Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Tsukinette
Miss-Tilikum
orcamel300
Nakidyss
Ko `
Keikorque
Wikie
Celestorca
Marouane
13 participants

    Attaque orque !!

    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 27 Messages : 563
    Date d'inscription : 04/05/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Attaque orque !!

    Message par Marouane 7/1/2012, 12:39

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tous!
    Hier je surfais sur le net et j'ai trouvé une vidéo de 0:21 a 0:30


    Voila je tenais a partager cette attaque avec vous!

    PS:de qu'elle orque s'agit t'il?

    Nakidyss
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/07/2012

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Nakidyss 24/7/2012, 20:55

    Elle sait juste qu'elle est plus forte que lui et essaie donc de rester délicate et adapter sa force du mieux qu'elle peut.

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Ko ` 24/7/2012, 21:07

    De toute façon un soigneur dans ces moments la sais qu'il ne sert a rien de ce débattre que la force de l'animal est trop supérieur.
    Il a vraiment eu un comportement exemplaire. Il ne faut pas crier ni frapper l'animal sa pourrais l'enerver. Sachant que kasatka n'était pas énerver mais plus "exiter". Une fois exiter ces animaux n'arrive plus a s'arrêter croyer moi ...
    Il a essayer de détendre kasatka en évitent qu'elle simerge car il risquais la noyade !
    D'ailleur au marineland c'est pour ça qu'ils ne donnent pas de jouer aux orques. Pour pas les exiter et qu'il prenne un soigneur pour un des jouet ..

    En fait quand tu regarde les deux accident mortel causer par tilli et keto. C'est celle de keto qui a été volontaire. Dawn est morte noyer.. Alexis a été broyer contre le mur par keto. Il l'a écraser contre la paroie ..

    D'ailleurs regarder quand kasatka reviens vers le soigneur au début, c'est infime mais elle le pousse en arrière le soigneur aurai du attendre avant de retourner dans l'eau.
    Au marineland si un animal parrait brusque avant le moment dans l'eau ils n'allais pas dans l'eau.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Tsukinette 24/7/2012, 21:14

    J'avais compris l'inverse pour Tili & KEto. Que KEto avait noyé Alexis & que Tili avait carément cassé les cotes de Dawn... Internet... tu m'apprends un truc Ko' !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 24/7/2012, 21:27

    Mon dieu, l'angoisse ! J'ai eu peur qu'elle s'échoue pour le récupérer (lui aussi d'ailleurs).. c'est flippant quand même !

    Sinon +1 avec Ko', j'aurais dit exactement le même ^^.. Par contre j'ignorais la mort exacte d'Alexis, on m'avais dit que Keto n'y avais pas était de main morte, mais je pensais pas à ça :/
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Ko ` 24/7/2012, 21:28

    Ah non pas du tout va bien regarder sur internet ! Dawn a été noyer, elle est rester plusieurs minutes sous l'eau. Keto lui c'est geter sur alexis alors qu'il voulais sortir du bassin et la écraser contre le mur du bassin.
    D'ailleur le soigneur de kasatka a bien fait de pas vouloir arracher la combi et aller vers le mur car kasatka serai devenu violente !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Tsukinette 24/7/2012, 21:32

    Oua... J'ai du confondre les deux alors.
    Oui je trouve qu'il a vraiment bien réagit !!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Ko ` 24/7/2012, 21:37

    Ouai parce que pour la mort d'alexis je suis sur a 100% pour avoir lu le rapport qu'ils ont fait sur sa mort et le parc en entier ! Puis comme je le connaissais jme suis renseigner. Sa mort fut la plus affreuse, a ce qu'il parrait quand ils l'ont sortie de l'eau il était broyer de partout.

    Dawn tilli la agripper et n'ai jamais remonter. Il a jamais été dit qu'il la mordu ou écraser !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Miss-Tilikum 24/7/2012, 21:55

    Ko ` a écrit:Ouai parce que pour la mort d'alexis je suis sur a 100% pour avoir lu le rapport qu'ils ont fait sur sa mort et le parc en entier ! Puis comme je le connaissais jme suis renseigner. Sa mort fut la plus affreuse, a ce qu'il parrait quand ils l'ont sortie de l'eau il était broyer de partout.

    Et ben... J'ai lu très peu d'infos sur cette attaque... Ca c'est passé pendant un entraînement ? Ca a du leurs faire un choc aux autres soigneurs, pour le coup, ils devaient avoir peur d'approcher Keto...

    Ko ` a écrit:Dawn tilli la agripper et n'ai jamais remonter. Il a jamais été dit qu'il la mordu ou écraser !

