Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Keiko97
Celestorca
Tsukinette
cyanopsitta
Wikie
twister
10 participants

    La Russie autorisée à capturer des orques

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par twister 16/6/2013, 17:50

    De nouveaux quotas de capture d'orques en Russie pour la saison 2013 

    Ce serait au total 10 orques que la Russie a autorisé à capturer. 

    Source :http://www.russianorca.com/index.php?lang=en&mode=
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Wikie 16/6/2013, 18:04

    Je viens de voir ça à l'instant... Non mais si ça continue comme ça, dans deux mois on apprendra que la Russie a le droit de capturer 30 orques ! 

      Ca va devenir une vraie industrie là-bas... je pense qu'ils ne vont pas s'arrêter à 10 orques quand ils vont réellement saisir les enjeux que représentent les orques...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par cyanopsitta 16/6/2013, 18:34

    Faut-il encore avoir des acheteurs…Les orques ne sont pas des dauphins…Niveau prix de vente, logistique et milieu de captivité ; tout ça représentent énormément d’argents.  Tout le monde ne peux pas ce le permettre.  Chaque année la Russie autorise des captures, une dizaine en moyenne et on n’arrive jamais à 10 orques capturé par ans.  Narnia est la dernière orque capturé en date.  Une femelle en 2003 avant elle.

    Le tout c’est qu’il n’y ait pas trop de demande…
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Tsukinette 16/6/2013, 18:55

    Seaworld a besoin de sang neuf, le marineland canada n'a presque plus d'orques, le six flags non plus, ni le taiji whale museum.. Oooh il y en aura toujours des clients malheureusement ! J'oubliais aussi l'Oceanographique.. la liste est longue.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Celestorca 16/6/2013, 19:07

    Encore un droit de capture bidon... Ca m'énerve plus qu'autre chose !!!
    Narnia a été revendue ou on n'a pas de nouvelle ???
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Keiko97 16/6/2013, 19:13

    Tsukinette a écrit:Seaworld a besoin de sang neuf, le marineland canada n'a presque plus d'orques, le six flags non plus, ni le taiji whale museum.. Oooh il y en aura toujours des clients malheureusement ! J'oubliais aussi l'Oceanographique.. la liste est longue.

    l'Oceanographique de Valence ? Ils veulent des orques ? Question
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par ange2607 16/6/2013, 19:22

    Oui il me semble que oui car a un moment il était question d'envoyer Valentin et Inouk la bas avant la mort de Sarkane.

    C'est vraiment triste de voir sa. surtout que toute les captures se son soldé en echec, aucune orque n'a survecu, alors pourquoi encore les traumatisés laissons les dans leur environnement naturel.

    Quand a Narnia cela fait plusieurs mois qu'on a plus de nouvelle, donc dans mon esprit elle n'est plus de ce monde cette pauvre petite.

    bref ces capture ne sont pas une bonne nouvelle.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Tsukinette 16/6/2013, 19:24

    Bien sur, depuis 2008 ils en attendent.. clients il y aura toujours !!

    Non aucunes nouvelles de Narnia .. ca sent pas bon..
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par cyanopsitta 16/6/2013, 20:53

    L’Europe ne peut pas importer d’orque de l’étranger.  Je crois que c’est pareil pour les états unis.  Le canada, je ne sais pas…
    Si le japon veut des orques, ils iront les chercher à taiji…


    Pour ce qui est de Narnia, je garde espoir…Puisqu’ il n’y a pas si longtemps, God Nisanov avait annoncé la construction d’un énorme parc marin près de Moscou et qu’une orque avait été capturée pour le projet.  En aurait ‘il parlé si Narnia n’étais plus vivante ?  Sans oublier que les personnes qui s’occupent de Narnia empêche désormais quiconque de l’approcher, donc de la photographier (on ne rigole pas avec les Russe…)
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Stjarna / 16/6/2013, 21:07

    Le Marineland Canada a importé des bélougas de Russie en 2008 donc ils peuvent bien importer de l'étranger. ;)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Orcamarineland 16/6/2013, 21:18

    Le Six Flags ne veut pas d'orque ! Wink
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par ange2607 16/6/2013, 21:31

    effectivement l'importation des orques sauvage en Europe et au Etat Uni est interdite. Mais le fait est que sa les arrange bien que des pays comme le Canada ou le Japon ou la Russie capture ou importe des orques. Je m'explique

    Si un nouveau parc avec des orque "fraiche" ouvre. il leur suffirai de passer un contrat pour prélever de la semance pour inséminer leurs femelles ainsi il renouvèlerai leur bassin tout dans respectant la lois. Je pense que c'est pour cela que les captures ne sont même pas empêcher en Russie (la preuve sur internet c'est ouvertement dit que 10 orque vont être capturer, ce n'est même pas cacher), car quelque par cela arrange les parcs, c'est rien que du bisness.

    Seawold voulais même prélevé du sperme sur des orques sauvage mort  échoué et c'était pas pour la science loin de la mais uniquement a but lucratif. 

    Ou le cas de Morgan qu'on connais tous.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Tsukinette 16/6/2013, 21:35

    Il est malheureusment possible de contourner les lois.
    SW a continué d'importer des orques apres que les lois soient passé. Je ne suis pas une pro de l'arnaque mais en les faisant passer par des parcs auxilliaires il y avait une magouille qui leur permettait de les ramener. 
    Par exemple Ulises Wink
    Apres je ne sais pas si ca marche toujours vu que Kshamenk n'a pas put quitter le sol argentin.
    Puis avec l'ALENA je ne sais pas si ils peuvent trouver des solutions en les faisant transiter par le mexique. 
    Puis les pays emergents sont aussi a craindre.

    Bref faut pas se leurer, c'est loin d'être la fin de la captivité...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Wikiss 25/2/2014, 23:37

    J'ai étudié récemment le droit de l'environnement, et je peux compléter un peu plus ce sujet pour mieux comprendre pourquoi certains pays peuvent capturer des orques, bélougas ou autre animaux.


    Si on revoit le droit de l'environnement, la Russie aura toujours le droit de capturer des orques.

    La source du droit est la convention internationale CITES qui autorise le commerce des espèces sans que cela porte atteinte à l'équilibre naturel et la biodiversité. La Russie est signataire de cette convention
    Les espèces selon leur statut de conservation sont classé en plusieurs annexes. Les orques sont dans l'annexe 2  "espèce quasi-menacée" juste avant les espèces menacé en annexe 1.

    Ca veux dire que malgré la signature de la Russie pour la convention, ce pays peut capturer des orques tant que les population d'orque ne sont pas menacées.

    Après le droit s"échelonne ensuite sur le droit communautaire qui peut renforcer les règle (Par exemple à l’échelle de l'union européenne qui interdis la capture et l'importation de ces animaux sauvages) La convention de Berne est relative à l'interdiction de capture et de mise à mort de animaux sauvage protégé sur le territoire européens.
    Le droit peu se renforcer encore plus au niveau national (pays).

    Contenu sponsorisé


    La Russie autorisée à capturer des orques Empty Re: La Russie autorisée à capturer des orques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 18:38