Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 3/1/2013, 20:21

    Bonsoir à tous, je sais que ce forum n'est pas destiné à poser des annonces de ce genre, mais je suis dans l'urgence.

    Passionnée par les animaux et très attachée à mes 3 rates, je suis dans l'obligation de me séparer de deux d'entre elles car tout contact avec des rats m'est devenu impossible sans réactions allergiques, réactions qui s'aggravent de jour en jour même avec des traitements ... (asthme, toux, plaques de boutons, sinusite). Shouka étant en fin de vie et ayant subi des opérations suite à des tumeurs et un prolapsus, je la garde jusqu'au bout. Voulant m'assurer que Ganjah et Dolfie seront bien traitées et auront tout ce dont elles ont besoin, je souhaite rencontrer la personne intéressée avant l'adoption ou avoir un entretien téléphonique ainsi que des photos de leur nouvelle maison. Possibilité d'avoir leur cage avec pour une participation de 10 euros. Elles sont disponibles à Chalon/Saône (71) ou à Dijon (21).

    PS: Si vous avez déjà eu ce genre d'allergie et que vous avez la solution pour rester en contact avec vos rats, je suis preneuse...

    Ganjah
    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Ganjah10
    - Rate blanche et yeux roses
    - Poil lisse
    - Oreilles standards
    - Née en avril ou mai 2012 (8 ou 9 mois).
    - Aucun problème de santé
    - rate dominante
    Provenant de Jardiland, elle était en gestation et a mit bas chez moi le 19 juin 2012 de 12 ratons (6 mâles, 6 femelles) tous en pleine forme. Elle a été une mère exemplaire, et est toujours très proche de sa fille Dolfie (la toilette souvent, dort avec elle). Elle se laisse très facilement câliner, et adore gambader.

    Dolfie
    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] 32037610
    - Rate hooded noire et blanche étoilé
    - Poil lisse
    - Oreilles standards
    - Née le 19 juin 2012 (6 mois) d'une portée de 12 ratons. Sa mère est Ganjah, son père est un rat hooded noir et blanc calme.
    - Aucun problème de santé
    Assez craintive au début, elle hésite avant de sortir de sa cage mais se laisse manipuler sans mordre et est très curieuse (elle est toujours la première à venir voir ce qu'il se passe au moindre bruit), très speed. Elle deviendra plus calme avec l'âge et a besoin qu'on s'occupe d'elle pour être plus câline. Elle est très proche de sa mère Ganjah.

    Merci à tous...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 3/1/2013, 20:25

    Essaye de mettre une annonce sur RESCUE, tu auras plus de chance de les placer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 3/1/2013, 20:27

    Merci Lolie !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 3/1/2013, 23:16

    J'espère que tu pourra les placer Smile
    Essayes LeBonCoin aussi il y a des gens sérieux quand même ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 4/1/2013, 10:32

    Oui j'ai posé une annonce aussi sur le bon coin...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Wikiss 4/1/2013, 12:22

    Chez les animaux c'est souvent à cause des particules de peau morte. Pour mieux prévenir, il faudrait que tu trouves la cause exacte parce que les allergies sont aussi à cause de plusieurs facteurs qui se combinent (molécules, bactéries rattachée à cet environnement et à cet animal). J'espère que tu n'est pas allergique avec d'autres animaux =/. L'allergie tu devais l'avoir bien avant, et elle est apparue au fil du contact régulier avec ces animaux.

    C'est difficile à prévenir, mais parfois avant d'avoir un nouvel animal, on y pense pas mais il faut faire des tests. Quelques fois quand j'ai travaillé à la SPA c’était les raisons d'abandon d'animaux =S.

    Ce site te propose quelques conseils si tu pouvais les garder:
    Il propose des solutions pour limiter les différents facteurs qui comme il a été dis plus haut n'est pas lié particulièrement à l'animal, mais à plusieurs conséquences du milieu et la sensibilité des personnes face aux substance émises:
    http://www.agorat.org/articles/Allergique,_puis-je_avoir_des_rats_domestiques_%3F

    Essai d’appliquer ces recommandations et après tu vois si ça va mieux, ce n'est pas perdu.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 4/1/2013, 13:22

    Oui, j'ai déjà tout essayer avec ces conseils, rien n'y fait. Elles sont dans une pièce séparée, je ne vais plus les voir ou rarement (c'est ma soeur qui s'en occupe) et malgré ça j'ai le nez bouché h24, je ne dors plus du coup, je fais des crises d'asthme à répétition. Au debut j'avais que shouka je n'avais que quelques démangeaisons, les yeux qui grattent un peu et le nez qui coule mais ça passait quand je me lavais les mains. Quand j'ai acheté ganjah pour lui tenir compagnie, elle a eu une portée de 12 ratons et là ça a été l'horreur, je pense qu'il y en a trop eu d'un coup et que ça a déclenché l'allergie plus grave.

    PS: Je suis aussi allergique aux chats, hamsters, mais pas aux lapins et aux chiens (enfin pour l'instant, j'ai un chien et un lapin aussi chez moi)
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Wikiss 4/1/2013, 14:36

    Arf =/. Tu ne peux vraiment pas avoir d'animaux?
    J'espère que pour le chien, ça n'arrivera pas. Du moins, si ton chien reste souvent dehors et que lui est toi ne sont pas trop enfermé dans la maison, ça devrai aller...

    Tu peux avoir des oiseaux ou un reptile au moins?
    Au pire il restera les poissons mais bon.. =/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Invité 4/1/2013, 14:49

    Oui, j'ai deja les poissons en aquarium x) reptile je tenterais un jour, oiseaux je pense que c'est bon. C'est le comble pour quelqu'un qui fait ses études en rapport avec les animaux. VDM

    Contenu sponsorisé


    Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie] Empty Re: Donne 2 rates contre bons soins [urgent allergie]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 01:55