    +1; entièrement d'accord. Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Orcamarineland 24/7/2012, 22:48

    Et bèèèèè !! J'apprends des choses ici ! Concernant Kasatka, c'est quand même impressionnant quand elle tourne son pied (elle est en postion "tour d'horizon") et que lui essaye de suivre pour pas trop avoir mal ... Il avait une bonne apnée clairement car quand on voit le nombre de secondes qu'il ait resté dans l'eau. Après, on ne voit pas tout mais la vidéo doit venir de SW ... Oui, moi aussi j'ai flipper car on aurait vraiment dit qu'elle allait s'échouer pour le récupérer. Oui, dès qu'il ait sur la plate-forme, il court même sur le pied qu'il a mal pour être sur d'être hors de danger !

    Concernant Alexis, je suis choqué ... Le pauvre, écrasé contre le mur ! J'aurais plus compris qu'ils arrêtent les spectacles avec Keto mais qu'ils poursuivent avec Tilikum. Pour Dawn, j'étais au courant mais pas pour Alexis ... C'est vraiment horrible !

    En tout cas, merci à tous pour vos infos et merci de la vidéo Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 24/7/2012, 23:07

    Vraiment triste et horrible ce qu'il s'est passé au Loro !
    Sinon il me semble que Tilly tenait le corps de Dawn entre ses mâchoires et qu'elle est restait presque 30 minutes immergée...
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Tsukinette 24/7/2012, 23:45

    & Après Keto aucune mesure n'a été prise. Toutes l'ont été après Tili...

    C'est une tout autre attaque, on voit bien que Kassy n'a jamais éssayé de le tuer.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Ko ` 24/7/2012, 23:50

    Ouai enfin le coup de dawn dans les machoirs c'est pas un truc officiel mais un ragot de touriste affoler.
    Si on devais écouter tout ce qu'ils disent. D'ailleurs au marineland j'ai déja entendu un parent dire a son gosse : ces otaries elles sont donner a manger aux orques. Mais oui monsieur. Ou boen qu'il y a un tunel qui reli le bassin a la mer et que les orques vont et viennent...
    Donc bon ce genre de témoigniage de gens affoler ..
    Des témoins disent que tillikum a sauter et pris dans sa machoir dawn sur le flan ( au niveau des cote et rhun) . Excuser de le dire mais sa fait un peut attque de requin. Ce que la version officiel dit c'est que dawn c'est fait attraper les cheveux. D'ailleurs ça me parait etre sa car bizarment on vois plus de queu de cheval au marineland .... Sous l'eau ensuite il a du lui attraper un autre bou du corp.
    Et oui il est rester longtemps avec elle sans l'eau. Alors il serai remonter quelques petite fois avec elle, et elle etais encore vivante. Puis ensuite il a plonger et elle est morte noyer et je crois qu'il la garder un bon moment après sa mort.

    Au loro c'étais vraiment affreux. D'ailleurs c'est pas la premiere fois. Claudia ( je crois que c'est son nom) c'est fait attaquer par tekoa et a eu plusieurs cote casser et le bras casser aussi!

    Très peu d'attaque son aussi violente. C'est souvent des petits accidents. Dans ce genre de moment il faut juste etre préparer. SURTOUT UNE BOUTEILLE DOXYGENE. Pour moi c'est le plus important

    Rien n'a été fait car keto sa na pas été mediatiser
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Orcamarineland 25/7/2012, 00:08

    Je suis totalement d'accord avec toi Ko` mais pas sur le plan des queues de cheval car à Marineland, Anke, Lindsay et Caroline en ont toutle temps une Wink
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par ange2607 25/7/2012, 01:39

    deja merci beaucoup pour nous avoir fais partager cette vidéo et est comme la dit Ko' très intéressante car elle nous permet de bien décrypter toute les réaction de Kasatka.

    les scène sous l'au son vraiment impressionnante, surtout quand elle tourne sur elle même, mais ce qui ma vraiment fasciner c'est de voir les différente réaction de Kasatka, qui remonter très régulièrement et reste de longue durer a la surface, comme pour le laisser respirer mais surtout elle reste très calme. Son soigneur (qui a vraiment eu une attitude vraiment exemplaire ) qui en aucun cas n'a fait de geste brusque en essayant de ce dégager de lui même.

    puis la façon donc Kasatka le tiens par le bout du pied, on direz vraiment quelle le tien du bout des lèvre, comme pour ne pas le blesser si cela avais était une vrai attaque elle l'aurais surement choper a pleine dent par la jambe (comme la célèbre attaque de Shamu).

    Il est évident pour moi qu'il y a pas eu d'attaque de la par de Kasatka, elle savais très bien ce quelle faisais, (d'ailleurs le gros plan sur le pied du soigneur ne saigne pas et il et entier) Mais il est vrai que même si ceci était une invitation au jeu c'est la grande différence de poids entre l'homme et l'orque qui a blesser le soigneur.

    Il est vrai qu'on a beau dire que c'est leur métier, qu'il en connaissent les risque, vivre cela doit être très angoissant quand ce genre de chose arrive.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 25/7/2012, 07:18

    Ba derien pour la video, je me disais quelle allait interesser^^, et dsl pour ceux qui narrivait pas a la lire mais sous android pas evident. Sur le forum sur un sujet quil faudrait que je retrouve, il y a un rapport en espagnol avec les detail de lattaque dalexis, oui cetait bien volontaire de la part de keto qui lui a fonce dessus et lui a brisee le torax.

