Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
valentin666
juwikie
keikulises
7 participants

    Captures prévus par.....

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 12:28

    ......La Russie !!!

    Ce pays prévoit de nouvelles captures d'orques en 2011 !

    10 captures sont prévus : 4 dans la mer d'Okhotsk, 2 dans chacune des zones suivantes : Western Kamchatskaya, Kamchatka-Kuril et Eastern Sakhalinskaya

    source : http://www.russianorca.com/index.php?lang=en&mode=

    J'ignore pour quels parcs seront destinés ces orques (si capture il y a), mais je pense que le Taiji Museum Whale va être au premier rang....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 12:53

    Mais c'est pas censé être INTERDIT ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 12:57

    Excusez moi, mais là j'ai envie de dire :


    PUTAIN DE MEERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Alors, là, il va falloir bouger pour éviter cela !! En voyant ça, on comprend la rage des anti-captifs !

    Et dire que certains veulent être soigneurs dans ces parcs.....Pfff....Tout ça c'est contribuer à ces captures !!
    une HONTE totale pour des vrais passionnés !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ou alors, c'est soigneur pour détenus/prisonniers !

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Tout le monde ne font que penser aux orques captives de toute manière. Comme "oh mon chouchou, oh mon chéri"....Ou celles qui chialent parce qu'elles n'ont pas pu faire la photo aux vitres ou interagir avec les orques..Rho les pauvres chochottes !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Il est grand temps d'aller se faire greffer un cerveau !!

    Je ne veux blesser , ni viser personne....Comprenez juste ma colère...Comment ne pas être en pétard, sachant que s'il y a 10 orques capturées, 30 vont mourir ....


    Dernière édition par Witchking le 4/12/2010, 14:08, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 13:47

    Normalement oui c'est interdit, mais c'est comme la chasse à la baleine, c'est interdit, mais le Japon, et deux autres pays continuent....

    En tout cas, ne mets pas tout le monde dans le même panier, la plupart des parcs marins ont interdit l'achat, la vente et l'importation de cétacés prélevés dans la nature, et donc ne s'appuie que sur les naissances ou l'arrangement entre parcs (échange de dauphin mâle par exemple) pour "renouveler les générations".

    Et je ne comprend pas cette décision de captures! Car parmi les parcs qui ont des orques, aucun ne sera demandeurs :
    Marineland d'Antibes refusera et c'est un parc très surveillé par des autorités
    Loro Parque a 5 orques et cela leur suffit (ils ont déjà eu l'idée de transféré 4 orques né en captivité)
    Les Seaworlds ont suffisamment d'orques.
    Miami Seaquarium, ils ont Lolita et une 2e orque dans cette piscine serait énormément de trop.
    Marineland Canada, eux, je sais pas trop, ils ont 2 orques et iront surement demander un arrangement avec les seaworld.
    Six Flags Discovery Kingdoms, ils ont tenté de transféré Kshamenk pour donner de la compagnie à Shouka, mais le Mundo Marino a refusé (une loi interdit de transférer un animal prélevé dans la nature hors du pays)
    Le Mundo Marino, idem que pour le Miami Seaquarium, et ils ne s'embêteront pas à aller chercher en Russie, alors qu'il y a des orques plus près.
    Le Kamogawa Seaworld, ils ont trop d'orques pour le bassin qu'ils ont.
    Le Nagoya Aquarium, ils ont Nami et ils se sont arranger avec le Kamo pour transféré Thor et Stella.
    le Dolfinarium d'Harderwijk, eux on peut être sur qu'ils n'en voudront pas.

