Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
Kay
orcamel300
Orcamarineland
Keikorque
Ko `
Maudorca
bebelouga
Tsukinette
Luna75
13 participants

    [Visite Marineland] Eté 2012

    Luna75
    Luna75
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 44
    Date d'inscription : 16/07/2012

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Luna75 16/7/2012, 12:56

    Et oui, j'ose m'aventurer au Marineland, l'été lol
    j'ai vu que ça allais surement être blindé, j'y vais un weekend donc on m'as dit qu'il y aurais moins de monde que la semaine.

    Donc je suis surexcité à l'idée d'y aller, purée depuis 10 ans au moins j'attends d'en voir en vrai !:!!!!

    Donc si vous avez des recommandations, des astuces etc pour profiter au mieux de mon séjour je suis preneuse ! Smile

    J'ai beaucouuuuuup été sur le site du parc, j'ai vu qu'il fallait évité les boutiques entre 15h et 18h.
    Et pour manger comment ça ce passe?

    Merciiiiii, je suis contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère que tout s'y passera bien Very Happy
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Tsukinette 16/7/2012, 13:45

    Je crois que tu n'as pas le droit de pique niquer mais iol ya des restaurants & des snacks un peut partout. Sinon c'est sur que l'été c'est blindé !! l'avantage c'est que les gens suivent les spectacles donc pendant d'autres spectacle & les heures de repas il n'y a pas grand monde autour du bassin des orques !
    Personnellement je préfère y aller juste avant les grandes vacances, soleil & personne, c'est le bon moment !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par bebelouga 16/7/2012, 13:50

    en été que ça soit en semaine ou en weekend c'est vraiment blindé!
    les conseils que je peux te donner c'est d'aller voir les ours le matin dès ton arrivée c'est là qu'ils sont le plus "frais" et que tu auras le plus de chance de les voir dans l'eau!
    ensuite le spectacle du matin des otaries est plutot pédagogique dons je te conseillerai plutot celui de l'aprem!
    entre deux spectacles tu as largement le temps de visiter le parc (aquarium, autres animaux...)
    petite astuce qu'on a déjà citée sur la forum : c'est d'aller voir les dauphins aux vitres (c'est derrière le lagon des orques) tu pourras interagir avec eux avec un peu de chance
    comme tu y vas l'été vas y bien avant pour les spectacles et être sure d'avoir une bonne place !!
    et pour manger tu as pleins de resto sur place qui sont plus ou moins cher! perso j'ai testé l'Antartica qui est un peu plus cher mais qui est très sympa niveau décor et climatisé Wink
    n'hésite pas si tu as des questions!
    Luna75
    Luna75
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 44
    Date d'inscription : 16/07/2012

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Luna75 16/7/2012, 14:00

    Merci, merci

    J'ai noter tout ce que vous m'avez conseiller Merci
    pour la photo près des vitres, j'ai lu quelque part que c'était 10 euros, c'est ça?
    et on à une photo comme celle de profil de bebelouga?
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par bebelouga 16/7/2012, 14:02

    oui c'est dans les 10€ mais je te conseille d'avoir un complice dans les gradins qui te prenne en photo discrètement parce que franchement des fois leurs photos sont pas terribles! par contre en été tu viens tu poses et tu dégages! ne t'attends pas à rester aux vitres avec l'orques (contrairement à d'autres qui ont eut ce privilège, hein Wink!!) mais bon ça reste sympa à faire avec une belle photo souvenir!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Invité 16/7/2012, 14:07

    Pour manger en effet tu ne peux pas pique niquer, moi et une amie quand on mangé dans le parc on aller manger au snack des ours polaire pendant leur nourrissage, il un peu caché et du coup pas beaucoup de monde y aller du faite de son emplacement à l'abris des regards le point positif en allant là bas c'est que tu ne fais pas 40 min voir 1h de queue pour manger un bout.

    Comme bebelouga je te conseille le spectacle de l'après midi pour les otas.
    Et pour les stellers, vas y en avance, car les gradins sont minuscule pour leur spectacles et il y a vite du monde agglutinés autour du bassin.

    La photo est à 12 euros Wink .
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Maudorca 16/7/2012, 14:19

    Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu qu'on avait pas le droit de pique-niquer? Euh ... chaque fois que j'y suis allée j'apportais mon sandwich et le mangeai dans les gradins des orques ..


