Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Nidjo
bebelouga
keikulises
7 participants

    nouvelle perte pour Seaworld

    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 5/10/2010, 09:22

    Rappel du premier message :

    http://www.clickorlando.com/news/25281669/detail.html

    Kalina allait bien, même dimanche 3 octobre, elle avait un bon appétit et elle ne montrait aucun signe de maladie.
    Mais lundi 4 octobre, dans l'après-midi, elle montre des signes de maladie et décède rapidement dans la soirée.

    Kalina était la 1ere naissance réussie de Seaworld.

    4 pertes (+ le petit de Taima)en tout pour Seaworld, c'est une mauvais année, en espérant que les 2 derniers mois soit plus calmes.

    La nécropsie est en cours.

    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:28

    La captivité c'est e la prison comme on dit, mais il y a une différence entre nous et les orques captive.

    nous sommes libre on peux aller sortir dehors pour s'amuser, voir le médecin quand on veux et manger comme on veux, alors que les orques captive c'est le contraire.
    Surtout j'ai vu un anciens blog qui étais contre la captivité a 100% et elle avais mis une photos de leurs médicament.
    J'ai vu l'engin, c'est très gros, elle prennent des vitamines tout les jours.


    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 13:57

    Orca06 a écrit:
    J'ai vu l'engin, c'est très gros, elle prennent des vitamines tout les jours.

    C'est un peu logique en même temps. C'est des sortes d'excitants comme pour les sportifs de haut niveau. Il faut les tenir en forme, pour ce qu'ils tiennent toute la journée. En revenant avec Sumar et le décède de sa mère il y a quelques mois les orques doivent le sentir, comme un sorte de 6ème sens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 14:00

    oui je pensse aussi mais j'espere q'uil ni en aura pas nouvelle ki nous kitera car sa fait beaucoup en 1 ans
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 14:36

    Pour les vitamines, c'est parce que les poissons congelés en ont perdu.

    Sinon, bien que l'on nous dis qu'il ne faut pas prêter de sentiments humains aux autre animaux, la dépression existe chez eux. Un animal peut déprimer (perte d'appétit, se laisse dépérir) avec la perte d'un compagnon.

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par twister 6/10/2010, 14:43

    On ne rien n'y faire si c'est elleS (les orques en général) qui décide de mourir. C'est triste mais on doit laisser faire.
    Les orques & les soigneurs doivent beaucoup en souffrir: ils perdent des êtres qu'ils aimaient.
    J'ai calculais que tous les 4 mois (pour le Seaworld de Floride) il ce passait un accident chez les orques.
    Février= mort de Dawn Brancheau par Tilikum; -------> 4 mois après Juin= mort de Taima lors de son accouchement; -------> 4 mois après Octobre= mort brutale de Kalina.

    Nous n'avons pas encore les résultats de l'autopsie de Sumar, attendons et essayons d'éclairer sa mort.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 15:25

    orca4 a écrit:Pour les vitamines, c'est parce que les poissons congelés en ont perdu.

    Sinon, bien que l'on nous dis qu'il ne faut pas prêter de sentiments humains aux autre animaux, la dépression existe chez eux. Un animal peut déprimer (perte d'appétit, se laisse dépérir) avec la perte d'un compagnon.


    Oui, mais quand je disais qu'il ne faut pas comparer les orques aux humains, c'était pour affirmer que les orques c'est bien plus que ça, nettement supérieures.

    Je déteste comparer les animaux aux humains, puisque les humains, sont les pires des espèces...Les animaux sont biens plus évolués.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 17:51

    Moi je dit on devrais attendre les résultats finaux pour parler sur la cause des décés. Ensuite si c'est une bactérie je pense que plusieurs orques l'aurais attrapée dans les 2 parcs est non pas qu'une. Si c'est du à une "déprétion" je pense que Kalina ne mangerais plus et se laisserais mourir, ce n'était pas le cas. En ce qui concerne Sumar je pense pas qui l'ai ressenti que sa mère était décédé, ces animaux son peut-être très intelligent mais je doute qu'ils ressente sa genre de chose Confused . Après tout sa c'est mon point de vue Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:03

    Sachant que Sumar a été séparé de sa mère parce qu'elle est l'agressait (d'ailleurs c'est étrange, Taima n'a agressé que ses garçons, elle n'a rien dit à Malia), je pense qu'il n'a pas eu le temps de s'attacher à elle et de la considérer comme mère.

