Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
gabdou12
Marouane
Maudorca
Keikorque
8 participants

    10 Requins condamnés à la Réunion

    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 19:26


      Je vous résume les faits, si personne n'en a entendu parler:

      En gros une dizaine de requins ont décidé d'être sédentaire non-loin des plages de la Réunion, un professeur de surf Mathieu Schiller âgé de 32 ans a été happé par l'un d'entre eux.
      Malgré tous les moyens mis en place, son corps est introuvable, certainement entièrement dévoré..
      En raison des 32 attaques (dont 14 mortelles) ayant eu lieu entre 1980 et 2010 sur les côtes réunionnaises, dont 4 cette année, en comprenant 2 mortelles (la dernière datant de samedi 19 septembre 2011), le préfet de la Réunion, Michel Lalande a pris la décision d'exterminé une dizaine de requin considérés comme une espèce "dangereuse" envers l'homme, profitant qu'il ne soit que "quasi-protégé" par l'Union Internationale de la Conservation de la Nature (UICN).

      Les plages ont été fermé durant 3 jours où cette chasse aux requins a été ouverte.

      La Fondation Brigitte Bardot n'a pas tardé à réagir face à ces évènements, elle a ainsi déploré une "décision démesurée" et stipuler "De quel droit nous permettons-nous d'envahir tous les milieux en faisant le ménage de tout ce qui peut représenter un danger pour l'homme ?" dans une lettre au préfet.

      10 Requins condamnés à la Réunion Un-grand-requin-blanc-au-large-de-guadalupe-au-mexique-10353466wddug_1902

      Pour plus de détails > Source :lci.tf1.fr

      Voilà, j'aimerais avoir votre avis. Que pensez-vous de ces attaques? Il me semble avoir entendu dire que ces requins étaient affamés, est-ce que cela peut-être à l'origine de leur sur-place près des plages? Qu'est-ce qui a pu les pousser à s'attaquer à l'homme ? Comment évaluez-vous cette décision draconienne ?
      J'ai vu dans un sondage aux informations que l'on avait plus de chances de mourir assommé par une noix de coco plutôt que manger par un requin, vérité générale ou propagande pour éviter la panique?


    Dernière édition par May le 1/10/2011, 21:19, édité 1 fois
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Keikorque 1/10/2011, 19:32

    J'en est aussi entendu parlé :
    http://www.lepoint.fr/actu-science/la-reunion-condamne-dix-requins-a-mort-27-09-2011-1378094_59.php

    Je trouve sa complétement idiot de leur part de tué des requins ,comme si il n'y en avait pas assez de tuez pas ans .
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Maudorca 1/10/2011, 19:57

    J'ai entendu aussi et j'ai déjà poussé une gueulante sur facebook.
    Donc tuer 10 requins qui ont commis le seul crime d'être un requin, j'adore la mentalité humaine. Si les animaux faisaient pareil il y aurai bien longtemps que l'espèce humaine serai exterminée ...
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 27 Messages : 563
    Date d'inscription : 04/05/2011

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Marouane 1/10/2011, 20:02

    Tout a fait d'accords avec vous!!
    Mais malheuresement on ne peut rien faire, comme d'habitude!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 20:15

    L'intelligence de l'homme n'a d'égal que sa cruauté....

    Les requins n'attaquent pas pour rien, les planches de surf leur rappel certains animaux restant à la surface, otarie etc, et ils attaquent, et encore c'est extrêmement rare. Pourquoi ne condamnons nous pas de la sorte les violeurs, tueurs, et j'en passe ? Nan sa serait pas "humain" de tuer ces gens, par contre des animaux dont le seul crime étant d'avoir une gueule qui inspire la peur chez certains imbéciles de leur genre.... Sa me dégoute plus qu'autre chose -..-"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 20:17

    c'est honteux.

    Elle est bien la Démocratie, tu place des lois pour la respecter avec un sondage favorable et apres ils pleure.

    l'homme se donne trop de droit sur l'environnement et sur les animaux.
    Les requin sont pas inférieur a l'homme, ni aucun animal n'est inférieur a l'homme.
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par gabdou12 1/10/2011, 20:29

    Tres honteux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 20:42

    Le pire, c'est que la Réunion c'est Français !

