Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

    Message par Kay 27/9/2012, 18:58

      Les baleines sont aussi des personnes.

      Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Le_mou10

      Un article qui date certes du 9 Juillet 2012 mais n'ayant pas vu ce topic sur le Forum, je décide de le créer car je le trouvé très intéressant.

      Voici un petit résumé de cet article posté par le Blog des dauphins:

      Plusieurs personnes se battent pour que les baleines soient au même rang que les humains. En effet, ces personnes déclarent instaurer "La déclaration des droits des cétacés" qui réunirait l'ensemble des droits des cétacés mais aussi des devoirs que nous avons envers eux. Cela est certes critiqué négativement mais le projet devrait aboutir. Il a été prouvé que les baleines, les orques, les dauphins, les cachalots, etc... ont des dialectes différents, des cultures différentes et la capacité de réfléchir. Ils ont une vie sociale mais aussi une conscience. Ils seraient donc qualifiés en tant que personnes. Tous les cétacés n'auront plus le droit d'être torturés, enfermés voir tués; ce qui créerait un bouleversement dans notre société bien que cela serait la meilleure solution à envisager. Cette idée est mise en relief par le fait que les SeaWorlds et autres aquariums feraient beaucoup moins de bénéfices (peut-être fermeraient-ils...?), la viande de dauphin (il ne reste plus qu'un tiers de la population des baleines actuellement et 7 espèces de baleines sur 13 sont en voie d'extinction) n'existerait plus et tous les produits dérivés de la baleine disparaîtraient. Une catastrophe pour le monde actuel mais une réalité : nous devons changer les choses.


      Pour plus d'informations : http://www.blog-les-dauphins.com/pourquoi-les-baleines-sont-aussi-des-personnes/
      -> L'article est long mais lisez-le, il est très intéressant.

      Désolée pour le copié/colle (j'ai écrit le même sur MarineWorld mais je voulais partager cette information sur le Forum de l'Orque aussi).
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

    Message par Noémie322 27/9/2012, 22:21

    J'ai trouvé aussi un lien parlant de l'intelligence des orques, il date d'aujourd'hui:http://www.dauphinlibre.be/orque-intelligence-cultures-seaworld.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

    Message par Invité 28/9/2012, 17:42

    Mais là ce n'est pas la même chose Noémie322.
    Honnêtement, même si ça peut paraitre farfelu, je trouverai ça pas plus mal.

    Et si les SeaWorlds ou tout autre parc aquatique détenant des cétacés refusent l'aboutissement de ce projet, cela nous prouve bien qu'ils n'en ont rien à foutre des animaux et qu'ils se font juste du fric dans leur "dos".

    Et d'un côté s'ils ne faisaient rien, ils savent bien alors que tout leur business tomberait à l'eau, c'est paradoxal.

    Après il n'y a pas que la question des delphinariums, il faudrait alors que les Japonais refusent leurs chasse sois disant dite scientifique, qu'ils cessent également le massacre des dauphins, de toute façon inutile s'ils ne peuvent plus alimenter les delphinariums.

    Après c'est pour les produits dérivés aussi que ça poserait problème.
    Même dans certains maquillage on y trouve de la graisse animale... Alors baleine, phoques ou autres ? vive le maquillage bio.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

    Message par Wikie 28/9/2012, 18:33

    Très intéressant cet article ! Smile

    Ca risque de créer d'énormes problèmes ... Je me demande ce que vont faire les parcs aquatiques si ce projet abouti ! Ce serait presque impossible de réhabiliter tous les cétacés captifs du monde ! Ca va être un de ces bazar ...

    Néanmoins, ce projet me plaît assez. J'attends de voir ce qui va figurer sur la liste des droits des cétacés !

    Contenu sponsorisé


    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:32