Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+24
SHOUKA78
ikaika258
killkevin07
Wikiss
Keiko97
bebelouga
quinoa
Noémie322
Stjarna /
lorianne54
Moanaïs
ange2607
Kay
orca72
Miss-Tilikum
Kim2303
Ko `
Orcamarineland
twister
Tsukinette
keiko-szalyga38
Wikie
Maudorca
Namika
28 participants

    Nouvelles de Kiska ?

    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Nouvelles de Kiska ?

    Message par Namika 19/3/2012, 04:39

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    voilà, je me pose des questions ces temps-ci à propos de Kiska, l'Orque solitaire de MarineLand.
    Oui, il y a eu une rumeur qui dit qu'elle ''serait'' enceinte de Jumeaux. Bref, je voudrais savoir, à part ça, quelqu'un pourrait nous donner des nouvelles de notre chère Kiska ? Je m'inquiète en son endroit.


    Que devient-elle ? Est-elle encore dans le bassin-hôpital ? Vit-elle bien la séparation d'avec Ikaika ? Quelqu'un connaît les réponses à ces questions ?

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Kiska10

    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SHOUKA78 19/9/2014, 14:48

    je vais essayer de me renseigner pour kiska

    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 19/9/2014, 18:56

    Orcamarineland a écrit:Jennifer Stuber à récemment posté des photos.

    Des photos qui datent d'un mois Orcamarineland Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 20/9/2014, 09:51

    Malheureusement je cherche aussi des nouvelles de Kiska mais je n'en trouve aucune pour le moment :/
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SHOUKA78 22/9/2014, 09:09

    bonjour, j'ai lu un article d'une biologiste trés connue qui a été observée KISKA, les soigneurs ne viendraient 1/2 heure pr jour la voir, pas de jouets du tout, pas d'amis, elle serait déprimée, son évent qui se creuse serait signe d'une éventuelle perte poids minimine pour le moment, elle ne saurait donc pas bien traitée dans cet aquarium qui n'a pas bonne réputation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 23/9/2014, 22:22

    Kiska n'a pas du tout l'évent creusé et n'a aucune perte de poids ! Les photos prises étaient truquées on en a déjà parlé un peu plus en haut sur ce sujet. De plus ça m'étonnerait que les soigneurs ne passent qu'une demi-heure par jour à ses côtés.
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SHOUKA78 24/9/2014, 11:09


    Lovelolita : les photos ne sont malheureusement truquées du tout, tout cela ne vient pas de moi, mais de deux personnes bien plus qualifiées que nous sur ce forum, deux biologistes et anciens dresseurs qui ont été interpéllés par son état, et dont la réputation scientique n'est plus à faire, je ne me permettrai pas d'affirmer des faits si graves, et dérangeants pour certains, mais c'est la vérité,
    Kiska a des hauts et bas, mais plus en bas en 2014 ! je souhaite de tout coeur qu'elle aurait plus de compagnie et que les soins apportés lui seront bénéfiques. Voilà Lovelolita, si tu aimes Lolita comme moi je pouirrai te donner bonne nouvelle à son sujet !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 24/9/2014, 13:08

    Je peux voir des photos Kiska prises il y a quelques jours et je peux t'affirmer qu'elle n'a aucune perte de poids et son évent est en bon état. C'est évident que Kiska souffre mais son état physique ne correspond pas aux photos qui ont été mises en lignes il y a un mois
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SHOUKA78 24/9/2014, 13:55

    Perso, je crois plus les biogistes et scientifiques de renommée mondiale, que des photos erronées ou pas, mais chacun son avis, je respecte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 24/9/2014, 17:39

