Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
NICOLASV
Noémie322
Orcinus5895
Orcah
Orcamarineland
9 participants

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 22/5/2023, 00:34

    Rappel du premier message :

    Depuis plusieurs jours, les rumeurs sont de en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Le Marineland d'Antibes prévoirait la fermeture de son bassin d'orques en 2024 et le transfert de plusieurs de ses mammifères (Wikie & Keijo notamment) vers le nouveau parc Suma Aqualife en cours d'achèvement au Japon. Les rumeurs indiquent également que Earth serait transféré de Nagoya vers ce parc dans un but de reproduction avec Wikie tandis que Inouk et Moana pourraient être transférés dans les bassins de Nagoya ou Kamogawa afin de limiter la consanguinité et de permettre la développement d'un nouveau programme de reproduction.

    D'après la source, les modalités de transfert du Marineland vers le Japon sont en cours de finalisation et les dates semblent arrêtées mais toujours confidentielles.

    Cette décision du MLD d'Antibes ferait l'effet d'une petite bombe dans le milieu des parcs de mammifères marins... Les prochains mois permettront de déterminer la véracité ou non de ces rumeurs. A cette heure, le parc n'a publié aucun communiqué.

    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 7/3/2024, 10:06

    Keikorque a écrit:#Orcinus , ça a été confirmer par le mld lui même d'après leur commentaire, qui aurait été depuis,supprimé.  Ici un screen fcb de la page c'est Assez
    https://i.servimg.com/u/f25/15/83/10/68/screen10.jpg

    Désolé du temps de réponse, oui j'avais vu sur BFM TV.
    Merci pour le lien Wink

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

    Reprise des représentations le 30 mars, au doux nom de "ultimate show".
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 5/4/2024, 21:05

    Le spectacle reprendra finalement demain... désormais "inoubliable".
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 5/4/2024, 23:22

    Toutes les orques du parc seront inoubliables pour moi... longue et heureuse vie à Wikie et Keijo quelque soit leur lieux de vie I love you
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 5/4/2024, 23:55

    D'ailleurs le décor de la plate-forme centrale a été changé ; tout a été démonté y compris pour l'écran pour revenir à quelque chose de similaire aux 2000's.
    Orcinus5895
    Orcinus5895
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 31 Messages : 107
    Date d'inscription : 17/03/2014

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcinus5895 6/4/2024, 01:12

    Ils jouent sur la nostalgie
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 6/4/2024, 17:07

    « Similaire aux années 2000 » ? Je doute qu’ils remettent le genre de structure sur laquelle les soigneurs pouvaient se rendre pour que les orques chopent le poisson dans la bouche 😜😅 perso ce qu’ils ont fait sur la plate forme centrale cette année c’est plus en rapport avec les JO sûrement non ? autre chose: paraît-t’il que Marineland avait l’intention de supprimer des murs d’un des bassins annexe pour « agrandir » le B5 des orques; savez-vous si c’est vrai ? Je doute quand même du fait que ça perturberait trop les cétacés 🤔
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 6/4/2024, 17:17

    Oui, comme cela a été fut un temps :

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 153valentin102

    Concernant les travaux du bassin, c'est du bullshit. Le coût serait faramineux et compte-tenu de la structure fragile du bassin, beaucoup trop risqué. L'objectif du parc reste de faire partir ses orques, il n'a plus les moyens de les conserver.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 6/4/2024, 18:56

    (Trop beau Val I love you) Ah oui je me souviens de cette période où l’on pouvait difficilement faire plus sobre en déco 😂 c’était sûrement du provisoire en attendant de mettre en place justement la structure qu’ils viennent de retirer en 2024. Pour les travaux oui vu la situation je m’en doutais effectivement...
    Concernant le transfert des orques on en a beaucoup parler ici je sais, disant en gros que le sanctuaire c'était malheureusement pas possible et que le transfert vers le Japon serait inévitable. Mais je me demandais, croyez-vous que Wikie et Keijo seraient transférés dés que les mois de bilan de santé terminés ou bien vont-ils continuer la nouvelle représentation et attendre la fermeture annuelle de 2025 pour le faire ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Orcamarineland 6/4/2024, 22:42

    La structure désinstallée a été transférée au bassin des dauphins. Parques n'a aucun budget pour les orques ; le but reste de sen "débarrasser" le plus vite possible.
    NICOLASV
    NICOLASV
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 30 Messages : 24
    Date d'inscription : 12/11/2023

    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

    Ah d’accord. C’est malheureux mais il est vrai que Parques n’a jamais vraiment mis les moyens pour les orques selon moi... à part repeindre 50 x les gradins (allez savoir pourquoi) et uniquement les plages immergées du bassin au lieu de rénover la structure intégralement... de plus ce que je ne comprend pas c’est que ok ils ont mis un nouveau liner au lagon des dauphins en 2011 car le bassin avait un défaut et perdait de l’eau MAIS ils l’on changé deux fois ! La bizarrement les moyens ils les avaient non ? enfin bon je n’ai jamais été propriétaire d’un parc mais bon.

    Contenu sponsorisé


    [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland - Page 4 Empty Re: [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 14:15