Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Noémie322


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
bebelouga
keikulises
Tsukinette
Shouka
valentin666
Wikiss
10 participants

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty [Photo] Qu''est-il arrivé a cette orque?

    Message par Wikiss 23/5/2009, 19:16

    Rappel du premier message :

    âme sensible s'abstenir...

    Pour quoi ces horrible blessure?

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Phot


    Dernière édition par Wikiss le 23/5/2009, 20:59, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 26/5/2009, 19:56

    ils doivent quand meme biien savoir qu'il y a des orques dans le coin ! ils pourraient faire attention ! Franchement c'est horrible ! Elle a du et doit encore beaucoup souffrir !! La pauvre !

    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 27/5/2009, 09:40

    moi je suis d'accord avec mariie car les orques doivent remonter à la surface pour respirer et le souffle d'une orques s'entend très nettement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 27/5/2009, 11:17

    c'est vraiment horrible pauvre orque [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Help2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 28/5/2009, 17:16

    Je suis entièrement d'accord avec washoe. les hélices sont souvent à l'arrière des bâteau et sous l'eau. il est donc pratiquement impossible d'éviter que ce genre d'accident se produisent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 28/5/2009, 19:42

    merci yaka =) Franchement ils abusent !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 28/5/2009, 22:53

    oui mais les pêcheurs sont parfois prêts à tous pour obtenir ceux qu'ils veulent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 29/5/2009, 16:22

    Pauvre orque .... Je l'es plaint sérieusement ... =(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 10/6/2009, 13:52

    horible pauvre orque pleure [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Help2
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Maudorca 19/7/2010, 13:57

    Je remonte ce topic car j'ai trouvé des photos de cette orque, il s'agit de NZ101, sa blessure a cicatrisé mais il a du terriblement souffrir, voilà le résultat quelques temps après [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Orca7110
    et une photo plus récente [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 41109110
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 20/7/2010, 14:16

    Ho putin...... Elle a survécu quoi [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Icon_eek
    orquepower
    orquepower
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Masculin Age : 27 Messages : 197
    Date d'inscription : 02/12/2009

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par orquepower 20/7/2010, 15:30

    Pouh elle a bu quoi de l'antidote? mais bon celui qui a fait ca a cette orque il avait honte!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 21/7/2010, 09:17

    Oui elle a survécu, en fait NZ101 a pour nom : Ben, c'est Ingrid Visser qui l'etudie, un jour ma grand mère m'a donner un enregistrement de cassette de france 5 qui raconté tout sur Ingrid Visser, j'ai même vu quand ben ou nz101 c'est échoué et commment elle l'a remis a l'eau, quand j'ai vu son échouage, son aileron été normal...
    Voici le lien et son site:http://www.orcaresearch.org/research.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 22/7/2010, 17:34

    youlie a écrit:Ho putin......

    Evite des gros mots Wink ou sinon mais juste la première lettre après en * merci d'avance !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 22/7/2010, 19:10

    Je suis le premier à déffrendre les orques contre la captivité ou la chasse à l'orque.

    Mais je reste toujours objectif, pour moi il est impensable d'imaginer que cet accident triste soit volontaire car j'imagine que l'impact d'un animal pesant plus de 7 tonnes sur une hélice doit considérablement endommagé le bateau.

    A noter que l'orque peut retenir sa respiration 15 minutes sous l'eau environ et qu'il peut atteindre une pointe à 60km/h, donc le pecheur les avaient certainement apercu à plus de 200m du bateaux sans penser que en quelque seconde sous l'eau l'orque aurait pue percuter le bateau. Les hélice sont sous l'eau à l'arriere du bateau à mon avis le pecheur(je dis pecheur mais ca peut etre un autre type de navigateur)n'a rien vu venir aussi énorme sois t'il si l'orque à plonger à plus de 20 metre de pronfondeurs le pecheur n'avait aucune chance de le voir.

    Evidement tous ca n'est qu'une supposition mais cela me semble fort probable donc je pense que c'est pas une bonne chose d'accuser une personne sans preuve.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 22/7/2010, 23:28

    arthuro83 a écrit:
    Mais je reste toujours objectif, pour moi il est impensable d'imaginer que cet accident triste soit volontaire car j'imagine que l'impact d'un animal pesant plus de 7 tonnes sur une hélice doit considérablement endommagé le bateau.

    A noter que l'orque peut retenir sa respiration 15 minutes sous l'eau environ et qu'il peut atteindre une pointe à 60km/h, donc le pecheur les avaient certainement apercu à plus de 200m du bateaux sans penser que en quelque seconde sous l'eau l'orque aurait pue percuter le bateau. Les hélice sont sous l'eau à l'arriere du bateau à mon avis le pecheur(je dis pecheur mais ca peut etre un autre type de navigateur)n'a rien vu venir aussi énorme sois t'il si l'orque à plonger à plus de 20 metre de pronfondeurs le pecheur n'avait aucune chance de le voir.

    Evidement tous ca n'est qu'une supposition mais cela me semble fort probable donc je pense que c'est pas une bonne chose d'accuser une personne sans preuve.

    A ce moment là, Ben était une jeune orque d'environ 3 tonnes. Comme elle a été sauvé d'un échouage (1997) par les humains dont Ingrid Visser, elle s'est rapproché des humains, et aime venir les voir ! Cela n'a aucun sens de faire une telle théorie pour éviter un accident, puisque les accidents sont souvent imprévisibles ! Wink Dans ce cas là, Ben a surement été trop curieux puisqu'il aime prendre contact (sans se faire toucher) avec les humains ! ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Invité 30/7/2010, 17:34

    Ben c'est tout simplement pris dans une élice de bateaux mais aparament va bien Smile
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Keiko97 8/6/2013, 09:10

    Bonjour,désoler de remonter ce vieux sujet,mais j'ai trouvé une photo de Ben avant que
    son aileron ne soit fendu:
    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 LINK%20BEN
    La source: http://test.orcaresearch.org/research.html

    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par SkyeCrystal 18/8/2014, 12:11

    Apparement, Ben est une orque assez curieuse et qui a plutôt tendance à agir avant de réfléchir! J'ai pu lire son histoire dans le livre du Dr Visser, il lui en est arrivé des choses, mais heureusement, il va bien...
    Les bateaux sont dangereux pour tout le monde, humain compris. En plongée, il y a des règles à respecter pour éviter les colisions avec les bateaux, mais les Orques ne font que ce qu'il est normal de faire pour une Orque, remonter pour respirer, et un accident est vite arrivé.
    Je ne blâme ni l'Orque, ni le bateau (je ne blâmerai que les bateaux qui ne respectent pas les règles!)

    Contenu sponsorisé


    [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque? - Page 2 Empty Re: [Photo] Qu'est-il arrivé a cette orque?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 15:56