Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Keiko97
twister
Orcamarineland
Wikie
8 participants

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Wikie 14/9/2013, 09:12

     Une orque s'échoue en Colombie Britannique

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino 563508_517271388354452_1465029174_n
    © Claire Mosley

     Hier, une équipe de whale watching a découvert le corps d'une orque mâle dans des eaux peu profondes, à proximité de Tofino (Colomnie Britannique).

     Le corps étant fort abimé, les Hommes n'ont pas pu identifier le specimen, la peau étant partie par endroit, il est maintenant très difficile de reconnaitre la selle ou les taches post-oculaires.

     Cependant, certains scientifiques pensent qu'il s'agirait du corps de Skana, L79, décédé il y a peu. Attention, rien n'est encore confirmé.

     La cause de la mort est encore inconnue.

     [ J'ai placé ce sujet dans cette partie car cette orque peut être une transiente, une résidente du Nord ou une Offshore. Une fois le corps identifié, j'inviterais les modos à changer ce sujet de place ]


    → Source

    Photos

    Spoiler:


    Dernière édition par Wikie le 14/9/2013, 13:23, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Invité 14/9/2013, 11:41

    Pauvre orque Sad

    Espérons que ça ne soit pas Skana :/ C'est vrai qu'il y avait eu des rumeurs comme quoi L79 n'avait pas donner de signe..
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Orcamarineland 14/9/2013, 12:25

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par twister 15/9/2013, 10:38

    Vu la taille de la dorsale cela m'étonnerait que se soit Skana et la définition des tâches post-occulaires. Skana a une dorsale légèrement plus grande. Par contre pour les pectorales... La dimension pourrait correspondre. Vu l'état du corps on ne peut rien présumer et il va falloir attendre le confirmation ADN mais malgré mes observations, je ne suis pas sur le terrain et il se peut que se soit quand même Skana.
    Après ça dépend de combien de temps ce mâle est là; le corps s'abîme. Maintenant il faut attendre 1 mois environ avant d'avoir les résultats.

    Une nouvelle photo dans le Journal Photo de la page Facebook de Josh McInnes.

    EDIT :

    NEW : Ce n'est pas Skana !


    Josh McInnes vient de poster un commentaire sur sa page facebook il y a huit heures. Le mâle n'est pas Skana mais une orque résidente du Nord. Il pourrait s'agir d'un mâle du POD A ou B car ces deux derniers ont été aperçu la semaine dernière au large de Tofino.
    Personnellement j'ai une petite idée de l'identité du mâle mais je préfère attendre la conclusion.

    Source : Transient killer whale Research by Josh McInnes (c)
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Wikie 15/9/2013, 11:20

    Merci de l'information Twister Smile

    Est-ce que l'un des modérateurs pourrait avoir la gentillesse de déplacer ce topic dans la partie " Orques résidentes" ?
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Keiko97 15/9/2013, 12:21

    C'est super que ce ne soit pas Skana Smile ,mais c'est triste que cette orque soit
    décédée. Sad
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Orcamarineland 15/9/2013, 13:11

    Wikie a écrit:  Merci de l'information Twister Smile

     Est-ce que l'un des modérateurs pourrait avoir la gentillesse de déplacer ce topic dans la partie " Orques résidentes" ?
    Problème remédié Wink
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Namika 19/9/2013, 04:25

    Je peux vous dire officiellement que l'Orque retrouvée n'est pas Skana.
    Aussi, je vous déclare qu'il s'agit de I46, une Orque mâle de 28 ans faisant parti du matricule I31.


    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino 12360910

    Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=574641662597520&set=a.430848676976820.102016.429997700395251&type=1&theater
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Orcamarineland 19/9/2013, 17:04

    RIP, il avait 28 ans...
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Tsukinette 19/9/2013, 19:33

    On a une idée de la cause du décés ?
    et donc pas de nouvelles de skana ..
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Stjarna / 19/9/2013, 20:56

    Je ne connaissais pas cette orque... Savez-vous pourquoi sa dorsale et sa caudale sont si recourbées ? On dirait une orque captive.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Wikie 19/9/2013, 21:40

    Tsukinette, je n'ai pas de nouvelles là-dessus :/

    Stjarna, cela arrive parfois. Plusieurs orques captives ont l'aileron légérement recourbé. Aucun nom ne me vient à l'esprit, mais je sais qu'il en existe quelques-unes Smile
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Namika 20/9/2013, 05:46

    Wikie a écrit:Stjarna, cela arrive parfois. Plusieurs orques captives ont l'aileron légérement recourbé. Aucun nom ne me vient à l'esprit, mais je sais qu'il en existe quelques-unes Smile
    Tu ne voulais pas dire «Orques Libres» ? ^^
    Sinon, il y a Corkscrew, une orque de nouvelle-zélande qui a l'aileron «twisté», de nombreux mâles transients aussi ont des ailerons particuliers comme I46.

