Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Ko `
twister
6 participants

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 10/8/2011, 10:46

    Rappel du premier message :

    Voilà, je voudrais savoir votre avis. Plus tard, je veux travailler à Marineland où SeaWorld (au mieux). Depuis le reportage de la Web TV de Marineland où il explique le métier de Vétérinaire. Je n'arrête pas d'hésiter entre vétérinaire à Marineland et Soigneurs Orques. Bon, j'ai encore 6 ans devant moi. Sachant quil faut Bac+5 pour être soigneur et il faut 7 ans d'étude pour être vétérinaire. Je voudrais savoir ce que vous me conceyerais.

    Sachant que veux travailler avec des orques à d'autre... futur soigneurs, vétérinaire...

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par twister 16/8/2011, 11:25

    Si tu veux travailler à Seaworld tu devras habiter au USA une bonne partie de ta vie. Donc pour cela parler sans aucun soucis l'anglais.

    Pareil pour Marineland.

    Après tu fais celon ce que tu veux mais ne t'accroche pas trop à un rêve désillusoire. Tu pourrais te retrouver sans rien à la sortie. Prévois d'autres options. Et puis rien ne dit que tu travailleras avec les orques.
    Petit conseil: reste bien la tête sur les épaules surtout dans le monde dans lequel nous évoluons aujourd'hui.

    On prend ce que la vie nous donne, être soigneur est dûr mais être soigneur est visé un parc en particulier ne t'aidera pas, crois moi.

    Si tu penses avoir toutes les cartes en main, vas-y, accroche toi à un espoir mais tu n'as aucune garantie.

    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 16/8/2011, 11:31

    Merci^^
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Kay 16/8/2011, 12:45

    Franchement, sans vouloir te faire perdre espoir, tu as une chance sur 3 mille ! Moi aussi j'ai rêvé, j'en ai discuter avec des personnes dans ce domaine et pour te dire, c'est peut être un beau boulot mais faut voir les inconvénients, le salaire et tout le reste ! Bref c'est un rêve, mais une réalité j'en suis beaucoup moins certaine !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 16/8/2011, 23:06

    J'avais envoyer une lettre au SeaWorld d'Orlando pour savoir de quoi fallait-il être diplomé pour travailler dans un SeaWorld en laissant mon adresse e-mail et tout^^. Ils m'ont répondu tout à l'heure. Je veux bien vous faire partager la lettre mais vous ne la prenez pas, ne lui répondez pas et faites comme si vous ne l'avez pas lu. Je compte sur vous car j'ai confiance en vous^^. Je vous donnerais les 2 lettres : celle que j'ai envoyer (en anglais) et celle que j'ai reçu (en anglais) Wink

    Ils m'ont raconter une journée de soigneur, qu'il préférait les célibataires, qu'elles étaient les inconvénients etc....
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Kay 17/8/2011, 10:10

    D'accord orcamarineland ça serait sympa de nous la montrer ^^
    Moi j'ai appris que pour être soigneur il fallait faire des études de psychologie pour comprendre les animaux ... C'est un soigneur animalier qui m'a dit qu'il avait fait cela ... Après reste à voir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 17/8/2011, 10:49

    Si sa ne vous dérange pas, demandez-moi et je vous les enverrez en MP. C'est juste que je préfère pour que les non-inscrits ne puisse pas y avoir accèes.

    Merci de me comprendre Wink
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Kay 17/8/2011, 10:49

    Ok, pas de soucis ^^
    J'aimerais bien la recevoir alors (:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 17/8/2011, 10:57

    Voîlà, je viens de te les envoyer Wink
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Kay 17/8/2011, 11:19

    Merci !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 17/8/2011, 11:22

    Derrien^^. Quand j'ai reçu la réponse hier soir, tu ne peux pas deviner à quel point j'était content Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par twister 17/8/2011, 12:43

    Miss-Kenau a écrit:Moi j'ai appris que pour être soigneur il fallait faire des études de psychologie pour comprendre les animaux ... C'est un soigneur animalier qui m'a dit qu'il avait fait cela ... Après reste à voir !

    Cela dépend. Si tu veux travailler avec des animaux telles que les dauphins oui, il est préférable d'avoir une mention en psychologie car se sont des êtres très intelligents et leur milieu est l'eau.
    Sinon même sans cette mention tu peux être soigneur. Il ne faut pas croire que pour être soigneur il faut avoir fait des études de psychologie car c'est faux tu peux très bien n'avoir pas de gros "bagages" est exercé le métier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 17/8/2011, 12:44

    Moi aussi, si cela ne te dérange pas bien sur, sinon je comprendrais, que tu me l'envoies, c'est intéressant de savoir se qu'eux demande comme qualification, comparé au qualification demandé à marineland ou d'autre delphinarium. Je suis curieuse de savoir :$ ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 19/8/2011, 23:01

    Le Marineland Antibes est très exigeant dans les qualification de leurs soigneurs, aux dauphins et orques la plupart ont étudié la psychologie jusqu'en Master bac +5. Aux seaworlds je ne sais pas ce que cela donne mais j'imagine que le recrutement est vraiment très sélectif également car c'est vraiment du gros spectacle et des parcs extrêmement réputé.

