Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+2
Good Riddance
Wikiss
6 participants

    [Photothèque] shouka

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty [Photothèque] shouka

    Message par Wikiss 22/8/2006, 11:53

    Rappel du premier message :

    [Photothèque] shouka - Page 2 13234686_e732c071ba_m

    [Photothèque] shouka - Page 2 Shouka

    [Photothèque] shouka - Page 2 Shouka2

    [Photothèque] shouka - Page 2 23665b0fm

    [Photothèque] shouka - Page 2 Shoukaandjohn0fg

    [Photothèque] shouka - Page 2 Z29678334

    [Photothèque] shouka - Page 2 Z29678523

    [Photothèque] shouka - Page 2 Img38566wl

    [Photothèque] shouka - Page 2 Dbshoukasfmwsept040419kg


    Dernière édition par Fanny le 27/9/2008, 19:52, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 12/9/2007, 18:50

    En même temps faut les comprendre ces orques " agressive "... avec tout le malheur qu'elles subissent, elles doivent se mefier de tout !! Pour moi aucune orque n'est folle ou agressive, c'est sa seule facon de s'exprimer, et d'exterioriser sa douleur et sa peine. Alors apres si a cause de ca on la punis en la laissant seule pour le restant de ses jours...c'est desolant !

    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 12/9/2007, 20:07

    Bien sur ! Pauvres orques... et je les comprends parfaitement : qui ne deviendra pas fou avec des annés d'enfèrmement ? Les plus grands prédateurs des mers qui doivent courber l'echine devant un petit singe sans poil avec un sceau d'eau pleins de poissons pourris... quelle humilliation !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Wikiss 12/9/2007, 20:13

    Julian/ zulu legion a écrit:Les plus grands prédateurs des mers qui doivent courber l'echine devant un petit singe sans poil
    oui quand je vois ça jpense que ça doit leur faire male et puis ça fait un peut bebete et pas naturel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 13/9/2007, 20:58

    Ce qui me fait le plus honte, c'est de voir à quel point marineland à le culot pour prétendre que leurs spéctacles d'orques (et du moins ceux-ci !) immitent le comportement naturel des orques... franchement, une orque qui tire la langue à son dresseur, une orque qui se nourri de poissons morts congelés au nombre limmité (Et peut être bourrés d'antidéprésseurs...) une orque qui dois sauter au milieu des lasers et de la musique tonitruante... je ne vois vraiment pas qu'est ce qu'il y a de bien naturel dedans. De toute façon, le concept même du "show" à proprement dit n'est pas naturel. Une orque n'est pas programmée pour faire un spéctacle par volonté propre, ni aucun animal sur notre terre, d'ailleurs. Et de toute façon, Marineland peu prétendre ce qu'elle veut, mais leur spéctacle de dauphins et d'otaries n'est pas plus respectable. C'est pareil que partout ailleurs : dauphins qui tiennent les pieds du dresseur par leur rostre, dauphins qui font tourner des hula-hoops, dauphins "jouant" avec un ballon et tout le tralala; et je ne parle pas ici des show d'otaries : lorsque je suis allé en mai 2005, l'une des choses dont je me rapelle le mieux, c'est l'otarie qui levait la queue devant la tête de la dresseuse, comme si elle allait déféquer : degeulasse. ce qui est marrant, c'est que lorsque j'était allé à Durban, le show était carrement analogue : l'otarie faisant semblant d'aller au toilettes, on entendait par les megaphones des bruits de pets et de jets d'urine. Il y a une "tendance" dans ce type de show ridicule, à faire croire que les otaries sont des clowns puérils et épris de scatologie, qui sont ici uniquement pour faire rire les enfants en bas âge. et ce n'est pas avec ce type de "ridiculisation" de l'espèce; et je n'utilise pas le mot en l'air; que l'on sensibillisera le public à la cause des mamifères marins; loins de çela !; on leur fera croire que les animaux ne sont que des objets de cirque et qu'il n'est pas necessaire de les preserver. C'est cette idéologie qu'il faut combattre.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Maudorca 14/9/2007, 19:16

