Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Un nouveau dans le POD L

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un nouveau dans le POD L Empty Un nouveau dans le POD L

    Message par twister 30/8/2010, 18:42

    Un nouveau petit bou a était identifié : L115
    Sa mère serait L47.
    Il a était vu le 6 août dernier près de Lime Kiln Lighthouse.

    Source et photo : http://www.whaleresearch.com/encounter_pages/2010/news_L115.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 30/8/2010, 18:51

    Oh qu'il est chou ce ptit lou, c'est une belle nouvelle Very Happy, je lui souhaite une longue vie à ce bout de chou Wink
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Wikiss 30/8/2010, 19:26

    ils l'ont découvert depuis le 13 aout.

    Le CWR a noté que malgré les quelque naissances à l'année, elles ne suffisent pas a faire augmenter la population car il y a beaucoup d'orque âgée.

    http://www.whaleresearch.com/encounter_pages/2010/news_babies.html

    Je n'ai pas réussi a comprendre totalement se qu'ils racontai mais ils font un peut un bilan de se qui se passe sur la survie du pod
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 30/8/2010, 20:04

    Elle est vraiment trop choupie ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 30/8/2010, 20:49

    Oui j'ai vu sa mais si tu regarde dans le site L114 est décédé alors qu'il avait 7mois ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 30/8/2010, 20:56

    Voici une traduction/résumé (le tout est de moi, merci de ne pas l'utiliser ailleurs) de ce qu'ils racontent :

    Les Résidentes du Sud sont évaluées au nombre de 87, réparties en 3 pods : le J (28 membres), le K (19 membres) et le L (40 membres). Hors, sur toutes ces Orques, seules 25 se reproduisent et donnent naissance à des petits. Les 60 autres sont trop jeunes ou trop vieilles pour contribuer à la "survie" de la population. Ce qui fait que chaque bébé est très précieux, et qu'une chose est pour lui de naître, une autre est de survivre. Nous devons faire attention à la planète.

    D'autre part, la population est actuellement en déclin. Pour qu'elle ré-augmente, il leur faut de la nourriture, donc du saumon, beaucoup de saumon, et il faut qu'elles le trouvent. La pollution joue un rôle aussi, et les Orques étant au sommet de la chaîne alimentaire, elles sont aussi les plus touchées par les PCB.. C'est une autre histoire.

    Et maintenant, des nouvelles des petits :

    Dans le Jpod, une petite femelle (J46) est née en novembre 2009 et sa maman est J28 (16 ans). Elle a reçu un nom, Star, car un bébé si précieux, est une "Star".

    Autre bébé dans le Jpod, J47, un petit mâle né en janvier 2010 de J35 (12 ans). Il s'appelle depuis peu Looker, car il fait sans cesse des spyhop près de sa mère pour regarder les alentours.

    Dans le Kpod, c'est K43 qui est né en 2010. Sa mère est K12 (qui est aussi grand-mère, donc elle a l'expérience nécessaire). K43 a été baptisé Speedy.

    Du côté du Lpod, L115 (dont le sexe est toujours inconnu) a été nommé "Hope", pour l'espoir qu'il/elle suscite.

    L113 est elle née en automne 2009. Sa mère est L94 (14 ans). Elle s'appelle à présent Molly.

    L112 est née en janvier 2009 de L86. Elle a reçu le nom de Victoria, endroit où elle a été vue pour la première fois.

    L110, un petit mâle né en août 2007 (eh oui !) a enfin reçu le nom de Flapper. Sa mère est L83, qui est elle même la fille de L47 (la maman de L115). Vous suivez toujours ? XD

    L114, né en février 2010 et bébé de L77 est hélas considéré comme mort.. Sad

    Tout comme K11 (Georgia, née en 1933, vue pour la dernière fois en mai 2010), L74 (Saanich, né en 1986) et L73 (Flash, né en 1986 aussi).. Georgia était la matriarche du Kpod et la fille de K7 (Lummi, ex-matriarche morte en 2008 à 98 ans).

    Sources & Photos des bébés : http://www.whaleresearch.blogspot.com + Orca Network pour l'évaluation de la population des Résidentes du Sud et les disparitions de K11, L73 et L74.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 30/8/2010, 21:00

    Beaucoup de nouveau Smile . Mais dur de savoir si elles vont toutes survivre ..

    Dans le pod J il y avais aussi J44 née en octobre 2009 qui n'a pas été nommé (c'est un mâle ^^")
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par twister 31/8/2010, 17:26

    Ils l'ont nommé "Hope" qui veut dire Espoir en Anglais.
    Pour l'espoir qu'il reste en vie... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 31/8/2010, 17:44

    Super ces nouvelles !
    Donc ça fait deux orques qui sont nommés Hope si je comprend bien ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par twister 31/8/2010, 17:54

    Ah non je parlais de L115 mais je viens juste de voir que Lorraine l'avait dit plus haut. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 31/8/2010, 18:05

    D'accord ^^
    donc J44 n'a pas encore de nom.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 1/9/2010, 13:35

    Non il n'en a pas encore, mais on peut voter =D

    Tout comme on peut voter pour J46, L112 et L113. Par contre, je n'ai pas compris si ce vote changerait les noms déjà attribués à ces derniers bébés (à savoir Star, Victoria et Molly). Sans doute.

    Les résultats du vote seront annoncés mi-septembre. Il me semble que le dernier délai pour voter est cette semaine. Il suffit d'envoyer un mail Very Happy Ca se passe ici : http://www.whalemuseum.org/programs/orcadoption/Name_the_Babies_10.html

    J'ai voté Fin, Star, Wonder & Talise Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 6/9/2010, 19:27

    Superbe petit bout =') Il est adorable !

    Par contre il y'a quelque chose qui m'as donné un léger doute dans le texte traduit par Lorraine ! J'ai vue qu'ils avaient Baptisé L110 (Flapper) Mais sur ce site là : http://www.whale-museum.org/programs/orcadoption/whalelist.html Il a été nommé Midnight. Donc Flapper est définitivement son vrai nom ? Car je pense que Midnight n'était qu'un nom donné par le site ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 6/9/2010, 20:13

    Taima, je me pose exactement la même question ! D'habitude, le CWR et le Whale Museum se coordonnent et donnent le même nom à chaque Orque. Mais là.. Non ! Je vais demander à un membre du Whale Museum ce qu'il se passe exactement en ce moment avec cette histoire de prénoms Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 6/9/2010, 20:27

    ça arrive que les orques ait deux noms car donné par deux groupes différents qui les observent, comme pour les orques d'Argentine, Mel=Big Joe, Jazmin=Blanche,...etc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Invité 6/9/2010, 20:57

    Ah oui les Orques d'Argentine ^^ Elles ont aussi des noms traduits ! Par exemple, Valen = Augustin O.o

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau dans le POD L Empty Re: Un nouveau dans le POD L

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:40