Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+22
ange2607
freya-76
conclusion
Namika
keikulises
Trua
Angelica
orcamel300
delphorca
wikie87
Maudorca
Wikiss
Keikorque
miss-kandu5
valentin666
Tsukinette
twister
bebelouga
pieuvrette
bilel
juwikie
Kay
26 participants

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 17/3/2011, 19:55

    Rappel du premier message :

    Wikie , orque du Marineland d'Antibes a donné naissance il n'y a pas longtemps !

    Avez-vous des photos / vidéos ?
    Savez-vous quand est-il né ?
    Savez-vous qui est officiellement le père ?
    Quel prénom donneraient-ils au nouveau-né ?

    Voilà ce petit topic pour tout savoir , alors à vos claviers !

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/4/2011, 15:22

    le petit passe les portes ou il reste toujours dans le meme bassin ... Very Happy

    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Tsukinette 17/4/2011, 17:12

    Je penses qu'il suit sa mère donc qu'il peut changer de bassin .
    Puisqu'on peut voir sur le net des videos ou il est dans un bassin annexe ors il est né dans la bassin principal et y a passé ses premiers jours .
    pieuvrette
    pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 44 Messages : 66
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par pieuvrette 17/4/2011, 17:45

    Je suis trop fière de moi aujourd'hui...je vous ai ramené de ces photos... [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 463998
    La petite ne passe toujours pas les portes et pourtant c'est pas faute de laisser ouvert donc oui,toujours dans le bassin central !
    Elle est trop mignonne:elle commence à faire des petits sauts et du spyhopping

    Y'a une nouveauté au lagon côté dauphin mais je vous laisse attendre les images et les vidéos ;-)

    Et voilà ;-)
    https://s61.photobucket.com/albums/h48/pieuvrette/17-04-2011/


    Dernière édition par pieuvrette le 17/4/2011, 18:45, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/4/2011, 18:30

    Merci pour ces nouvelles. Les nouveauté au lagon c'est pas les vitre??
    pieuvrette
    pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 44 Messages : 66
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par pieuvrette 17/4/2011, 18:43

    Oui,ce sont les vitres !! Wink
    J'ai entamé une "discussion" avec Mila ou Neo (je sais pas qui c'était)et je me suis même fait arrosée Smile jusqu'à ce que des casse-pieds débarquent en tapant sur les vitres Evil or Very Mad
    Et les filles qui sont là tous les week-ends envoyaient aussi des balles sur les vitres
    Je sais pas si c'est une bonne idée ces vitres sans surveillance et le restau collé au bassin :je vois bien les gens jeter de la nourriture dedans
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/4/2011, 19:11

    pieuvrette a écrit:elle commence à faire des petits sauts et du spyhopping
    Qu'est ce que du spyhopping ?

    pieuvrette a écrit:Je sais pas si c'est une bonne idée ces vitres sans surveillance
    De toute façon en faisant ces vitres ils savaient bien qu'il y aurait un jour ou l'autre des débordements tout comme pour les vitres au bassin des orques ( A propos est ce qu'on peut a nouveau accéder aux vitres ? ) Mais en principe il y a les soigneurs ( je sais pas si c'etait le cas silent ) et quand quelqu'un se fait rappeler a l'ordre une fois normalement apres il ne le refait plus Wink


    Merci pour les photos et la video Very Happy Et effectivement elles sont belles thumright
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Tsukinette 17/4/2011, 19:48

    Un spy hopping c'est quand l'orque sort verticalement de l'eau , sans sauter , pour regarder . ( en francais on appel ca un " tours d'horizon " ).

    Non il me semble que l'accès aux vitres des orques reste fermé . Et je pense qu'il le sera définitivement .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 17/4/2011, 20:42

    Merci pour l'information Very Happy

    C'est dommage qu'on ne puisse toujours pas profiter des vitres du bassin des orques :/ Surtout que ces vitres aussi grandes sont un des seuls trucs que le Marineland a et que le SeaWorld non Wink

    Pour en revenir au petit de Wikie Rolling Eyes C'est incroyable le nombre de propositions qu'il y a eu sur Facebook Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 18/4/2011, 08:30

    Anto25 > Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai parcouru les prénoms hier,... Certain... Bon voilà vous m'avez compris. J'ai pu proposé d'autre nom quand même.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 18/4/2011, 08:42

    Merci pour tes photos pieuvrette Very Happy
    Quelqu'un pourrait me donner les noms proposés juste pour voir car je n'ai pas facebook, merci I love you
    Au fait, ce topic commence à avoir beaucoup de pages, devrait-je en refaire un ? Merci d'avance !