    Parmi les parcs qui avaient des orques, il y a le Taiji Museum Whale qui m'inquiète. L'izo-mitu sea paradise aussi, leur dernière orque c'était Asuka, décédée en 2007.
    Bref, c'est au niveau du Japon, la Chine et la Russie que je suis inquiète.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par keikulises 4/12/2010, 14:37

    Je valide complètement Witchking... C'est du massacre à l'état pur et certain sont prêt à tout pour travailler dans les endroits pourris où ces pauvres animaux iront croupirent... Et ne me dites pas "mais marineland ils ne sont pas comme ça" ils sont tous pareille.
    Avant je ne voyais pas le probleme de la captivité, j'ai même été au marineland... Mais je vous rappelle que sans le décès de Sharkan, Inouk et Val auraient été transférés dans un taudis espagnole, alors on pourrait bien carrément voir une des ces orques russes débarquer en France... Bon après je ne fais que des suppositions...
    Toujours est-il que c'est dégueulasse, immorale, inhumain...
    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 178
    Date d'inscription : 07/09/2010

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par juwikie 4/12/2010, 14:47

    C'est honteux de capturer ces pauvres titi qu'ils les laissent ou ils sont avec leur famille c'est briser des familles entières et faire des massacres c'est vraiment honteux surtout que la capture est interdite
    Espérons qu'il y ai des parcs assez intelligents pour refuser (mais je doute vu ce qu'ils sont capables de faire)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 15:02

    Les delphinariums de Russie n'ont pas très bonne réputation. Le Nanki Shirahama Adventure World aussi est suceptible d'acheter des orques, ils en ont eu beaucoup et ils ont même eu une naissance, peut être qu'ils ont envie de retenter l'expérience.
    En 2006, l'Ocean Park de Hong Kong enviasagait de construire un nouveau bassin pour les orques vers 2010 : http://www.orcahome.de/images/hongkong3.jpg.

    Au total, ça fait 4 parcs qui pourraient acheter une ou plusieurs orques.

    C'est dommage que la Russie ne se rende pas compte que en capturant des orques ou des bélougas elle ne fait que détruite sa biodiversité marine. Avant c'était en Colombie Britanique que l'on capturait des orques puis après ça était en Islande et au Japon et maintenant c'est la Russie qui si met. Aujourd'hui si un parc connu comme le Marineland ou les Sea World commandait la capture d'une orque cela ferait polémique (un peu comme l'attaque de Tilikum) et les associations réussirait à empêcher cette capture grâce au fait que en France les médias sont libres de dirent ce qu'ils veulent ce qui n'est pas le cas en Russie. Je trouve que la Russie est un pays honteux Captures prévus par..... Marre


    Dernière édition par anto25 le 4/12/2010, 17:46, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 15:19

    La france ne peut tout simplement pas obtenir de cétacés prélever en pleine océan depuis déjà un bon moment !! C'est pour ça que Morgan si elle devait être transféré, irait au Loro parque !

    Ensuite je suis totalement d'accord avec Witchking un gros +1 avec toi !!! car moi aussi ça commence à m'énerver sérieusement !!!De plus on est entrain de REPARTIR EN ARRIÈRE LA !!!

    Et que vont ils faire de ces pauvres orques ??
    On la bien vue avec celle qu'ils avaient "accidentellement" (attention j'ai mis des guillemet Wink ) capturé, il ne savait pas quoi en faire, aucun parc ne la voulais à cause du grand boom qu'avait fais le film "the cove" .. Et ils n'avaient même pas de bassin prévu pour la mettre, elle croupissait dans une baie !

    Ils voient toujours plus gros que leur ventre cela !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 15:21

    J'avais lu autre chose sur le fait qu'il n'y a eu aucune orque de partie à l'Océanographic de Valence.
    faut que je retrouve, mais c'est par rapport au fait qu'un transfert est lourd et compliqué à organiser.

    edit : j'arrive plus à trouver qui l'avait dit...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 15:38

    les soigneurs ont souvent niés que Inouk et Valentin aller partir à valence, tout était parti d'une rumeur. Je l'avais lu aussi Wink .. Mais alors ou, ça fait déjà un moment que j'avais vue ça lol
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par valentin666 4/12/2010, 16:07

    orca4 a écrit:Marineland Canada, eux, je sais pas trop, ils ont 2 orques et iront surement demander un arrangement avec les seaworld.
    Parmi les parcs qui avaient des orques, il y a le Taiji Museum Whale qui m'inquiète.
    L'izo-mitu sea paradise aussi, leur dernière orque c'était Asuka, décédée en 2007.
    Bref, c'est au niveau du Japon, la Chine et la Russie que je suis inquiète.
    Pour le MLC je parierai pas sur leur éthique, ils n'ont pas hésité a importé une vingtaine de bélougas capturés en Russie en 2008...

