Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    The orca project

    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty The orca project

    Message par Invité 21/1/2011, 18:43

    Bonjour !!
    quelqu'un a publié sur le facebook du Seaworld une enquête du site The orca project, qui parle du stress des orques en captivité en prenant comme exemple Keto et Tillikum. je n'ai pas fini de lire mais je trouve ca intéressant. Il y a aussi d'autres sujets, comme la mort de Kalina, les agressions de Kalina et Kayla, Shouka, etc.
    Ca va me prendre un certain temps à tout lire ^^
    je vous met le lien: http://theorcaproject.wordpress.com/2011/01/20/keto-tilikum-express-stress-of-orca-captivity/

    Par contre, c'est en anglais mais je ne crois pas que ce soit très difficile à comprendre Smile

    J'espère qu'il n'y avait pas déjà un sujet existant !!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par bebelouga 21/1/2011, 19:48

    j'ai commencé à le lire ce matin c'est super intéressant mais très long, on y apprend pleins de choses!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 22/1/2011, 10:36

    Je vais de voir utiliser le traducteur parce que moi et l'anglais sa fait pas paire U_U.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par twister 22/1/2011, 14:23

    Je vais commencer à la lire dès que je trouverai un peu de temps, je pense que sa va permettre d'apprendre beaucoup de choses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 22/1/2011, 15:15

    Merci Just a dream Merci

    C'est un article un peu long mais tres intéressant Very Happy

    Ils ont aussi fait un dossier sur le Six Flags Discovery Kingdom et certaines photos me laisse perplexe quand au sérieux du Six Flags :

    The orca project Bassin10
    The orca project Bassin11

    Les photos ont été prises aux vitres qui donnent sur le bassin de Shouka.


    Dernière édition par anto25 le 16/3/2011, 20:52, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 22/1/2011, 16:27

    En effet c'est intéressant mais long Confused je pense que je vais finir de lire au fur et à mesure...
    bilel
    bilel
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 28 Messages : 110
    Date d'inscription : 09/01/2011

    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par bilel 22/1/2011, 18:20

    oui , c est long et difficile Shocked mais intéressant , j ai commence déjà a le lire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 22/1/2011, 20:42

    Oui, c'est très long. Il y a des choses que je ne comprends pas très bien mais seulement les idées principales, c'est déjàpas mal Smile


    Edit : je suis en train de lire un article où le gars est allé au seaworld en septembre il me semble pour voir comment était la vie de Tillikum suite à l'accident, et franchement, ca fait peur. C'est horrible. Ca m'énerve même :')
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 23/1/2011, 11:11

    anto25 a écrit:
    Ils ont aussi fait un dossier sur le Six Flags Discovery Kingdom et certaines photos me laisse perplexe quand au sérieux du Six Flags :

    Code:
    [img]http://i30.servimg.com/u/f30/15/80/30/87/bassin10.jpg[/img]
    [img]http://i30.servimg.com/u/f30/15/80/30/87/bassin11.jpg[/img]

    Les photos ont été prises aux vitres qui donnent sur le bassin de Shouka.

    Je ne comprends pas pourquoi le Marineland à vendu shouka alors que son bassin est vraiment mal entretenu ! Ils n'ont pas honte !!
    bilel
    bilel
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 28 Messages : 110
    Date d'inscription : 09/01/2011

    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par bilel 23/1/2011, 11:40

    peut-êtres qu-ils ne veulent pas être responsable Confused !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 23/1/2011, 12:00

    Ils ne savaient peut être pas que le bassin allait être mal entretenu et à la base elle est partie pour un programme de reproduction..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 23/1/2011, 12:12

    Il aurait du attendre que Kshamenk puisse partir de l'Argentine pour s'assurer que Shouka ne reste pas seule. Et puis, cette année Marineland a fait 38 millions d'euros de chiffre d'affaire, la société Six Flags est sur endetté, si ils propose à Six Flags beaucoup plus d'argent que ce que Shouka vaut peut être qu'elle retournerai en France. Pauvre Shouka, elle serai tellement mieux à Marineland Sad


    Dernière édition par anto25 le 28/4/2011, 21:11, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 23/1/2011, 14:15

    Pas sur que Six flags accepte, une orque, ca fait du business quand même. Et pour marineland ca lui coutera cher d'avoir une 5ème orque à sa charge, sans compter le petit de Wikie. Et même si elle revenait, serait-elle acceptée par sa famille ? (après plusieurs années d'absence, ils l'on peut être "oubliée"). Mais c'est sur qu'elle serait bien mieux à marineland.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par twister 23/1/2011, 14:31

    Malheureusement Shouka n'a pas de prix. Les parcs "se partagent" ou/et "se donnent" les animaux, sauf dans les cas de capture où les animaux étaient encore sauvage, là ils fixent un prix (exemple: le Japon ou la Russie).

    Marineland ne peut pas la reprendre dans l'immédiat car: Six Flags n'aura pu d'orque (si on leur donne pour la reprendre après sa va faire un scandale dont les deux parcs se passeraient je pense) et puis Wikie va bientôt avoir son bébé mais elle aurait pu avoir sa grande soeur à ses côtés pour la soutenir...

    Non sa famille ne l'aurait pas oublier, Wikie était jeune mais Valentin (de qui elle était très proche), Inouk et Freya ne l'auraient pas oublier même après quelques petites années. Le risque serait dès tensions entre les deux femelles dominantes car Shouka est mature, il ne faut pas l'oublier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 23/1/2011, 14:42

    twister a écrit:Malheureusement Shouka n'a pas de prix. Les parcs "se partagent" ou/et "se donnent" les animaux, sauf dans les cas de capture où les animaux étaient encore sauvage, là ils fixent un prix (exemple : le Japon ou la Russie).

