Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Les orques captives en chiffre et en graphique

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 21/7/2011, 22:17

    Les Orques Captives En Chiffre Et En Graphique

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Winston3

    Ces derniers jours grace aux donnees du site Orcahome j'ai pu realiser une serie de graphiques illustrant les captures ; les naissances ; les morts et l'evolution du nombre d'orques captives dans les parcs du monde entier depuis le début de cet engouement pour le plus grand des predateurs de l'ocean ..

    Commençons par les captures : Ce graphique prend en compte toutes les orques qui furent capturer y compris celles relacher ou echapper par la suite .. Cela represente un total de 154 orques .. Cliquez sur l'image en dessous pour faire apparaitre le graphique en plus grand Wink

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Mini_120201072313477556

    Passons aux naissances : seul les naissances reussies sont prises en compte .. Au total la captivite connu 61 naissances reussies .. Cliquez sur l'image en dessous pour faire apparaitre le graphique en plus grand Wink

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Mini_120201072343976307

    Les morts : Les mortinaissances ou fausse couche ne sont prises en compte, le nombre de deces des orques captives s'elevent donc a 157 Wink .. Cliquez sur l'image en dessous pour faire apparaitre le graphique en plus grand

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Mini_120201072345632734

    L'evolution du nombre d'orques captives : Ce graphique permet de visualiser le nombre d'orques captives dans les parcs du monde entier a chaque fin d'annee depuis 1961 .. Malgre la stabilite de la population on observe tout de même un legere baisse depuis une dizaine d'annee.. Cliquez sur l'image en dessous pour faire apparaitre le graphique en plus grand Wink

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Mini_120201072347181132

    Site qui m'ont permis de faire ces graphiques :

    • http://www.orcahome.de/
    • http://cetacousin.bplaced.net/


    Voila j'ai essaye d'etre le plus clair possible ^^ Si vous trouvez des erreurs dites le Wink Si vous avez des question posez les aussi ^^ Et que pensez vous des graphiques ?


    Dernière édition par anto25 le 1/2/2012, 19:55, édité 1 fois
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par ange2607 22/7/2011, 10:23

    je trouve tes graphiques très claire. Bravo, on peu vraiment avoir une vue d'ensemble.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 22/7/2011, 11:19

    Merci anto pour se travaille et se temps que tu nous consacre....

    Je les trouve vraiment bien fait^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 22/7/2011, 12:39

    C'est très chouette! merci bien anto pour ton travail.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Wikiss 22/7/2011, 18:58

    J'avais fait un travail comme ça.
    Je l'ai récemment mis à jour.
    Je vous invite à le consulter
    Il y a un tableau et des graphique qui illustre bien l'évolution.
    http://cjoint.com/11ju/AGwtesqw5uf.htm

    Je vous invite à le consulter.

    J'avais créer un topic pour ça ici:

    https://orque.forumactif.com/t2196-etudeeffectif-des-orques-captives#41015
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 22/7/2011, 23:03

    C'est ce fameux tableau que tu voulais nous montrer sur l'évolution d'orques captives ? sinon bravo!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Wikiss 22/7/2011, 23:04

    Missorcas a écrit:C'est ce fameux tableau que tu voulais nous montrer sur l'évolution d'orques captives ? sinon bravo!
    oui!
    ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 22/7/2011, 23:08

    Très intéressant !!

    On a plus qu'à espérer que la diminution continuera et toujours plus forte.
    Je ne dis pas qu'il serait mieux que nos orques aient des problèmes ou quoi que ce soit bien sûr.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Wikiss 22/7/2011, 23:09

    Non.
    seulement là, avec les inséminations artificielles, je crain qu'il sois plus facil d'avoir de nouveau né :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 22/7/2011, 23:27

    Ouais voilà... Mais bon, ça ne prend pas toujours et le taux de mortalité est quand même élevé chez les nouveaux nés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 23/7/2011, 00:48

    Effectivement la population des orques captives decline mais faiblement.. En 1999 il y avait 52 orques captives désormais en 2011 il y en a 42 .. Ce qui veut dire qu'il y aura des orques dans des bassins pendant encore quelques années et puis les parcs auront le temps de trouver des solutions d'ici la.. d'ailleurs ils ont deja commencer avec les sauvetages et comme vous l'avez dit les inséminations .. Et Merci pour vos messages Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 23/7/2011, 01:06

    J'espère qu'on prendra conscience qu'ils ne sont réellement pas fait pour tout ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 28/7/2011, 13:06

    anto25 a écrit:
    Prochainement je posterais deux nouveaux graphiques illustrant la descendance des orques captives males et femelles


    Le premier illustre la descendance des orques captives males.. Ce graphique est censé permettre de visualiser l'étendue de la descendance des orques males NES EN LIBERTE (et pas seulement la descendance de Tilikum) Wink Pour vous expliquer le fonctionnement je vais vous donner un exemple : L'orque descendant de « Kim II & Ulises » est Moana.. Cliquez sur l'image en dessous pour faire apparaitre le graphique en plus grand Wink

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Mini_110728010023912173

    Le second illustre la descendance des orques captives femelles.. Le principe est le même Wink Cliquez sur l'image en dessous pour faire apparaitre le graphique en plus grand Wink

    Les orques captives en chiffre et en graphique  Mini_11072801073361864

    Dites moi ce que vous en pensez ? Personnellement je trouve qu'ils sont un peu moins clair que les autres donc si vous ne comprenez pas tout n'hesitez surtout pas a poser des questions Wink


    Dernière édition par anto25 le 1/2/2012, 18:24, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 28/7/2011, 13:18

    Oui c'est un peu moins clair mais bon, c'est bien quand même.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 28/7/2011, 14:01

    oui c'est bien; mais je suis désolé je comprend pas tout en fait; a quoi correspondent les chiffre en dessous c'est le nombre de petit??? (car Tili à eu 11 petits)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 29/7/2011, 14:16

    Les chiffres en dessous correspondent aux nombres d'orques qui descendent des males en question Wink

    lyly9588 a écrit:car Tili a eu 11 petits
    Il a certes 11 petits mais pour avoir sa descendance il faut ajouter ses petits enfants (il en a 3) Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Invité 29/7/2011, 14:57

    orcamarineland a écrit:Sharkan n'a eu que 3 enfants : Shouka, Inouk et Wikie
    Certes mais je parle de sa descendance donc avec Moana cela fait bien 4 Wink

    Contenu sponsorisé


    Les orques captives en chiffre et en graphique  Empty Re: Les orques captives en chiffre et en graphique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 23:10