Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Wikiss
bebelouga
Maudorca
Wikie
Celestorca
9 participants

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Celestorca 19/11/2011, 16:09

    Précédemment, j'ai proposé de faire un lettre au Ministère de l'Ecologie pour stoppé ces massacres déjantés sur les animaux payant de la connerie humaine.
    (voir "massacres au Morbihan")

    Voici un début et je précise que chacun est libre de rajouter ces idées sans quoi ces lettres ne seraient pas satisfaisantes.

    Chacun tourne les phrases à sa manière mais de façon cohérente et compréhensible. Il ne faut pas se contenter de faire un copier coller, cela ne suffirait pas.


    "Un dauphin a été retrouvé échoué, décapité et dépecé sur une plage du Morbihan.
    Ceci est inadmissible quand on voit que la France est le premier pays à montrer du doigt le Japon, la Chine, le Danemark pour leurs massacres animaliers complètement déjantés !!!

    Qu'est-ce-que ces magnifiques animaux ont fait de mal pour devoir payer de la bêtise humaine ?!


    Il y a plusieurs décénies, les baleiniers tuaient des baleines car leurs graisses étaient utilisées pour avoir de la lumière.
    De nos jours, les baleines et autres animaux sont tués pour le plaisir de l'Homme.

    Sortir de son milieu naturel une baleine, un grand requin blanc, une orque, un dauphin n'a rien de courageux et de brave quand on sait que ces animaux n'attaquent pas l'Homme.

    Ils ne sont absolument pas dangereux pour l'Homme mais l'Homme est extrêmement dangereux pour tous les animaux qui existent.


    Trouvez-vous normal de laisser agoniser des requins dans l'eau ou sur le pont d'un bateau en leurs coupant les nageoires dorsales, pectorales et caudales sous prétexte que la soupe d'aileron de requin serai très appétissante (pour ma part je n'en mange pas), ou pour des vertues aphrodisiaques ??

    Même raison pour la corne de rhinocéros ?

    Des bébés phoques et autres petits animaux sont tués à coups de batte de base ball pour ne pas faire de trous dans leur beaux pelages et dépecés encore vivants pour que des poufs (pour restée polie) sans scrupules friment qu'elles ont une vraie fourrure sur le dos.

    Des tigres, loups, renards, panthères, jaguars et autre félins et canidés eux peuvent moins souffrir. Ils prennent une balle dans la tête et sont dépecés normalement morts, ils peuvent ne pas mourir de la balle qui leur transpercent le cerveau et être dans un état second et être toujours vivants quand ils sont dépecés, encore une fois pour que des poufs bourrées de pognons disent "Tu as vu mon beau manteau en peau de léopard ?"

    Ces comportements tout de même inhumain.

    Quand on voit ce que ces personnes font à des animaux sans défense et probablement devant leur mère pour les bébés, ils ne se posent pas la question de << Comment réagirai-t-on si des personnes faisaient la même chose à nos enfants ? >>

    Je ne suis pas une mère mais je suis une soeur et une tante et si quelqu'un tentait de faire de même avec l'un de mes proche, autant vous dire que je souhaiterait qu'une personne lui fasse subir le même sort de barbarie.

    Je suis totalement révoltée par ses actes qui ne sont même du temps de la préhistoire.
    Lucie et autres Homo Erectus ne pratiquaient pas se genre de tueries barbares.
    Ils tuaient leurs proies le plus rapidement possible pour se nourrir de leurs chaires et utilisaient leurs peaux pour se faire des vêtements chauds.
    Ils tuaient pour se nourrir et s'habiller.

    L'Homme d'aujourd'hui tue pour sa fierté et pour son plaisir, ils ne se nourrissent même pas avec les dépouilles. "


    Voilà pour le moment, je pense que c'est un bon début et qu'avec le savoir de chacun, nous avons de quoi faire des lettres carabinées.

    Je vous remercierai de me laisser les parties de la préhistoire et des poufs habillées en bébés phoques car j'aime assez comment j'ai tourné cela.

    Je souligne qu'il est important que chacun tourne ses phrases à sa manière et de ne pas prendre les tournures des autres (copier/coller).

    Je reprécise que ce sujet est créer pour que chacun ai ses idées pour envoyer sa lettre au ministère, de préférence avec accusé de réception et il est préférable d'envoyer un courrier au lieu d'un mail.
    Rien ne vous confirme que le récepteur lis votre mail.


    Dernière édition par Celestorca le 21/11/2011, 13:51, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Wikie 19/11/2011, 16:29

    Je n'aurai qu'un mot :

    HORRIBLE !



    Ton sujet m'a grandement choquée, même si, malheureusement c'est la véritée !



