Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Wikie
keiko-szalyga38
Maudorca
twister
8 participants

    Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 13:45

      Voilà, je ne me prononce pas car pas moyen de retrouver cet article mais, il y a quelques années j'ai fait des recherches sur les orques et je m'en souviens presque parfaitement parce que cela m'avait choqué.

      J'étais tombé sur un article assez vieux, illustré d'une photo en noir et blanc, une orque était morte durant un spectacle, celle-ci faisait partie des premières orques capturées il me semble, elle s'était empalé sur je ne sais quoi à cause d'un saut raté, ou quelque chose dans ce genre. Devant tout le public le sang avait giclé de partout teintant l'eau de rouge, si mes souvenirs sont bons..

      Je trouve ça immonde, mais, si jamais quelqu'un a entendu parlé de ça, ou bien est déjà tombé dessus. Est-ce que vous pourriez m'aider à le retrouver ou bien à apporter des précisions sur cet évènement..

      La captivité n'est vraiment pas faite pour ces animaux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 13:50

    Ce n'est pas Kandu 5 ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 13:56

      Alors là je n'en ai aucune idée, je ne sais pas trop les reconnaître et mon répertoire d'orques est limité! Je vais voir tout de suite..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 13:57

    Comme sur ces photos :

    Spoiler:


    Dernière édition par orcamarineland le 22/10/2011, 10:00, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 14:00

    je pense que c'est kandu 5 oui

    voici le sujet:

    https://orque.forumactif.com/t2292-hommage-a-kandu-v

    et la photo choque

    Spoiler:

    Elle à agoniser pendant 45 minutes car quand elle s'est battu avec Corky 2; elle s'est fracturer la machoire et à déchirer les artères principales; grosse émoragie; que les soigneurs et vétérinaire ne pouvait pas soigner.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 14:01

    Oui mais elle c'est empalée nule part, elle a juste foncer dans une porte ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 14:08

    kataku elle s'est pas pris une porte^^; elle s'est battu avec Corky 2 pendant un show car c'était la dominante du groupe malheureusement elle s'est cassé la machoire car Corky 2 à rétorquer..... Malheureusement kandu 5 c'était trop grave^^.....



    Celui qui s'est pris une porte c'est Splash en jouant avec Orkid^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 14:10

      C'est possible mais je suis pas sûre. Sur la photo que j'ai vu l'orque était en train d'effectuer un saut je crois, mais les souvenirs sont flous et la photo en plus d'être en noir et blanc, n'était pas de bonne qualité. Mais les jets de sangs étaient semblable à ceux de la photo de Kandu V..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 14:12

    Il n'y à que Kandu qui soit morte durant un show;

    il y à bien eu un accident ou une orque est tombé sur une autre orque qui avait son soigneur dessus pendant un show; mais dans ce conflit le seul qui à été blésser fut le soigneur^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 14:19

      Ha.. Donc ça doit bien être Kandu V.
      Pourtant j'étais presque persuadée qu'il s'agissait d'une autre orque ^o)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 15:19

    Kandu 5 s'est a attaqué Croky 2 et a voulu foncer sur elle et Corky 2 a bouger et elle s'est pris le mur mais c'est vrais que c'est histoire est très flou Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 15:27

    mais elle ne s'est jamais pris de mur ni de porte; " En 1989, lors d'un spectacle, Kandu a attaquée Corky et le choc lui a fracturé la mâchoire et lui sectionna une artère"

    et sur un autre

    " Kandu 5, a attaqué Corky pendant un spectacle parce qu'il y avait beaucoup de tension entre les deux femelles. Corky n'a pas été blessée, mais Kandu s'est fracturée la mâchoire supérieure avec le choc entre les deux femelles, ce qui coupa une artère principale, elle est morte quelques heures après puisqu'elle avait perdu trop de sang. Ce fut une mort horrible. Orkid était âgé de seulement 1 an et Corky est devenue sa mère adoptive. "



    Elle ne s'est jamais pris de mur ni de porte; le seul orques à s'être pris une porte c'est Splash (et peut être Moana^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 15:34

    Elle est morte en 45 minutes et j'ai put lire sur un sujet que vous pensiez plus que corky et Kandu se battait et Kandu s'est pris un mur ce qui sectionna une artère.

    Voici une vidéo de Orkid et Kandu en train de mourrir : https://www.youtube.com/watch?v=pXLx1SgMn7o
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 15:39

    Absolument pas orcamarineland je t'ai mis les phrases des deux sujets du forum ou on parle de cette accident; j'ai d'ailleur vu la vidéo de l'attaque et de la mort de kandu Sad ; qui n'est plus disponible maintenant; et il n'y à jamais eu de mur dans cette histoire;

    j'adore Corky 2 je pense donc être en mesure après visionnage de cette précieuse vidéo qu'il faudrait que je retrouve car le lien ne fonctionne plus; d'affirmer que Kandu 5 ne s'est pas pris de mur; mais que ce fut bein le choc de la collision entre les deux orques qui à fracturée sa machoire et coupé son artère principale....