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Kenau111
    pieuvrette
    pieuvrette
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 44 Messages : 66
    Date d'inscription : 11/11/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par pieuvrette 18/4/2011, 09:10

    Pour les noms proposés sur Facebook...c'est pas possible,il doit y en avoir 2000 différents...y'a de tout :Kiwi,lolita,nala (lol),valentine (re lol),Chanel,delphina,sardine,sushi (loool),orca,willie...


    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Wikiss 18/4/2011, 09:39

    oui c'est possible de créer un autre sujet ou des autres si c'est pour un sujet plus précis sur ce theme.

    lol oui là sur facebook jcrois qu'ils ont eu toute la phonetique possible c'est plus un concour mais un tirage au sort
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 18/4/2011, 10:00

    Ah oui quand même, il y a des prénoms sous peu ridicules tels qu'ils existent déjà pour d'autre orques ou dauphin ...
    Sardine & Sushi, ça fait très "poisson", c'est trop ridicule ...
    J'espère qu'il y en a des mieux que cela x)
    D'accord, et bien, quel titre devrait-je mettre au nouveau sujet ? Merci d'avance avant que je ne fasse une erreur Smile

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Kenau111
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Wikiss 18/4/2011, 10:04

    ça depend si tu souhaites parler du concour facebook uniquement ou seulement du petit de wikie mais bon sinon garde ce sujets. qu'ils soit long ce n'est pas genant. ca sert a rien de le couper en deux.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Tsukinette 18/4/2011, 10:07

    Je trouves que des gens mettent vraiment des noms ridicule .
    Quand on voit que les parcs cherchent des noms avec des significations ( Comme Wikie rapide en Hawaïen ), proposer des noms comme Estelle , Julie , Willie ...
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 18/4/2011, 10:08

    Aucun soucis alors ^^
    C'est juste que souvent quand il y a beaucoup de pages, on créer un nouveau sujet alors je demandait ^^

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Kenau111
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Wikiss 18/4/2011, 10:10

    oui dans certains forums ils font ça mais bon j'en vois pas l'utilité. surtout qu'on ne lis plus les messages de l'encien sujets qui ombe aux oubliettes. Puis bon c'est une question d'ordre (chui un peu maniaqie mais c'est pour mieux se retrouver sur le forum X) )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 18/4/2011, 12:06

    Tsukinette a écrit:Je trouves que des gens mettent vraiment des noms ridicule .
    Quand on voit que les parcs cherchent des noms avec des significations ( Comme Wikie rapide en Hawaïen ), proposer des noms comme Estelle , Julie , Willie ...

    C'est vrai. Comme moi j'ai proposé des prénom Hawaien qui signifie quelques choses au moins des prénom assez "Ridicule" je veux dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 18/4/2011, 13:38

    merci pour tes photos pieuvrette elles sont vraiment super!!! Very Happy Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 18/4/2011, 21:49

    Comment voir les photos, ils demandes un mot de passe? Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 18/4/2011, 22:27

    Il faut lui demander ;D le mot de passe c'est marseille.
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 18/4/2011, 22:32

    Le petit de Wikie est vraiment trop adorable love Merci pour toutes ces belles photos et vidéos nous faire partager ses premiers jours^^ Par contre question très bête, tous les petits ont cette couleur les premiers mois? Enfin le blanc est un peu orangé à quoi cela est-il dû?

    Sinon j'avoue avoir éprouvé une grande joie en découvrant que Wikie a eu un petit, n'étant pas du tout au courant avant le 13 Avril, faut dire que j'allais que sur le site et le fb du Marineland... Deux jours avant j'y pensais en me disant que c'était tellement dommage qu'il y aurait pas de bébé orque lorsque j'irais pour les 20-21 Mai et là BOUM bébé orque jouer
    Trua
    Trua
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 33 Messages : 71
    Date d'inscription : 25/04/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Trua 19/4/2011, 12:02

    Je pense que la coloration orangé et dû au sang lors de la mise-bas, mais elle disparaitra au fur et à mesure Wink
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par bebelouga 19/4/2011, 13:27

    le bébé s'appelle Cookie...ça n'est que mon opinion mais je trouve ça très laid!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 19/4/2011, 13:53

    bebelouga a écrit:le bébé s'appelle Cookie...ça n'est que mon opinion mais je trouve ça très laid!

    je suis assez d'accord avec toi y a mieux Confused
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par bebelouga 19/4/2011, 15:25

    autant pour moi! cookie est le nom d'un bébé veau du marineland! mille excuses!!!
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par keikulises 19/4/2011, 18:46

    Non la coloration orangée n'est pas du au sang, les bébés des beaucoup d'espèces naissent plus foncés: le bébé béluga est gris, parfois très foncé, et pour les amateurs de chevaux, chez les Lippizans, qui ont une robe blanche ou grise (poil blanc mais pigmentation de la peau noire), le poulain naît très souvent bai.
    Je ne connait cependant pas la raison de cette coloration pour le moins... étrange^^ lol

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 14 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 10:03