Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
bebelouga
Kim2303
ange2607
keiko-szalyga38
Wikie
9 participants

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Wikie 10/7/2012, 11:47


    Bonjour à tous

    Il y a un mois environ, Seaworld a été reconnu seul responsable de la mort de la soigneuse Dawn Brancheau, qui avait été entrainée sous l'eau lors d'un spectacle par l'orque Tillikum.

    Seaworld n'aurait pas assez protégé ses soigneurs, nottament en leur permettant d'aller dans l'eau avec les orques.

    Article :

    http://www.greenetvert.fr/2012/06/07/seaworld-reconnue-responsable-de-la-mort-de-sa-dresseuse-dorque/59578
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par keiko-szalyga38 10/7/2012, 12:07

    Ces que sa à l'air de plus en plus sérieux tous sa ! deja 2 ans et encore des enquête ! Mais je n'ais pas très bien compris le passage ou ils parlent de la " barière physique" !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Wikie 10/7/2012, 12:17

    Je pense que ça veut dire qu'il faut installer une barrière entre les orques et leurs soigneurs lorsque ces derniers vont dans l'eau avec eux !

    Mais les soigneurs ne vont plus à l'eau, donc je pense qu'ils voulaient peut-être dire que SW va installer des barrières entre les orques et les dresseurs même quand ils se trouvent sur les plateformes ( supposition )
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par keiko-szalyga38 10/7/2012, 12:23

    C'est vraiment stupide ! Déjà ils interdisent les soigneurs d'aller dans l'eau avec eux , maintenant ils veulent interdire " a peu près " le contact récent qui restent avec les orques ! Je trouve sa vraiment Idiot ! ( se genre de truc sa à tendance a m'énerver a se que tu voit ! )
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Wikie 10/7/2012, 12:32

    Cet accident a eu un impact considérable ! Bon, je suis plutôt d'accord pour que les soigneurs ne retournent pas à l'eau, car c'est vrai qu'il y a beaucoup de dangers, mais de là à leur empêcher tout contact avec les soigneurs, je trouvent ça un peu éxagéré.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Invité 10/7/2012, 13:09

    Des barrières existent déjà à SeaWorld ;p
    Et peu de soigneurs approche Tilly...
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par keiko-szalyga38 10/7/2012, 13:13

    Le pauvre Tili ! Rester seule ( pratiquement ) c'est affreux !
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par ange2607 10/7/2012, 13:34

    cela va devenir triste, les spectacle ne vont plus avoir la même saveur avec les barrière au milieu, en plus je trouve que cette histoire de barrière va faire passer les orques pour des "animaux dangereux" au yeux du public.

    puis limité le contact pour ces animaux qui sont très câlin, et loin d’être une très bonne idée,a mon gout, cela peut même être plus dangereux pour les soigneurs car on isole encore plus les orque d'eux.

    bref je trouve ces directives totalement stupide, y compris l’arrêt du travail dans l'eau, qui a mon sens,on aurai pu revoir la sécurité ou arrêter certains comportement trop risquer mais pas l'arrêter totalement (surtout que lors de l'accident Dawn n’effectuer aucun comportement dans l'eau avec tilly).

    pour moi ce sont des mesure un peu trop extrême, quand on c'est que certains métier, comme dompteur de fauve, il y a beaucoup d'incident très grave, mais que les dompteurs continue d'entré dans la cage !!!
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par keiko-szalyga38 10/7/2012, 13:42

    Oui , je suis tout d'accord avec toi , déjà qu'elles sont critiquer d'animaux "dangereux " pourquoi les avoir en Bassins , franchement excuser moi pour mon langage mes la sa fait au c** !

    Je revien au p'tit sujet de Tili , pourquoi ne plus s'approcher de lui ? Et si ont mettais un soigneur tout seule dans un tout petit bassin , vous croyer qu'il serait heureux tout seule coupé du monde ? Je croie que non !
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Kim2303 10/7/2012, 14:56

    Pour ma part , je trouve cela stupide . Je ne comprend pas vraiment l'intéret de dire que c'est animaux sont dangereux car a mon avis si l'orque était vraiment dangeureuse , je crois qu'il y aurais encore plus d'accident dans les parcs et d'attaque pour celles en liberté.

    Mais j'ai aussi une peur envers les orques des parcs concernant leur avenir .. je m'explique (ok c'est peut-être extrème ce que je vais tenter d'expliquer mais c'est mon point de vue ) Donc ce pourrait-il que cet incident et cet article fasse réagir les haut-placés , même les propriétaires des Seaworld et des marineland pour qu'ils tentent de relacher toutes les orques ? C'est dans ce sens ou je dis que j'ai peur de leur avenir ..