    Que sa soit des biologiste, scientifiques ou soigneurs ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ! Sauf que tu dis que tu ne crois pas tellement pour les photos si elles sont erronées ou non tu as prouvé le contraire juste un peu plus en haut, j'aimerais comprendre ta logique là.
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SHOUKA78 25/9/2014, 08:58

    tu perds ton temps à contrer mes commentaires, tu ne respectes ainsi pas les avis des autres qui ne sont pas les tiens, et quand tu dis "les scientifiques peuvent raconter ce qu'ils veulent"... c'est pas trés respectueux pour eux, ce sont des professionnels agueris sur le sujet bien plus que nous, et leurs thèses sont reconnues donc vérifiées, avec étude à l'appui et pas que photos ! va dire cela en face au professeur Visser et professeur Rose !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Orcamarineland 25/9/2014, 11:36

    SHOUKA78 a écrit:tu perds ton temps à contrer mes commentaires, tu ne respectes ainsi pas les avis des autres qui ne sont pas les tiens, et quand tu dis "les scientifiques peuvent raconter ce qu'ils veulent"... c'est pas trés respectueux pour eux, ce sont des professionnels agueris sur le sujet bien plus que nous, et leurs thèses sont reconnues donc vérifiées, avec étude à l'appui et pas que photos ! va dire cela en face au professeur Visser et professeur Rose !

    Welcome in Bisounours Land.

    On est en 2014, tout le monde peut dire ce qu'il veut. Qui plus est si c'est un poids avec une grande notoriété. Il faut prendre les choses avec un minimum d'objectivité..
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SkyeCrystal 25/9/2014, 11:42

    Donc ça sert à quoi d'avoir des rapports d'experts, si tout le monde peut devenir un expert et débiter des bêtises?
    J'ai l'impression que l'objectivité, tu en manques grandement, Orcamarineland, sans compter que tu réponds toujours de manière cynique et très arrogante à tout le monde. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais arrête de parler comme ça aux gens. Parce que ça donne pas envie ni de t'écouter, ni de te prendre au sérieux. La crise d'adolescence, garde la à la maison.


    Pour en revenir à Kiska, j'ai remonté un peu le sujet je ne vois pas où l'on parle de photos erronées? On a juste des photos montrant sa maigreur, le creux de son event, et sa dorsale, et de l'autre, le parc qui dit qu'elle va bien (ils n'ont aucun intérêt publicitaire à annoncer leur animal-vedette malade.)
    On a des rapports de scientifiques, d'anciens dresseurs, et Ikeika a été repris de chez eux pour mauvais soins. Même en restant objectif, ça semble facile de dire que Kiska n'est pas la plus heureuse des orques captives, ni celle en meilleure santé...
    SHOUKA78
    SHOUKA78
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 55 Messages : 57
    Date d'inscription : 06/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SHOUKA78 25/9/2014, 11:59

    merci Skyecrystal : en effet, je trouve dommage qu'on ne puisse pas échanger "agréablement" entre nous Orcamarineland, quelle perte de temps... je comprends tout à fait que tu ne puisses pas être d'accord avec les arguments des biologistes, mais respectes leurs travaux ! le cynisme n'amène à rien, et n'est pas constructif
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 25/9/2014, 21:16

    SHOUKA78 a écrit:
    Lovelolita : les photos ne sont malheureusement truquées du tout, tout cela ne vient pas de moi, mais de deux personnes bien plus qualifiées que nous sur ce forum, deux biologistes et anciens dresseurs qui ont été interpéllés par son état, et dont la réputation scientique n'est plus à faire, je ne me permettrai pas d'affirmer des faits si graves, et dérangeants pour certains, mais c'est la vérité,
    Kiska a des hauts et bas, mais plus en bas en 2014 ! je souhaite de tout coeur qu'elle aurait plus de compagnie et que les soins apportés lui seront bénéfiques. Voilà Lovelolita, si tu aimes Lolita comme moi je pouirrai te donner bonne nouvelle à son sujet !

