Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Koko le gorille qui parle

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 13/7/2011, 15:19

    Bonjour!

    Dans le sujet des photos amusantes, j'ai retrouvé une photo qui m'a fais repenser à ce reportage avec Koko, un gorille qui a appris à parler le langage des signes grâce à une psychologue afin de communiquer avec lui.

    Je vous donne lien sur mon blog, c'est la dernière vidéo de la dernière page (au cas ou).

    C'est un reportage qui m'a complétement bouleversé et que j'ai regardé plusieurs fois, il est en 4 partis.

    http://x0-animalworld-0x.skyrock.com/7.html

    Bonne lecture Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 13/7/2011, 15:21

    Merci missorcas^^; je connaissais ce reportage il est vraiment unique et magnifique; merci de nous le refaire partager^^..... Magnifique vidéo à voir et revoir^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 13/7/2011, 15:58

    Oui !! à voir absolument !! Wink

    Pour ceux qui n'aiment pas trop les grands singes ou qui en ont peur, je pense que c'est une super façon d'avoir une autre vision d'eux.

    Moi c'est grâce à ce reportage que le gorille m'a fait moins peur.

    Faut savoir que les gorilles sont très pacifiques et d'une grande gentillesse.
    Un mâle adulte ou même tout autre gorille de vous fixera jamais droit dans les yeux, c'est signe de défis et ils n'ont pas l'envie de créer des tensions.

    Essayez par vous même et n'ayez pas peur, regardez les dans les yeux, ils détourneront toujours leurs regard.
    J'ai essayé à mon stage à la vallée des singes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 13/7/2011, 16:37

    Attention missorcas tu affirment quelque chose d'un peu prématurée^^; je suis d'accord avec toi qu'il ne cherchent pas le conflit et détourne le regard en captivité; mais dans la nature c'est autre chose un gorille male doit protéger son clan si un intrus pénetre et le regarde dans les yeux; le dos argenté peu attaqué après quelque signe d'intimidation (se met sur ses jambes postérieur; se redresse; frappe dans la poitrine) si l'étranger continue à s'avancer ou de regarder dans les yeux; comme il y à des jeunes le gorille male va attaquer pour protéger; mais ce sont des animaux pacifique c'est vrai mais éviter de regarder dans les yeux un dos argenté dans la nature; asseyer vous à quelque mètre (30ou40) et attendre; sa peut être très long (Diane Fossey à réussi à se faire accepter et vivre avec eux; mais elle seule pouvait rentrer dans le clan; après plusieur jour d'attente le male est venu la voir^^)....

    Le gorille à toujours été le singe que je préferait; il faut voir aussi le film: "Gorille dans la brume"(Histoire de Diane Fossey; malheureusement assassiné par des braconniers); exellent film sur la préservation de ce bel animal et son comportement dans la nature...
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Kim2303 13/7/2011, 16:42

    Oui j'ai vu se film il est vraiment bien Smile mais je ne sais pas pourquoi malgré tout ma petite peur des gorilles persiste
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 13/7/2011, 16:52

    Voici un extrait et une source pour étayer mon explication^^:
    Quand deux mâles se rencontrent, souvent, l’affrontement se limite à une parade ritualisée destinée à impressionner l’adversaire. C’est la même technique qui est employée face aux hommes.
    Koko le gorille qui parle Puce1 Une parade d’intimidation
    Cette parade est immuable et compte des étapes distinctes :

    • Les dos argentés s’assoient et émettent une série de grognements
    • Ils se lèvent puis arrachent une poignée d’herbe qu’ils jettent en l’air
    • Là, ils se frappent la poitrine avec force avec les paumes pour ne pas se blesser
    • Si l’adversaire n’a pas été impressionné, le gorille charge en rugissant et en détruisant tout sur son passage
    • Il s’arrête brusquement et assène sur le sol un grand coup de paume

    C’est le point final de la première phase d’intimidation.
    Un calme lourd s’installe entre les deux adversaires qui s’affrontent du regard.
    En principe, les deux mâles se séparent à ce moment là sans qu’aucun des deux n’ait baissé les yeux.
    Mais, si le mâle solitaire veut en découdre, un combat sanglant s’engage. L’issue de cet affrontement est souvent la mort.
    Si le mâle dominant est tué, le nouveau chef pratique un rituel particulièrement cruel en tuant les plus jeunes.

