Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Généalogie des orques captives

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Généalogie des orques captives

    Message par Invité 8/6/2011, 17:56

    Rappel du premier message :

    La Généalogie des orques captives

    Bonjour a tout les membres Very Happy Comme promis voici l'Arbre Généalogique des orques captives Very Happy

    Pour les légendes :

    • Nom écrit en vert : Orques décédées

    • Nom écrit en rose : Orques femelles

    • Nom écrit en bleue : Orques males


    Pour commencer voici celui des orques du MLF Wink

    Spoiler:

    Les orques ayant un lien de parenté avec la famille de Kasatka Very Happy

    Spoiler:

    Katina et sa grande famille Wink

    Spoiler:
    Je posterai les autres dans quelques minutes voir quelques heures Wink Si vous trouvez une erreur dite le Very Happy

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 10/6/2011, 15:38

    je l'avais fait en 2008
    mais depuis ça n'a pas été mis à jour

    voici le sujet:

    https://orque.forumactif.com/t1170-genealogieles-familles-d-orques-captives?highlight=g%E9n%E9alogie

    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 10/6/2011, 15:47

    Merci Généalogie des orques captives  - Page 2 179222 wikiss il était vraiment bien j'aurais du m'en inspirer si j'avais su Généalogie des orques captives  - Page 2 714941 ; qu'à tu penser du mien?? le trouve tu pas mal?? j'ai éssayer de détaillé aux maximum...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 10/6/2011, 15:50

    tes graphiques ne sont pas assez aéré et pas très lisible.
    pourquoi tu met des coeurs?
    ils ne sont pas affiché dans la légende

    La généalogie doit être claire sinon on s'enmèle vite les pinceau

    Meme tes trait doivent être précis car il y en a qui sont à la fois en diagonale ou parfois tout droit on t-il quand même la même signification? Certain même n'y figure pas (d'où ds nom qui se baladent dans le schéma)

    On dirai que tu a essayé de tout caser( nom écris en diagonal ou verticalement, trait qui partent dans tout les sens). Ca donne un peut un aspect brouillon le fait d'essayer de rassembler dans un petit espace, alors que le but est bien au contraire de clarifier le schéma.

    Ne prend pas ça pour une critique mais pour des conseils
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 10/6/2011, 16:06

    Ah non pas du tout... Désolé mais dans celui que je voit en pdf il n'y à aucun trait en diagonale je n'ai pas mis de coeur d'ailleur???? Les nom sont écrit sur les photos tout droit....????Je ne comprend pas wikiss peut tu faire un imprim écran pour que je voit???
    Veut tu que je t'envoi le dossier originale en mp en pdf pour que tu vois peut être est ce l'hébergeur ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 10/6/2011, 16:11

    Mais non je ne suis pas anto 25 lol le mien est en pdf et pas dans les spoiler...

    ça y est j'éspère que vous le trouverez bien suivez bien les trait; les traits sans flèche sont les unions et avec les flèches les naissances; attention avec tili ça peut paraitre difficile suivez bien les trait des photos des mamans jusqu'à tili...
    Généalogie des orques captives  - Page 2 Pdf [DOWNLOAD] Télécharger le fichier (PDF, 1533 Ko)
    Il faut cliquer sur le logo ci dessus pour pouvoir telecharger le fichier dans le site ci dessous:
    http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/10/genealogie-orques/
    Dite moi ce que vous en pensez Généalogie des orques captives  - Page 2 700621
    Désolé pour le double post...


    Dernière édition par lyly9588 le 10/6/2011, 16:27, édité 1 fois
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 10/6/2011, 16:18

    je le vois dans les "spoiler"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 10/6/2011, 16:19

    Non je ne suis pas anto ce n'est pas dans les spoiler j'en est créer un en pdf ce n'est pas le même du tout...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 10/6/2011, 16:29

    Je parlais pour les réalisation de antho escuse moi.

    Je vais aussi critiquer car le tien est un peu mieux mais pas trop claire non plus.
    Je suis obligé d'agrandir pour voir et malheureusement les image sont mis trop en évidence par rapport aux données. C'est une très bonne idée d'avoir mis la date de naissance mais dans l'image ça ne se vois pas beaucoup.

    Il y a aussi une mauvaise gestion de la place. les images trop grosse empeche une bonne répartition. Certaine même sont collé.

    Du fait que les images prennent de la place, tu as mis wikie tout en dessous (et ne plus la fleche fais un espèce de détour) Or, wikie je l'aurai mis aligné à Inouk, et positionné ulises aligné a wikie (comme tu l'a fai en dessous) ou aligné Ulises a sharkane et freya comme ils sont de la même génération.

    Tu ne devrais pas classer ta généalogie par rapport aux parc, car du coup tu oublies certaine orques qui ont été transféré.

    Escusez mois de faire beaucoup de commentaire mais bon dansmon caractère chui toujours franche :s



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 10/6/2011, 16:42

    1- Pour wikie c'est normal car je voulais mettre ulises et moana donc il faut bien suivre les flèches comme dit précedemment et les traits.Flèche=naissance; que ce ne soit pas dans la même ligne ne devrait pas déranger car si une orque à 7 petits du même père sa pourrait être dur de les mettres dans la même ligne.

    2- J'avais bien préciser précedemment que je l'avais fait sur du A3 donc c'est normal que tu doivent l'agrandir; concernant les dates de naissances j'ai justement fait pas mal d'images pour trouver celle ou on voyait le mieux.

    3-Concernant tilikum j'avais dit que ce serait difficile et qu'il faudrait bien suivre les flèche car 1 étalon pour 5 femelles qui s'accouple avec d'autres male c'est pas évident de faire la relation.