    De plus , je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils disent que les Seaworlds ne mette pas assez de sécurité étant donner qu'il n'y a deja plus de travail dans l'eau .


    Bref c'étais mon point de vue sur tout ça , si jamais ce n'est pas claire dite-le moi .
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Wikie 10/7/2012, 15:40

    Weatle -> Oui il y a des petites barrières, mais sur les photos que j'ai pû voir, elles étaient vraiment petites, et inutiles à mon avis ! De toutes petites barrières ne vont pas empêcher les orques de sortir de l'eau pour s'approcher des soigneurs !

    Ange 2607 -> Oui tu as raison. Les orques sont très calines et joueuses, alors si on les privent de contacts avec leurs soigneurs, elles vont avoir envie d'aller les chercher, et peut être de les entrainer sous l'eau et de les "mordiller", ce qui entrainera des accidents ! Alors ils faudraient choisir : Sois ils installent de grandes barrières, ce qui serait mieux pour la sécurité, sois ils ne mettent rien, car ces petites barrières ne servent à rien !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par bebelouga 10/7/2012, 15:58

    effectivement les barrières existent déjà dans les sea world, pour l'instant en france on en a pas mais bon ça finira peut être par arriver!
    pour le retour des soigneurs dans l'eau je suis contre : ça fait maintenant 2 ans qu'ils ont plus le droit d'y aller et si du jour au lendemain un soigneur retourne dans l'eau j'imagine même pas l'excitation de l'orque! ça serait très dangereux! il aurait fallu le faire juste après l'accident pour pas que les orques s'en rendent compte, là on a créé un manque enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!
    kim2303 : que les parcs se séparent de leurs animaux c'est pas prêt d'arriver! les orques c'est leur gagne pain ils s'en sépareront jamais et puis si on part de se principe faut libérer tous les animaux de tous les zoos du monde!allons plus loin : libérer les oiseaux en cage, les hamsters...!!!non honnetement je pense pas que ça arrivera, par contre on verra peut être des spectacles moins spectaculaires qui seront plus des démonstrations que de vrais shows
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Maëlorque 10/7/2012, 17:35

    ange2607 a écrit:cela va devenir triste, les spectacle ne vont plus avoir la même saveur avec les barrière au milieu, en plus je trouve que cette histoire de barrière va faire passer les orques pour des "animaux dangereux" au yeux du public.

    Oui oui !Les spectateurs ne verraient pas l'intêret de venir les voir si elles étaient vraiment "dangereuses"! baffe

    C'est vraiment stupides oui ...Je ne vois que ces mots là. Confused
    Puis...Au Marineland...La "tendresse" là bas,c'est le contacte!Cela montre que les orques ne sont pas forcément méchantes! oui

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Invité 10/7/2012, 19:42

    C'est vraiment ce qui s'apelle un faux verdict. Quel intérêt peut-on avoir à enfermer des animaux entre quatres murs pour le simple plaisir de les voir de près (puisque : plus de spectacles, plus de contacts, etc) ?? A mon avis, la vrai question, c'est plutôt : Les orques doivent-elles être autorisées à être maintenues en captivité ? Et abolir définitivement la captivité de tels animaux. Ca... Ca se serait une vrai solution à un ce faux problème.
    orcas76
    orcas76
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Masculin Age : 38 Messages : 91
    Date d'inscription : 07/06/2012

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par orcas76 10/7/2012, 19:53

    sea world est coupable il doivent avant tous protéger leurs personnel !!!

    avec ou sans barrières les accidents arriveront toujours !! le orques aiment les calins ?? ils aiment jouer ?? bien évidemment sinon il savent qu'il ne mangeront pas à leurs faim... ils sont pas fous !!

    paul spong a fait une proposition au sea world de san diego a savoir qui si corky arrivait à attraper un poisson vivant dans son bassin ,sea world devrait le relâcher !! ils ont jamais voulue !!

    à savoir aussi que la taille d'un poisson ou cétacé s'adapte à la taille de l'aquarium et donc n’évolue plus a terme !!

    bref pour le sujet j’espère que sea world vont enchaîner les condamnations et faire réagir les opinions publique



    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Invité 11/7/2012, 09:40

    Relâcher des animaux n'est pas si facile, en premier lieu il faut beaucoup de sous !
    Ensuite je très sceptique quant à la réussite d'une libération d'orque captive depuis plus de 20 ans ! On a vu le résultat avec Keiko, même s'il a su se nourrir et traverser une mer il est revenu chercher la compagnie humaine et il était trop affaibli immunologiquement...

    Bref on est toujours sur le dos de SeaWorld mais il s'est passé la même chose au Loro Parque et tout le monde s'en tape le derrière par terre !