    SOURCE: http://www.dinosoria.com/gorille.htm

    De toute façon il est fortement déconseiller de regarder quelconque animal dans les yeux ainsi que de se retourner et courrir; se sont des ouvertures pour les attaques...
    Pour beaucoup d'animaux; y compris les chiens et chats; le croisement de regard=Conflit

    Fonzinee c'est assez normale cette peur du gorille; c'est un des singe qui à le plus de ressemblance avec nous....Et il peut mesurer 1,70m et 200kilos (environs) pour le male dos argenté; et il ont de long crocs (mais ils sont une des éspèces de singes les moins agressive; mais quand ils attaquent c'est pas très bon)....

    Je vien de voir qu'en captivité il y à plus d'attaque de gorille que dans la nature (quasi nulle; voir nulle); voici un exemple:
    http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-Un-gorille-attaque-son-soigneur-au-zoo_dep-456101_actu.Htm
    Mais le plus agressif est le babouin(taille d'un gros chien) qui est d'ailleur carnivore ou opportuniste; et qui s'attaque régulièrement à l'homme....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 14/7/2011, 16:21

    Oui je sais tous ça, j'ai vu le film pendant une soirée que j'ai faite au zoo de Lille.
    Une soirée pour la préservation des grands singes, moi je parlais en captivité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 15/7/2011, 10:01

    ahaha c'est mignon comme histoire Wink

    ça me fait penser au film "Mon ami Joe" je sais pas si vous connaissez, l'histoire avec le gorille géant Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 15/7/2011, 10:46

    Missorcas en captivité les gorilles ne préviennent pas avant l'attaque ce qui les rend d'autant plus dangereux; les soigneurs doivent enfermer le dos argentés quand il rentre dans l'enclos des gorilles; dues à leur territorialité....
    lien: http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-Un-gorille-attaque-son-soigneur-au-zoo_dep-456101_actu.Htm

    Il y à plus d'attaque en captivités que dans la nature; tout comme d'autres animaux intelligents qu'on enferme....

    Ils sont très intelligent et savent qu'il y à une vitre donc il détournerons le regard; sauf sous stresse il s'attaque à travers la vitre...On enferme ces grands animaux qui s'ennuit dans leur enclos....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 15/7/2011, 11:43

    Tu sais Lyly, j'ai fais un stage à la vallée des singes et ce que j'ai dis, c'est ce que m'ont parlé les soigneurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 15/7/2011, 11:50

    Oui je comprend; mais malheureusement ils n'ont pas toujours raison comme tu peut le constater^^....
    Je peut te montrer des dizaines de lien d'attaque de gorilles en captivités; mais je ne veut pas les montrer car c'est un animal intelligent; sensible; magnifique et protecteur; il n'attaquent que si ils se sent menacés.... Et comme je les adore je ne veut pas leur donner une mauvaise réputations; qui ne serait d'ailleur pas fondée.....

    Mais en captivité ses grands singe sont soumis à un stresse énorme; Et ils s'ennuit énormément; pour moi les cétacés et les singes ne devraient pas être en captivités (les autres non plus d'ailleur ) mais ces deux éspèces en particulier....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Invité 15/7/2011, 12:02

    Je le sais que les gorilles peuvent être agressifs en captivité comme tous les animaux dû au stress, je ne viens pas de l'apprendre Wink
    Mais les singes les plus mauvais sont bien les chimpanzés, Je l'ai vu en action et vraiment envers le soigneur ou les stagiaires... Ils sont infectent MDR.

    Ils ont dix fois la force d'un homme.
    Entrer avec eux dans leur enclos et à coup sur on rentre à l'hôpital ou même dans un cercuil...
    Alors qu'avec les gorilles c'est bien différent.

    Contenu sponsorisé


    Koko le gorille qui parle Empty Re: Koko le gorille qui parle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 18:34