Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Stjarna /
Wikie
twister
Noémie322
8 participants

    [New] Orque échoué en Norvège

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Orque échoué en Norvège Empty [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Invité 8/4/2013, 21:06

    [New] Orque échoué en Norvège 646x270



    Bonjour à tous,

    En surfant sur facebook à midi je suis tombée sur un article norvégien, parlant qu'une orque c'était échouée hier dans l'après-midi. Elle était réfugiée dans une baie et elle n'est pas repartie aujourd'hui. Voici l'article, il y a une vidéo d'elle, les scientifiques (je pense) tente de l'aider, mais en vain...

    http://www.h-avis.no/nyheter/spekkhogger-far-ligge-pa-grunn-til-mandag-1.7836414

    Et à l'instant un chasseur (je crois) l'a tué en tirant des coups feu...

    http://www.h-avis.no/nyheter/spekkhoggeren-er-avlivet-1.7837964


    Des avis ?
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Noémie322 8/4/2013, 21:13

    Je viens au même moment que toi d'écrire cet article ( je l'ai du coup supprimé) et j'ai appris que c'était un mâle et que 9 pompiers ont essayés de le remettre dans des eaux plus profonde mais que celui-ci étant trop épuisé, n’arrêtait pas de se ré-échoué. Et donc ils ont décidé de l'euthanasié,
    Source + photo::
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par twister 8/4/2013, 21:17

    Oui j'ai vu ça hier mais je n'avais pas le temps d'en parler.

    En effet ils ont décidé de l'euthanasier aujourd'hui...

    Au moins elle ne souffre plus. :/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Wikie 8/4/2013, 21:18

    Mince, c'est une bien mauvaise nouvelle...

    Pourtant, elle n'avait pas vraiment l'air bloquée. Je veux dire, je pense qu'il y avait suffisamment de fond pour qu'elle nage !

    J'attends d'avoir plus d'info sur le possible décès de cette orque pour m'exprimer totalement...

    EDIT : Après la confirmation de mort de Noémie, je peux vous dire que je suis profondément attristée par la mort de cette orque... Qu'elle repose en paix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Invité 8/4/2013, 21:19

    Elle a du surement perdu son pod :/ C'est la deuxième orque qui "s'échoue" après celle de floride :/
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Stjarna / 8/4/2013, 21:49

    Je ne comprends pas trop pour quelle raison ils ont dû l'euthanasier mais en tout cas j'espère que c'était la seule chose à faire.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Miss-Tilikum 8/4/2013, 22:03

    Oh mince, la pauvre... Sad

    Elle n'avait vraiment plus aucune chance de s'en sortir? Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle a été tuée, elle s'est peut-être échouée deux fois de suite mais ce n'est pas la seule à avoir fait ça et bien d'autres orques s'en sont sortis malgré plusieurs échouages consécutifs...

    J'ai un peu du mal avec l'article mais est-ce qu'elle était gravement malade ou est-ce qu'ils ont détectés quelque chose de grave pour en arriver là?

    ça me choque la manière dont elle a été tuée en plus. Je savais même pas qu'on avait le droit de faire ça. Tuée au fusil, je trouve ça... brutal.

    C'est bien dommage... Qu'elle repose en paix et ne souffre plus maintenant.. Neutral
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par cyanopsitta 8/4/2013, 23:16

    Et la palme du « sauvetage le plus pourri » revient à « suspense » la Norvège !…Toutes mes félicitations, applaudissement !
    Plus sérieusement, ils auraient pu la mettre dans un delphinarium. (Les antis auraient gueulé, tempi) Mais vu la technique avec laquelle ils essayaient de remettre l’animal à l’eau… On n’avait pas affaire à des lumières…C’est quoi ce système pour remettre les animaux à la mer ?
    Je me trompe peut-être, mais je ne la trouvais pas maigre. On aurait pu tenter quelque chose !
    Pour ce qui est de l’euthanasie, par définition c’est donner la mort de façon douce…Qui ici est capable de viser précisément la boite crânienne d’un orque avec un fusil à cette distance? Pas le clampin de la photo en tout cas ! ca n’as pas dû être instantané.
    C’est là que l’on est content que Morgan soit tombée dans les mains d’harderwijk…
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par ange2607 8/4/2013, 23:37

    Encore un échouage. Décidément ça commence a faire beaucoup.

    Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est la manière dont cette animal a était tué. je trouve cela très barbare et puis les scientifiques était t il vraiment sur sur son état de santé ? si sa ce trouve elle aurai pu repartir près des siens. d'autant plus que le gars en question fait plus penser a un chasseur du coin qu'un scientifique ou un expert en cétacé.

    d'autant plus que les orques son il me semble des animaux protéger. a t il eu des autorisations pour exiger ce "crime de sang froid" (oui tuer dont elle a était tuer j’appelle pas sa une euthanasie)? ou il ne voulez pas s'embêté avec une orque a soigner ?

    bref un sauvetage (si on peut appeler sa comme sa) fait n'importe comment. quand on voit toute les campagnes sur la protection des cétacés et la lutte contre les captures et qu'on lit ça. J'avoue que j'ai du mal a comprendre les logiques humaine.


    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Noémie322 9/4/2013, 13:38

    Il parait qu'il était trop malade pour un sauvetage. Son état c'était même empiré le lendemain.
    Source + info:http://orcinus.pl/aktualnosci.html
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Orcamarineland 9/4/2013, 15:25

    Je suis peut-être sec mais c'est la nature là malgré tout ce que l'homme y injecte ! Vous auriez préféré la voir captive toute sa vie ? Je reconnais que la façon de l'euthanasier n'est pas des plus belles mais il a fini au moins de souffrir ! Je sais qu'un programme de réhabilitation aurait put avoir lieu mais n'oubliez pas que l'on mange encore de la baleine en Norvège ! Et ça nous choque car nous sommes passionnés mais combien de veau mâle terminé à l'abattoir pour ne pas avoir de taureau, combien ? Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Stjarna / 9/4/2013, 16:21

    Si j'ai bien compris ce sont des pompiers qui ont essayé de remettre l'orque en liberté. Ils se sont débrouillés comme ils pouvaient j'imagine. Et de doute façon je crois qu'il n'y a pas de delphinarium en Norvège donc ils n'auraient pas pu tenter de la réhabiliter.

    C'est triste mais c'est comme ça, je pense qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par cyanopsitta 9/4/2013, 16:43

    Animal malade ?, c’est un peu vague… Je ne me contente pas de ça. Fatigué, déshydraté, tumeur, virus, bactérie, parasite ? Si la Norvège chasse la baleine, elle produit aussi beaucoup de poissons d’élevages. Ils auraient pu ce trouvé un enclos ou faire quelque chose de temporaire.
    Orcamarineland, ne compare pas des animaux de rentes avec des mammifères marins. On n’est pas dans les mêmes valeurs génétiques ni financière.
    Je préfère voir un orque finir sa vie dans un bassin que de le voir ce faire descendre au fusil de chasse. Quand on lit un peu les articles : le mec a du s’y prendre à 2 fois.
    Pourquoi ne pas avoir utilisé une injection à l’etorphine par exemple ? On moins on ne rate pas son coup. Mais faut-il encore savoir que cela existe…
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par twister 9/4/2013, 18:56

    Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : Y avait t-il [au moins] un scientifique ?

    Car à ce que j'ai compris c'est quelqu'un du gouvernement qui a décidé de l'euthanasier... (?)

    Mais sinon je suis d'accord ils auraient du se battre pour la remettre en liberté. Après s'ils ont du l'euthanasier car il n'y avait aucune autre solution possible, je peux l'accepter. Mais tuer par un coup de fusil... Il y a d'autres manières plus respectables pour l'animal !

    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Stjarna / 9/4/2013, 20:31

    Je crois que la personne qui a pris la décision de l'euthanasier est un chercheur du gouvernement (en gros) donc il y avait bien un "scientifique."

    Sinon je ne vois pas trop par quel autre moyen qu'un coup de fusil ils auraient pu l'euthanasier... une injection ça me paraît un peu irréalisable.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par cyanopsitta 9/4/2013, 21:10

    Cela a deja été fait avec une jeune baleine a bosse en Australie...

    http://lci.tf1.fr/science/environnement/2008-08/tragique-fin-pour-le-baleineau-orphelin-4896687.html




    Contenu sponsorisé


    [New] Orque échoué en Norvège Empty Re: [New] Orque échoué en Norvège

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:05