Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+13
Blaidd0
Miss-Tilikum
Maëlorque
Wikie
keiko-szalyga38
Celestorca
orcamaniac
Kay
ange2607
keikulises
Maudorca
Wikiss
Shouka
17 participants

    Ce qui vous fascine chez l'orque

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Invité 23/1/2009, 14:25

    Rappel du premier message :

    Coucou,
    J'aimerai savoir ce qu'il vous fascine et pourquoi etes vous tant attirez pour les orques?
    Pour ma part,c'est leurs beautées,l'intelligence qu'elles ont,leurs adaptations dans toutes les mers,techniques de chasses,la cohesion dans le groupe,la protection qu'elles ont les une envers les autres et vers les petits.
    Elle me fascine...
    J'ai lu qu'apres l'homme,l'orque est l'animal le plus intelligent!

    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Maëlorque 23/10/2012, 19:50

    Bon, je vais particpé au sujet moi aussi! Smile
    Moi ce qui me fascine chez l'orque est... Tous, j'aime tous chez l'orque à part uns petite chose... Leur alimentation et leur chasse. C'est ce qui me derrange un peu.

    @ Teeno: Oui, il y a plusieurs orques libres plus grande que Tilikum, il y a un topic qui parle spécialement de l'une de ces orques! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Miss-Tilikum 23/10/2012, 20:14

    Passion_cetacean, il me semble que tu ne t'ai pas encore présentée... Je t'invite à venir le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous serons ravis d'en savoir plus sur toi. Smile
    Blaidd0
    Blaidd0
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 29 Messages : 63
    Date d'inscription : 30/09/2014

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Blaidd0 30/9/2014, 12:26

    L'orque est un animal puissant et fascinant et même très intelligent.

    Une si grosse bête ne devrait pas se trouver dans une piscine. Ils me plaisent et m'attirent, c'est comme ça. Les loups et les renards m'attirent de même, c'est indéniables.
    El Punisher
    El Punisher
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 24 Messages : 9
    Date d'inscription : 19/01/2015

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par El Punisher 19/1/2015, 21:58

    Question intéressante. Bon déjà, je n'éprouve pas une passion immense pour l'orque (mais plutôt pour le monde marin en général) mais c'est un animal que j'apprécie bien. À la base, je ne le pensais pas seigneur des mers mais comme un dauphin.

    Puis un jour, j'ai lu qu'il pouvait s'attaquer et mettre en pièce un requin et j'ai trouvé ça impressionnant, ensuite, j'ai lu d'autres articles et je me suis vraiment dit qu'il était l'animal parfait des mers. Grand mais pas trop, massif sans être trop gros, intelligent, courageux, solidaire et social, émotif ; beaucoup de choses réunies en un seul animal.

    Plus petit, j'éprouvais ce même sentiment pour le lion puis le cachalot.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Celestorca 21/1/2015, 19:54

    Pourquoi suis-je fascinée par les orques  ?

    Je reprends sûrement les dires des autres posteurs (que je n'ai pas lu, pour être franche).

    Elles sont magnifiques, leurs formes et les couleurs me plaisent énormément. Il est vrai que les pingouins, les vaches, des chiens et chats, putois, moufettes, tigres blancs et j'en oublie sont noir et blanc aussi mais c'est pas pareil. Des couleurs bien distinctes et clairement séparés mais c'est LE camouflage parfait pour ces prédateurs hors normes.
    J'adore les dessins de chaque selles qui leurs sont propres à chacune. Cette vague grise dessinée, si naturelle

    Elles sont majestueuses. Elles font toujours des sauts splendides et sont toujours gracieuses malgré leurs 8 tonnes en moyennes.

    Elles ont des voix si belles quand elles chantent ou communiquent ensemble, j'en ai pleuré la première fois que j'ai entendu un chant d'orque tellement c'est magique.

    Elles ont une intelligence supérieure à toutes les autres présentes sur Terre et elles me bluffent à chaque fois que j'apprends une nouvelle chose.

    Des chasseuses hors paire. Même quand elle chassent, elles le font avec classe. Ca me fait mal de savoir que certaines se nourrissent de baleineaux car se sont les nouvelles générations et c'est toujours blessant de voir des bébés (même de plusieurs mètres) se faire attaquer et servir de repas. Mais elles innovent et se débrouillent toujours (c'est la dure loi de la nature, manger pour survivre). Quand la mère du petit est à côté, elles réussissent tant bien que mal à s'approprier le petit et en faire part à leurs congénères.

    Ce lien de famille si rare qu'au point que si la matriarche s'échoue par erreur, vieillesse ou maladie, le reste du groupe s'échoue avec elle car elle est leur point de repère le plus précieux et qu'ils ne savent pas vivre sans elle.

    Bref, c'est toutes ces petites choses qui font que je les aime tant.
    Jessica freya <3
    Jessica freya <3
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 36 Messages : 15
    Date d'inscription : 10/08/2015

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Jessica freya <3 6/10/2015, 23:37

    j'aime le monde marin mais plus particulierement les orques je ne pourrait pas dire pourquoi elles en particulier c'est depuis toute petit depuis "sauvez willy". elles sont particulières je dirait oui
    éventisse
    éventisse
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 22 Messages : 107
    Date d'inscription : 15/05/2015

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par éventisse 8/10/2015, 20:09

    Que dire de plus Celestorca a représenté se que je ressentait
    elles sont magique, majestueuse ,et si je les trouve aussi exceptionnel
    c'est qu'elles ont un dons pour nous touchés elles sont
    belles solidaire aiment sa famille ... je le redit elles sont Magique.

    J'ADORE LES ORQUE!!!
    love
    keiko
    keiko
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 38 Messages : 12
    Date d'inscription : 28/01/2017

    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par keiko 4/12/2018, 19:19

    Ce qui me fascine chez l'orque

    leurs beautés et leurs cultures

    c'est un mammifere magnifique,majestueux et doté d'intelligence,
    un super prédateur qui défie tout les lois de la nature
    ( au dessus de la chaîne alimentaire ).

    J'aime aussi son côté sociable, et le fait qui ressemble à un dauphin, même si cela c'est une baleine.

    Contenu sponsorisé


    Ce qui vous fascine chez l'orque - Page 3 Empty Re: Ce qui vous fascine chez l'orque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 03:38