    Je ne comprendrais jamais les vives réactions anti-captivité qu'engendre les mammifères marins. Certains zoos maintiennent des félins dans des enclos ridicules alors que ce sont aussi des animaux territoriaux et là on retrouve beaucoup moins de monde pour militer !!

    Bref je commence à en avoir ras-le-bol de ces comportements démesurés et non réfléchis à mon sens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Invité 11/7/2012, 11:01

    Weatle a écrit:Relâcher des animaux n'est pas si facile, en premier lieu il faut beaucoup de sous !
    Ensuite je très sceptique quant à la réussite d'une libération d'orque captive depuis plus de 20 ans ! On a vu le résultat avec Keiko, même s'il a su se nourrir et traverser une mer il est revenu chercher la compagnie humaine et il était trop affaibli immunologiquement...

    Bref on est toujours sur le dos de SeaWorld mais il s'est passé la même chose au Loro Parque et tout le monde s'en tape le derrière par terre !

    Je ne comprendrais jamais les vives réactions anti-captivité qu'engendre les mammifères marins. Certains zoos maintiennent des félins dans des enclos ridicules alors que ce sont aussi des animaux territoriaux et là on retrouve beaucoup moins de monde pour militer !!

    Bref je commence à en avoir ras-le-bol de ces comportements démesurés et non réfléchis à mon sens.

    Je ne parle pas de libérer les orques actuellement captives, personnellement. Je parle d'interdire de nouvelles captivité ou d'interdire les naissances pour arriver à "épuisement des stocks", si on peut dire.
    Soit on prend une vraie décision comme celle là, soit on intervient pas : Car ce type d'accident se répétera puisqu'inévitable.

    Ensuite, je ne suis pas d'accords avec Toi. Moi, je défends certes cette idée, mais pas seulement pour les Orques. Je suis très attentive à la qualité des parcs zoologiques et je sélectionne précisément ceux que je visite ou non selon ces critères. Les zoos mouroirs sont une ignominie et devraient être très sévèrement condamnés.
    Mais il faut avouer que le problème des Orques est tout autre. C'est comme vouloir enfermer une baleine dans un bassin... Certains animaux ne peuvent pas être maintenus en captivité, quelque soient les conditions, aussi bonnes soient elles. C'est ce raisonnement qui devrait être adopté vis à vis des Orques.
    Tuar
    Tuar
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 28 Messages : 13
    Date d'inscription : 04/06/2012

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Tuar 11/7/2012, 12:06

    Comme le disait bebelouga, les SW ne se sépareront jamais de leurs orques, car elles leur rapportent beaucoup trop d'argent. & je suppose qu'ils ne voudront pas non plus arrêter les inséminations ou encore les reproductions comme tu le proposais unepetitewikie, pour arriver à "épuisement de leur stock". Les gérants des parcs n'ont que l'argent en tête, le bien être de leurs animaux ou encore de leurs soigneurs n'est que secondaire.
    Pour ma part, je pense que si SeaWorld a installé des barrières à certains endroits comme sur les plateformes ou quoi, c'est pour montrer qu'ils font quand même quelque chose de plus par rapport à la sécurité des soigneurs. Étant en très mauvaise posture vis-à-vis de ce qui s'est passé avec Dawn ou quoi, ils essayent de trouver un minimum de solution, qui soit dit en passant, ne sont pas les meilleures.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par bebelouga 11/7/2012, 19:44

    ils arrêteront jamais les naissances parce qu'ils avanceront l'argument que c'est pour la sauvegarde de l'espèce qu'ils les font se reproduire! ce qui serait juste s'ils les relâchaient ensuite dans la nature mais bon!
    et puis éviter les naissances naturelles paraît impossible!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Orcamarineland 13/7/2012, 20:01

    Bon euh je n'ai pas tout lut car c'était trop long mais je désirais m'exprimer sur cet article !

    Je trouve que ça prend vraiment n'importe quoi comme tournure ! Ok qu'ils n'aillent plus dans l'eau mais il ne faut pas exagérer ! Franchement et je le dis, si cela devient aucun contact, je préfère que les orques décèdent tous ! Vous imaginez 30 Secondes Once Ocean et dans Side By Side, ils mettent des barrières juste au moment où ils font la grenouille ! Non mais sérieusement, que demandez le plus, c'est le ponpon là ! Non mais alors qu'est-ce que ça sera dans 20 ans ? Ce sera des robots qui leurs donneront à manger et leurs feront des gratouilles ( s'ils leurs en font encore) ? !

    Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment n'importe quoi ! Wink

    Contenu sponsorisé


    [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn Empty Re: [News] Seaworld reconnu coupable de la mort de Dawn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 11:58