    On veut décimer les loups, les ours...Et maintenant les requins....Et bien, les français ont beau critiquer les horreur de d'autres pays, je crois qu'on est pas mieux.... -_-"

    A la télé, il montrait les témoignages des réunionnais. Ils étaient en colère de la présence des requins qu'il n'y avait pas avant....Pfff, le peuple de cette île est en fait ignorant et pour garder leur île intacte afin d'assouvir leurs PLAISIRS, ils sont prêt à tout !!! Pfff, rageant !

    Allez, sur le site Brigitte Bardot, un article y est consacré : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40359

    On est contre la peine de mort pour les sales types qui tuent et découpe les gens, les jeunes filles.... Par contre, les animaux n'ayant aucun pouvoir, on leur donne la peine de mort...

    ça me rappel la mentalité de certaines personnes qui voulaient que Tillikum soit euthanasier...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 20:50

    oui je vois se que tu veux dire et de qui tu parle bleuewhale, j'étais présent a ce moment la.

    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 178
    Date d'inscription : 07/09/2010

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par juwikie 1/10/2011, 21:03

    c'est vraiment dégueulasse (excuser du terme) de faire ca, il doit bien exister d'autres moyens pour les éloigner des cotes je suis sur que c'est faisable mais non ils utilisent le moyen le plus simple : la mort
    Je suis d'accord avec vous un humain qui fait plus de mal (meurtres, "serial killer", ...) il a quoi de la prison et un animal (qui reste un animal donc qui ne peut pas se défendre contre la "peine" qu'on lui inflige) a le droit de mort et c'est tout on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez : un requin attaque et tue un homme ben il faut en tuer 10 comme sa on sera tranquille c'est vraiment dégueulasse (excusez encore le terme mais c'est le seul qui me vient à l'esprit)
    Un animal tue un homme ben on lui fait quoi : on le tue . Mais par contre un homme tue un homme on lui fait quoi : quasi rien (je parle pour la France vue que la Réunion est en France)
    Je suis bien d'accord avec BB elle a raison de protéger les animaux de la sorte
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 21:18

      Je suis de votre avis, cette décision est carrément stupide et n'avancera à rien. Les tuer n'est pas une solution, ils sont sans doute affamés.
      Comme vous l'avez dit précédemment, les tueurs en séries, les psychopathes et les violeurs ne sont même pas traités ainsi, même pour ceux avec préméditation. En revanche, ces animaux tuent souvent pour une bonne raison, soit ils se sentent attaqués (pas dans le cas ici présent, certes) ou bien pour se nourrir.
      Personnellement, je ne vois pas en quoi se nourrir, est un crime.. et au passage, que pensez-vous du corps qui est introuvable ?

      Mais j'en profite pour réintroduire une de mes questions dans le premier post, en général les requins ne s'approchent pas près des plages, à votre avis pourquoi ils s'y sont-ils ainsi aventurés ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 1/10/2011, 22:13

    Réchauffement climatique etc... Les courants marins changent, les espèces animales disparaissent, changent leur mode de vie, les requins font de même et s'approchent de plus en plus des côtes. De toute façon, la baignade devrait être tout simplement interdite dans des zones aussi a risque x_x
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Celestorca 1/10/2011, 23:20

    J'avais fait un super truc et comme j'ai mis trop de temps à écrire mon message qui était super long, j'avoue qu'à cette heure ci, j'ai un peu la flegme de refaire le même, d'autant plus que j'ai mis plus d'une heure à le taper. Mais je vais résumer

    J'ai vu un reportage sur National Géographic il y a environ un an. Un homme qui étudiait les requins depuis 20 ans s'est littéralement jeté à l'eau au beau milieu des requins.

    Il n'est pas rester longtemps avec les tigres car ils sont dangereux pour l'Homme. Il a été aussi plusieurs heures avec les pointes blanches, pointes noires et gris. Sans aucun danger.

    Par la suite, il a plongé parmi les grands blancs, qui ne l'on pas attaqués. Une femelle indisposée l'a chargé une première fois sans montrer les dents car elle ne voulait pas d'une présence humaine sur son terrain de jeu (ou chasse).
    Comme il n'est pas remonter tout de suite, elle l'a chargé une seconde fois mais là, en montrant les dents. Ce qui voulait clairement dire " Si tu te casses pas de là vite fait, je te bouffe.".
    Il est remonter de suite sur le bateau en disant aux personnes qui travaillaient avec lui, qu'une femelle indisposée était en dessous et l'a charger.
    Il a attendu qu'elle parte et a replonger en guettant ses arrières.

