Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    L'orque Taima

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 12:24

    Bonjour, je voulais savoir si vous pourriez me racontez l'histoire d'une orque magnifique qui était la meilleure amie de Tillikum mais qui nous as malheureusement quitter pleure : Taima.

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 12:44

    Voici ce que j'ai pu trouver^^; j'ai fait une traduction:


    "Taima a obtenu son nom parce qu'elle est né pendant un orage. Sa mère, Gudrun était que la femelle dominante à SWF et Taima pouvait faire ce qu'elle voulait. Après la mort de sa mère, la tension entre elle et les autres femelles dominantes, comme Katina, a commencé.

    Taima a donné naissance à deux épaulards mâles, et elle a montré des signes d'agressions envers eux deux. Elle était considérée comme une mauvaise mère et a été mises sous contrôle des naissances. En 2006, on a découvert qu'elle était enceinte et en mars 2007, elle a donné naissance à son troisième petit. Cette fois elle montre son côté protecteur et était vraiment douce avec son baleineau. Elle a été mises avec Takara qui est une mère expérimentée autour d'elle, qui a fonctionné bien jusqu'en juin 2008, quand Taima a refusé d'effectuer les tétées.

    Cela à même abouti à une séparation courte de Taima et Malia. Mais Taima a été calmés et avait été mis avec les autres femelles du parc. Fin 2008, elle était de nouveau enceinte par Tilikum elle accoucha en juin 2010. Malheureusement, le 5 juin, elle connut un travail très difficile et à accouché d'un veau mort-né le jour suivant. Taima elle-même est morte en raison de complications à la naissance.

    Taima signifie « Thunder Crash » en Amérique Native
    Prononciation de Taima : Tah-EE-Mah
    Groupe sanguin : 50 % islandais, 50 % transitoire"

    voici quelque photos:
    L'orque Taima 2333290322_277516ac24
    L'orque Taima 1~maintekoa

    J'éspère que sa t'aura aidée^^

    Source: http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/taima.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 12:48

    Voilà tu as ta réponse orcamarineland mais avec des recherches on trouve toujours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 13:18

    Ok, merci Merci . C'est quand même terrible ce qui lui ait arriver.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 13:30

    Oui c'est sur que c'est terrible et qu'on à tous peur pour les ins"mination de Freya (enfin tout du moin moi j'ai peur)

    Voici Taima et son bébé Malia:
    L'orque Taima 493333368_989f1f8d6a

    Voici Taima Bébé
    L'orque Taima Taima_baby

    Et taima avec sa maman Gudrun
    L'orque Taima Gudrun-and-her-daughter-taima-both-deceased
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 13:38

    lyly9588 a écrit:Oui c'est sur que c'est terrible et qu'on à tous peur pour les ins"mination de Freya (enfin tout du moin moi j'ai peur)

    Le bébé mort-né de Taima n'est pas né par insémination artificielle, le père est Tillikum.

    Les inséminations de Freya ne me font pas peur, regarde pour Sharkan, elle n'a pas déclencher ces cycles et du coup, elle n'a pas donné naissance malgré les 2 3 fois qu'on l'a inséminée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 14:04

    Cela n'a rien à voir; Freya à un cycle mais est affaiblit par son ancienne maladie (déformation de son systeme de reproduction); elle peut avoir des enfants mais ils sont souvent mort née; et l'insémination n'as rien avoir avec l'accouchement.....
    Et taima est morte en donnant naissance ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 14:09

    Ce que je veux dire, c'est que les inséminations de Freya ne me font pas peur. Imagine que aujourd'hui, elle donne naissance à une petite fille en bonne santé et le père est Tillikum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 21/7/2011, 14:17

    Oui d'accord mais si elle décède comme Taima des même complication sa serait dommage même si ce serait un bébé fille.....
    Donc sa me fait un peu peur...
    Moi je suis contre ce forcing alors qu'elle est affaiblit par sa maladie; mais les soigneurs et dirigents font ce qu'il veulent et surtout je ne peut rien dire^^....

    Concernant Taima voici ce qui à été confirmée pour sa mort: Les Indications préliminaires suggèrent que son décès a été causé par le placenta praevia, une condition dans laquelle le placenta est livré avant le veau...
    Voici un lien pas mal de Wikipedia mais c'est en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_captive_orcas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 22/7/2011, 12:37

    Qu'on foute la paix aux orques captives... Si elles souhaitent s'accoupler par elles mêmes tant mieux et si les dirigeants veulent obtenir quelqueconque naissance alors laissons les faire, on n'y peut rien et espèrons que ça n'affecte pas la santé de nos amis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 22/7/2011, 12:54

    Oui c'est bien ce que je proposais aussi; j'ai bien peur qu'à force de forcer les naissances; les femelles n'en patissent et puis dans la nature j'ai lu
    "La vie reproductive moyenne chez les femelles est de 25 ans. Elles ne se reproduisent plus au delà de l'âge de 40 ans. Dans leur vie, les femelles mettent au monde un petit tout les 5 ans donc cinq petits viables en moyenne. "
    Source: http://orka.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,252288.html

    Alors quand je vois en captivités des petits limite à répétition sa me fous un peu les jetons pour les femelles et avec ce qui est arriver à Taima et Belen (et oui souvent on l'oublie; elle est morte de complication liée à une naissance); ces très belle femelles; sa me fait un peu peur pour les autres.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 22/7/2011, 12:58

    Je suis de ton avis Lyly et je pense aussi comme Wikiss, à la limite cela ne me dérangerait pas que les orques captives ne se reproduisent plus et qu'on en interdisent bien sûr les captures, au moins on en aurait plus en bassins.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Wikiss 22/7/2011, 13:04

    Missorcas a écrit:Je suis de ton avis Lyly et je pense aussi comme Wikiss, à la limite cela ne me dérangerait pas que les orques captives ne se reproduisent plus et qu'on en interdisent bien sûr les captures, au moins on en aurait plus en bassins.

    Oui, parce qu'a long terme, c'est pas contre les orques, mais je souhaite qu'il y en ai de moins en moins. jusqu'à ce qu'elle disparaisse des parcs

    J'ai déjà fait une études statistiques et leur nombre diminue beaucoup depuis que les capture ont céssée
    Je tenterai de vous remontrer mes documents, ça illustre bien la situation et se qui est a prévoir.


    Dernière édition par Wikiss le 22/7/2011, 23:04, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Invité 22/7/2011, 22:58

    Avec plaisir Fanny!

    Contenu sponsorisé


    L'orque Taima Empty Re: L'orque Taima

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 14:15