    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Tsukinette 20/9/2013, 13:50

    je n'ai pas le temps mais lundi ou mardi je pourrait vous poster quelques photos si vous voulez !
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Keiko97 20/9/2013, 14:29

    Il y a aussi Captain Hook (T40) qui l'aileron comme Ulises mais dans l'autre sens.(et aussi I46 R.I.P)
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Namika 20/9/2013, 16:50

    Il n'y avait pas déjà un sujet sur ça ? Sinon, j'en connais d'autres, mais s'il fallait que je connaisse les noms/codes de chaque orque libre, je m'en sors pas :')
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Wikie 20/9/2013, 16:59

    Namika a écrit:Tu ne voulais pas dire «Orques Libres» ? ^^
    Si, désolé :S

    Il y a aussi Ruffles qui a l'aileron "ondulé"

    > Photo
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par twister 21/9/2013, 14:27

    Je pensais pas du tout que se serait lui.
    Il existe pas mal d'orques avec l'aileron totalement recourbé : B13 alias Yaculta
    Wikie : Ruffles est disparu depuis 2010. Wink SI on prend un exemple d'orque vivante : Blackney

    Pour la caudale, c'est tout a fait normal. =)
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Stjarna / 21/9/2013, 21:53

    Merci pour les noms. Je ne savais pas que c'était si courant chez les orques libres.
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Weatle 22/9/2013, 11:10

    L'affaissement de la dorsale n'est pas entièrement du au manque d'activité et de plongées (comme c'est le cas chez les captives). Des facteurs génétiques entre en jeux étant donné que l'aileron est fait de tissus adipeux et fibreux. Plusieurs pistes sont avancés :

    → le mode de nage,
    → les durées prolongées en surface (la dorsale subit en surface plus les effets de la pesanteur qu’en immersion),
    → la flexibilité accrue du tissu conjonctif (notamment des fibres de collagène) avec la chaleur,
    → le comportement individuel,
    → et si l’épaisseur de la base de la nageoire dorsale varie intra-spécifiquement, il pourrait exister une prédisposition génétique à l’affaissement de cette nageoire exprimée par une faible épaisseur de sa base (Hoyt, 1984). Dans l'étude, ils disent que 23,3% des orques mâles de Nouvelle Zélande ont une dorsale recourbée, contre 4,7% en Colombie Britannique et 0,57% en Norvège.

    Sinon c'est bien triste pour ce beau mâle, une autopsie doit être effectuée pour déterminer les causes de la mort (vu qu'il n'était pas bien vieux) ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par twister 22/9/2013, 15:45

    Merci pour les explications Weatle, comme ça c'est claire et facile pour mieux comprendre. De quel étude tu parles pour les statistiques ?

    Sinon pour l'autopsie je ne sais pas, mais je pense que oui. Ils ont fait des prélèvement mais je ne sais pas si ça va être très poussé. Si ça avait été une orque résidente du sud ou une orque nomade ils auraient cherché la cause du décès car elles sont toutes deux menacées.
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Weatle 22/9/2013, 20:51

    Ok, j'espère qu'on en saura un peu plus tout de même.

    Pour l'étude c'est celle en référence donc Hoyt 1984. J'ai oublié de citer la source direct de mes informations donc c'est : orca.online.fr/épaulard (désolé je ne peux pas mettre de lien, j'ai moins de 7 jours...).
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par twister 24/9/2013, 20:39

    Oui j'espère aussi.

    Oui j'ai lu l'étude Hoyt il y a quelques années et ce que tu avais ressorti me disait bien quelque chose. Merci bien.
    Je mets le lien de la source pour ceux qui la voudrait directement : http://www.orca.online.fr/epaulards.htm

    EDIT 24.09.13 : La nécropsie a eu lieu et aucune lésion/traumatisme externe ou interne n'a pu être trouvé. Des échantillons sont envoyés au laboratoire, on attend les résultats.
    I46 avait mangé quelques temps avant sa mort car ils ont retrouvé des os de saumon et un triple hameçon (?) mais ce dernier n'a pas provoqué la mort.
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Weatle 25/9/2013, 14:40

    Wahou, un triple hameçon Shocked Il n'est peut être pas à l’origine de la mort mais bon Dieu qu'est qu'il fait dans l’intestin d'une orque ! Neutral 
    Pas de choc, pas de lésion ? A part une maladie infectieuse il ne reste plus que la mort de "vieillesse" ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par twister 25/9/2013, 14:51

    J'espère qu'il ne s'est pas fait empoisonné, avec tout ce qui tourne autour du saumon dans la région en ce moment...
    Voici le lien de ma source (Descendre jusqu'au 18 septembre) : https://www.facebook.com/VictoriaMarineScienceAssociation Attention images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes car il y a des photos prisent lors de la nécropsie !

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque retrouvée morte à Tofino Empty Re: [News] Une orque retrouvée morte à Tofino

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:46