Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Des disparitions inquiétante

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 27/10/2008, 19:36

    Rappel du premier message :

    La disparition de sept orques des eaux côtières de la Colombie-Britannique s'est faite remarqués d'une part par le faible nombre de saumons et les toxines qui sont déversés dans l'océan. «Nous avons perdu sept orques au cours de la dernière année, mais nous avons eu une naissance, de sorte que la population totale était de six changements", a déclaré Susan Berta, de l'État de Washington, fondé sur Orca Network. La plupart des orques qui ont disparus sont des femelles en âge de procréer. Berta dit les 83 autres orques de trois groupes J, L et K ont dû modifier leur comportement d'alimentation en raison des saumon qio sont de plus en plus rares, leur nourriture préférée. Ce genre de situation les amènes à manger autres chose comme le saumon chum alors qu'ils préfrent le saumon chinook. L'autre chose à laquelle ils sont confrontés ce sont les toxines et le PBDE, un retardateur de feu qui est en grand nombres chez les mammifères marins. Quand ils ne peuvent pas manger du saumon, elles se nourrissent de leur propre graisse et c'est là que les contaminants sont stockés. Il libère des toxines dans leur système et qui peuvent causer des problèmes avec leur système immunitaire et les systèmes de reproduction.

    sources : orcanetwork

    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Shouka 13/11/2008, 20:18

    malheureusement maintenant le mieux pour elle c'est reste en captivité en compagnie d'autre orques captives et un plus grand bassin,car comme tu le dit je sais pas maintenant si elle survivrai a tout ce changement en ce moment,ces vraiment malheureux d'en arrive la non

    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 13/11/2008, 20:48

    oui shouka tu as raison se serait ce qu'il y à de mieux pour elle à l'heure actuelle, malheureusement les chose ne vont pas allez en s'améliorant puisqu'un nouveau danger les menaces celui des radars des sous-marins et navire de guerre baffe
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Shouka 13/11/2008, 21:19

    pfff comme si ça suffisait pas toute cette pollution,en plus je suis sur que ces bruit sourd pour eux doit être insupportable non
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 13/11/2008, 22:42

    non seulement c'est insuportable mais c'est aussi très dangeureux car ces sonar brouille leurs systèmes d'écholocation et il se servent de ça pour arriver à se diriger s'il est brouillé que va t'il se passé beaucoup d'échouages
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Shouka 14/11/2008, 01:03

    oui justement beaucoup d'animaux s'échouent depuis quelque temps,ces très inquiétant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 14/11/2008, 15:32

    "La consommation mondiale de poisson atteint 110 millions de tonnes par an. En suivant le rythme actuel, ce chiffre devrait doubler d'ici 2030.
    Problème : la moitié des stocks mondiaux sont exploités au maximum de leur capacité et 25% seraient surexploités."

    Source : Magasine TV Grandes Chaines.
    Et pour plus d'informations, il y a l'émission C'est pas sorcier qui parle de la pisciculture et sa passe dimanche 16 à 10:50 sur la 3.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 14/11/2008, 18:59

    oh ben je vais regarder je suis tellement fière de ne pas manger de poissons Embarassed
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Shouka 14/11/2008, 22:48

    ces vrai qu'en n'y pensant bien chez moi on mange pratiquement pas de poissons,car ça fait partit des aliment qui coute très cher
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 14/11/2008, 22:57

    tiens mon frère et moi on déteste le poisson. (surement à cause de la cantine ^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Invité 14/11/2008, 23:33

    moi non parce que cela fait partie de la mer et que les orques font partie de la mer et que la mer est quelque chose que je respecte plus que tout

    Contenu sponsorisé


    Des disparitions inquiétante - Page 2 Empty Re: Des disparitions inquiétante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:17