Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

3 participants

    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Wikiss 4/10/2009, 11:12

    SEA WORLD
    Une usine à fabriquer des orques?




    J'ai une question.
    Sea world fait beaucoup de transfert et sépare les mère de leur petit et elle retombent à nouveau enceinte. Mais aujourd'hui es que la majeur parti des gestation se sont fait par insémination?

    Esque vous appelleriez ce parc "usine à orque"?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 4/10/2009, 13:14

    Non je ne serais pas si dure.. C'est vrai que des fois ils exagèrent surtout en séparant les petits de leurs mères mais l'insémination c'est sans doute pour éviter la consanguinité à la longue (quasi toutes les orques sont liées à Tilli O_o)

    Et puis malgré tous ces tralalas pour avoir des bébés orques le plus vite possible les soigneurs aiment chaque orque et n'en considèrent aucune comme un "objet" né pour engraisser Sea World !

    N'empêche qu'il est vrai que les gens qui décident de qui sera inséminé par qui et qui sera transféré où devraient penser bien plus au bonheur des orques qu'ils ne le font pour l'instant.


    Dernière édition par Lorraine le 4/10/2009, 14:06, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 4/10/2009, 13:42

    Lorraine... C'est pas les soigneurs qui dédicent de qui est inséminée par qui.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par keikulises 4/10/2009, 14:01

    Et puis beaucoup d'enfants de Tillikum sont nés grâce à l'insémination... D'ailleurs quand je suis allée à Marineland il y a plus de deux ans maintenant, j'ai parlé des orques avec un soigneur qui m'a dit qu'ils envisageaient d'importer de la semence de Tillikum au parc vu le peu de possibilité de reproduction (encore réduit après le décès prématuré de Sharkan). Comme c'est parti, toutes les nouvelles orques auront le même arbre généalogique...
    Je suis d'accord avec Wikiss, c'est une usine: on vend, et hop! on refout une femelle enceinte comme ça on peut encore revendre, ou pallier à tous les décès (enfin, non pas à tous vu la dégringolade du nombre des orques captive: quand j'ai découvers le site de orcahome, il y en avait plus de 50, aujourd'hui, il n'en reste que 41...) Pour moi, le Seaworld est une machine, et les orques en sont l'un des mécanismes de marche, ils ne sont que les rouages d'une machine bien rôdée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 4/10/2009, 14:02

    Non je sais excuse-moi c'est mal exprimé je vais éditer ^^
    Je voulais dire que malgré toutes ces "manigances" pour avoir plus d'orques, chaque orque est aimée par les soigneurs et aucune n'est considérée comme "objet".
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Wikiss 4/10/2009, 14:04

    Lorraine a écrit:Non je sais excuse-moi c'est mal exprimé je vais éditer ^^
    Je voulais dire que malgré toutes ces "manigances" pour avoir plus d'orques, chaque orque est aimée par les soigneurs et aucune n'est considérée comme "objet".

    oui car je pense qu'ils ont donné beaucoup pour en arriver à ce métier.

    Mais pour l'insémination, je pense que grâce à ça ils peuvent dire: mais oui nos orques sont heureuse en captivité la preuve elle se reproduisent!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 4/10/2009, 17:18

    Moi j'appelerai ça, plus de l'élevage industriel pour les touristes .. plus on en à, plus on peu ouvrir de seaworld & co !
    C'est ma façons de penser quand je vois ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 5/10/2009, 12:29

    C'est vrai Lolie je pense un peu à la même chose !!
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par valentin666 6/10/2009, 12:07

    Mon avis personnel

    Seaworld est aujourd’hui le parc qui à le plus d’orques et de naissances pour plusieurs raisons :
    -il a eu la possibilité il y 40 ans (pendant les grandes campagne de capture des résidentes) d’acquérir plusieurs orques des deux sexes. Résultat pas mal de possibilité d’accouplement comparée au MLD ou au KSW.
    -Seaworld c’est bâti une renommée international grâce aux orques ce qui lui a permis d’accueillir toutes les orques venant d’autres parcs qui fermaient ou qui ne pouvaient plus accueillir des orques.
    Ils ont recueilli Shamu, Orky 2, Corky 2, Winnie, Haida 2, Tillikum…..
    -Seaworld a la chance d’avoir beaucoup d’orques en mesure de se reproduire.
    *Kanduke, Winton, Tillikum, Taku, Keet, Kyuquet, Kotar… pour les mâles
    *Katina, Kasatka, Kalina, Unna, Kayla, Taima, Gudrun, haida 2….. pour les femelles.

    Marineland en revanche n’a eu que Freya, Sharkan et Kim 2 comme reproducteur pendant de nombreuses années. Et encore car Freya n’est pas une reproductrice chanceuse. Maintenant ils ont Valentin et Wikie mais un gros problème de consanguinité qui s’impose dans la foulée.

    Maitenant je voudrais réagir sur certains commentaires
    Mais aujourd'hui es que la majeur parti des gestation se sont fait par insémination?

