Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Wikie
bebelouga
Orcamarineland
Jolanda1990
8 participants

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Jolanda1990
    Jolanda1990
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 26
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Jolanda1990 30/8/2012, 19:03

    Sur le site Orca-Ocean, j'ai trouvé cette vidéo d'un bébé orque qui nage tout seul près de la côte de l'Australie. L'équipage d'un navire lui a filmé nageant avec un phoque.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 19:07

    Je l'ai vu aussi cette vidéo je suis un peu inquiète pour le veau s'il est vraiment seul :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 19:10

    le pauvre, pour vue qu'il retrouve sa famille et son groupe, pleure
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Orcamarineland 30/8/2012, 19:12

    J'ai déjà vu cette vidéo. Il a perdu son groupe ou a été rejetté par sa mère ! Il y a une belle complicité entre lui et le phoque. Malheureusement, il ne survivra pas ... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 19:18

    ah bon le pauvre je suis tellement triste pour lui, pleure pleure pleure Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 19:46

    Ils sont tellement mignons les deux à jouer ensemble.. mais sans le lait maternelle, j'ai bien peur qu'il ne survive pas, en plus il ne doit pas savoir chasser vu qu'il est encore jeune... Sad Merci Jolanda1990 pour cette info.
    Jolanda1990
    Jolanda1990
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 26
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Jolanda1990 30/8/2012, 20:08

    J'ai aussi peur qu'il ne survivra pas. Dans la description de la vidéo il est dit que les autorités ont été informées quand ils l'ont vu, peut-être ils peuvent lui aider. Mais c'est probablement difficile de trouver sa famille.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par bebelouga 30/8/2012, 20:15

    si je ne me trompe c'est une otarie et pas un phoque!
    sinon ce petit a peu de chance de survivre et j'ai peur que si les autorités s'en mêlent il finisse comme morgan...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Orcamarineland 30/8/2012, 20:18

    bebelouga a écrit:sinon ce petit a peu de chance de survivre et j'ai peur que si les autorités s'en mêlent il finisse comme morgan...

    Même il est beaucoup trop jeune ! Il n'a même pas un an ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 20:41

    oui c'est une otarie à première vue.. Je suis très inquiète pour lui également, il a l'air vraiment tous jeune pas plus de 2 voir 4 mois je lui donnerais

    La vidéo a été mise le 19 aout ! Vous pensez qu'il a retrouvé son pod ?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Wikie 30/8/2012, 20:50

    Perso je pense pas. Si ce petit a bien été abandonné volontairement par sa mère, alors il y a peu de chance qu'il retrouve son POD, où que celui-ci le recherche ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 20:53

    bebelouga a écrit:
    sinon ce petit a peu de chance de survivre et j'ai peur que si les autorités s'en mêlent il finisse comme morgan...

    qu'il finisse comme morgan ? qu'il finisse vivant quoi , c'est vrau c'est mieux qu'il meurt, au moins il est mort libre Smile
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par orca72 30/8/2012, 20:59

    +1 avec toi Kataku,
    Mes je penses qu'il est déjà mort si la vidéo date du 19 aout.
    Sans le lait maternelle c'est chance de survie sont impossible.
    Et puis quand il ont récupéré Morgan elle été déjà sevré.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 21:02

    Un truc que je comprend pas, comment ils arrivent à perdre leur groupe ?
    Qu'il soit laisser volontairement je comprend mais pas perdre son groupe dans le sens littéral du terme.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Kim2303 30/8/2012, 21:34

    Weatle a écrit:Un truc que je comprend pas, comment ils arrivent à perdre leur groupe ?
    Qu'il soit laisser volontairement je comprend mais pas perdre son groupe dans le sens littéral du terme.