    Je crois en fait que Merlin est parti,Shouka est maintenan bien seule dans son bassin. Sad
    Et normalement elle devait se reproduire avec Kshamenk,c vraimen domage que les "propriétaires" du mondo marino on refusé au dernier moment,pauvre Shouka,pauvre Kshamenkils sont tous les 2 seuls alors qu'ils devrai être ensemble!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 14/9/2007, 20:19

    Et normalement elle devait se reproduire avec Kshamenk,c vraimen domage que les "propriétaires" du mondo marino on refusé au dernier moment,pauvre Shouka,pauvre Kshamenkils sont tous les 2 seuls alors qu'ils devrai être ensemble!!

    Franchement, je prefere que kshamenk reste en Argentine. Déjà que le mundo marino n'est pas enviable, le six flags est bien pire. Kshamenk est une orque trensiente argentine, inccapable de communiquer avec shouka, orque résidente islandaise. c'est comme si tu forcait 2 individus de peuplades très différentes et ne parlant pas la même langue à se reproduire ! En plus, çela va effondrer tout les espoirs portés par le groupe argentin pour la libération de l'orque kshamenk (Je ne sais plus le nom de l'association, mais elle existe) cela pourrai être un traumatisme grave pour kshamenk. En plus, çela encourage l'exportantion/importation de nouvelles orques vers/de l'argentine. Pour moi, Kshamenk doit rester.

    Par contre, j'ignore si le dauphin Merlin est encore à six flags; Est tu sur qu'il est partit ?

    Enfin, n'existe t'il pas une association quelconque ou un projet de reéxportation de shouka vers marineland ?
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Maudorca 14/9/2007, 21:18

    Si si j'en suis presque sur que Merlin est parti.
    Pour Kshamenk ce que tu di est vrai,mais j'ai des outes enfin nn mé c'est bizarre!!
    Et je ne connai pas d'association
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 14/9/2007, 23:06

    Alors pour la séparation Merlin-Shouka, j'ai pas toruvé confirmation. En revanche, j'ai trouvé ce lien :
    http://bp2.blogger.com/_1qAICM0TJ8I/RuI8m0OzPWI/AAAAAAAAAbw/Ok2JMZHyfDA/s1600-h/P1180426.JPG
    Cette photo Merlin-Shouka a été prise durant leur show et postée (je ne sais pas quand elle a été prise) le 3 septembre 2007. Donc quant à savoir quand elle a été prise... En tout cas, c'est la plus récente des photos que j'ai pu trouver donc on peut penser qu'il n'y a pas eu séparation...

    EDIT 1 : Tit bonus pour vous ^^ j'ai toruvé une vidéo de la miss (mais sans Merlin), m'enfin c'est toujours bon à prendre... http://xuagram.multiply.com/video/item/11/its_Shouka_Merlin_in_Six_Flags_Marine_World
    Remarquez comment son bassin est rikiki pauvre tite Shoukette... :s

    EDIT 2 : A titre indicatif, je ne sais pas si vous le saviez mais j'ai trouvé un renseignement supplémentaire à propos de Shouka. Paraît-il elle aurait été rejointe en 2004 non par un mais deux dauphins : un mâle (Merlin) et une femelle répondant au nom de Sadie. Maintenant, où est passée la p'tite Sadie, allez savoir...
    Le lien : http://midwave.vortexhost.com/html/shouka_-_sfmw_2004.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 14/9/2007, 23:26

    Putaing, c'est encore pire qu'a Antibes ! Mais regardez moi ce bassin ! (Notez le logo "toyota" à gauche sur le mur latéral, apparament, six flags ne manque pas de sponsors puissants...)

    En tout cas la date de la photographie montre bien que merlin est bien à six flags. On peu se dire soulagés.

    PS : il faudrai songer à l'idée de remettre shouka à Antibes...