    Pour le Japon, à part Taiji et éventuellement Izu Mito mais je ne pense pas. Car Taiji n'aurai pas cédé son orque si c'était pour en prendre un autre derrière.

    anto25 a écrit:Le Nanki Shirahama Adventure World aussi est suceptible d'acheter des orques, ils en ont eu beaucoup et ils ont même eu une naissance, peut être qu'ils ont envie de retenter l'expérience.
    En 2006, l'Ocean Park de Hong Kong enviasagait de construire un nouveau bassin pour les orques vers 2010 : http://www.orcahome.de/images/hongkong3.jpg.
    Pour le Nanki Shirahama, la direction du parc avait été très clair après la mort de leur dernière orque, ils n'en prendraient plus. Maintenant la politique à peut être changé...

    Pour Ocean Park, il me semble bien que le bassin est construit et que ce sont des dauphins qui sont dedant ! faut que je regarde

    Lolie. a écrit:La france ne peut tout simplement pas obtenir de cétacés prélever en pleine océan depuis déjà un bon moment !! C'est pour ça que Morgan si elle devait être transféré, irait au Loro parque !
    Alors là ! pas du tout, Sharkan et Tanouk ont été transféré au MLD en 1990 avec une dérogation donc si le MLD veut il fera comme le MLC, une dérogation.
    Pour Morgan elle peut très bien aller au MLD comme au LP mais une fois encore sous l'effet d'une dérogation dans un pays comme dans l'autre.

    Lolie. a écrit:les soigneurs ont souvent niés que Inouk et Valentin aller partir à valence, tout était parti d'une rumeur...
    Alors les soigneurs du MLD disent ce qu'ils veulent, faut le savoir ! Il y avait bien un transfère de prévu mais avec la mort de Sharkan ça a été annulé.


    Dernière édition par valentin666 le 4/12/2010, 16:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 16:13

    mince alors, je ne pense pas avoir rêvé que quelqu'un avait dit que c'est le fait qu'un transfert était compliqué à faire que les deux orques du marineland ne pouvaient pas partir.
    Et les soigneurs ne peuvent pas protester quand il y a demande de transfert ? Parce que ce sont les soigneurs qui savent le mieux si oui ou non, un animal ou plusieurs peuvent être transféré.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 16:29

    valentin666 a écrit:

    Lolie. a écrit:La france ne peut tout simplement pas obtenir de cétacés prélever en pleine océan depuis déjà un bon moment !! C'est pour ça que Morgan si elle devait être transféré, irait au Loro parque !

    Alors là ! pas du tout, Sharkan et Tanouk a été transféré au MLD en 1990 avec une dérogation donc si le MLD veut il devra comme le MLC, une dérogation.
    Pour Morgan elle peut très bien aller au MLD comme au LP mais une fois encore sous l'effet d'une dérogation dans un pays comme dans l'autre.

    Oui je sais mais de nos jour faut il encore l'obtenir la dérogation. Quant on voies rien que pour planète sauvage, l'histoire que ça à fait pour leur delphi ! Alors pour une orque à marineland de plus si se serait une orque prélevé en mer (comme par exemple : Morgan), il y en a beaucoup qui en ferait toute une maladies! Pour moi ils ne prendraient jamais le risque, après c'est sur faut voir !

    Après tu as raison aussi sur le fait que les soigneurs dise bien ce qu'ils veulent :/

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par twister 4/12/2010, 17:17

    Les soigneurs ne sont pas toujours en cause, non plus. Si les soigneurs trouvent que l'orque n'est pas apte à partir mais que le vétérinaire dit oui, les responsables du parc trancheront et si le transfère de l'orque est "bien" pour eux alors il le transfereront qu'importe l'avis des soigneurs.