    Il est rester dans l'eau toute la nuit et tout le monde sait que les requins sont des prédateurs nocturnes. 5 ou 6 grands blancs l'ont approcher sans pour autant le chargé ou le chassé. Bien au contraire, il sait même amuser avec l'un d'eux.

    Après, c'est pareil, il sait comment réagir face à n'importe quel requin et sais interpréter quasiment tout leurs faits et gestes.

    Il y a 2 ans environ, j'ai lu dans un bouquin (que j'ai lu en magasin, donc je ne peux pas dire lequel), qu'il y avait que 3 espèces de requins dangereux pour l'Homme. Tout d'abord, le Tigre, ce qui n'est une surprise pour personne, puis une espèce dont je ne connais pas le nom mais qui agissent comme les pirannahs : ils sont petits et agissent en bande, et la troisième, je ne m'en rappelle pas.

    Les requins sont fait pour vivre dans les grandes eaux pas sur les côtes. si ils y viennent, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix.
    Je rappelle que les requins se nourrissent également d'oiseaux, de manchot, phoques, lions de mer...

    Si ils se trompent de plage, ils vont pas s'enquiquinner à en trouver une autre à je sais pas combien de bornes. Si en plus de ça un nageur s'est blessé et retourne dans l'eau, le requin ne résiste pas à l'appel de la chaire fraîche quand il a faim et ne regarde pas ce que c'est.

    Je crois qu'un requin peut sentir l'odeur du sang à 3 km à la ronde, humain ou pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 2/10/2011, 19:28

      Oui l'odeur du sang les attire c'est bien connu..
      Mais malgré tout je trouve ça quand même bizarre...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 2/10/2011, 21:56

    L'accident s'est produit le jour avec une forte houle (qui à tendance à attirer les requins), par un requin bouledogue.

    Les surfeurs ne tiennent pas compte des avertissements, et bien tant pis pour leur paume...

    Les "anciens"/locaux eux savent très bien qu'il ne faut pas y aller, d'ailleurs il me semble que la plage en question était interdite ce jour là !

    Bref, c'est monstrueux, c'est de l’assassinat que d'abattre ces requins... comme s'il ça allé arrêter la chose. Le problème ne se situe pas au niveau des requins mais au niveau de la mentalité et de l'éducation des humains.
    Je trouve ça inadmissible que pour eux il n'y ai qu'une option : tuer ! La loi du tallion quoi...

    Enfin je pense que c'est surtout l'identité de la victime qui a fait penché la balance... un ancien champion du monde de surf !

    Affaire à suivre, j'espère que les associations feront pression pour éviter le massacre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 2/10/2011, 22:08

      Je ne savais pas que c'était un ancien champion du monde, mais effectivement, maintenant que tu le dis c'est sans doute ça qui a du faire pencher la balance.
      Malgré tout champion du monde ou pas je trouve ça stupide, totalement inhumain et inutile. Tuer n'est pas une solution, même si ça "résoudra" la situation durant un certain laps de temps, ce n'est pas du long terme.
      Les associations faire pression ? Je croyais qu'ils avaient déjà été abattus :S
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Celestorca 2/10/2011, 22:29

    Pourquoi "était" ? On ne l'a pas retrouvé, cela ne veut pas dire qu'il est mort. Avec de la chance, il s'est réfugié quelque part.
    N'importe comment, si il n'a pas été retrouver même si il s'est planqué, il est probablement mort de ces blessures.

    Pour en revenir aux requins, il me semble que le bouldogue est dangereux aussi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 3/10/2011, 10:10

    10 Requins condamnés à la Réunion Bf5ca545172bc8c5cec12e8d94227482
    1-grand requin blanc
    2-requin tigre
    3-requin bouledoque
    4-requin taureau...


    Le surfeur est, de loin, la première victime des attaques de requins sur des humains, suivi par les nageurs et les plongeurs.