    PSS : il est vrai que la taille du bassin est à plaindre, mais notons ici que shouka est, comparé à des orques adultes, elle est assez petite. Elle peu encore supporter ce type de piscine, mais lorsque elle grandira et passera de 4 à 8 mètres, qu'adviendra t-il ?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Wikiss 15/9/2007, 18:01

    elle risque de déprimer
    mais j'ai cru entendre que shouka était juste loué donc il sepeut qu'elle retourne a marineland
    et puis ça se pourai si jamais il n'y avais plus d'orque au marineland
    mais bon elle ne retrouvera plus sa famille elle aura juste un plus grand bassin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 15/9/2007, 18:24

    "louée" ? ca m'étonnerai. Shouka est une des attractions privilégiées de six flags et la société ne raterai pas une occasion de se faire du fric. Il y a encore 4 ans, six flags était au bord de la banqueroute, et toutes (ou une grande majorité) les orques captives qu'ils possedaient sont déjà toutes mortes, à part shouka bien sur. Je pense que le transfers de Kshamenk, la "location" de shouka, c'était du pipeau; c'étaient des pretextes pour exporter l'orque. Sans ces arguments, shouka serai encore à Antibes et KIM II serai bien vivant : je doute que la justice française aurai acceptée d'accorder l'autorisation d'une exportation d'orque à une entreprise en faillite : on ne donne pas une orque à une entreprise qui n'a pas les moyens de s'en occuper.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 15/9/2007, 18:30

    c'est honteux Sad
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Maudorca 15/9/2007, 22:41

    Alors pour la séparation peut être que c'est une fausse alerte pourtant je suis certaine d'avoir lu ça quelque part!!!Il faut que je retrouve ou!!!
    Et c'est bizarre pour la dauphine Sadie j'ai déjà entendu parlé d'elle mais jamais qu'elle avait rejoin Shouka au six flags ....
    C'est une histoire bien mystérieuse!!!
    Oh mais pauvre Shouka :'(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 01:42

    En tout cas ce nom ne me dit rien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 15:03

    Julian/ zulu legion a écrit:Kshamenk est une orque trensiente argentine

    Attention à l'erreur ! Les orques transiantes n'ont rien à voir avec les orques de l'argentine... Le terme "transiant", "résident" et "offshore", n'est valable que pour les orques de la côte ouest-pacifique. A savoir, la colombie britannique, vers la baie de Monterrey. Les orques d'Argentines sont très différentes des orques transiantes... Elles n'ont pas le même comportement. Wink

    Ceci est valable aussi quand tu dis "orque résidente islandaise". Ce sont juste "orques de l'Islande".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 18:27

    Les orques d'Argentines sont très différentes des orques transiantes... Elles n'ont pas le même comportement.

    Les orques de la côte atlantique argentine sont plus carnivores que piscivores et sont nomades, comme les trensientes. De plus, a se que je sache, "trensiante" et "residente" sont des patronymes internationaux utillisés par les biologues du monde entier. Il ce peu que les thèrmes soient originaire de la côte ouest pacifique, mais ils sont utillisé partout.


    Dernière édition par le 19/9/2007, 19:37, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 19:21

    Julian/ zulu legion a écrit:
    Les orques d'Argentines sont très différentes des orques transiantes... Elles n'ont pas le même comportement.

    Les orques de la côte atlantique argentine sont plus carnivores que piscivores et sont nomades, comme les trensientes. De plus, a se que je sache, "trensiante" et "residente" sont des patronymes internationaux utillisés par les biologues du monde entier. Il ce peu que les thèrmes soient originaire de la côte ouest pacifique, mais ils sont utillisé partout.

