Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 23/1/2012, 21:15

    Spoiler:

    Certains parlent de missions auto-suicides, cependant, ne nous voilons pas la face, même si c'était le cas, la US Navy (dont la version est à la base de cet article) n'avouera jamais. Ici il est question de déminage dans le détroit d'Ormuz, en effet, l'armée américaine se servirait hypothétiquement de dauphins pour détecter les mines éventuellement posées par les iraniens.

    Même si l'intervention des dauphins dans des opérations officielles n'a jamais pu être démontrée, l'intérêt des Etats-Unis et des autres pays pour ces mammifères n'est un secret pour personne. La Navy possède par ailleurs un site internet dédiée à ce programme intitulé "Programme Mammifères Marins".

    Des conjectures et légendes à répétitions sont émises par le grand public, inquiet de cette utilisation maladive des dauphins au profit des guerres humaines. Aucune preuve à ma connaissance* n'a été trouvée concernant ces opérations de soi-disant auto-suicides.


    Source & plus d'infos sur le sujet ici.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Ko ` 23/1/2012, 22:45

    Qu'elle horreur ! Pourquoi impliquer les animaux dans ce genre de conflit alors que seule l'homme est capable de faire des guerres !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 01:02

    un gouvernement est prêt a tout pour gagner une guerre.

    je veux pas vous faire peur, mais on est a 2 doigts d'une guerre Nucléaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 06:04

    C'est vraiment dégueulasse. -- Les dauphins y sont pour rien dans ces guerres ! Cela serait bien qu'on les laisse tranquille une bonne fois pour toute !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 12:19

    Hein quoi? une guerre Nucléaire? bah sérieux on va tous crever!
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Miss-Tilikum 24/1/2012, 13:07

    Comment ca a deux doigts d'une guerre nucléaire ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 13:28

    Oué sérieux ça fais flipper.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Miss-Tilikum 24/1/2012, 13:39

    Oui... Le pire c'est que en tapant "Guerre nucléaire 2012" sur Google, il y a des résultats. Mais je n'aime pas lire ce genre de choses...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 13:55

    vous voulez peut etre une explication ( demander moi, je vous en prie ^^ )
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par keikulises 24/1/2012, 16:01

    Heu... Je ne vois pas bien l'intérêt de ton dernier post Orca06.... Si tu as des infos à donner, donne les.

    Ce n'est pas nouveau ces histoires de dauphins militaires malheureusement... Depuis que l'armée a découvert qu'il était possible de dresser ces animaux pour accomplir les sales besognes, elle s'en donne à coeur joie... Il y a même eu des orques Soldats...
    J'espère en tout cas que ce conflit va se régler autrement. Comme d'autres l'on soulignés, c'est encore les dauphins qui vont trinquer sinon. C'est tellement plus facile... D'autant que ça les arrange bien. S'il y a une erreur quelque part, ils pourront toujours dire "c'est pas nous, c'est les dauphins qui se sont plantés!!"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 17:41

      Les bombes nucléaires dont certains pays sont munis sont censées, je dis bien censées être des armes de défenses. Cependant, il me semble qu'il s'agit de l'Iran si mes souvenirs sont bons: le dictateur qui y règne tente de se procurer cette arme nucléaire ce qui serait catastrophique pour l'humanité. Un de ses scientifiques était à deux doigts d'en mettre une au point, il a été assassiné par une bombe et les services secrets américains sont soupçonnés. Si le monde voulait vraiment se déclarer la guerre en même pas quelques heures c'est fini il n'y a plus rien, ces informations sont classées top secrètes mais on estime qu'il y a assez d'armes nucléaires pour faire sauter la Terre plus d'une dizaine de fois. Nous 7 milliards, plus rien en peu de temps si jamais un drame pareil devait se produire.

      Je n'en ai pas parlé précédemment puisque ça n'était pas le sujet mais en effet apparemment il s'agit d'une histoire entre uniquement les Etats-Unis et l'Iran. L'Europe étant en crise je doute fortement qu'une déclaration de guerre soit projetée par les membres du gouvernement, à moins qu'ils ne soient devenus fous.

      Fin de la parenthèse.

