Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Invité 9/8/2011, 11:19

      Bonjour à tous je viens de trouver une vidéo assez triste. Deux orques ont été bloquées sur un banc de sable au Sud Prince Rupert (au canada). Mais sur la vidéo on en voit que une... Celle ci tente de communiqué, la vidéo date de 2 jours maintenant...

      "2 orques ont été bloqués sur un banc de sable au sud de Prince Rupert. Doug et Debbie Davis de West Coast Ltd lancement ont été appelés pour aider à attirer des officiers et des scientifiques de baleines du MPO pour surveiller les orques jusqu'à la marée monta donc les orques pourrait nager loin. Debbie n'a sa part et avait un chat réconfortante avec l'un d'eux. Les deux orques ont finalement été en mesure de nager loin de la marée haut."

      En fin de compte ces deux cétacés on pu retrouvé leur mer Smile


      https://www.youtube.com/watch?v=lMFpFS3tpb0&feature=feedf

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Invité 9/8/2011, 11:21

    Ohhhhh, le pauvre. On dirait que c'est un faux^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Invité 9/8/2011, 11:24

    Merci pour la vidéo; et surtout pour l'histoire; je suis contente qu'elles est pu repartir toute les deux^^....
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Maudorca 9/8/2011, 11:25

    Heureusement qu'elles ont pu retrouver l'eau.
    Mais je n'aime pas trop la vidéo, il n'y a personne et le mec "je filme une orque en train d'agoniser plutôt que de l'arroser, creuser autour pour faire venir l'eau etc. ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Invité 9/8/2011, 11:27

    Ulises a écrit:Heureusement qu'elles ont pu retrouver l'eau.
    Mais je n'aime pas trop la vidéo, il n'y a personne et le mec "je filme une orque en train d'agoniser plutôt que de l'arroser, creuser autour pour faire venir l'eau etc. ...


    Je suis du même avis que toi Ulises, je n'aime pas trop... Parce qu'ils ne font rien..
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Kay 9/8/2011, 11:30

    C'est assez étrange ... l'orque ne bouge pas d'un centimètre ! Heureusement qu'elles ont pu retrouver l'océan !
    EDIT : + 1 avec vous Athena et Ulises ! Ils ne font rien ... Je vais pas dire qu'il avaient peut être "peur" puisqu'ils le filment d'assez près ! Ils auraient du au moins communiquer un vétérinaire ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Invité 9/8/2011, 11:45

    Si tu lis le petit commentaire que j'ai pu traduire."Doug et Debbie Davis de West Coast Ltd lancement ont été appelés pour aider à attirer des officiers et des scientifiques de baleines du MPO pour surveiller les orques jusqu'à la marée monta donc les orques pourrait nager loin."
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Kay 9/8/2011, 11:55

    :O oui, désolé tape
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Wikiss 9/8/2011, 12:33

    jcomprend pas comment on ne peut pas réagir et filmer en voyant une orques soufrir!!
    Je trouve la video horrible bien que l'orque soi magnifique.....
    La fille attendait les secours ou quoi?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par twister 9/8/2011, 13:48

    Les civils ne peuvent pas toujours agir. S'ils téléphone et qu'on leur dit "Ne toucher pas aux animaux, on arrive, surveiller les jusqu'à notre arrivée."
    C'est quelques fois comme ça (souvent) surtout quand c'est de gros mammifères (baleines, cachalots, orques...). Car ils ne peuvent pas prédir les réactions de l'animal. Et s'il morde un civil/témoin (je ne sais pas vraiment comment les appeler désolé) ce n'est pas pareil que les scientifiques et expert qui connaisent ce genre de situation, les mesures pour protèger les animaux et les gestes à adopter. Ils pourraient être tenu responsable des blessures causaient aux civils s'ils leur avaient donné l'ordre de les toucher.

    En tout cas c'est ce que j'avais lu sur une page où on expliquait comment réagir lorsqu'on est témoin d'un échouage.

    Après je suis moi aussi dégoutée par ces paroles mais bon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Invité 9/8/2011, 14:13

    Voici ce qu'il faut faire en cas d'échouage:

    Conduite à tenir en cas d'échouage, une fois les autorités compétentes prévenues:
    Echouages de dauphins, baleines ou phoques morts :
    Ne manipulez surtout pas l'animal afin d'éviter tout risque de transmission de maladie.
    Echouages de dauphins, baleines ou phoques vivants :
    Ne pas manipuler l'animal pour éviter de le blesser.
    Ne pas oublier qu'un animal sauvage va chercher à se défendre (morsures, coups,...)
    Eviter les attroupements, l'agitation et le bruit qui stresseraient l'animal.
    Ne pas tenter une remise à l'eau sans l'aide de correspondants du réseau.
    Précautions à observer lors d'échouages de dauphins vivants :
    NE JAMAIS TIRER SUR LES NAGEOIRES
    Humidifier la peau de l'animal en couvrant son dos et ses flancs de linges humides
    NE JAMAIS COUVRIR, NI ARROSER SON EVENT (orifice de la respiration au sommet de la tête).
    Si les linges font défaut, arrosez PRUDEMMENT l'animal.
    source: http://www.cetace.info/que-faire-en-cas-d-echouage-de-mammiferes-marins.html
    Comme l'as dit twister souvent il demande de ne pas toucher l'animal jusqu'à nleur arriver; mais personnellemnt je l'aurais arrosé ou bien mis un tshirt dessus au moins; et puis j'aurais éssayer de la calmer; mais je sais que si les sauveteurs me dise de pas y toucher du tout; j'aurais surement pris la même vidéo......

    Contenu sponsorisé


    [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable Empty Re: [Vidéo] Orques bloquées sur un banc de sable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 04:58