    Je suis d'accord avec toi Weatle , je me pose des questions à ce sujet aussi ... C'est triste à dire mais même s'il est encore en vit ce qui m'étonnerais je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour ce petit Sad N'empêche que c'est migon de le voir jouer avec cette otarie. Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 30/8/2012, 22:37

    C'est desolant, cette video a été postée avec une musique plutot marrante pour qu'on trouve ça " mignon " mais ça a rien de mignon le bébé orque cherche desesperement quelqu'un a suivre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 31/8/2012, 08:55

    Je suis très étonner wow! de voir un lion de mer Australien joué ainsi
    avec une orque, mais j'ai bien peur qu'il soit déjà mort ou bientôt sa seul chance c'est de se faire adopter par un POD ou il y a un très léger espoir qu'une dauphine l'adopte cela est déjà arriver pas avec ces espèces mais une lionne qui adopte un bébé springbok donc il y a peu-être de très très légère chance !

    En tout les cas j'espère qu'il ne finira pas comme Ramu II et IIII au seaworld Australia !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Orcamarineland 31/8/2012, 12:32

    Même il est trop jeune pour être récupérer comme Morgan et il faudrait directement le mettre avec une dauphine comme ils ont fait pour Halyn. Mais là, il a perdu son pod car en liberté, si la femelle rejette son petit, c'est la marraine ou une femelle plus aggée qui s'en occupe. Là, le petit a perdu son groupe car il a du être distrait par je sais pas quoi ou je sais pas qui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 31/8/2012, 14:11

    Bon alors
    CONDAMNER a mourir ou peu-être déjà condamner
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par twister 31/8/2012, 14:27

    Les bébés orques peuvent perdre leur groupe. Si cela arrive le groupe le recherche mais des fois ils n'arrivent pas à le retrouver.
    Si le groupe d'orques passent dans une forêt de kelp, ils n'ont plus aucune vision du groupe. Dans ce cas là ils utilisent l'écholocalisation, pour s'entendre et ne pas se perdre de vue. Si le groupe est constitué de jeunes (moins de 5 ans, voir nouveau-né), les adultes vont plus se préoccuper de ces derniers que "les un peu plus âgés".

    Dans un documantaire, cela est déjà arrivé qu'une jeune femelle de 9 ans se perdent car sa mère et son frère aidaient une autre femelle (sa soeur ou sa tante) qui avait un petit de 2 ans. Elle s'était trop éloignée et les avaient perdus. Le groupe étaient déjà loin. Elle a réussi à les retrouver car elle s'est arrêtée et les a appelé. Les autres ont réussi à l'entendre et l'ont retrouvé. Un coup de chance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 31/8/2012, 15:02

    Oui mais ce petit n'a pas ou n'aura pas cette chance!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par twister 31/8/2012, 16:48

    Ce petit a moins d'un an. Comme on ne sait pas quand cette vidéo a été prise, il faut se dire que le petit est sûrement déjà mort.
    Un petit comme ça ne peut pas survivre 1 semaine sans sa mère. C'est la loi de la nature, les plus faibles ne survivent pas.
    Après si ce petit a été séparée de son groupe par la faute de l'homme, il faut se remettre en question.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Invité 31/8/2012, 17:36

    Mais par contre si le lion de mer Australien femelle qu'il y a avec lui
    peu-être es sa mère de substituton cela parait fou mais le petit a l'air très actif, il la suit par tout et ne montre pas de signe de faiblesse ou d'amaigrissement !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par twister 31/8/2012, 17:46

    Un lion de mer ne pourra jamais devenir une mère de substitution. Le petit n'est pas sevré, il ne doit pas avoir six mois vu sa corpulence.
    Même s'il parait en forme sur la vidéo, au bout de quelques heures, le lion de mer va se lasser et partir sans demander son reste. Car je pense que le lion de mer n'est pas fou, non plus. Si le petit s'avère appartenir à un groupe d'orques transientes, le lion de mer ne va pas s'éterniser avec lui dans ses nageoires. (Même si ce n'est qu'un bébé)
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Wikie 31/8/2012, 17:52

    De plus, il se peut que la vidéo ai été prise quelques heures après l'abandon du bébé orque. Le petit est encore actif, car il a dû téter il y a peu. Il montrera des signes de faiblesse le lendemain.

    Contenu sponsorisé


    [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie Empty Re: [Vidéo] Bébé orque tout seul en Australie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:38