      Pour en revenir à nos pauvres animaux, il y aurait des rumeurs trottant sur des jeûnes imposés aux dauphins pour arriver à leurs fins. Les affamerait-on réellement pour les envoyer à la morgue ? Je suis contre cet emploi diabolique des dauphins qui sont ici considérés comme de vetustes objets. Comme vous l'avez dit il n'y a qu'une espèce qui ait été au centre de guerres, il s'agit de l'Homme. Jamais nous n'avons vu de tigres enflammer des forêts pour s'exterminer les uns-les-autres parce qu'ils n'ont pas les mêmes rayures. Donc le conflit devrait pour moi rester interne à l'être humain, et ne pas s'étendre jusqu'à de l'esclavage animal juste pour s'entretuer...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 18:20

    On ne devrait pas utiliser les animaux dans nos conflits -_-, ils n'ont rien à voir là dedans !!
    Mais comme le dit Keikulises, ils ont été appris à faire des désamorçage, et tout le tralala depuis dès années, donc ça ne m'étonne pas qu'ils les utilisent pour ça .. malheureusement :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 21:05

    keikulises a écrit:Heu... Je ne vois pas bien l'intérêt de ton dernier post Orca06.... Si tu as des infos à donner, donne les.

    Ce n'est pas nouveau ces histoires de dauphins militaires malheureusement... Depuis que l'armée a découvert qu'il était possible de dresser ces animaux pour accomplir les sales besognes, elle s'en donne à coeur joie... Il y a même eu des orques Soldats...
    J'espère en tout cas que ce conflit va se régler autrement. Comme d'autres l'on soulignés, c'est encore les dauphins qui vont trinquer sinon. C'est tellement plus facile... D'autant que ça les arrange bien. S'il y a une erreur quelque part, ils pourront toujours dire "c'est pas nous, c'est les dauphins qui se sont plantés!!"

    oui mais il y a pas que sa may, avoir l'arme nucléaire c'est bien, mais sa ne veux pas dire que entre pays il s'entend pas tout de suite entre eux.
    Prenons les etats-unis et la Russie.
    Avant que le communisme existe ces 2 pays s'entendais très bien, mais depuis le communisme avec Staline et après la 2eme guerre mondiale, les américains ont vu que les russes faisais des recherche pour avoir la bombe atomique ( a l'époque) se qu'eux les américain n'ont pas aimer, parce que le communisme est un système dictatoriale.
    donc un dictateur a toujours chercher a avoir cette arme pour dominer ses ennemis.

    Mais les États-Unis on tellement mis de pression au niveau des sanction aux pays dictatoriale qui possède l'arme nucléaire ou qu'il fait des recherche sur l'arme nucléaire.
    Les relations diplomatiques baisse trop, l'entente entre pays baisse aussi et un moment quand c'est la guerre, boum guerre nucléaire.

    Mais L'ONU a beau essayer de faire respecter le pacte ( je ne sais plus comment il s'appelle mais se pacte exige que les arme nucléaire ne sois pas utiliser et ni construite )

    Donc voila
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 24/1/2012, 23:05

      Le communisme est un parti et pas un système dictatorial? Sous Staline, de plus, il ne s'agissait pas d'une dictature mais d'un Etat totalitaire qui est un cran au dessus de la dictature. Je n'ai jamais entendu parler des russes qui faisaient des recherches sur l'arme nucléaire mais plutôt l'Allemagne durant la seconde guerre mondiale. De même que je n'ai jamais entendu parler de pacte tel que celui que tu me cite sur l'ONU. Enfin, seulement qu'il s'agit avant tout je le répète d'une arme défensive. L'ONU interdit au Japon et à l'Allemagne de posséder l'arme nucléaire, elle est cependant autoriser car ce n'est un secret pour personne.

      Si tu veux continuer je te proposes ça en privé ? Pour ne pas obstruer le topic avec nos débats. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 25/1/2012, 01:38

    je préfère le dire dans le topic, comme sa je partage mes connaissance.
    Je suis un passionné d'histoire du XX eme siecle, surtout le guerre 39/45

    le communisme étais un parti au début, elle est devenu un système politique, un état totalitaire est quand même une dictature derrière.

    oui l'Allemagne étais le 1er a commencer a faire les recherche sur l'arme atomique ( fission nucléaire ), Hitler a ordonner et obliger a Albert Einstein de faire ces recherche Militaire des 1933 ( des que Hitler étais rentré au pouvoir en tant que chancelier le 30 janvier 1933 )
    Après la capitulation de l'Allemagne nazi le 8 mai 1945, les soviétiques avais fait prisonniers des ingénieurs qui on justement travailler sur la bombe atomique.
    L'URSS a ordonner de continuer les recherche sur l'arme atomique.