    Les attaques mortels dans le cas du requin blanc sont causé par les hémorragie que la victime à entre l'attaque et l'arrivé des sauveteurs
    "Il s’est écoulé une bonne douzaine de minutes entre l’attaque de requin et le sauvetage du surfeur, ce qui a pu suffire pour que s’installe une hémorragie profonde". Attaque de requin en australie en 2011.

    Cette liste n'est pas exhaustive, 35 espèces de requins différentes ayant été recensées dans des attaques avérées. De nombreux requins sont donc susceptibles d'attaquer, pour de multiples raisons, à un moment ou à un autre. Malgré tout, un fait est scientifiquement prouvé, de la liste ci-dessus, les trois premiers sont les plus dangereux. Et le plus agressif envers l'homme est très certainement le requin tigre.
    Une partie de ces attaques se sont faites envers les bateaux eux-mêmes et non leurs occupants. En ce qui concerne les attaques sur les humains, des statistiques récentes révèlent qu'elles se font en priorité sur des surfeurs, puis sur des nageurs et enfin sur des plongeurs. Les attaques en bord de côte, lorsqu'une personne rentre ou sort de l'eau sont très rares.

    C'est un prédateur c'est sur mais ce n'est pas la peine de le voir comme un tueur acharnée et sanginaire 10 Requins condamnés à la Réunion 568814

    Pour moi cette envie de tuer les requins est encore pour montrer la dominance de l'homme; et les surfers de cette iles sont conservateur; et ne pense qu'à eux alors que les requins sont des sortes de fossiles vivant; quand on sait que les population de requins baisse; et que même des surfers qui se sont fait attaqué les protège; je trouve cette décision démesurée.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par bebelouga 3/10/2011, 10:24

    heu je suis réunionnaise alors évitait de dire que les gens de là bas sont des cons notamment l'invité mystère qui disait ça
    des requins y'en a toujours eut à la réunion et les populations sont au courant que c'est dangereux de se baigner à certains endroits
    après je pense que le préfet a ordonné cette "battue" pour calmer les esprits des réunionnais qui sont évidemment en colère parce que ça leur fait une mauvaise pub et que le seul revenu de la réunion c'est le tourisme (et un peu le rhum lol)
    bref je suis à 100% contre cette battue parce que c'est complètement débile et je ne comprends pas le but, ça me rappelle le film le pacte des loups d'ailleurs ou ils décident de tuer tous les loups!
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Celestorca 3/10/2011, 10:37

    Je me permets d'ajouter cette vidéo ( si ça fonctionne).

    C'est un homme expérimenté qui plonge avec son équipe au milieu des requins.

    Très jolie vidéo.

    https://youtu.be/LHKc67eaJZc

    Dites moi s'en des nouvelles. Vous les trouvez dangereux et agressifs, vous ?


    Dernière édition par Celestorca le 5/10/2011, 15:44, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 3/10/2011, 11:15

    Met le lien de ta vidéo sa prendra moins de place^^.

    PS: Ce sujet est sur la condamnation des requins et pas la nage avec le requins; il y à déja un sujet créer pour les requins^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 3/10/2011, 14:33

    La battue a commencé, des requins ont déjà été abattu... baffe

    L'article ici.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 3/10/2011, 14:40

    Quelle tristesse; en plus 1mètre 50 c'est pas les plus gros. Tout sa pour les présidentielle; pour une histoire de politique; pour avoir de nouveaux partisans; c'est la pèche aux partisans; ces animaux sont la depuis bien plus longtemps que nous. Pourquoi un tel massacre; aimerions nous que quelqu'un vienne massacrés notre famille????
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Celestorca 5/10/2011, 16:47

    Je sais que c'est un sujet contre la battue et pas sur la plongée avec les requins.
    Mais j'ai mis cette vidéo pour démontrer que les requins même dit "dangereux" ne le sont pas tant que ça.
    Le premier requin abattu est soit un bouldogue soit un taureau. Mais j'ai l'impression qu'il fait un peu plus d'1m50
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Invité 5/10/2011, 17:24

    les gens pensent qu'a eux et pas a ces animaux.

    c'est dégeulasse. ( dsl pour le mot )

    Contenu sponsorisé


    10 Requins condamnés à la Réunion Empty Re: 10 Requins condamnés à la Réunion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:14