    Les deux sujets qui me choquent le plus sont quand meme ceux sur les requins et les phoques !



    Non mais franchement comment peut on faire vivre ça à un animal ?

    Sans défense !

    Les bébés phoques sont lachements abattus et leurs mères, en essayant de les défendres, périssent elles aussi sous les coups !!!!!



    "Mmh, qu'est ce que c'est bon la soupe de requin ! On s'en fout que l'aileron dans la soupe ai été arraché au requin!"

    Mais vraiment ils se moquent du monde !



    Je n'ai jamais mangée de requin et je ne goûterai JAMAIS !

    C'est tellement barbare de faire ce qu'ils font !



    Ca me révolte !!!!



    Merci d'avoir publiée ce sujet pour que tout le monde se rende enfin compte de ce que l'homme est capable de faire !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Invité 19/11/2011, 17:46

    Spoiler:

    Et vite de sauter les lignes a chaque fois quand tu dis une phrase merci.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Wikie 19/11/2011, 18:29

    C'est bon je voulais pas mal faire hein !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Maudorca 19/11/2011, 18:43

    Question.

    Dénoncer tout ça ok, mais pourquoi envoyer une lettre au ministère de l'écologie? Ils ne peuvent rien faire eux ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Invité 19/11/2011, 20:41

    Je rejoint un peu Ulises sur son avis .. Dans le cas de cet acte de barbarisme l’Etat n’y est pour rien .. et (je pense) ne peut rien faire de plus ..

    Celestorca a écrit:Ceci est inadmissible quand on voit que la France est le premier pays a montrer du doigt le Japon, la Chine, le Danemark pour leurs massacres animalier [..]
    On peut tres bien denoncer les massacres au Japon et avoir parmi la population française un fou qui n’a rien trouver de mieux a faire que de tuer un dauphin ..
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par bebelouga 19/11/2011, 20:55

    je rejoins Ulises dans le sens ou les autorités et les gens ont consciences et connaissances de tout ça mais rien n'est fait
    parce qu'il y a plus grave et plus important pour ces gens là
    la cause animale est mal défendue : pour exemple, les animaux domestiques sont toujours considérés comme des meubles! y'a des progrès à faire ces sure!
    pour en revenir a ton texte je le trouve par moment agressif et l'utilisation de gros mots enlève de la crédibilité a tes propose mais ça n'est que mon avis personnel!
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Maudorca 19/11/2011, 23:35

    anto et bebelouga ont bien complété mon commentaire et mes pensées. Même si le ministère de l'écologie lisait ta lettre et était très touchée, au mieux ça ferai une campagne "c'est pas bien de maltraiter les animaux et tuer les dauphins" mais les gens qui font ce genre de choses ne s'arrêteraient pas à ça.

    On sait très bien que ça part d'une bonne intention et tout ce que tu dis est vrai, mais c'est peine perdue.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par bebelouga 20/11/2011, 11:47

    après je ne dis pas que c'est inutile parce que si personne ne fait rien ben il se passera jamais rien!
    après si tu appuyais ton texte par des photos ou un petit reportage que tu ferais toi même ou encore mieux si tu arrivais à convaincre un journaliste (local biensur par Puijadas lol) ben peut être que les gens commenceraient à t'écouter!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Wikiss 20/11/2011, 11:52

    Oui tu as raison car malheureusement, toute la crédibilité passe par les médias et les arguments des journalistes maintenant...
    Mais bon faut que ça intéresse les gens pour que les journalistes ai envi d'en parler et avoir plein d'argent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Invité 20/11/2011, 12:14

    Je suis d'accord avec vous tous, très sincèrement c'est vraiment un bon et beau geste d'avoir écrit cette lettre mais malheureusement cela ne suffira pas.


    J'ai toujours pensé également que l'union faisait la force, il faudrait que tout le monde (et je ne parle pas des membres du forum) se bougent en même temps pour étonné et agir concrètement.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Wikie 20/11/2011, 13:53

    C'est vrai il faudrait s'arranger pour que beaucoup de gens soient au courant de ce qui se passe !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par twister 20/11/2011, 17:42

    Ta lettre ne changera rien.
    Oui des gens se mobilisent, mais ça depuis longtemps !
    Le gouvernement reçoit plusieurs lettres de ce genre, c'est certain mais que peuvent-ils faire ?
    Les règles en France concernant les animaux sauvages comme les mammifères marins sont très strictes mais il y a toujours des personnes qui passent dans les mailles.