    Pour le pacte, oui, ce pacte existe vraiment, il a étais mis en place des 1957 ( années aussi que certain pays comme la France continuer a faire des essais nucléaire.)
    L'arme nucléaire est défensive pour certain pays comme les États-Unis, mais pas des pays comme la Corée du Nord, qui est sous un régime communiste ( la pire dictature de nos jours).

    L'ONU n'a pas seulement interdit la construction d'arme nucléaire a l'Allemagne et au Japon, ils sont pas les seul a être interdit, mais tout les pays qui son sous une dictature ou qu'il on des chance d'en devenir, récemment, c'est tout les pays qui possède pas cette arme qu'il nous plus le droit, qu'il sois une démocratie ou une dictature.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 25/1/2012, 10:08

    Je n'aime pas ces histoire d'arme nucléaire, ça m'a toujours fais peur, et puis je n'ai jamais compris que l'espèce humaine (sois disant hautement intelligente) est mis en place un jour une arme capable de tous nous tuer en un rien de temps..... Laughing quelle est conne l'espèce humaine.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 25/1/2012, 11:17

    je comprend miss, sa faire peur a tout le monde, la personne qui dirais le contraire, c'est un fou et un inconscient, parce que on peu pas dire qu'on n'a pas peur parce que aucune autre bombe n'a étais utiliser en tant de guerre depuis hirochima et nagasaki.

    je vais répondre a ta question que tu te pose, le 1er c'était hitler qui le voulais, comme tu peux le savoir, hitler voulais que le monde sois allemand, il savais que la solution pour faire faire capituler les etat unis et la Russie, c'était d'avoir cette arme avant eux ( j'avoue qu'il étais a 2 doigts, si l'Allemagne tenais encore max 2 mois les allies hors de l’Allemagne, il aurais eu la bombe.)

    et depuis d autre pays on commencer l avoir pour dominer ses ennemi et aussi pour faire peur.
    apres pour les dauphins et soldat orque, j avoue que c'est honteux, mais comme je l'ai dit, un chef d’état feras n'importe quoi pour gagner un conflit.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par twister 25/1/2012, 14:35

    Personnellement, j'y crois pas à cette histoire avec les dauphins. Car ce n'est qu'une supposition. Ils peuvent très bien avoir tout inventé en reprenant des faits réels. Ce qui me fait dire ça ?
    - Les états-unis est un pays très secret donc les rumeurs les plus folles y vont
    - les élections américaines où tous les coups sont permis
    - das dauphins ont déjà été utilisés pour ça
    - le fait qu'il y est de nouvelles tensions très récentes avec l'Iran (la France -l'Europe en général- et les états-unis sont impliqués dedans)


    Après si les états-unis le font... On n'y peut malheureusement rien. C'est de "la prévention" pour éviter toute attaque et justement éviter une guerre.

    Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis orcao6. Un chef d'état ne ferrait pas n'importe quoi pour gagner un conflits. Après sa dépend de qui. Les dictateurs oui, de "bon" dirigeants, non.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 25/1/2012, 14:45

    tu te trompe twitter, un chef d’état fait tout pour gagner un conflit, dsl, si un chef d’état ferais pas tout, je pense qu'on aurais déjà laisser les pays comme l’Afghanistan je rappelle aussi qu'il existe pas de bon président, de bon rois et de bon dictateur.

    Le président truman, kennedy on tout fait pour gagner la guerre froide, il étais prêt a lancer les bombe comme L'URSS, bon bien sur ils se sont contrôle a pas appuyer sur le bouton rouge.

    D après se que je vois, tu n'a pas tout de suite compris, mais qu'il sois américain, allemand, français, chinois ect, chaque chef d'etat essaye de dominer le monde par différent technique, Économique, culturelle, miliaire, scientifique, découverte ect.

    Peut être que certains 'entre ne le vois pas, mais moi perso je le voix.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Wikie 25/1/2012, 14:54

    Oui ils s'envoient des coups bas c'est triste mais c'estcomme ça ... Ils utilisent meme des dauphins maintenant alors ...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par twister 25/1/2012, 15:08

    Je sais très bien qu'il n'existe aucun bon dirigeant, ils ont tous fait des erreurs mais certains essayent quand même de faire attention à la population. Certains comme Kadafi, ont tué et tuent leur population pour instaurer leur vision des choses.

