Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
Namika
twister
6 participants

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par twister 13/5/2011, 18:42

    Le delphinarium de Bruges attends un heureux événement... Enfin plutôt deux !

    Roxanne, dauphine âgée de 23 ans et d'origine sauvage attend des jumeaux !

    La naissance serait prévu pour fin octobre 2011 et le père reste inconnu. Cela, si c'est naturel, est Beachie l'heureux père. Sinon cela peut-être aussi une insémination artificielle.

    Il faut savoir qu'une gestation multiple entraîne beaucoup de risques et qu'elles sont très rares.

    "Il est important de souligner, que, comme chez l'homme, les grossesses gémellaires présentent un risque accru de complications périnatales et de mortalité infantile et maternelle. Les vétérinaires du delphinarium ne conçoivent pas pour autant d'interrompre la gestation."

    Roxanne risque donc sa vie ainsi que celle de ses bébés. Si les bébés survivent, cela sera une première mondiale.

    "Au niveau européen comme mondial, les gestations et les naissances gémellaires sont extrêmement rares en captivité et chez toutes les espèces de cétacés sauvages. La mise bas de Roxanne est prévue en octobre 2011 mais il est donc incertain qu'elle la mène à terme. Si c'est le cas, il pourrait s'agir d'une première mondiale grâce à la naissance et la survie de deux jumeaux dauphins en captivité. Des femelles grands dauphins ont déja donné naissance des jumeaux en captivité mais ces derniers n'ont survécut que quelques jours."


    source: http://www.reseaucetaces.fr/archive/2011/05/12/5662.aspx

    Donc j'espère que tous se passera bien pour Roxanne et ses bébés.



    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 13/5/2011, 19:30

    Une premiere mondiale pour un petit parc comme celui ci ! Ils vont bien s'en vanter Wink

    Toujours est il que j'espere que tout ce passera bien pour la maman et ces deux petits delphineaux Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 14/5/2011, 13:17

    Wha!! des jumeaux! c'est magnifique! et j'espère que cela se passera bien!
    Il est bien évident qu'ils s'en vanteront ( rires )
    Et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils prennent le risque autant pour la mère que pour les bébés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 14/5/2011, 16:05

    ooooh ça serait génial si ça marche!! Very Happy Very Happy bon d'un côté on a réussi à gérer les accouchements des femmes qui attendent des jumeaux, la médecine avance tellement qu'il faut espérer qu'ils feront pareils avec les animaux!!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par twister 14/5/2011, 18:33

    Pour les animaux marins c'est beaucoup plus compliquée, ils ont failli perdre une femelle il y a quelques mois à cause du bébé mort-né... Moi sa m'atriste car les dauphins du parc ne sont pas vraiment heureux, donc que les bébés vivent là-bas se n'aient pas vraiment positif.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 14/5/2011, 18:57

    Déjà sur les mammifères marins, toute anesthésie est impossible, donc ca complique les choses, la douleur est bien là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 15/5/2011, 10:14

    bon c'est génial maintenant espérons que tout se passe pour le mieux
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Namika 15/5/2011, 20:28

    Je l'espère bien pour elle aussi. Deux Jumeaux ? Ça alors, c'est du jamais vu !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 7/8/2011, 13:31

    Le coeur de l'un des embryons que Roxanne attendait ne fonctionne plus .. Donc finalement il n'y aura pas de jumeaux ..

    Heureusement le deuxieme petit encore dans le ventre de sa mere et Roxanne se portent bien Wink

    Pour en savoir plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 7/8/2011, 13:40

    Je l'avais vue vendredi, je n'avais pas pensé le mettre :$
    Je ne suis pas vraiment attristé par cette perte, pour moi cette grossesse compliqué, c'est la santé de Roxanne avant tout s'il faut choisir, donc je suis plutot soulagé qu'il n'en reste plus qu'un, même si ça reste triste pour ce petit bout qui est décédé ! En tout cas j'espère que Roxane et le foetus ce porte bien.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par bebelouga 7/8/2011, 14:04

    c'est triste quand même mais bon du moment que la maman se porte bien...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 7/8/2011, 15:58

    Bon et bien Roxanne à perdu le second petit apparemment Hier ! il est sorti mort avec le placenta (il était prévu pour octobre) Sad , Roxanne va bien et elle est surveillée par l'équipe de soigneur
    l'article ici : http://kw.rnews.be/nl/regio/wvl/nieuws/algemeen/dolfijn-roxanne-van-brugse-boudewijn-seapark-verliest-ongeboren-tweeling/article-1195078594003.htm
    c'est du neerlandais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 7/8/2011, 16:45

    Merci pour l'info Wink Alors il ne lui en reste plus aucun .. Mais du moment qu'elle va bien ..

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par twister 7/8/2011, 17:01

    Il est sorti beaucoup trop tôt dit donc ! wow!
    Tant que Roxanne s'en remette c'est le principal...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Wikiss 7/8/2011, 19:01

    C'st triste mais au moins elle sen est sorti.

    Elle ne pouvait pas fournir assez d’énergie pour faire croitre ses bébés jusqu’à la naissance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 8/8/2011, 09:02

    C'est vraiment triste Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 8/8/2011, 09:07

    Les deux petits ont du lui pomper un maximum d'énergie;les jumeaux sont très difficile chez les cétacés; je suis contente qu'elle aille bien; j'avais un peu peur de cette double naissance....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 13/8/2011, 11:21

    Eh ben ! quelle nouvelle.. c'est un peu triste mais la maman se porte bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 28/5/2012, 18:16

    Je me permets de remonter le sujet, Roxanne est visiblement à nouveau pleine...

    Source : http://reseaucetaces.fr/archive/2012/05/25/La_femelle_dauphin_Roxanne_du_Boudewijn_Seapark_de_Bruges_est.aspx
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 28/5/2012, 20:21

    Mon dieu, grosse suée quand j'ai vue le titre du sujet, je me suis dit "ah non pas encore !!" ! Et la soulagée en l'ouvrant et en lisant ton message weatle. Oui effectivement elle est gestante est le petit est pour bientot juillet ou aout. Il paraît qu'elle est ENORME ! Je vais essayer d'aller les voir, si je peu je vous ramenerais des photos et des nouvelles du groupe Wink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Miss-Tilikum 28/5/2012, 20:46

    Ah oui, j'ai vu ça sur Facebook... Espérons que ça se passe bien cette fois-ci Smile
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par ange2607 28/5/2012, 23:29

    normalement la s'il y en a qu'un sa devrai etre moins risquer, mais c'est sur que l'on et jamais sur de rien alors croisons les doigts.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par twister 29/5/2012, 18:19

    J'ai vu ça l'autre jour. Cette nouvelle me fait un peur. Son corps n'a pas pu se remettre totalement en si peu de temps. J'espère que tout ira bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Invité 29/5/2012, 20:26

    Je drôlement étonner quand même oO de cette grossesse.

    Contenu sponsorisé


    [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée... Empty Re: [Delphinarium de Bruges] Grossesse compliquée...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 08:55