    Non, je suis formelle ! Les cétologues affirment que les termes "offshore", "résidantes" et "transiantes" n'est valable que pour les orques vivant en colombie-britannique, et sur la côte-ouest américaine (On parle des populations Pacifique Nord-Est). Cela ne veut strictement rien dire de déduire que les orques de l'argentine sont plus sarcophages que ichtyophages ! Elles n'ont rien à voir avec le terme "transiant" et ne se comporte pas comme les orques "transiantes" (Il suffit d'observer leur vie sociale, leur comportement alimentaire, leurs vocalisations, pour se rendre compte à tel point elles ne ressemblent pas aux orques nomades.

    des patronymes internationaux utillisés par les biologues du monde entier

    Je sais pas d'ou tu tiens ça, mais c'est erroné... Ce sont alors des scientifiques qui n'ont pas une connaissance approfondie sur les "types" d'orques !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Maudorca 16/9/2007, 20:37

    G trouvé des news de la dauphine Sadie,elle n'est pas au six flags,c'est une dauphine de sea world de san diego et elle y est tjr.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 20:48

    Ah, tu avait raison, il ya bien un lien (http://www.wdcs.org/dan/publishing.nsf/allweb/EE5119EC54997E0A802569D000419FEE) de la WDCS qui confirmes tes dires, pourtant j'aurai juré avoir lu le contraire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 21:03

    Julian/ zulu legion a écrit:Ah, tu avait raison, il ya bien un lien (http://www.wdcs.org/dan/publishing.nsf/allweb/EE5119EC54997E0A802569D000419FEE) de la WDCS qui confirmes tes dires, pourtant j'aurai juré avoir lu le contraire.

    T'inquiète pas, on ne peut pas tout savoir non plus ! On est là pour partager nos connaissances ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 16/9/2007, 21:03

    bon ça fait rien alors...
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Lolita 7/10/2007, 17:11

    Voici une photo de Shouka (mais je ne sais pas quand elle a été prise) ==> https://2img.net/h/i180.photobucket.com/albums/x294/Melluvshamu/SFDK/SFDK%20pics%20from%207-27-07/Shouka/100_2717.jpg

    Je trouve qu'elle est assez maigre...

    Je trouve qu'elle était plus grosse au MLD ==> http://www.orcahome.de/images/shouka14.jpg
    http://www.orcahome.de/images/shouka19.jpg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 7/10/2007, 17:15

    Non, je pense que c'est dû à la position dans la première où les chairs sont plus tendues que sur celle du Marineland. Pour mieux comparer, il faudrait deux positions strictement identiques (surtout s'il s'agit d'un saut) Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 7/10/2007, 17:39

    en tout cas l'histoire de cette pauvre Shouka est bien triste!!!
    Si Merlin n'est plus avec elle elle doi vraiment se sentir seule!!!
    C'est vraiment une honte
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Tsukinette 27/9/2008, 19:23

    moi sa me désole =,(
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Tsukinette 1/10/2008, 10:16

    shouka ne reviendra jamais, pouquoi ?
    il suffit de réfléchir, certe kim est partie mais il n'était pas le seul male : valentin est désormais mature sexuellement et inouk le sera bientot !!
    imaginé que shouka revienne et qu'elle se reproduise avec son frere ? ( meme si on a pas de preuve que le bébé ne pourai pas survivre, c'est vrai il serait peut etre tout a fait normal !! )

    je pense que ca vodrait quand meme le coup d'éssayer !
    ( mais j'imagine que shouka raporte beaucoup d'argent a six flags et qu'elle ne reviendra lpus jamais en france [Photothèque] shouka - Page 2 Marre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Invité 1/10/2008, 12:44

    Voilà quelques photo de la petite Shouka ^^ :
    [Photothèque] shouka - Page 2 Mini_081001123812985400
    [Photothèque] shouka - Page 2 Mini_081001124001983703
    [Photothèque] shouka - Page 2 Mini_08100112451486563
    La c'est photo on était prise en août 2008 je crois je ne sais plus :s :/
    et j'en mettrais d'autre se soir si je peu !

    Contenu sponsorisé


    [Photothèque] shouka - Page 2 Empty Re: [Photothèque] shouka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 20:18