    Après les guerres civiles, ce n'est pas la même chose qu'une guerre internationale, je le sais aussi.

    Après certains feront tout pour gagner (les dictatures surtout comme la Corée du Nord, la Russie, l'Iran, ect..) mais d'autres essayeront des moyens plus diplomatiques avant de déclarer la guerre. Sinon, s'ils utilisaient vraiment tout pour gagner, nous aurions déjà commencé notre 3e guerre mondiale il y a bien longtemps.

    Je sais que beaucoup essayent de s'imposer (tous les pays riches) mais pas tous. Certains sont plus posés même s'ils doivent sûrement penser à essayer de faire parler d'eux aussi. Certains pensent à enricihir leur pays grâce au tourisme pour pouvoir se développer.

    Moi aussi je vois les choses, cela fait plus d'un an qu'"une bombe" qu'elle que soit sa nature (économique, guerre,etc..) va nous exploser dans le nez.

    Wikie : Ce n'est pas sûre qu'ils envoyent réellement des dauhpins, il y a quelques années, oui cela se faisait car le radar des dauphins et des cétacés en général est plus perfectionnant que ce qu'ils avaient. Maintenant, l'homme a atteint un sommet assez important dans l'informatique et peut sûrement s'en passer. Ils fauent plusieurs années pour entrainer les dauphins, les envoyer là-bas, les nourrir, etc... et tout ça doit sûrement revenir aussi chère que se payer le dernier radar qui vient de sortir.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Miss-Tilikum 25/1/2012, 19:20

    Moi j'y comprend plus rien. tape
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 25/1/2012, 20:19

    Je suis d'accord avec le dernier post de Twister. Pour les dauphins je n'y croit pas trop non plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 26/1/2012, 15:36

    twister a écrit:Je sais très bien qu'il n'existe aucun bon dirigeant, ils ont tous fait des erreurs mais certains essayent quand même de faire attention à la population. Certains comme Kadafi, ont tué et tuent leur population pour instaurer leur vision des choses.

    Après les guerres civiles, ce n'est pas la même chose qu'une guerre internationale, je le sais aussi.

    Après certains feront tout pour gagner (les dictatures surtout comme la Corée du Nord, la Russie, l'Iran, ect..) mais d'autres essayeront des moyens plus diplomatiques avant de déclarer la guerre. Sinon, s'ils utilisaient vraiment tout pour gagner, nous aurions déjà commencé notre 3e guerre mondiale il y a bien longtemps.

    Je sais que beaucoup essayent de s'imposer (tous les pays riches) mais pas tous. Certains sont plus posés même s'ils doivent sûrement penser à essayer de faire parler d'eux aussi. Certains pensent à enricihir leur pays grâce au tourisme pour pouvoir se développer.

    Moi aussi je vois les choses, cela fait plus d'un an qu'"une bombe" qu'elle que soit sa nature (économique, guerre,etc..) va nous exploser dans le nez.

    Wikie : Ce n'est pas sûre qu'ils envoyent réellement des dauhpins, il y a quelques années, oui cela se faisait car le radar des dauphins et des cétacés en général est plus perfectionnant que ce qu'ils avaient. Maintenant, l'homme a atteint un sommet assez important dans l'informatique et peut sûrement s'en passer. Ils fauent plusieurs années pour entrainer les dauphins, les envoyer là-bas, les nourrir, etc... et tout ça doit sûrement revenir aussi chère que se payer le dernier radar qui vient de sortir.

    Le problème twister, c'est que les américains ne bougerons pas, encore moins les russe, pourquoi, les russes attende que les américains vienne chez eux, la Russie c'est concentré dans sa puissance nucléaire, mais twister a tu déjà entendu parler d'un nouveau genre de gilet par balle qui contient d'écaille et de peau en serpent ??

    plein de pays comme les etat-unis essaye justement d'arranger les chose par la diplomatie, parce que ils ont peur, comme la France, parce que une guerre nucléaire surtout que la Russie est la plus puissance mondialement, sa fait peur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 26/1/2012, 21:15

    Mouais, j'en ai discuté avec mes parents, ils ne croient pas du tout à une guerre nucléaire, je pense qu'on en entendrai parler.

    Contenu sponsorisé


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 09:40