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Invité 16/7/2012, 14:22

    Normalement non il est interdit de pique niquer, l'amie avec qui j'y suis allé fin juin, c'était déjà fait fouiller son sac pour voir si elle n'y cachait pas un pique nique :/

    Mais j'ai également vue des gens pique niquer dans la pelouse à coté de l'enclos des Paons !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par bebelouga 16/7/2012, 14:22

    si tu le mets dans ton sac ils vont pas venir fouiller après peut être que c'est quand même interdit! c'est comme au ciné t'as pas le droit d'amener des trucs a grignoter mais bon si tu le mets dans ton sac ils le voient pas!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 16/7/2012, 14:24

    Pour manger enmene un pique nique car la ba c'est pas bon et c'est hyper chèr! Par contre faut pas le montrer a l'entrer met le sous une veste dans ton sac sinon ils vont te demander de le manger dehors ! Apres une fois que tu es dans le parc et si ils te voient manger ils vont rien te dire !

    Par conte ils foulllent ton sac , moi j'ai du l'ouvrir, donc fait en sorte de le cacher. Car vraiment leurs bouf c'est du vole !

    Sinon prend de la creme solaire car ca grame laba ! Et une veste pour le soir si tu reste aux nocturne car apres sa se rafraichi la nuit !

    Je te conseil aussi, de venir au bassin des orques a leurs du diner orque, tu vas avoir le droit a un show au lagon tout près avec parfois des échouages !
    Luna75
    Luna75
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 44
    Date d'inscription : 16/07/2012

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Luna75 16/7/2012, 14:30

    Ah oui 12 euros :S
    je verrais sur place, si ça vaut le coup.
    combien d'entre vous l'on fait?
    et on à accès toute la journée au bassin des orques? comment ça ce passe Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 16/7/2012, 14:36

    Oui marineland a cette particularité que les autres parc n'ont pas! Tu peux y aller toute la journée. Par exemple quand j'y vais une semaine il y a des jours ou je reste qu'aux orques du coup tu es tranquille car même en été hors show ils y a personne. Et tu peux voir évoluer les orques sans soigneurs, donc tu vois de magnifique comportement naturel Smile

    De temps a autre je vais voir les spétacles, quand l'envie le vien. Mais bon souvent ya du monde et surtout les spetacle ne change pas trop donc je reste aux orques, aux ours et surtout aux vitres dauphinsnou tu peux jouer avec eux. Je te conseil d'y aller le matin les voirents ... Car en fin de journee ils sont blazer et ne joue plus avec les gens ! De plus le matin ya personne Smile

    Moi j'ai fait plusieurs fois la photo. Une fois ou j'ai été egerter vite fait bien fait. Deux photo et hop suivant. Tu as même pas le temps de regarder l'orque.
    Apres j'ai eu de la chance, je l'ai fait avec freya et comme le soigneur me connais j'ai eu le droit de faire un geste ! Mais tout le monde n'a pas le droit . C'est beaucoup un coup de chance donc espere pas trop, pour pas etre dessus !
    Sinon la photo c'est 12 euros mais tu es pas obliger de la prendre. Si ton copain reste en haut et te prend en photo, tu auras pas besoin de payer
    Luna75
    Luna75
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 44
    Date d'inscription : 16/07/2012

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Luna75 16/7/2012, 15:01

    Ah donc la photo c'est un peu comme à Disneyland, genre ils te prennent en photo et te donnent un numéro qui correspond à ta photo, et si elle te plait tu payes, c'est ça?

    merci beaucoup pour vos aides, j'ai envie de dire : encore, encore lol
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 16/7/2012, 15:23

    Sauf que tu n'as pas de numéro mais un bracelet fluo Smile
    Et les photos risques de pas te plaire je te préviens. Les photographes font pas vraiment d'effort ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Invité 16/7/2012, 15:26

    La photo c'est 15euros seule et ça passe à 12euros à partir de 3 achetées.
    Pour la photo ils te mettent un bracelet avec marquer "orques", 1 h après tu te pointes au stand photo vers l'entrée du parc à coté de la grosse boutique et tu demandes, ils te mettent toutes les photos prises aux orques et tu sélectionnes celles que tu veux !

    Sinon effectivement pas le droit au pique nique, mais moi je prend le gauche x) ! Je mange tranquille chez les orques ou sur le gazon.. Une fois j'ai même manger sur les terrasses d'un des snacks du parc (des amis avaient achetés de la bouffe) et ils m'ont rien dit ! Bref soit "sûr de toi", ils osent pas généralement les petits saisonniers.
    Au pire tu peux manger sur le parking, près de la Petite Ferme c'est ombragé.