    4-Les images colée sont frères et soeurs et ont les même parents...

    5-Je n'ai pas classé par parc mais par naissance pour le parc kamagowa tout à été fait en interne; en aucun cas je ne fait par parc ou par femelles ni même par male (j'ai fait par naissance; et par père pour tili;et par parcs quand en interne) je l'avais dit précedemment il va falloir chercher les parcs en aucun cas je ne m'occupe des transferts; si tu parle de shouka elle est bien née aux marineland non???

    Je comprend ta franchise et l'apprécie c'est pourquoi je me défend et si tu avais lu tout mes commentaires je pense que tu aurais compris.

    PS: J'aurais préféré que tu me dise cela avant dans le sujet; car après 3 jours de recherche et de mettre les trait ;les photos...Généalogie des orques captives  - Page 2 15234
    Je suis un peu déçu que ça ne plaise pas et que ce ne soit pas clair...
    En tout cas merci Wikiss sa me servira surement pour la prochaine fois... Généalogie des orques captives  - Page 2 501705
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 10/6/2011, 17:43

    Il ya un soucis de présenttion.

    un schéma ça se fait plein de fois pour voir comment mieux le présenter car le but c'est pas de mettre là ou il y a de la place, mais là ou il faut.

    Si tu n'a pas de place sur une page, tu peux faire une très grande page ou tu classe bien par génération.

    Ou sinon tu fais pour chaque page, un arbre pour chaque orque ayant au moins 2 générations sous elles. Et dans ces schémas tu n'est pas obligé de tout mettre au bout d'une branche tu peux mettre un lien (voir arbre de "tel orque") pour qu'on puisse voir comment continue la branche.

    Il est mieux de classer les rangé par génération ou tranche d'année de naissance pour connaitre la génération de l'orque que tu fais pour chaque schméma car tu ne vois pas toute les feuilles mais tu sais dans quelle génération l'orque se trouve. pareillement il faut noter aussi de qui viens l'orque en haut de l'arbre si elle a des génération au dessus d'elle ou bien en bas s'il elle a des génération en dessous et qu'i ln'y a pas la place.

    Pour savoir dans quel parc réside chaque orque, encadre leur nom d'une certaine couleur (chaque couleur représentera un parc en légende)

    Tu as fais du travail, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas suffisant, parfois on a vraiment besoin de plus de temps

    Je vais te proposer un schéma type pour voir comment je prévoirai de faire mon arbre généalogique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 10/6/2011, 19:55

    merci wikiss Surprised ; j'ai pas encore la méthode mais peut être avec ton shéma je pourrai refaire le mien Généalogie des orques captives  - Page 2 501705 . En tout cas c'était mon premier pour les orques alors c'est déja pas mal Généalogie des orques captives  - Page 2 714941 ; mais le prochain sera mieux....Enfin j'éspère....
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 10/6/2011, 20:56

    https://2img.net/r/ihimizer/img194/5452/gnalogie.png

    voilà un exemple de schéma type.

    Je verrai bien un système de page qui s'enchaine.
    En cliquant sur chaque orques, on pourrai voir la généalogie détaillée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 11/6/2011, 09:37

    pourquoi tu met des coeurs ? ils ne sont pas affiché dans la légende
    Cela signifit que les deux orques ont eu des enfants ensemble (cela donne un coté mignon lol) et leurs enfants sont au bout des trais Wink

    Désolé si il n'est pas trop compréhensible :/

    A la base je l'avais fait pour moi et je m'y retrouvais assez bien je pensais que vous aussi mais apparemment ce n'est pas le cas :/


    Mais en même temps ce n'est pas trop facile de faire un Arbre Généalogique de 42 orques Wink


    Dernière édition par anto25 le 11/6/2011, 09:39, édité 1 fois
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Wikiss 11/6/2011, 09:38

    oui c'est pour ça que ça doit être claire et ça représente énormément de travail la recherche a coté c'est rien mais c'est chercher la bonne mise en page
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 11/6/2011, 09:59

    Peut etre si je trouve le temps pendant les grandes vacances je le referai en essayant de le rendre plus clair Wink

    Je viens de voir une erreur dans ton Arbre Généalogique lyly Wink La maman de Kyuquet est Haida II (tu as mit Taima) Wink

    J'en profite pour dire que si vous en voyez une dans le mien dites le Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 13/6/2011, 23:28

    MDR je suis toujours autant paumé dans tout ça. Une fois je prendrai mon temps pour tenter de déchiffrer convenablement.

    En gros quel est le meilleur arbre ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 14/6/2011, 08:22

    je pourrais ajouté un truc Kiska a bien eu des enfants malgré qui sont décèdés....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 14/6/2011, 09:33

    Le plus clair je pense que c'est celui de wikiss malgré qu'il ne soit pas à jour....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 14/6/2011, 10:32

    Ok ok cela reste compliqué à bien tout analyser.

    Moi c'est un manque de temps mais sinon j'en aurai bien fait un aussi mais il m'aurait fallu beaucoup de temps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Invité 14/6/2011, 18:22

    Oui effectivement celui de Wikiss est le plus clair ^^

    A ce propos Est ce que cela te dérange que je te reprenne ton modele ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Orcamarineland 27/12/2011, 12:44

    Je me permet de remonter ce sujet car je viens de me rendre compte qu'il manque Kayla dans ton arbre !

    Contenu sponsorisé


    Généalogie des orques captives  - Page 2 Empty Re: Généalogie des orques captives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14/5/2024, 10:46