    La russie a un lourd passé sombre (sur la faune & flore autant que sur l'Histoire), c'est un pays qui souffre encore de la pauvreté et des traditions. Les russes ne s'affirment pas encore trop dû à la dictature qui a été faîte il y a quelques années, mais c'est vrai qu'ils doivent changer ça et assez rapidement !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 17:31

    En tout cas, Valentin aurait été transféré, Freya ne serait plus là aujourd'hui. Les soigneurs comprennent cela, mais le vétérinaire, il est pas au courant de ça ou quoi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 17:50

    Je pense que se sont plus les dirigeants du parc qui ne comprennent pas ça. La preuve, Shouka est bien parti aux Etats Unis et je sais pas si aujourd'hui le Marineland serait pret à la racheter aux Six Flags.
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par valentin666 4/12/2010, 19:16

    Lolie. a écrit:Oui je sais mais de nos jour faut il encore l'obtenir la dérogation. Quant on voies rien que pour planète sauvage, l'histoire que ça à fait pour leur delphi ! Alors pour une orque à marineland de plus si se serait une orque prélevé en mer (comme par exemple : Morgan), il y en a beaucoup qui en ferait toute une maladies!
    Les anti-captifs font beaucoups de bruit mais Planète sauvage a quand même eu ce qu'il voulait. Maintenant c'est sûr que MLD évitera ce genre de pub mais bon on verra...

    orca4 a écrit:En tout cas, Valentin aurait été transféré, Freya ne serait plus là aujourd'hui. Les soigneurs comprennent cela, mais le vétérinaire, il est pas au courant de ça ou quoi ?
    Et pourquoi ? Faut pas transférer des sentiments humains aux animaux.
    Elle aurait tenue son rôle de dominante et aurait reformé le groupe avec ce qui restait comme membre.
    Si Valentin vient à mourrir avant Fraya faudra bien qu'elle se fasse une raison.

    anto25 a écrit:Je pense que se sont plus les dirigeants du parc qui ne comprennent pas ça. La preuve, Shouka est bien parti aux Etats Unis et je sais pas si aujourd'hui le Marineland serait pret à la racheter aux Six Flags.
    Le cas de Shouka a été un énorme connerie de la part de Riddle malheureusement.
    MLD ne la rechetera pas et de tout façon, SF ne la vendra pas.
    C'est bien dommage d'ailleur.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Wikiss 4/12/2010, 20:19

    Oui malheureusement les soigneurs ne sont qu'exécutant et ne peuvent pas faire un contre-pouvoir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 20:24

    C'est vraiment honteux ! Pourtant la capture d'orque et interdite è_é . J'en ai vraiment marre de ce P***** pays de m**** Franchement ! Ça devient du n'importe quoi je dis ! Comme dit Witchking il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard (IL FAUT LAISSER LES ORQUES DANS LEUR MILIEUX NATURE M****)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 4/12/2010, 20:33

    C'est sur, c'est connu, il n'y a que les humains qui ont des sentiments, les autres animaux en sont vides.

    Freya n'a que Valentin, c'est son seul enfant, elle y tient. Si elle le voyait mourir, ce sera différent que si elle le voit partir encore bien vivant!
    Mais en tout cas, une absence de Valentin la marquera fortement! tout comme les morts-né et fausse couche qu'elle a eu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 5/12/2010, 10:45

    Moi je trouve ça triste pleure si on continue comme ça il n'y aura bientôt plus d'orques sauvages et là ce sera trop tard pour réagir!! tape tape
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par bebelouga 5/12/2010, 11:44

    j'ai horreur des pays qui se croient au-dessus de tout et notamment des lois...
    y'a pleins d'orques en captivité il ferait mieux d'organiser des transferts plutot que des captures...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 5/12/2010, 11:59

    Je sais pas si cela peut vous rassurez, mais cela fait plusieurs années que la russie annonce des captures d'orques et qu'en fin de compte aucune n'a été faite (excepté en 2003 où l'orque est décédé 28 jours après sa capture, et en 2010 où l'orque a pu s'enfuir)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Invité 5/12/2010, 13:45

    moi il me semble aussi que les lois n'ont pas été crées uniquement pour faire joli!! Il y aura bien des gens qui vont réagir et peut-être même faire une pétition attendons de voir comment tournent les choses!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Captures prévus par..... Empty :@

    Message par Invité 5/12/2010, 14:39

    Saleté de RUSSE !!

    Contenu sponsorisé


    Captures prévus par..... Empty Re: Captures prévus par.....

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 11:54