    Euh Shouka je crois que tu te trompes de personne!!!!!!!Love-lolita c'est moi et je demandais des nouvelles de Kiska qui avait l'air bien mal en point.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Orcamarineland 27/9/2014, 11:56

    Je vais répondre à qui préférait croire les scientifiques. Les scientifiques vous arrangent bien quand il faut, pour Kiska ils vous arrangent, hors pour Morgan, ils vous ont bien emmerdé.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par SkyeCrystal 28/9/2014, 07:46

    Il y a aussi une différence à faire entre des scientifiques non subventionnés par un parc et ceux sponsorisés par un parc. Il y a toujours un contexte à prendre en compte.
    Au dela de ça, même sans les avis de scientifiques, il suffit d'un peu de jugeotte pour voir que Kiska est mal en point.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 424
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par tokitae 13/3/2015, 23:50

    Bonjour,
    je remonte le sujet car une nouvelle rumeur court sur une Kiska potentiellement enceinte. Encore une! A croire qu'on tient absolument à ce qu'elle ait un bébé.
    Bref tout part de cette photo, postée le 11mars 2015 sur la page fb du Marineland Ontario
    (d'ailleurs pour la petite anecdote la légende dit "gratouillage de ventre". Je trouve que la main est plus placée au niveau de son orifice génital mais bon ^^)

    Il y en a qui trouve que sur cette photo, Kiska parait grosse et se pose la question, serait elle enceinte?
    -> certains disent qu'elle est trop vieille. Or d'après Orcahome elle serait née vers 1976. Pour rappel, J16/Slick, née en 1972, a eu un petit en décembre 2014
    -> d'autres disent que c'est impossible car il n'y a pas de mâle dans ce bassin depuis longtemps, mais ils oublient la I.A

    Après ce ne sont que des débuts de rumeurs, pas de quoi paniquer (d'ailleurs orcahome n'a rien dit sur cette rumeur) mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

    Ceux qui connaissent Kiska (et ceux qui la connaissent moins) vous la trouvez grosse? Si oui, d'après vous, est-ce un excès de poisson ou un petit?

    (photo qui fait polémique)
    Kiska le 13/03/15

    (photo de l'été dernier, disponible sur le site fb du parc, à titre de comparaison)
    Kiska le 18/08/15
    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 26 Messages : 103
    Date d'inscription : 21/11/2013

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par OrcaWorld 14/3/2015, 00:45

    Je la voit de temps en temps en photos et c'est vrai que là, elle est un peu grosse! Mais de là a dire qu'elle est enceinte...le temps nous le dira! Ce serait une bonne nouvelle, car cela pourrait briser sa solitude!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Invité 14/3/2015, 06:59

    Personnellement je ne pense pas. Déjà regarder la position qu'elle s'est mise ! Elle est en "dedemi-cercle" et puis vu comment la photo et cadrer sa peut porter à confusion. Après ils peuvent autant faire des analyses aussi....

    A force ça me gave que les gens lancent des rumeurs alors qu'ils ne sont même pas sûr et qu'ils se basent sur une simple photographie...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Orcamarineland 14/3/2015, 10:40

    Je ne pense pas non plus qu'elle soit enceinte.. Je pense que c'est un effet d'optique dû à sa position et au cadrage !
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par GALINETTE1208 4/8/2015, 07:33

    J'ai trouvée une photo de l’œil de Kiska... il est tout rouge! C'est le clore qui fait ça ? Pauvre Kiska.pleure

    La photo : https://www.flickr.com/photos/kyleorca/20266659335/
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Orcamarineland 29/5/2016, 16:31

    Quelques récentes photos :

    https://www.flickr.com/photos/kyleorca/sets/72157668113148260
    https://www.flickr.com/photos/kyleorca/sets/72157666468160214
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Noémie322 26/7/2017, 22:37

    Voici un vidéo récente de Kiska où je la trouve très molle Sad :https://www.youtube.com/watch?v=-1FpcvWeIR8

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles de Kiska ?  - Page 10 Empty Re: Nouvelles de Kiska ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 04:11