes, les résidentes on des tâches plus épaisse et plus court et le conntour plus "brut" alors que les nomades, les islandaises, les japonaises... ont des tâches oculaires ovales et plus longues en générale.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Tsukinette 8/7/2009, 15:18

    En captivité il n'y a qu'une seule orque résidente en captivité et c'est Lolita ^^ .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 8/7/2009, 15:42

    Sharkan , Freya et Kim étaient des nomades alors?? D'ou provenaient elles d'ailleurs?
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par valentin666 8/7/2009, 15:47

    En captivité il n'y a qu'une seule orque résidente en captivité et c'est Lolita ^^ .
    Et Corky 2 alors ????

    Sharkan , Freya et Kim étaient des nomades alors?? D'ou provenaient elles d'ailleurs?
    Les islandaises sont pas vraiment des nomades car elle reviennent au même endroit tous les ans pour la nourriture et la saison des amours mais elles restent dans les environs le restent de l'année. Mais je sais pas où elles sont le reste de l'année, je crois qu'elle navigue dans l'atlantique nord du côté de la Norvège mais faut que je vérifie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Invité 8/7/2009, 15:58

    valentin666 a écrit:la différence se voit aussi dans l'aileron, plus grande et plus droite chez les résidentes alors que les nomades ont des ailerons plus petites et recoubé, pour les femelles.
    Pou les mâles, la dorsale est plus grande chez les résidentes que chez les nomades

    Pour chacune de tes phrases, tu n'aurais pas inversé "nomade" et "résident" ? Wink Ce sont chez les nomades que la dorsale est plus droite chez les deux sexes. Par contre pour la grandeur, je ne suis pas sûr qu'il y est une réelle différence. Chez les deux populations, les orques peuvent avoir des dorsales plus ou moins grande. Ruffles (J-1), orque mâle résidente, à un aileron d'1,80 m, et Pender (T14),orque nomade, à un aileron culminant à près de 2 m de haut Wink

    valentin666 a écrit:Les tâches occulaires sont aussi différentes, les résidentes on des
    tâches plus épaisse et plus court et le conntour plus "brut" alors que
    les nomades, les islandaises, les japonaises... ont des tâches
    oculaires ovales et plus longues en générale.

    Merci pour cette information, je ne le savais pas ! (ou du moins, je n'avais pas vraiment prêté attention...) . Merci !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Tsukinette 8/7/2009, 16:48

    désolé j'avait oublier de mentionné Corky II =S
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par valentin666 9/7/2009, 11:07

    pas grave

    voici un site qui explique bien la différences entre les différents types d'orque.
    c'est en anglais donc c'est pour les courageux

    http://www.whalesbc.com/

    Contenu sponsorisé


    Différences entre Nomades et Résidentes Empty Re: Différences entre Nomades et Résidentes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 02:44