    Je serai toi orcamarineland je resterai les pieds sur terre, je me lance sur cette voie et avec le temps et les stages que j'ai déjà fais, je me dis que beaucoup d'autres métiers toujours dans le même domaine doit aussi être superbes et mieux qualifié, assure tes arrières et cherche beaucoup.

    Des soigneurs de mammifères marins il y en a peut-être qu'une cinquantaine en France... Voir moins... et des orques une douzaine...

    Devenir soigneur est une démarche qui devient purement du hasard pour la plupart.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 19/8/2011, 23:13

    Sans compter qu'il y a des étrangers qui viennent en France ! (Anke est hollandaise, et une soigneuse dauphin dont j'ai oublié le nom vient d'un Seaworld si je ne me trompe pas).

    Orcamarineland > Je veux bien lire la lettre, par simple curiosité ^^
    J'envisage de travailler avec des mammifères marins mais plutôt du coté analyses biologiques Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 19/8/2011, 23:21

    Ils viennent presque tous de l'étranger... pour être plus simple lol surtout chez les orques et les dauphins.

    Même à planète sauvage ce sont des étrangers à part peut-être une fille que je connaissais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 19/8/2011, 23:24

    C'est dommage je trouve, après c'est sûr qu'ils préfèrent l’expérience à la nationalité lol !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 19/8/2011, 23:31

    Je pense que c'est aussi dû au diplôme et des écoles auxquelles ils sortent ou même leurs capacités sportives. Anke faisait de la nage synchronisé au niveau international.

    Carole à un diplôme de sauveteuse mais aussi en psychologie. Et ce n'est pas elle qui a décidé de venir travailler au Marineland, elle a directement été appelé car son profil leur convenaient.
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 27 Messages : 563
    Date d'inscription : 04/05/2011

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Marouane 19/8/2011, 23:46

    Je pense que tu devrai faire les études de vétérinaire comme ça tes sur d'avoir un métier au cas ou tes refusé en plus le veto et plus payé. si tu décroche un stage chez eux et Que tu te debrouille bien tu aura des contacs a marineland.si tu voix ce que je veux dire.

    La psychologie est une trés bonne chose, un exemple connu Paul spong, il a été "soigneur "et maintenant il habite en Colombie britannique et étudie des orques en liberté et forme un lien tres fort avec ces animaux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 19/8/2011, 23:57

    être vétérinaire au Marineland relève quasiment de l'impossible il n'y a qu'un seul véto, hautement qualifié, d'origine étrangère qui bosse sur plusieurs parc à la fois et ses stagiaires sont souvent étrangères aussi je pense qu'ils ne prennent que les meilleurs

    Celles qui étaient en stage véto en même temps que moi étaient Américaines
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 00:22

    Missorcas, tu as un blog/topic ou tu racontes tes stages au Marineland ? Ça m'intéresse ^-^
    Je vais p-ê en faire un l'an prochain au niveau de la gestion des aquariums Smile
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 27 Messages : 563
    Date d'inscription : 04/05/2011

    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Marouane 20/8/2011, 00:25

    Moi aussi sa m'interresse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 09:58

    Voila le sujet sur le stage de Missorcas au Marineland : https://orque.forumactif.com/t2371-mon-stage-au-marineland ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 11:16

    Merci^^.

    Missorcas : Question bête mais je suis pose que ton type de stage était animalier ??? En tout cas, ça doit être super Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 12:08

    Après si tu veux vraiment rester dans un domaine "mammifére marins", tu as plus de chance avec les pinnipèdes (ota/phoque), manchots (plus dans un secteur zoo Wink ) et dauphins (pas tous les delphi), astérix par exemple, embauche sur des qualités, comme expérience avec les animaux et qualités physique donc personne sportive, même si il y a des étrangers en soigneurs là bas aussi, tu as beaucoup de soigneur français aussi Wink.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 12:12

    Merci Anto ! Very Happy

    Et merci Orcamarineland pour les lettres !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 14:32

    Oui mon stage était bien sûr animalier là-bas Wink

    Weatle, il n'y a pas de secteur en particulier quand tu réalise un stage animalier.

    Et tes responsable( ou "maitre de stage" ) ne réalise pas de planning au secteur des aquariums, il faut leur demander pour y aller mais la période n'excède pas une semaine en général. J'y suis passé 3 jours en aquariums.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Invité 20/8/2011, 23:56

    Missorcas, j'ai contacté le gars des aquariums qui m'a dit que j'aiderais surtout au niveau aquarium car étant en étude de biologie je dois réaliser un stage au niveau des laboratoires (étude qualité de l'eau par exemple).Je dois avoir un vrai "projet de stage" en rapport, "nourrir les otaries" ça passera pas lol. On verra si ça se concrétise ou non ^-^

    Contenu sponsorisé


    Soigneurs Orques ou Vétérinaire - Page 2 Empty Re: Soigneurs Orques ou Vétérinaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 19:25