    C'est comme si deux camions rentrait dedans l'un dans l'autre à pleine vitesse; la collision peut être dramatique; ce qui fut le cas ce jour la^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 16:02

    Il faut que je retrouve ce sujet !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 16:07

    BA voici les deux sujet ou on parle de Kandu V : https://orque.forumactif.com/t2292-hommage-a-kandu-v

    et celui ci qui est plus ciblées sur Corky 2: https://orque.forumactif.com/t2538-corky-2-sa-fiche-son-histoire#50148

    Voili voilou; en tout cas je t'affirme ayant vu la vidéo de l'attaque; que ce fut très rapide et que elle ne s'est pas pris de mur mais elle s'est pris corky 2 de plein fouet. mais après si tu doute j'éssaye de retrouvé la vidéo mais le lien que j'avais ne fonctionne plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 17:48

    Lyly le texte que as citer ressemble beaucoup au texte du Site FreeOrque Or si on lis le texte sur ce site la ; on trouve ceci :

    Kandu 5, a attaque Corky pendant un spectacle parce qu'il y avait beaucoup de tension entre les deux femelles. Corky n'a pas ete blessee, mais Kandu s'est fracturee la machoire superieure, ce qui coupa une artere principale, elle est morte quelques heures apres puisqu'elle avait perdu trop de sang. Ce fut une mort horrible. Orkid etait age de seulement 1 an et Corky est devenue sa mere adoptive

    Source

    Toi tu cite (sur ce sujet) ceci :

    Kandu 5, a attaque Corky pendant un spectacle parce qu'il y avait beaucoup de tension entre les deux femelles. Corky n'a pas ete blessee, mais Kandu s'est fracturee la machoire superieure avec le choc entre les deux femelles, ce qui coupa une artere principale, elle est morte quelques heures apres puisqu'elle avait perdu trop de sang. Ce fut une mort horrible. Orkid etait age de seulement 1 an et Corky est devenue sa mere adoptive

    On remarque des mots furent ajouter (ceux souligner) ..

    Tu poste un lien vers un sujet (qui fut creer par toi) pour montrer d'ou proviennent les quelques phrases confirment ce que tu avais dis precedemment ici .. or si on lie jusqu'a la fin on peut remarquer que tu as editer le sujet le 21 septembre (aujourd'hui) a 16 heure 06 ; seulement une minute avant que poste le lien ..

    Ne voyait dans ce message aucune mechancete
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 18:29

    Je voulais dire par la que Kandu 5 poursuivait Corky, les soigneurs on essayer de fermer la porte entre Corky2 & Kandu mais Kandu a pas vu la porte se fermer et l'a prise..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 20:04

      Ca ne sert à rien de s'énerver comme ça.. De toutes façons dans toutes les versions l'issue est la même Corky 2 est en vie et a adopté Orkid, tandis que Kandu V est morte, vérifier au détail près les causes de cet incident et ce qui s'y est passé ne changeront rien..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 20:45

    Je l"avou c'st bien vrai; mais je ne vais pas m'emporter comme certain qui vienne sans y être invités et surtout en faisant un hors sujet complet pour prouver leur dire; bref ce qui est drole c'est que tu n'as pas parler du deuxième lien qui confirme ce que je disais; j'ai bien ajouter cete phrase en concordance avec des sites américains que je vais citer; ainsi que la vidéo que j'ai pu observer; les soigneur ont tenté quelque chose mais kandu 5 s'est bien fracturer la machoire sur le flancs de corky 2; car elle avait la machoire ouverte; de plus les tensions était bien présente et connue.

    Je remerci quand même de l'avoir souligner^^........
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 20:54

      Ils auraient dû les séparer. Je sais bien ce que ça donne d'être en permanence avec quelqu'un que l'on déteste. Mais là c'est pire, vivre avec et bosser avec c'est monstrueux!
      Je suis moi-même dans la classe d'une personne peu fréquentable dont les propos sont déplacés et impolis. Elle peut même aller jusqu'à des menaces physiques, etc. C'est horrible et les animaux ressentent la haine aussi, donc ils auraient du les séparer, je ne vois pas pourquoi cela n'a pas été fait avant, ça aurait pu éviter un terrible drame..

      Je trouve ça quand même bizarre, ironie du sort, que Corky2 soit devenue la mère adoptive d'Orkid alors que elle et sa mère ne pouvaient pas se voir.. ma foi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 21:01

    Corky deux à pris beaucoup de jeunes orques sous sa nageoire elle aimait beaucoup les bébé; elle est aussi devenue la maman adoptive de splash; n'ayant pas pu garder ses enfants 'tous mort car il ne pouvait pas s'alleter correctement et que son bassin était en rond et pas assez grand; les orques commes les dauphin doivent tété en ligne droite); elle à été très affecter par ses morts; elle à même noyer Kiva avec Orky pour ne pas qu'elle souffre car elle n'arrivait pas a s'alleter; elle à aussi eu beaucoup de mort née; donc tout les jeunes orques qui arrivait aux sea world californie était materné par elle^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 21:03

      C'est touchant mais triste à la fois, quand même ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 21:32

    Dommage que ces tensions entre ces deux orques en soient arriver la :/

    Il me semble aussi qu'il etait arriver quelque chose a Hudson (orque du Marineland Canada) pendant un spectacle mais je ne saurais vous dire quoi car j'avais lu ça il y a pas mal de temps et je ne m'en rappelle plus .. :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Invité 21/9/2011, 21:36

      "Marineland Canada vient de perdre sa seconde orque en moins de trois mois et sa sixième en moins de cinq ans ! Il s'agit cette fois du mâle Hudson, une orque née captive âgée de six ans à peine, qui a été retrouvé mort dans sa piscine du Friendship Cove le 20 octobre 2004.

      Sa mort survient juste après celle de Neocia, une orque de 12 ans, elle aussi retrouvée morte dans sa piscine. Une autopsie sera effectuée afin de déterminer la cause de ces décès. "

      Source : Frosties959.skyrock.com

    Contenu sponsorisé


    Kandu V : orque décédée durant un spectacle Empty Re: Kandu V : orque décédée durant un spectacle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 21:28