    Nami a été vendu au Port of Nagoya Public Aquarium.
    Et quel était l'interêt pour les SeaWorld de vendre 4 orques aux Loro Parque, ça voudrait donc que le Loro Parque a eu 4 orques gratuites comme ça ? Moi j'y crois pas je pense que les parcs disent ça mais je ne pense pas que se soit la réalité. Sinon, ça voudrait dire que tout les animaux des zoos et des delphinariums appartiennent à tout les parcs, si demain un nouveau delphinarium se monte il peut avoir tout les animaux qu'il veut gratuitement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 23/1/2011, 15:06

    A mon avis c'est plutot une sort "d'accord" entre les parcs, une orque contre autre chose, des fois de l'argent effectivement. C'est pas déjà arrivé d'échanger des animaux contre d'autres ?
    Dans le cas du Loro Parque, je dirais p^lus que c'est une vente mais je ne m'y connais pas du tout donnc je peux pas vraiment dire
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par twister 23/1/2011, 17:14

    Le Japon (ainsi que d'autres pays car ce ne peut pas être le seul à faire ça) vend ses animaux d'un parc à un autre tels et l'exemple de Nami ou des dauphins.
    Après tous les parcs ne font pas ça, tout dépend du gouvernement: Marineland a récupéré les deux otaries de Stellers d'un autre parc qui se trouve en Europe a fait faillite et devait placer tous ses animaux dans des parcs capable des les accueillir, mais Marineland a dû montrer qu'il pouvait les accueillir sans aucun soucis.
    Pour le Loro Parque je ne connais pas les détails mais sa m'étonnerai qu'ils aient achetés quatres orques d'un coup mais bon après je n'étais là au moment des faits donc je ne pourrais pas dire. Je veux bien avoué que c'est étrange mais bon.
    Non évidement si un parc s'installe il ne va pas « avoir tous les animaux qu'il veut », et puis les parcs ne se montent pas comme ça surtout vu les règles misent en place et les associations pour les animaux qui défendent coûte que coûte. Ce que je veux dire c'est que dans certains pays les animaux ont une valeur marchande mais dans d'autres pays les animaux ne peuvent pas être vendu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 24/1/2011, 19:41

    Je vais peut-être paraître HS mais je trouve horrible la photo ou l'orque crache du sang par son évent!! pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 24/1/2011, 20:50

    Faut pas se leurrer, les parcs aquatiques en projets sont assez nombreux. Il faut dire que l'image de réussite donnée par les Marinelands ou autre sea world donnent une image de rentabilité certaine aux investisseurs étrangers qui n'hésitent pas à utiliser des moyens douteux pour se procurer des animaux captifs.
    Les associations de protections n'ont pour ainsi dire aucun impact sur les efforts mis en oeuvre par les investisseurs pour s'installer. Entre pot de vins, promesses de création d'emplois, synergies liées au tourisme, les associations de protection font pâles figures. l'intérêt financier est bien trop important. Vive le capitalisme qui vident les océans !
    L'exemple criant des dauphins à Hurghada en Egypte en est la preuve.
    Un parc aquatique n'est en rien un organisme caritatif, les animaux d'échangent contre de l'argent, à l'image des clubs de foot qui s'échangent leurs joueurs.
    Leur seul et unique intérêt, s'est de générer de l'or en barre sur le dos d'animaux captifs, alors qu'une ribambelle de soit disant amoureux des mammifères marins se pressent pour aller saluer et applaudir des représentations qui n'ont rien de naturelles pour ces orques et qui a terme, mourront prématurément soit de dépression et de stress, soit de maladie.

    A chaque fois que l'on achète un billet, on encourage la capture ou l'emprisonnement à vie d'un animal qui ne demande qu'a parcourir les océans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 24/1/2011, 21:11

    Emy13 a écrit:Je vais peut-être paraître HS mais je trouve horrible la photo ou l'orque crache du sang par son évent !
    C'est vrai que c'est horrible, la pauvre elle est morte au bout de 45 minutes qui ont du être atroces, c'était la mère d'Orkid Sad
    Le 21 août 1989 (la mère d'Orkid) Kandu 5, a attaqué Corky pendant un spectacle parce qu'il y avait beaucoup de tension entre les deux femelles. Corky n'a pas été blessée, mais Kandu s'est fracturée la mâchoire supérieure, ce qui coupa une artère principale [...] Au cours des 45 prochaines minutes, et en vue du public, elle a lentement saigné crachant du sang de son évent jusqu'à ce qu'elle meure


    Dernière édition par anto25 le 28/4/2011, 21:16, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 25/1/2011, 17:59

    hier j'ai vu une vidéo sur ce site où un dauphin saute par dessus son bassin, si quelqu'un la trouve, vous pourriez me donner le lien ? merci !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 25/1/2011, 18:33

    Peut être que c'est cette vidéo ou celle ci

    Je connait que ces deux là avec un dauphin qui saute hors du bassin Wink


    Dernière édition par anto25 le 28/2/2011, 21:04, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 25/1/2011, 18:38

    Oui merci beaucoup !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 25/1/2011, 20:02

    C'est globicéphale qui saute du bassin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Invité 25/1/2011, 20:12

    oui c'est vrai, mais je ne me souvenais plus exactement de l'espèce ^^

    Contenu sponsorisé


    The orca project Empty Re: The orca project

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 02:55