    Il y a bien des chiens qui ressentent la mort de leur maitre, même si ils ne sont pas aux mêmes endroits, comme un lien qui se brise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:03

    Je ne pense pas comme vous pour le décès de Kalina.
    Ci elle serait morte pas tristesse, alors Lolita serait morte de tristesse d'avoir perdu son seul amis hugo, idem pour Kim II qui était très proche de ça fille Shouka et qui la vue partir pour l'étranger, il se serait laissé mourir de chagrin ??
    Non, les animaux ont l'instinct de survie, malgrès que les orques soient intelligente et pour ma part je pense qu'elles savent exactement faire la différence entre la vie et la mort, Kalina avait la volonté de vivre (ça mère, et le reste du pod de seaworld floride, était sa famille).
    Je pense plutot qu'un virus tourne dans les seaworld, et qui touche les orques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:06

    orca4 a écrit:Sachant que Sumar a été séparé de sa mère parce qu'elle est l'agressait (d'ailleurs c'est étrange, Taima n'a agressé que ses garçons, elle n'a rien dit à Malia), je pense qu'il n'a pas eu le temps de s'attacher à elle et de la considérer comme mère.
    Oui je n'est pas compris son comportement envers ses petit mâle Confused

    orca4 a écrit:Il y a bien des chiens qui ressentent la mort de leur maitre, même si ils ne sont pas aux mêmes endroits, comme un lien qui se brise.

    Sur le coup je pense pas que les chiens le ressentent mais au bout de quelque temps quand ils voyent que leurs maitre ne revient pas..
    conclusion
    conclusion
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 28 Messages : 108
    Date d'inscription : 21/09/2010

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par conclusion 6/10/2010, 18:06

    rip kalina repose en paix petite ange petite étoile de la vie brile brille brille beaucoup !! :'( pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:08

    Il a fait du chemin le virus.

    J'y pense, le poisson que les Seaworld achètent pour leur animaux, il vient de quel endroit ?
    Parce que si il vient d'un endroit proche du golfe du Mexique, où il y a eu une gigantesque catastrophe naturelle,( d'ailleurs, en Europe, y'en a qui veulent une plate-forme pétrolière en Méditerranée!), il est contaminé.
    Mais, j'espère que je me trompe sur cela.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:11

    orca4 a écrit:Il a fait du chemin le virus.

    J'y pense, le poisson que les Seaworld achètent pour leur animaux, il vient de quel endroit ?
    Parce que si il vient d'un endroit proche du golfe du Mexique, où il y a eu une gigantesque catastrophe naturelle,( d'ailleurs, en Europe, y'en a qui veulent une plate-forme pétrolière en Méditerranée!), il est contaminé.
    Mais, j'espère que je me trompe sur cela.

    Et bien en apprenant la mort de Kalina exactement comme celle de Sumar, j'ai de suite pensé comme toi ! et c'est la ou je voulais en venir sur mon message précédent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:14

    Instinct de survie oui, d'accord, mais on ne peut pas comparer , par exemple , Lolita à Kalina, elles ont leur propre personnalité, sentiments.

    Après, tout ce que j'essaie de faire comprendre, même le plus grand scientifique ne peut savoir ce que pense une orque.

    Quoiqu'il en soit, la captivité c'est du poison pour elles. Et avec toutes les nouvelles inséminations (mon dieu, la nature controversée), on aura jamais fini de voir ces sublimes animaux enfermés entre quatre murs.

    A la limite, s'ils avaient un biotope comme les animaux des zoos, ce serait des conditions largement mieux appréciables ! Hors, les mammifères marins c'est quatre murs, point barre...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:14

    Donc en gros TOUTES les orques pourrais mourir a cause de sa ! :O (si la cause vient de la)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:15

    Oui, avec Witchking on avait commencé à regarder au niveau de la nourriture.