    Sinon le matin je te conseille effectivement d'aller voir bassins dauphins, orques et ours c'est tranquille et tu peux voir des apprentissages itoo ^^

    Au fait j'ai une question pour ceux qui y sont allés récemment : les aquariums ont-ils réouverts ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 16/7/2012, 15:32

    Ouai une fois que tu es dans le parc, ils vont rien te dire pour le pique nique ! C'est a l'entrer qu'ils te dirons un truc. Mais comme ils ont le droit de te faire ouvrir le sac mais pas de toucher, si tu as bien cacher tu auras vraiment aucun soucie. C'est ce que j'ai toujours fait et on m'a jamais rien dit Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par bebelouga 16/7/2012, 15:36

    à ma connaissance les aquariums ne sont pas ouverts weatle!
    je crois qu'à nous toutes on a bien répondu à tes questions!
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Keikorque 16/7/2012, 15:45

    Personellement moi j'ai pris mon sandwitche et avec mon ami on a manger dans le haut des gradins Dauphins et pour les voir à la vitres le mieux je pense que c'est le midi car ya absolument personnes fin moi quand jy suis allé y'avait pas une seule personnes .
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 16/7/2012, 18:06

    Ba le midi parfois ya du monde, enfin des enfants vue qu'ils y a le restaut a coter donc sa peux etre a double tranchant !
    Sinon pour la photo je suis pas sur que sa soit 15 euros, moi j'ai payer 12 euros si je me souviens bien! J'aurais pas payer 15 pour une photo si merdique ...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 18:12

    Ils ne peuvent pas nous faire un tampon normalement pour qu'on puisse sortir pique niquer puis re-rentrer ? Smile Et depuis les intempéries, les aquariums sont fermés il me semble ! Wink

    Bon séjour quand même Razz Ramène-nous plein de photos ! Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 16/7/2012, 18:17

    Si tu peux, mais je t'explique ya que 4 tables dehors et elles sont toujours prise pas des colonies de vacance. 4 banc pour plus de 5milles personne dans le parc ....
    Vos mieux manger un pique nique dans les gradins sa risque vraiment rien !
    Luna75
    Luna75
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 44
    Date d'inscription : 16/07/2012

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Luna75 17/7/2012, 12:16

    bon bah je vais m'aventurer au pique nique illégal lol
    Je suis méga pressée d'y aller, en plus j'ai tout vos conseils en poche GENIAL !
    Sinon niveau boutique je suppose que les prix sont .... maladroit lol

    (merciiii à tous pour tous vos précieux conseils )
    Luna75
    Luna75
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 44
    Date d'inscription : 16/07/2012

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Luna75 17/7/2012, 12:19

    et Orcamarineland, ne t'inquiètes pas je suis du genre à ramener des gigas de photos loool
    je viendrais avec plaisir partager tout ça avec vous,

    p.s pour les photos, si mon copain prend derrière le photographe, le gars va rien dire? :S
    avec un minimum de discrétion bien sur, et y'a des horaires ou le photographe est présent?

    et/ou y'a moins de monde? parce que je suppose qu'il faut faire la queue ... tourne
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Ko ` 17/7/2012, 12:50

    Alors :

    Non ton copain peux pas ce mettre derriere le photographe sinon il risque de ce faire grave embrouiller!
    Il faut qu'il se mette dans les gradins juste devant la vitre, ce fait discret et sa irra! Si les photographes disent de pas prendre de photo, il doit dire : je prend les orques en photo pas les gens vous inquiétez pas.

    Sinon la photo c'est pas toute la journée. C'est une fois par jours, et l'été c'est apres le deuxième spétacle. Pour etre sur de l'heur prend un fly a l'entrer il y aura marquer.
    Apres le deuxieme show tu reste dans les gradins, tu attend 5minutes. Il va y avoir une annonce de la photo sur les ecran geant. Et la il faut ce diriger vers la plateforme ou les mascottes dance. Tu demande a faire la photo et ils te donnent un bracelet! Fait attention c'est limiter les places. Et a ce qui parrait maintenant ils proposent le bracelet avant le show aussi ...

    Par contre si les Orques sont agiter la photo n'aura pas lieu. Sa sert a rien d'attendre 30 minutes, c'est que la photo ne se fera pas Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Invité 17/7/2012, 13:50

    Anaïs nous c'était 15 la photo et ça passer à 12 si tu en prenait mini 3 (c'était en février dernier).

    Contenu sponsorisé


    [Visite Marineland] Eté 2012 Empty Re: [Visite Marineland] Eté 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 15:49