    La meilleure chose à faire c'est prendre contact avec un petit journaliste voir même jusqu'à convaincre les productions de TF1 (on peut toujours y croire lol) pour qu'il fasse un reportage virulent pour toucher la population. Mais il n'y aura que quelques personnes qui réagiront "vraiment" face à ça...
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par gabdou12 20/11/2011, 17:52

    c'est affreux se que l'homme fait... je trouve ça complètement horrible !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Invité 20/11/2011, 20:16

    100% d'accord avec Twister et c'est la dure et triste réalité de la vie. Nous ne sommes pas tous sensible aux mêmes causes.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Celestorca 21/11/2011, 14:03

    Je vous remercie pour vos commentaires et je remarque que j'ai du soutien, MERCI.

    J'avais bien l'intention de mettre quelques photos.

    L'histoire du ministère n'est pas fausse. Ils ont plus importants à gérer que la vie ou la mort des animaux, ils doivent déjà gérer le crise que l'on traverse.
    Ce qui n'est pas une mince affaire.

    Par contre, j'avoue que je n'avais pas songer aux média et j'aime beaucoup cela.

    Je connais justement une journaliste très sympa et je pense qu'elle sera d'accord puisque c'est elle qui a fais les articles de décès de mon petit frère.

    Encore merci pour vos conseils.

    PS : Twister, je pense justement que NOS lettres et l'aide des médias peuvent changer les choses mais, en effet, pas en les envoyant au ministère.
    J'ai ma petite idée sur la question. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Invité 21/11/2011, 14:08

    Alors bon courage à toi!
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Celestorca 21/11/2011, 14:10

    Merci mais tu m'a l'air un peu pessimiste, je me trompe ??
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Kim2303 21/11/2011, 15:00

    Pour ma part , je trouve ca très bien Celestorca que tu essaie de changer les choses et je t'admire beaucoup pour cela Smile Mais je dois quand même te dire que je suis un peu d'accord avec tout le autre je ne pense pas que ca pourrais changer grand chose , malheureusement. Moi je vois ce probleme d'une certaine façon c'est a dire que je pense que pour ces gens qui font ceci c'est comme si cela faisait partit de leur nature meme voir de leur culture ATTENTION je ne les défend en aucun cas mais juste que je pense que ca en prendra énormemment pour changer la maniere de penser de ces gens (monstre) la .Peut être que certains vont me trouver vulgaire de traiter ces gens de monstre mais c'est seulement ma façon de voir les choses.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par twister 21/11/2011, 18:42

    Celestorca a écrit:
    PS : Twister, je pense justement que NOS lettres et l'aide des médias peuvent changer les choses mais, en effet, pas en les envoyant au ministère.
    J'ai ma petite idée sur la question. Very Happy

    Tu sais de grosses associations envoient des lettres de centaines de personnes mais cela n'a jamais fait avancé les choses.

    Pour qu'il y ait des changements il faudrait que TOUS les gourvenerments soient sur la même longueur d'onde. Sauf que cela est aujourd'hui impossible.

    Même si le gouvernement français voudrait faire bouger des choses, il serait bloquer. Et le gouvernement est le seul qui peut vraiment nous "sauver" de notre barbarie.

    As-tu essayer de contacter l'asso' 30 millions d'amis ? Si tu les convaincs ils pourraient peut-être faire un reportage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Invité 21/11/2011, 19:48

    Oui Celestorca, je suis très pessimiste vis à vis de ce que tu fais mais je dois dire que rien n'est impossible non plus et justement je n'aime pas le pessimisme, je préfère croire qu'il y a beaucoup de solutions et je le pense réellement sauf que je suis aussi d'accord avec ce que tout le monde te dit et c'est simplement sur le fait d'être réaliste.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Wikie 21/11/2011, 19:50

    Oui l'idée de Twister est bonne !

    Si 30 millions d'amis fait un reportage, ça aidera à faire connaitre aux gens la cause des dauphins !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Celestorca 25/11/2011, 21:44

    Twister, j'apprécie ton idée pour 30 millions d'amis.

    J'ai bien l'intention de me bouger et de ne pas me laisser démonter mais toute seule, c'est impossible!

    J'ai besoin de votre soutien...
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Kim2303 25/11/2011, 21:55

    Celestorca a écrit:Twister, j'apprécie ton idée pour 30 millions d'amis.

    J'ai bien l'intention de me bouger et de ne pas me laisser démonter mais toute seule, c'est impossible!

    J'ai besoin de votre soutien...

    Sache que je te soutien moi Smile si jamais il y a quoi que ce soit
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Wikie 26/11/2011, 13:12

    Moi aussi je te soutiens et sache que j'admire ton courage et ta volontée !

    Préviens nous si tu écris à une émission !!!

    Contenu sponsorisé


    Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins Empty Re: Lettre au Ministre de l'Ecologie pour les dauphins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 16:35