    Normalement, et je l'espère, les résultats de l'autopsie de Sumar ne devrait pas tarder, dans 1 ou 2 semaines.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:17

    Mais si c'est a cause du poissons je pense que les autres orques vont pas faire long feux .. Espéront que se soit pas ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:18

    Witchking a écrit:
    A la limite, s'ils avaient un biotope comme les animaux des zoos, ce serait des conditions largement mieux appréciables ! Hors, les mammifères marins c'est quatre murs, point barre...

    cela s'améliore un petit peu, certains ont des rochers, 'fin c'est surtout la partie lagon qui a des rochers. Après, je ne sais pas ce qu'ils pourraient rajouter, des végétaux (à moins qu'ils n'aient peur que des bactéries s'y développent)
    Des galets pour se frotter au fond, c'est mieux que les bords des bassins.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:19

    Les orques sauvages sont bien plus résistantes (largement même !) que les orques captives ! Ces dernières sont très fragiles !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:24

    Les orques sauvages on un système immunitaire BEAUCOUP plus puissant que celle des orques captives car dans l'océan y a plein de microbes donc le système immunitaire des orques c'est renforcé pour pas qu'elles soit tout le temps malade (logique). Mais en captivité y a pas ces microbe qui pourrais leur renforcé le système immunitaire donc une petite bactérie peux causé des dégats..
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par keikulises 6/10/2010, 18:27

    Witchking, tu oublies les vitres, 4 murs et une putain de vitre pour que l'exib' soit totale, parce que c'est bien connu, plus on en voit et plus on veut en voir... Tous ces décès soulèvent décidément beaucoup de problème, et un mal pour un bien, les assos anti captivité pourrait bien s'en servir pour tenter de faire bouger les choses un peu plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:30

    C'est bien beaux de dire ANTI CAPTIVITE mais tout les animaux qui sont en captivité vous croyé qu'on va les mettre ou ? On peux pas l'ai relacher car BEAUCOUP son née en captivité donc les relacher serais comme les tuer ...
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par keikulises 6/10/2010, 18:35

    Non tu as raison, et j'en ai parfaitement conscience. Mais il se trouve que certaines espèces sont encore moins aptent à la captivité que d'autres: mammifères marins, animaux des climats extremes (banquise, désert...). Bien sur qu'on ne peut pas tous les sauver. Je dit simplement que ces récents et tragiques événements pourraient donner de la matière à ces assos et faire bouger les gens qui n'ont pas forcement conscience de ces problèmes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:38

    Se qui faudrais faire c'est de 1 arrêté les inseminations qui son pas du tout naturel ! de 2 arrêté de capturé les animaux pour les mettres en captivité (pour les orques c'est interdit mais tout les moyens son bon pour qui en capture une exemple Morgan qui été en movaise santé vous croyé vraiment qui vont la relaché ? je doute la dessu.. Ensuite l'orque de Russie qui heureusement pour elle a pu s'échapé des filets ect..)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:57

    C'est sûr pour Morgan, il aurait été préférable qu'elle meurt.
    Surtout qu'en Hollande c'est interdit de capturer des animaux.
    Harderwijk recueille des animaux en mauvaise santé, les remet en forme et les remet en liberté si ils ont encore les aptitudes.
    Morgan a encore des chance, elle est jeune, si ils relâchent Morgan avec une famille d'orques, elle peut être adopté et pourra apprendre à chasser auprès de cette nouvelle famille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 18:59

    Elle a de la chance d'être encore jeune. Mais si la famille la rejette tout se qui on fait pour elle aura servi a quoi ? .. C'est vraiment un gros déffit qui éssaye de relevé mais je cache pas que je suis contente de voir qu'elle va mieux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Invité 6/10/2010, 20:16

    https://www.youtube.com/watch?v=1ResNNLbrXs
    Voici une vidéo très touchante de Kalina et c'est soigneur.. J'ai pas tout compris car biensur ils parlent anglais, mais certaine phrase que j'ai comprise sont très touchante :') ..

    Contenu sponsorisé


    nouvelle perte pour Seaworld - Page 3 Empty Re: nouvelle perte pour Seaworld

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 06:51