    Pour tili cetait peut etre un jeu, mais une orque pour moi sait tres bien quand tu manque dair ou quand tu defaille, je pense quil y avait quand meme une volonte de tuer de la part de tili, il a subit beaucoup de chose durant sa vie et a deja tuer, je pense quil le sait et que ce netait pas du jeu de sa part, peut etre une rancune du fait que aucun soigneur nallait dans leau avec lui, alors quavec les autres orques oui, je ne sais pas la raison, mais je pense quil savait quil etait en train de la tuer.

    Sur la video de kasakta on voit qua un moment le soigneur est a la limite de sat capacite, kasakta le ressent et le remonte a la surface. Je pense que soit elle jouait, soit elle voulait montrer que cest elle qui commande.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 25/7/2012, 10:37

    Anaïs, Tilly a tiré Dawn à l'eau par les cheveux, puis la choper au niveau de la taille. C'est pas du pipeau c'est sur le rapport d'enquête qu'il y a eu lors du procès de SW.
    Il existe aussi une vidéo de l'accident, avec des vues sous marines mais SW ne l'a pas diffusé...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Ko ` 25/7/2012, 12:14

    Oui je sais que après il la attraper a un autre endroit sous l'eau. Ce que je dis c'est que les témoins ont dit qu'il avais sauter pour l'attraper directement au niveau de la taille. Ce qui est faux !
    Il faut pas croire les témoins car la plus pars on raconter n'importe quoi sur le coup de la peur !

    C'est une démarche différente de prendre son soigneur par les cheveux d'abord ou par la taille. Les deux façon de faire change l'intention de l'animal !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 25/7/2012, 14:37

    je pense qu'elle voulait lui montrer qui commander, car comme vous l'avez vu et que vous l'avez déjà dit lorsque le dresseur va se noyer, elle le remonte à la surface, et est très calme, le laissant reprendre son souffle ne faisant aucun geste brusque, de plus je ne sais pas si c'était avec elle mais il me semble que peu de temps avant que Kasatka l'attaque on l'avait séparer de son petit et elle avait assimiler cette écartement à cause de son dresseur Ken Peters. Il y a eu aussi une attaque par un globicéphale sur une nageuse, dans le milieu sauvage cette fois-si, et il l'avait entrainer sous l'eau mais l'avais remonter à la surface et l'avait laisser partir, peu de temps avant qu'elle se noit, ces animaux comprennent très bien nos capacités, il est donc évident que si Kasatka avait voulu tuer son traineur elle l'aurait fait, je pense qu'il s'agissait juste d'une petite remise en place comme pour rappeler la place du dresseur dans la hiérarchie, comme l'aurait fait eux orques entres elles.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Orcamarineland 25/7/2012, 14:44

    Je suis au courant qu'elle a attaqué Ken parce qu'il lui avait pris son bébé mais je sais pas si c'était en 2006 !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 25/7/2012, 14:54

    c'était simplement pour appuyé mes propos !!!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par bebelouga 26/7/2012, 20:59

    je viens de regarder les infos sur france 2 et ils ont fait allusion à l'attaque de kasatka et à celle de dawn (en disant qu'elle avait été attaquée par une orque femelle...ah les journalistes!) j'ai pas compris le but de cette allusion! dès que ça sera en replay je vous le mettrais!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Wikie 26/7/2012, 21:00

    et c'était dans quel reportage ? un reportage animalier ou un truc qui n'avait rien à voir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 26/7/2012, 21:02

    c'était aux infos, je l'ai vue aussi ..
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par bebelouga 26/7/2012, 21:06

    c'était entre deux reportages juste quelques mots dessus, il passait des passages de la nouvelle vidéo de l'attaque mais comme c'était expliqué on comprenait qu'il y avait eut une nouvelle attaque!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Orcamarineland 26/7/2012, 21:35

    Et c'est partit, tous les gens vont passer qu'il vient d'y avoir une attaque sans même se renseigner ... Ralalala !!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Ko ` 26/7/2012, 21:39

    Une nouvelle attaque .... Si même les journalistes ils savent plus fairent leurs boulot c'est graaaaaave!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Invité 26/7/2012, 21:50

    c'est toujours comme ça de toute façon Wink, ils mélangent le vrai du faux.. La ils ont dit en titre "une nouvelle attaque" et dans le reportage ils l'ont dit en plein milieu "filmé en 2006" mis sur la toile par la cours de justice, pour arrêter définitivement les waterwork (donc pour que les gens n'imprègne pas l'infos, ils ont bien blindés le début et la fin..), si demain on vous dit "ta vue il y a une orque qui a attaqué son soigneur", ne vous étonnez pas Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Attaque orque !! - Page 2 Empty Re: Attaque orque !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 18:20