    Non, les seules inséminations connues et réussi sont celle de Kasatka et Takara. Et seulement 4 autres femelles ont été inséminées sans succès : Freya Sharkan, Haida 2 et Wikie.
    Toutes les autres gestations sont naturelles.

    Esque vous appelleriez ce parc "usine à orque"?

    Dans le sens ou les orques se reproduise d’elles-mêmes non. Si dans le cas où il ne s’agirait que d’insémination artificielle là on pourrait le dire éventuellement mais une fois encore ça dépend des circonstances.
    Marineland par exemple utilise l’IA car ils n’ont pas d’autres choix : risque de consanguinité trop élévé entre Valentin, Freya et Wikie.
    Seaworld l’utilise pour le même problème trop de gêne de Tillikum qu’il faut réduire.

    N'empêche qu'il est vrai que les gens qui décident de qui sera inséminé par qui et qui sera transféré où devraient penser bien plus au bonheur des orques qu'ils ne le font pour l'instant.

    Le choix des transfères et/ou des IA ne sont pas choisit à la légère c’est des décisions qui sont réfléchi des mois à l’avance car beaucoup de paramètres entre en ligne de compte.

    Lorraine... C'est pas les soigneurs qui dédicent de qui est inséminée par qui.

    Justement si ce sont les soigneurs et les équipes vétérinaires qui décident pour les inséminations. Car ce ne sont pas les dirigeants des parcs qui sont le mieux placé pour connaitre tout sur les orques notamment sur le plan de la santé et génétique. Ils participent surement à la décision mais leurs décisions pèsent moins lourd sur la balance que celui des soigneurs et des vétos.

    Et puis beaucoup d'enfants de Tillikum sont nés grâce à l'insémination...

    Nakai et Kohana seulement à ce jour.

    D'ailleurs quand je suis allée à Marineland il y a plus de deux ans maintenant, j'ai parlé des orques avec un soigneur qui m'a dit qu'ils envisageaient d'importer de la semence de Tillikum au parc vu le peu de possibilité de reproduction.

    C’est bien une orque de Seaworld mais ce n’est pas Tillikum. Réfléchissez, c’est justement pour enrayer le gêne de Tillikum que Seaworld fait de l’IA donc ils ne vont pas proposer sa semence.

    Je suis d'accord avec Wikiss, c'est une usine: on vend, et hop! on refout une femelle enceinte comme ça on peut encore revendre, ou pallier à tous les décès. Pour moi, le Seaworld est une machine, et les orques en sont l'un des mécanismes de marche, ils ne sont que les rouages d'une machine bien rôdée...

    Je ne relèverais même pas une remarque aussi bête…
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 6/10/2009, 12:21

    Heureusement qui faut respecter la libre expression des membres... "O.o
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par valentin666 6/10/2009, 13:25

    Elle est respectée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 6/10/2009, 14:56

    Modération : Oups, attention, pas de dérapages s'il vous plaît. Gardons une bonne entente. Merci.

    Ceci dit, merci pour toutes tes précisions Valentin666. J'ignorais tout ça ! Il faut dire que je ne m'y connais pas beaucoup sur ce qui se passe dans les seaworld et autres parcs.

    Wikiss , pourquoi dire une usine à orques ? Si c'est à cause de l'insémination artificielle, alors il faut accuser tous les zoos de la planètes ayant recourt à cette pratique pour sauvez les espèces menacés et en voie de disparition. Ce qui n'a pas de sens pour moi.C'est mon opinion. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 6/10/2009, 15:19

    Ca c'est bien vrai Thor! grace à cette technique , on peut sauver beaucoup d'espèces menacés mais dans le cadre de sea world entendons nous que ce n'est pas pour les relacher ^^ lol .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 6/10/2009, 15:27

    Missorcas a écrit:Ca c'est bien vrai Thor! grace à cette technique , on peut sauver beaucoup d'espèces menacés mais dans le cadre de sea world entendons nous que ce n'est pas pour les relacher ^^ lol .

    Oui, c'est vrai ! Very Happy Mais je préfère largement voir les seaworld procéder à cette méthode, que de remettre les captures d'orques sauvages au goût du jour et ainsi casser les familles ! Wink

    PS : désolé, j'écris en rose comme toi, car c'est harmonieux avec mon avatar et ma signature... Laughing Sauf que je n'écris pas en gras....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Invité 6/10/2009, 15:55

    Oh ! ce n'est rien , tu as tout à fait le droit d'utiliser cette couleur! Wink elle n'appartient à personne lol mais oui il faut mieux qu'ils utilisent l'IA que de capturer de nouvelles orques ca c'est évident !
    Toutefois si c'est uniquement pour du profit ( échange , vendre ect.. ) alors je ne suis pas pour mais je refuse de penser que les soigneurs ont des idées tels que ..
    Ce n'est certainement pas eux qui penseront à cela .

    Contenu sponsorisé


    [Sea world] Une usine a fabriquer des orques? Empty Re: [Sea world] Une usine a fabriquer des orques?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 02:57