Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/9/2009, 16:13

    Rappel du premier message :

    En parcourant le site "dauphin Libre" aujourd'hui, je ne peux que constater les GROS érudits à l'encontre des orques sauvages. Voici un extrait du site à propos de la mort de Sharkane :

    On sait d’expérience que lorsque une orque dominante est capturée, tout le clan se désintègre et les individus "secondaires" qui le composent finissent par mourir, même en liberté. L'inverse doit donc être vrai également...

    Shocked Shocked

    Je ne sais pas ou ils ont été chercher ça, mais c'est N'IMPORTE QUOI !! Je m'intéresse aux orques résidentes de la Communauté Nord, et je peux vous affirmer que lorsqu'une orque dominante d'un Pod décède, c'est en général la fille ainée de cette dernière qui devient la chef. Ainsi le pod se recompose et se ressoudent entre eux. Il en va de même pour les sous-pods. D'ailleurs, dans le sous-pod "A1 - A36 Matriline" qui se composait de 7 orques , n'en comporte plus que 3. Il s'agit de 3 mâles, qui sont frères et ils se portent très bien sans la matriarche décédée ! Dans tous les cas, beaucoup de matriarches sont décédées dans les Pods, et l'on sait que c'est la fille ainé qui prend le relais et devient chef !
    Si l'affirmation de dauphin libre "texte cité", était vrai, alors il n'y aurait plus d'orques dans ce monde depuis des milliers d'années...

    Quand j'ai lu cet article, ça montre la crédibilité douteuse de ce site...Evil or Very Mad Je ne sais pas qui donne les informations, mais j'aimerais beaucoup leur envoyer un mail sur les pires conneries qu'ils peuvent dire. Sur les orques sauvages, ils ne connaissent strictement rien selon moi !

    De plus, ils se croient fort et croient aider les cétacés, mais ils sont bornés sur la captivité, et ce n'est pas ce qui va sauver les cétacés sauvages ! C'est sur la chasse, la pollution qu'ils devraient militer ! Ils sont vraiment minables...
    Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 09:55

    Re,

    C'est bien celui ci oui, je ne prend pas sa défense, mais il est seul pour créer le site, il à beaucoup de personnes qui lui envoi des infos, et c'est vrai que certaine fois il les met sur le site sans réelle vérifications. Il fait confiance à ses sources qui ne sont pas toute fiables.

    Concernant le fait: Pourquoi n'en fait-il pas un autre site sans les erreurs, ce serait plus simple pour lui et ça éviterait de dire que son site n'est pas fiable.

    Je ne rentre pas dans les détail, mais il est très malade pour le moment; et il n'est plus très jeune donc un peu de mal je pense mais il va le mettre à jour dans très peu de temps.

    Pour le reste ce site reste une référence dans la sauegarde et la protections des cétacés et en particulier des dauphins. oui .

    je ne sais pas si j'aurais réussit à faire un site aussi complet, pour ma part. lol

    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 10:54

    Comme je le dis, faire un site sur la protection des cétacés, c'est bien mais réussir à ramener un plus large public c'est encore mieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 13:53

    ça c'est sur

    Je suis d'accord mais c'est pas évident peut de site montre des images chocs qui font réagir l'opinion publiques.

    Malheureusement il faut montrer la misère et la souffrance pour que le monde bouge le petit doigt (exemple avec Keiko).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 13:55

    oui oui et trop peu de personnes s'intéresse de plus près aux problèmes des mammifères marins.
    On a tellement de soucis divers! ce qui est triste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 17/5/2011, 14:05

    C'est clair surtout que quand j'en parle et pas que des cétacés mais de tout les animaux en general, j'ai souvent cette réponse: "ouais, ba ya pire, ya des gens qui meurt de faim dans le monde".

    c'est vrai mais est ce une raison pour fermer les yeux sur ces animaux qui ne peuvent pas parler pas crier, et ne rien faire que tourner dans leur bassin ou tourner dans leur cages.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Namika 18/5/2011, 02:39

    C'est vrai, les gens ne se préoccupent pas assez des animaux à mon avis. Des ami(e)s à l'école me dise souvent : Parle de autre chose, on s'en fou ! Je leur répond souvent : peut-être, mais sais-tu que sans animaux, nous ne vivrions pas ?

    Donc, ce site de Dauphin Libre a peut-être des fausses informations. Cependant, il y a quand même des images. Et ces images sont vrais. Du moins, je l'espère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 18/5/2011, 09:13

    Oui, les images sont vrai, il n'y à aucun photomontage.

    Et je suis d'accord c'est très difficile de parletdes animaux aux jeunes qui s'en foute car il y à les soirée, les amis ...

    Personnellement quand j'étais en cours j'avais souvent des moquerie, car je ne parlait que des animaux, constamment, je pleurait de temps en temps de tant de osuffrance et personne ne me comprenait.

    Mais maintenant je suis libre de tout ça et je m'investi en signant des pétitions, en faisant des manifestations....

    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 18/5/2011, 10:34

    elles n'ont pas l'air très tolérantes en te disant qu'elles s'en foutent de tes sujets de conversation Namika. Mais c'est vrai que moi même, je ne parlais pas de ma passion pour les animaux à l'école car au vu de la mentalité des élèves..
    Ca fait plus que peur maintenant.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Namika 18/5/2011, 13:58

    Merci de me comprendre MissOrcas. Smile

    Mais c'est vrai, de nos jours les gens ne sont pas assez ouverts. :S

    Merci de confirmer lyly9588. Au moins, il n'y a pas de doutes sur les photos.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 18/5/2011, 16:13

    ya pas de quoi au moins grâce à ce forum nous pouvons nous exprimer librement et avec une passion commune, pour te rassurer , de plus c'est la réalité.

    Sache que part apport à tes amis tu est une des seules à ne pas être aveugle et à voir le monde autour de toi comme il est. De plus sa se trouve quelques une de tes amies pense la même chose que toi mais l'effet de groupe fait que la minorité suit la majorité.

    Mais c'est hors sujet je sais mais il fallait que je le dise dsl pleure .
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Wikiss 18/5/2011, 18:29

    c'est pas grave ça arrive les petits dépassement
    si tu souhaites en parler, tu peux créer un nouveau sujet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Invité 18/5/2011, 18:43

    merci smurf

    Contenu sponsorisé


    le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi..... - Page 2 Empty Re: le Site "dauphin libre" dit n'importe quoi.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 08:08